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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 10/02/2022 à 20:43, bart911 a dit :

Er59 comment fais tu pour mettre google , même youtube je n'y arrive pas l'appli demande un abonnement Pemium

En passant par un lien Facebook dans l'application tunein.

Faut aller dans les paramètres de tunein,  aller sur les termes et tout en bas, y a le symbole Facebook. Vous cliquez dessus. 

Faut ensuite se connecter avec votre compte Facebook. 

Ensuite aller sur la zone de recherche de Facebook et taper www.google.fr.

Vous arrivez sur la page Google. 

Vous vous connectez sur votre compte Google et vous avez accès à toutes les applications Google. 

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Le 10/02/2022 à 16:09, Er59 a dit :

Voici le mien sur la P6

WhatsApp Image 2022-02-10 at 16.07.20.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-10 at 16.07.09.jpeg

 

Il y a déjà un support d'origine permettant l'intégration du smartphone plutôt que la ventouse posée.

image.thumb.jpg.a558b8ccfb719b47cef0498dc02f6784.jpg

 

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Le 10/02/2022 à 21:34, Er59 a dit :

En passant par un lien Facebook dans l'application tunein.

Faut aller dans les paramètres de tunein,  aller sur les termes et tout en bas, y a le symbole Facebook. Vous cliquez dessus. 

Faut ensuite se connecter avec votre compte Facebook. 

Ensuite aller sur la zone de recherche de Facebook et taper www.google.fr.

Vous arrivez sur la page Google. 

Vous vous connectez sur votre compte Google et vous avez accès à toutes les applications Google. 

Tu as la version 1.9 ? Car pour moi comme tu l'as indiqué j'arrive sur Facebook et même le navigateur Facebook. 

Mais impossible d'installer chrome youtube en passant par le site Web du playstore je me fais bloquer par le système 

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Oui, suis en version 1.9. Mais on ne peut en effet rien installer.

Faut pas rêver, on est chez Volvo, pas chez Tesla :-) 

 

On exploite une "faille" et on peut "juste" utiliser les applications en ligne de google : Youtube en ligne, google en ligne, etc.

Je n'ai pas essayé mais peut-etre Netflix en ligne.

Quand vous regardez bien, c'est en fait du "picture in picture" : On navigue dans l'application TuneIn qui a ouvert un navigateur internet via le lien facebook.

 

 

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Le 10/02/2022 à 22:16, Denki a dit :

 

Il y a déjà un support d'origine permettant l'intégration du smartphone plutôt que la ventouse posée.

image.thumb.jpg.a558b8ccfb719b47cef0498dc02f6784.jpg

 

Merci, je n'avais pas vu. Et en passant un dos d'âne par exemple, le téléphone ne se renverse pas sur l'écran?

Sur le dos, ok, il est bien maintenu. mais vers l'avant?

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Le 11/02/2022 à 08:21, Er59 a dit :

Merci, je n'avais pas vu. Et en passant un dos d'âne par exemple, le téléphone ne se renverse pas sur l'écran?

Sur le dos, ok, il est bien maintenu. mais vers l'avant?

Je n'ai pas encore mon Volvo, il va falloir que ceux qui l'ont reçu fassiez un test grandeur nature.

J'ai envie de dire que par le principe avec une coque cuir ou silicone cela devrait adhérer suffisamment.

Il semble y avoir déjà une partie adhérente et un creux pour le caler.

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Le 11/02/2022 à 09:13, Denki a dit :

Je n'ai pas encore mon Volvo, il va falloir que ceux qui l'ont reçu fassiez un test grandeur nature.

J'ai envie de dire que par le principe avec une coque cuir ou silicone cela devrait adhérer suffisamment.

Il semble y avoir déjà une partie adhérente et un creux pour le caler.

J'ai fait l'essai ce matin. Mon Xiaomi mi 10T pro a du mal à rentrer avec son étui. De plus l'endroit n'est franchement pas ergonomique car loin du champ de vision. Alors qu'avec Android Auto ça serait Nickel ! 

Merci pour l'astuce en tout cas @Denki

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Le 10/02/2022 à 18:47, Fredscott a dit :

J'ai pas fait de photo (c'est ma femme qui l'a pris) 

Disons que c'est une espèce de fond de rangement en caoutchouc avec une sur épaisseur sur le milieu où on doit poser le téléphone.

Lorsqu'on le soulève il y a directement la cablerie dessous. 

Sur ma e208 il fait plus qualitatif... Alors je me suis dit que c'était un bricolage par rapport aux ruptures. 

 

Je vais faire une photo dans mon T5 Plug-In de 2020... ça ressemble mais semble moins quali sur la photo ici.

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Le 11/02/2022 à 08:19, Er59 a dit :

Oui, suis en version 1.9. Mais on ne peut en effet rien installer.

Faut pas rêver, on est chez Volvo, pas chez Tesla :-) 

 

On exploite une "faille" et on peut "juste" utiliser les applications en ligne de google : Youtube en ligne, google en ligne, etc.

Je n'ai pas essayé mais peut-etre Netflix en ligne.

Quand vous regardez bien, c'est en fait du "picture in picture" : On navigue dans l'application TuneIn qui a ouvert un navigateur internet via le lien facebook.

 

 

Je comprends mieux ;-)

Tu n'avais pas fait la manip jusqu'au bout alors ?

Netflix je sais pas mais j'ai installé mycanal loooool

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Le 11/02/2022 à 08:21, Er59 a dit :

Et en passant un dos d'âne par exemple, le téléphone ne se renverse pas sur l'écran?

Sur le dos, ok, il est bien maintenu. mais vers l'avant?

Pas terrible comme support (selon le smartphone) j'ai testé ce matin avec mon iPhone 12 sur un dos d'âne passé à 30km/h pas sûr qu'il tienne, puis au niveau champ de vision c'est pas bon du tout, si c'est juste pour écouter les messages de WAZE ou COYOTE autant le poser sur le chargeur.

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Le 11/02/2022 à 13:58, jce68 a dit :

Pas terrible comme support (selon le smartphone) j'ai testé ce matin avec mon iPhone 12 sur un dos d'âne passé à 30km/h pas sûr qu'il tienne, puis au niveau champ de vision c'est pas bon du tout, si c'est juste pour écouter les messages de WAZE ou COYOTE autant le poser sur le chargeur.

Merci pour le retour d'expérience. En ce qui me concernera ce sera effectivement à priori exclusivement pour les messages WAZE.

Donc sur l'emplacement chargeur. Je ne sais pas si mon Iphone 8 est compatible induction ??? Il me suffit pour ce que j'en fait.

Modifié par Fullhaya

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Le 12/02/2022 à 16:24, Benjikine a dit :

Félicitations à tous!!!

J'ai un mal fou d'avoir la patience nécessaire d'attendre... encore 3 mois !!!

C'est ma première pensée le matin au réveil et derrière le soir avant m'endormir 🤣🤣

S'il te plaît, DIEU des P6... fais accélérer la chaîne de fabrication et livre quelques semi-conducteurs supplémentaires !!!!

 

Je vais vous rendre fou pour ce weekend chers compères ... @Dsan2212n'aura donc plus l'exclusivité d'être le seul à avoir une avancée spectaculaire.


Mon P6 prévu pour la mi-juin après 1 mois a été avancé à la fin avril. Je n'ai pas pu tenir j'ai rappelé mon vendeur après 15j pour avoir des nouvelles avant l'heure, allez hop nouvelle estimation désormais selon son logiciel entre mi-mars et début avril.

 

L'autre P6 de la famille commandé 18 jours plus tôt (identique à 100%) est lui toujours figé à fin avril/début mai ... 

 

1471790264_Capturedecran2022-02-12a17_26_24.thumb.png.7586dcd34cf36096e6d8c02b38f14280.png

Modifié par Invité

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@Denki

Voilà une excellent nouvelle. Trop content pour toi. 🍾

Tu as raison, difficile de comprendre pourquoi le second strictement identique au premier de la famille et commandé dans la même concession arrive avant l'autre !!!

Surtout ne pas chercher à comprendre l'inexplicable. Les livraisons VOLVO c'est un peu comme la COVID. Personne n'y comprends rien 😂

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Je suis persuadé qu'ils ont revu leur nombre de jours travaillés et qu'ils ont planifiés les dernières commandes du modèle non restylé sur les nouvelles dates disponibles sans avancer tout le planning.

Du coup les commandes entre mi-octobre et mi-décembre grossomodo seraient quasi figées à leurs dates initiales ? Mais pas celles de mi-décembre jusqu'à mi-janvier.

Cela reste bien sur une hypothèse personnelle ... Personne ne peut le vérifier.

Modifié par Invité

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Hello,

 

Petit retour d'expérience de ce jour (désolé pour ceux qui doivent attendre leur P6, ça doit etre interminable cette attente).

Trajet Lille-Deauville : 321km.

 

J'avais d'office viser le super chargeur ionity de la baie de somme à mi-parcours.

J'ai "forcé" ce superchargeur là car je le trouvais bien comme point de recharge à mi-parcours.

 

1ere partie du trajet :

Voie-rapide + départementale + zone 50-70 en agglo : 142km

Le GPS indiquait 46% à destination.

Et ce fut le cas : 47% à destination avec une conduite économe.

Donc, le GPS est fiable sur l'autonomie.

La recharge ionity : comme j'ai mis la destination le superchargeur : pas sur qu'elle est préchauffé les batteries. J'ai plafonné à 96kw en vitesse de charge. 

J'ai donc fait un 46 -> 88% en 20 min.

 

2eme partie du trajet : 

Quasi que de l'autoroute : 193km.

Le GPS indiquait 7% à destination. Donc 88-7 = 81% de consommation pour faire 193km d'autoroute.

Pour moi, c'était bon. 7% : en roulant tranquille, j'arrive à l'hôtel ou je peux recharger et j'optimise à fond la recharge gratuite de l'hotel.

Mais...

Madame, quand elle a vu 7% : Grosse panique : tu vas recharger avant stp !! :-)

Donc, j'ai procédé différemment, j'ai gardé la destination de l'hotel et ajouté une borne ionity sur le trajet.

Objectif : voir si une recharge en trajet incite la batterie a préchauffer.

Donc, suis arrivé à 29% à la borne de Bonneville.

J'ai chargé jusque 50% en 7 min avec une pointe à 117kw. Soit recharge de 21%

Donc, pas flagrant comme différence de vitesse de charge mais on dirait que c'était mieux comme méthode : ajouter une charge sur un trajet plutôt que gérer soit meme la recharge intermédiaire

 

Destination : Suis arrivé avec 28% de batterie.

Donc, si on calcule suis arrivé avec 21% de plus que les 7% prévu par le GPS de la voiture.

Donc, j'aurais pu faire le 2eme trajet sans m'arrêter et faire confiance à l'estimation du Maps de la voiture.

 

Conclusion :

- Madame stresse un peu

- Le 1er trajet : super. Confortable. Le one-pedale : top quand on travaille une agglo.

- Le 2eme trajet : sur autoroute : ça consomme pas mal. j'étais surpris de consommer 80% de la batterie pour 193 km.

- Il faut privilégier les trajets secondaires. Ca consomme bcp moins.

- Ionity et Plugsurfing : top. C'est rapide les recharges.

 

 

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Et là, le crève coeur : sur la station de la Baie de somme

- 10 super chargeurs Tesla

- Et juste en face 4 super chargeurs Ionity et 1 chargeur 50kw avec 3 prises différents.

 

On s'est dit que les jours de grand départ, ça va etre difficile. Va falloir gérer les heures de passages....

 

 

WhatsApp Image 2022-02-12 at 22.33.42.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-12 at 22.33.42 (1).jpeg

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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