Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Depuis quand n'avez vous pas dépassé 117 kW à un Superchargeur V2 ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, crazyfrog a dit :

Tesla a peut-être détecté une usure des batteries plus importante que prévue lors des charges très rapides? Si la puissance de charge revient à la normale cet autonome cette hypothèse tombe à l'eau... Je n'ai pas lu tout le post: tous les modèles de TESLA sont impactés?

Non aucun rapport heureusement. 

Suffit d’aller sur IONITY ou superchargeur v3. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Non aucun rapport heureusement. 

Suffit d’aller sur IONITY ou superchargeur v3. 

Tout à fait, c'est la voiture qui aurait été mise à jour si ça avait été le cas

Posté(é)

Hier soir 21h30, batterie préchauffée dans la descente depuis Combloux, arrivée au SuC de Sallanches avec batterie à 34%.

Recharge de 10mn à 110kW alors que j'étais seul.

Posté(é)

Orange

20*C extérieur

25% batterie (bizarrement precondition même avec 50kWh consommé)

>>> 137kW

Posté(é)
il y a une heure, J0kers a dit :

bizarrement precondition même avec 50kWh consommé

En fait tant que tu es pas sous 20% tu auras le message « preconditionnement ».

Sinon Collégien vendredi après-midi

CBCA598F-3E7A-4A6C-AB78-096108873232.thumb.jpeg.60f9e52b55889c9cd1236c9996cfa4e2.jpeg

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Vienne

23*C extérieur

23% batterie (sans preconditionnement @bobjouy)

>>> 147kW

Soit je suis chanceux soit il n'y a plus de bride systématique générale.

(0 personnes aux deux chargeurs, une borne HS à Vienne d'après l'ordinateur mais je ne sais pas laquelle)

Posté(é)

Je présume aussi que la limitation à 117kW est destinée à prévenir les pannes des SuC en période de forte utilisation.
Je me demande même si, pour aller plus loin dans la protection des SuC, Tesla n'irait pas jusqu'à retirer les plus chargés du logiciel de navigation. Je m'explique:
le 2 août, le SuC de la Chapelle-sur-Erdre (Nantes) ne figurait plus sur la carte de la voiture. Je m'y suis rendu malgré tout. Les véhicules faisaient la queue en attendant une place pour se charger (c'est le dernier avant un no-SuC's-land sur la côte atlantique). Une des huit stelles était par ailleurs apparemment HS. Le 10 août, il était réapparu sur la carte, avec une fréquentation bien moindre.

Posté(é)

J’ai eu le même cas vendredi en rentrant de Normandie avec Orgeval qui avait disparu (mais c’est aussi un cas à part ce SuC, on ne sait jamais s’il va être conservé vu sa taille et son emplacement ...)

Posté(é)
il y a 39 minutes, vabohda a dit :

Je présume aussi que la limitation à 117kW est destinée à prévenir les pannes des SuC en période de forte utilisation.
Je me demande même si, pour aller plus loin dans la protection des SuC, Tesla n'irait pas jusqu'à retirer les plus chargés du logiciel de navigation. Je m'explique:
le 2 août, le SuC de la Chapelle-sur-Erdre (Nantes) ne figurait plus sur la carte de la voiture. Je m'y suis rendu malgré tout. Les véhicules faisaient la queue en attendant une place pour se charger (c'est le dernier avant un no-SuC's-land sur la côte atlantique). Une des huit stelles était par ailleurs apparemment HS. Le 10 août, il était réapparu sur la carte, avec une fréquentation bien moindre.

Surprenant !!! 

Tu as eu quand même eu le préchauffage ? Ou toutes les données associées au SUC avaient disparu ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Vienne en Autriche ?

Même en Performance ça ne va pas aussi vite.

Vienne sous Lyon donc ;)

Posté(é)

Aire de la Baie de Somme.

Ça n’a duré que 2min avant de retomber à 120kW et descendre à 40kW en fin de charge à 80%

A533F8FA-B353-4460-A33D-DDB1E9E59BBD.jpeg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

On dirait que le « débridage » est en train de se faire.

Ben non, hier j'ai fais deux recharges au SUC de Toulouse le matin batterie vide: max 117kW  avec  3 voitures au total, T 28°

Le soir j’étais seul au SUC T 30° : max 117kW

Idem au mois de juillet au SUC de Bayonne

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Hier n'est pas aujourd'hui, peut être était-ce jusqu'au 15 Août ? Enfin il faudra confirmation sur des SuCs déjà empruntés.

Au retour, vendredi normalement, j'en prendrai peut être d'autres qu'à l'aller.

Modifié par J0kers

Posté(é)
Surprenant !!! 
Tu as eu quand même eu le préchauffage ? Ou toutes les données associées au SUC avaient disparu ? 
Je n'ai pas eu de préconditionnement en arrivant. Et ça fait plusieurs fois que je n'en ai plus. Je mets ça sur le compte des températures élevées et des centaines de km sur autoroute avant d'arriver: la batterie doit être déjà suffisamment chaude.

L'adresse du SuC était encore connue du GPS, si on le lui demandait, mais les données propres au SuC, à commencer par l'icône de l'éclair blanc dans une goutte rouge sur la carte, ne figuraient plus. Pas de données d'occupation, de mémoire. Sinon je n'aurais pas été surpris de voir une file d'attente sur le parking du Westotel.

Je pensai que la Chapelle-sur-Erdre avait subi le même sort qu'Orgeval, qui n'est plus référencé depuis le confinement même s'il est encore en service. Mais à la différence d'Orgeval, celui-là est bien réapparu dans la liste officielle des SuC dans le logiciel de navigation. La lecture de ce post et les circonstances de son déréférencement m'ont plutôt fait penser à une mesure spécifique pour le désaturer.
Posté(é)

Ça remonte ! Charge à 139kW cet après-midi à Tours.

A suivre ...

EE647AC6-DC33-4A4F-9AD4-F99951B74D93.jpeg

Posté(é)

140 kw au suc de Buchelay ce midi. Je confirme que le SUC d’Orgeval est bien ouvert depuis la fin du confinement mais n apparaît toujours pas sur le gps 

92FF87D1-3A25-4E26-9C66-50687FC81492.png

Posté(é)

Charge à Orange et Aix aujourd'hui. Toujours plafonné à 117kW.

Posté(é)
  • Auteur
On dirait que le « débridage » est en train de se faire.

[emoji106]
Posté(é)

Bon c'est clair:

Le Nord est revenu en full 😀

Au sud c'est encore l'été et T° ++ donc on reste plafonné a 117kW

Modifié par chrisbdx

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.