Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 10/02/2022 à 20:43, bart911 a dit :

Er59 comment fais tu pour mettre google , même youtube je n'y arrive pas l'appli demande un abonnement Pemium

En passant par un lien Facebook dans l'application tunein.

Faut aller dans les paramètres de tunein,  aller sur les termes et tout en bas, y a le symbole Facebook. Vous cliquez dessus. 

Faut ensuite se connecter avec votre compte Facebook. 

Ensuite aller sur la zone de recherche de Facebook et taper www.google.fr.

Vous arrivez sur la page Google. 

Vous vous connectez sur votre compte Google et vous avez accès à toutes les applications Google. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 16:09, Er59 a dit :

Voici le mien sur la P6

WhatsApp Image 2022-02-10 at 16.07.20.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-10 at 16.07.09.jpeg

 

Il y a déjà un support d'origine permettant l'intégration du smartphone plutôt que la ventouse posée.

image.thumb.jpg.a558b8ccfb719b47cef0498dc02f6784.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 21:34, Er59 a dit :

En passant par un lien Facebook dans l'application tunein.

Faut aller dans les paramètres de tunein,  aller sur les termes et tout en bas, y a le symbole Facebook. Vous cliquez dessus. 

Faut ensuite se connecter avec votre compte Facebook. 

Ensuite aller sur la zone de recherche de Facebook et taper www.google.fr.

Vous arrivez sur la page Google. 

Vous vous connectez sur votre compte Google et vous avez accès à toutes les applications Google. 

Tu as la version 1.9 ? Car pour moi comme tu l'as indiqué j'arrive sur Facebook et même le navigateur Facebook. 

Mais impossible d'installer chrome youtube en passant par le site Web du playstore je me fais bloquer par le système 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, suis en version 1.9. Mais on ne peut en effet rien installer.

Faut pas rêver, on est chez Volvo, pas chez Tesla :-) 

 

On exploite une "faille" et on peut "juste" utiliser les applications en ligne de google : Youtube en ligne, google en ligne, etc.

Je n'ai pas essayé mais peut-etre Netflix en ligne.

Quand vous regardez bien, c'est en fait du "picture in picture" : On navigue dans l'application TuneIn qui a ouvert un navigateur internet via le lien facebook.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 22:16, Denki a dit :

 

Il y a déjà un support d'origine permettant l'intégration du smartphone plutôt que la ventouse posée.

image.thumb.jpg.a558b8ccfb719b47cef0498dc02f6784.jpg

 

Merci, je n'avais pas vu. Et en passant un dos d'âne par exemple, le téléphone ne se renverse pas sur l'écran?

Sur le dos, ok, il est bien maintenu. mais vers l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 08:21, Er59 a dit :

Merci, je n'avais pas vu. Et en passant un dos d'âne par exemple, le téléphone ne se renverse pas sur l'écran?

Sur le dos, ok, il est bien maintenu. mais vers l'avant?

Je n'ai pas encore mon Volvo, il va falloir que ceux qui l'ont reçu fassiez un test grandeur nature.

J'ai envie de dire que par le principe avec une coque cuir ou silicone cela devrait adhérer suffisamment.

Il semble y avoir déjà une partie adhérente et un creux pour le caler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 09:13, Denki a dit :

Je n'ai pas encore mon Volvo, il va falloir que ceux qui l'ont reçu fassiez un test grandeur nature.

J'ai envie de dire que par le principe avec une coque cuir ou silicone cela devrait adhérer suffisamment.

Il semble y avoir déjà une partie adhérente et un creux pour le caler.

J'ai fait l'essai ce matin. Mon Xiaomi mi 10T pro a du mal à rentrer avec son étui. De plus l'endroit n'est franchement pas ergonomique car loin du champ de vision. Alors qu'avec Android Auto ça serait Nickel ! 

Merci pour l'astuce en tout cas @Denki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 18:47, Fredscott a dit :

J'ai pas fait de photo (c'est ma femme qui l'a pris) 

Disons que c'est une espèce de fond de rangement en caoutchouc avec une sur épaisseur sur le milieu où on doit poser le téléphone.

Lorsqu'on le soulève il y a directement la cablerie dessous. 

Sur ma e208 il fait plus qualitatif... Alors je me suis dit que c'était un bricolage par rapport aux ruptures. 

 

Je vais faire une photo dans mon T5 Plug-In de 2020... ça ressemble mais semble moins quali sur la photo ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 08:19, Er59 a dit :

Oui, suis en version 1.9. Mais on ne peut en effet rien installer.

Faut pas rêver, on est chez Volvo, pas chez Tesla :-) 

 

On exploite une "faille" et on peut "juste" utiliser les applications en ligne de google : Youtube en ligne, google en ligne, etc.

Je n'ai pas essayé mais peut-etre Netflix en ligne.

Quand vous regardez bien, c'est en fait du "picture in picture" : On navigue dans l'application TuneIn qui a ouvert un navigateur internet via le lien facebook.

 

 

Je comprends mieux ;-)

Tu n'avais pas fait la manip jusqu'au bout alors ?

Netflix je sais pas mais j'ai installé mycanal loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 08:21, Er59 a dit :

Et en passant un dos d'âne par exemple, le téléphone ne se renverse pas sur l'écran?

Sur le dos, ok, il est bien maintenu. mais vers l'avant?

Pas terrible comme support (selon le smartphone) j'ai testé ce matin avec mon iPhone 12 sur un dos d'âne passé à 30km/h pas sûr qu'il tienne, puis au niveau champ de vision c'est pas bon du tout, si c'est juste pour écouter les messages de WAZE ou COYOTE autant le poser sur le chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 13:58, jce68 a dit :

Pas terrible comme support (selon le smartphone) j'ai testé ce matin avec mon iPhone 12 sur un dos d'âne passé à 30km/h pas sûr qu'il tienne, puis au niveau champ de vision c'est pas bon du tout, si c'est juste pour écouter les messages de WAZE ou COYOTE autant le poser sur le chargeur.

Merci pour le retour d'expérience. En ce qui me concernera ce sera effectivement à priori exclusivement pour les messages WAZE.

Donc sur l'emplacement chargeur. Je ne sais pas si mon Iphone 8 est compatible induction ??? Il me suffit pour ce que j'en fait.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 16:24, Benjikine a dit :

Félicitations à tous!!!

J'ai un mal fou d'avoir la patience nécessaire d'attendre... encore 3 mois !!!

C'est ma première pensée le matin au réveil et derrière le soir avant m'endormir 🤣🤣

S'il te plaît, DIEU des P6... fais accélérer la chaîne de fabrication et livre quelques semi-conducteurs supplémentaires !!!!

 

Je vais vous rendre fou pour ce weekend chers compères ... @Dsan2212n'aura donc plus l'exclusivité d'être le seul à avoir une avancée spectaculaire.


Mon P6 prévu pour la mi-juin après 1 mois a été avancé à la fin avril. Je n'ai pas pu tenir j'ai rappelé mon vendeur après 15j pour avoir des nouvelles avant l'heure, allez hop nouvelle estimation désormais selon son logiciel entre mi-mars et début avril.

 

L'autre P6 de la famille commandé 18 jours plus tôt (identique à 100%) est lui toujours figé à fin avril/début mai ... 

 

1471790264_Capturedecran2022-02-12a17_26_24.thumb.png.7586dcd34cf36096e6d8c02b38f14280.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denki

Voilà une excellent nouvelle. Trop content pour toi. 🍾

Tu as raison, difficile de comprendre pourquoi le second strictement identique au premier de la famille et commandé dans la même concession arrive avant l'autre !!!

Surtout ne pas chercher à comprendre l'inexplicable. Les livraisons VOLVO c'est un peu comme la COVID. Personne n'y comprends rien 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'ils ont revu leur nombre de jours travaillés et qu'ils ont planifiés les dernières commandes du modèle non restylé sur les nouvelles dates disponibles sans avancer tout le planning.

Du coup les commandes entre mi-octobre et mi-décembre grossomodo seraient quasi figées à leurs dates initiales ? Mais pas celles de mi-décembre jusqu'à mi-janvier.

Cela reste bien sur une hypothèse personnelle ... Personne ne peut le vérifier.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour d'expérience de ce jour (désolé pour ceux qui doivent attendre leur P6, ça doit etre interminable cette attente).

Trajet Lille-Deauville : 321km.

 

J'avais d'office viser le super chargeur ionity de la baie de somme à mi-parcours.

J'ai "forcé" ce superchargeur là car je le trouvais bien comme point de recharge à mi-parcours.

 

1ere partie du trajet :

Voie-rapide + départementale + zone 50-70 en agglo : 142km

Le GPS indiquait 46% à destination.

Et ce fut le cas : 47% à destination avec une conduite économe.

Donc, le GPS est fiable sur l'autonomie.

La recharge ionity : comme j'ai mis la destination le superchargeur : pas sur qu'elle est préchauffé les batteries. J'ai plafonné à 96kw en vitesse de charge. 

J'ai donc fait un 46 -> 88% en 20 min.

 

2eme partie du trajet : 

Quasi que de l'autoroute : 193km.

Le GPS indiquait 7% à destination. Donc 88-7 = 81% de consommation pour faire 193km d'autoroute.

Pour moi, c'était bon. 7% : en roulant tranquille, j'arrive à l'hôtel ou je peux recharger et j'optimise à fond la recharge gratuite de l'hotel.

Mais...

Madame, quand elle a vu 7% : Grosse panique : tu vas recharger avant stp !! :-)

Donc, j'ai procédé différemment, j'ai gardé la destination de l'hotel et ajouté une borne ionity sur le trajet.

Objectif : voir si une recharge en trajet incite la batterie a préchauffer.

Donc, suis arrivé à 29% à la borne de Bonneville.

J'ai chargé jusque 50% en 7 min avec une pointe à 117kw. Soit recharge de 21%

Donc, pas flagrant comme différence de vitesse de charge mais on dirait que c'était mieux comme méthode : ajouter une charge sur un trajet plutôt que gérer soit meme la recharge intermédiaire

 

Destination : Suis arrivé avec 28% de batterie.

Donc, si on calcule suis arrivé avec 21% de plus que les 7% prévu par le GPS de la voiture.

Donc, j'aurais pu faire le 2eme trajet sans m'arrêter et faire confiance à l'estimation du Maps de la voiture.

 

Conclusion :

- Madame stresse un peu

- Le 1er trajet : super. Confortable. Le one-pedale : top quand on travaille une agglo.

- Le 2eme trajet : sur autoroute : ça consomme pas mal. j'étais surpris de consommer 80% de la batterie pour 193 km.

- Il faut privilégier les trajets secondaires. Ca consomme bcp moins.

- Ionity et Plugsurfing : top. C'est rapide les recharges.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, le crève coeur : sur la station de la Baie de somme

- 10 super chargeurs Tesla

- Et juste en face 4 super chargeurs Ionity et 1 chargeur 50kw avec 3 prises différents.

 

On s'est dit que les jours de grand départ, ça va etre difficile. Va falloir gérer les heures de passages....

 

 

WhatsApp Image 2022-02-12 at 22.33.42.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-12 at 22.33.42 (1).jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.