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Busquet2

Depuis quand n'avez vous pas dépassé 117 kW à un Superchargeur V2 ?

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J'ouvre ce sujet après avoir lu cet article qu' @mrk vient de m'envoyer car lui même a observé une limitation de puissance lors de ses recharges aux superchargeurs V2.

Je n'ai pas utilisé de SuC récemment donc ne peux témoigner.

Avez-vous aussi observé cette limite ?

Modifié par bobjouy

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Bonsoir,


Je suis extrêmement content que tu aies ouvert ce sujet !

J'ai fait 2000 km début juin, sur les 5 supercharges, toutes se sont passées autour de 145kw.

Je fais le même trajet en ce mois de juillet, et là sur les mêmes superchargeur impossible de dépasser 117kw.

Bon ca ne change pas drastiquement le temps de charge.

Je me suis demandé si ca venait specifiquement de ma voiture, d'une mise à jour que j'avais fait entre temps.

En cherchant sur internet je n'ai rien trouvé jusqu' à ce que je tombe sur ton post.

D'après cet article, ca semblerait un problème général.

Peut-être qu'en cette période de forte utilisation et de chaleur, tesla préfère ne pas prendre de risque avec les superchargeurs. Il faut se rappeler qu'à l'origine ils étaient bridés à 120kw, et il y avait sûrement une bonne raison.

D'autres témoignages pour confirmer ?

 

 

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J’ai fait 6 supercharges le mois dernier. 
Aucune ne passe au dessus de 118 kW. 
La supercharge ci-dessous est particulièrement intéressante dans la mesure où l'on voit clairement le plafond de verre. Cela dure les 11 premieres minutes. 

Est ce une coïncidence?

 

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PS : oui, j’ai fais un petit dodo pendant la supercharge. 

Modifié par Glooby
corrections

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Je confirme ! Le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte. Comme je fais quelques vidéos pour ma petite chaîne, je viens de regarder mes dernier rushs. Même à Amsterdam j'ai eut cette limitation, Belgique aussi. Mes dernières charges à Lille et Aire de la baie de sommes, pareil:  117 kW en plus, je n'y reste pas longtemps. C'est un pique et ça retombe assez rapidement. Pour info à Amsterdam il faisait 22°C donc c'est pas la canicule...

 

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Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

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Ça dépend peut être des Supercharger :

 

J’ai constaté fin juin (aller) et début Juillet (retour) que Macon était bridé à 120 kW (117 en pratique). Ce n’était pas l’affluence, il n’y avait personne.

En revanche Auxerre débitait bien 150 kW.

 

Lors de trajets précédents Macon tournait bien à 150 kW

Modifié par bobjouy
unités...

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2 derniers SUC : 117 kW max

Constatés par d'autres aussi

 

Bref, on nous vend du rêve avec le V3 250 kW à venir, mais on a même plus 120 kW sur V2 que les S avaient depuis 2013

LOL Tesla

Pourquoi ces limites ?

Encore une régression, comme avec les derrières MAJ...pfff

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2 derniers SUC : 117 kW max
Constatés par d'autres aussi
 
Bref, on nous vend du rêve avec le V3 250 kW à venir, mais on a même plus 120 kW sur V2 que les S avaient depuis 2013
LOL Tesla
Pourquoi ces limites ?
Encore une régression, comme avec les derrières MAJ...pfff

Juste une idée comme ça :
1. Il y a peut-être de la préparation dans l’air concernant les V3
2. Il y a de nouveaux chargeurs en cours d’installation
3. Je ne sais pas quel contrat à Tesla avec EDF concernant ses chargeurs mais l’électricité n’est pas gratuité ni infinie et il commence peut-être à y avoir des limites (qui sont en négociation qui sait) de ce côté là.

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il y a 27 minutes, StepB13 a dit :

Dernière supercharge à Caen en rentrant de vacances le 20 juillet, début de charge autour de 10%, et j'étais bien à 140 kW en début de charge

oui tant mieux

Simple constat de mon côté avec le recul et vérif : je chargeais plus fort avec mon ex SR+ qu'avec ma LR !

Modifié par Enreflexion

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Entre le 1er juillet et le 2 août j'ai fait 14 recharges à différents superchargeurs (axes Nord/Lyon et Nord/Clermont-Ferrand). Quasiment à chaque fois la charge n'a pas dépassé les 110 kW pour très rapidement descendre à 60/50 kW. Il faut dire que les SuC étaient quasiment tous plein à chaque fois (et je suis rarement arrivé avec moins de 10 % de batterie, ma chère et tendre ayant peur de la panne, elle "m'oblige" à faire un arrêt à quasiment tous les superchargeurs 🤣). 

Modifié par bobjouy
kW

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2 Août à Rennes

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Bon, on est arrivés à 29 %, je pense que c'est pas anormal, faut que je retrouve des anciennes charges pour vérifier.

 

Sinon, avant ça, mes dernières supercharges furent le 5 juillet, ici au Mans : 

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Donc 5 juillet 150 kW, 2 Août apparemment seulement 120 kW (je vais éplucher d'anciens logs à Rennes pour voir si j'ai déjà dépassé 120 kW là-bas).

 

Week-end du 15 août je repasse au Mans + Collégien, deux SuC où j'ai déjà été à 150 kW donc on verra.

 

 

EDIT : 8 janvier à Rennes, plug à 31 %, 139 kW.

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Donc effectivement, quelque chose semble avoir changé...

 

 

Mon avis

En cette période de superchargeurs fréquemment utilisés + chaleur (même si pas partout en Europe, on est d'accord), Tesla limite la puissance pour que chaque session de supercharge puisse être la plus rapide possible, en moyenne.

 

En effet, si la puissance était encore à 150 kW, avec la chaleur il pourrait se passer ceci sur une stèle : 

- 1e session de supercharge, 150 kW pendant X minutes, ensuite la poignée devient trop chaude à cause de l'intensité, et la stèle se met en sécurité et charge à 20 kW.

- 2e session de supercharge, 150 kW pendant Y minutes (Y<X car déjà chaud), et ensuite la poignée devient trop chaude à cause de l'intensité, et la stèle se met en sécurité et charge à 20 kW.

 

Cela est déjà arrivé à plusieurs d'entre nous (moi y compris) à certains superchargeurs. Tu ne fais pas gaffe et ton 20-70 % prend 1 heure 30 au lieu de 20 minutes. Je suppose qu'en cette période où chaque quart d'heure gagné à un superchargeur permet de limiter l'attente, c'est précieux pour Tesla.

 

Ou alors : coïncidence et on va voir quelqu'un hier qui a chargé à 150 kW quelque part.

Modifié par bobjouy

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Un peu mieux sur Saintes mercredi avec 119kw, et pourtant on était juste 2.

J’ai aussi constaté qu’elle refroidissait à fond la batterie, le ventilateur était au maximum pendant la charge, ce qui n’arrive pas à chaque fois.

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Depuis le confinement j'ai fait une supercharge le 5 juin à Orange, je me souviens plus de la puissance.

 

Ensuite une supercharge à Archamps le 28 juin : 117kW

Depuis (sur juillet et jusqu'à la semaine dernière) j'ai fait pas mal de supercharges :

 

Nancy (2x)

Arlon (Belgique) (2x)

Wavre (Belgique) (2x)

Chambéry Barberaz (2x)

Sisteron (2x)

Aix (1x)

Aire de Cambarette (1x)

Aire de Vidauban (1x)

Clermont (2x)

Albaret sainte Marie (1x)

 

J'ai partout plafonné à 117kW, en arrivant dans des conditions optimales, entre 10 et 20%, après 250km d'autoroute, SUC rentré dans le GPS pour pré conditionnement de la pile (qui n'a pas eu lieu).

 

On verra à l'automne si ça revient à la normale.

 

J'ai par contre chargé sur Ionity le weekend dernier avec un pic à 187kW

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Merci pour vos réactions !

Etant sur la route je ne peux réagir. 

Comme c’est mon sujet, je peux partir en HS 😂

Heureusemant y a les V3 😎😘

Bon à savoir qu'en arrivant à 24 % on peut quand même chopper 250 kW ! La courbe a l'air bien mieux qu'avant, où si tu n'arrivais pas sous 5 %, c'était mort. 

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il y a 23 minutes, Busquet2 a dit :

Exact. C’est pour ça que j’ai envoyé la photo aussi. J’ai galèré pour faire descendre mes pourcentages emoji1787.png, un vrai chameau cette Model 3 emoji41.png

Ouaip, sur mes derniers 400 km je suis à 118 Wh/km...

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Bonjour

J'ai vu dans une vidéo que Tesla limitait les SuC à 115 kw par rapport à la période avec forte chaleur, c'est donc normal...

et apparemment, ça ne concerne que les V2 🤔

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il y a 1 minute, LB13 a dit :

Bonjour

J'ai vu dans une vidéo que Tesla limitait les SuC à 115 kw par rapport à la période avec forte chaleur, c'est donc normal...

et apparemment, ça ne concerne que les V2 🤔

Une vidéo de ? 🤔

 

Entre l'hiver où c'est trop froid pour avoir 150 kW, l'été où c'est trop chaud, l'automne où c'est trop humide, et le printemps où c'est trop doux, les 150 kW v2 c'est 🤪

Modifié par bobjouy

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