Aller au contenu
B-IONIQ

Danger batteries...Hyundai remplace....peut-être...

Messages recommandés

Pour information, je viens de recevoir ma lettre d'information pour la campagne de rappel batterie Li-ion de la Ioniq 38kWh.

Les problèmes sont donc plus étendus que ce que le youtuber anglais avait dit, mais j'avais un doute car le matricule VIN correspondait à une lettre près. Une des hypothèses serait qu'une partie seulement du VIN dépende du pays de livraison.

 

Pour le contenue, Hyundai demande de limiter la charge max à 90% (ce qui est chiant vu la taille limitée de la batterie, ça enlève 20-30 km d'autonomie sur 260-270 sur autoroute). Le rappel et remplacement de la batterie se fera sur "plusieurs mois" [sic]. Si vous êtes concernés, attendez vous à avoir un courrier dans les prochains jours si ce n'est aujourd'hui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement pour moi, je reçois aujourd'hui le courrier en envoi normal qui sera suivi d'un envoi en AR puis d'un avis lorsque ma nouvelle sera disponible chez mon concessionnaire.

 

Même pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu ce jour également. 

A voir les caractéristiques de la nouvelle batterie et sa vitesse de charge. 

Une extension d'un an de plus sur la garantie véhicule + batterie en "compensation". 

J'espère qu'un véhicule de courtoisie sera également proposé... 

Modifié par Thibs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas encore reçu le courrier, par contre le changement de batterie en lui même il va prendre combien de temps du coup ? que quelques heures j'espère... effectivement si on se retrouve sans voiture pendant une longue période ça craint un peu, j'ai pas trop envie de devoir reprendre ma ion plusieurs mois ^^

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma lettre... Mon vin correspondait a une lettre pret aussi...

 

En esperant qu on n'y perde pas au change sur le nouveau pack et que cela ne dure pas une eternite...

 

En plus c'est principalement madame qui conduit celle ci, elle ne se fait pas a la modele 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cc a la batterie ça ne doit pas prendre beaucoup de temps pour faire le remplacement.

 

J’ai eu un rappel sur ma VW E-Up de 2018: retirer la batterie de traction, retravailler son étanchéité puis la remettre en place. Quelques heures surtout parce qu’il fallait laisser sécher le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi: novembre 2019 (Ioniq 38), achetée comme véhicule démo de la concession. Donc fin 2019 ce qui correspond probablement aux packs batteries produit à l'été 2019 puis intégrés fin d'été-début d'automne 2019 pour livraison maritime depuis la Corée.

Je suis d'accord avec les infos des autres, normalement le changement d'un pack batterie est l'histoire de quelques heures de travail maximum sauf problème.

Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de la capacité ou de la vitesse de charge, car Hyundai risquerait une action collective. Je ne m'attend pas à un changement en mieux non plus même si ça ne leur coûterai pas forcément grand chose... Le plus chi*nt est de ne pas pouvoir charger de temps en temps à 100% pendant les vacances. Heureusement que le réseau de charge s'est amélioré depuis l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 11:59, sluigi a dit :

Je suis d'accord avec les infos des autres, normalement le changement d'un pack batterie est l'histoire de quelques heures de travail maximum sauf problème.

Bonjour,

Pour le hardware, c'est probable.

Pour la gestion de charge, si pour des raisons de sécurité leur protocole impose de tester / surveiller la voiture après le remplacement, ça pourrait être plus long.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.