Aller au contenu
B-IONIQ

Danger batteries...Hyundai remplace....peut-être...

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Andre44 a dit :

Pas de risque pour les batterie des 28 car se sont bien des LG, mais pas sur que seit la même usine  et pas la même chimie de toute façon que ce qui est monté sur les KONA.
Ce sont des lithium Polymère sur les 28 Kw

Lithium polymère LG sur mon kona 64 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 18:50, Vounchiz a dit :

Vu la progression de la technologie, ce serait chouette qu'ils remplacent la batterie des 38 par une 64 qui charge à 77kW 😍

Il ne faut pas rêver. Mais s'ils proposait un gain de batterie pour être à 45kWh utilisable contre 1500€ (à peu près en ligne avec le prix du kWh de batterie) je dirais oui, vu que ça me ferai passer de 2 charges pour 500km d'autoroute à 1 seul arrêt, ce qui économise déjà beaucoup de temps pour des trajets typiques de déplacement de vacances pour moi... Ce serait théoriquement faisable sans changer le poids du véhicule. Par contre, 64kWh ça changerait le poids du véhicule, et donc il faudrait une nouvelle carte grise et de nouveaux amortisseurs, donc ça n'existera pas.

Mais en effet en changeant la tension de batterie pour avoir une meilleure courbe de charge et revenir au niveau de la Ioniq 28, cette voiture serait déjà proche de la perfection pour moi. Mais je ne sais pas ce que ça impliquerait au niveau architecture des modules et du logiciel de gestion de batterie et en général, hors Tesla, les constructeurs automobiles sont aussi enclins à mettre à jour leurs logiciels embarqués que les constructeurs de téléphones "intelligents"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 17:17, Andre44 a dit :

Pas de risque pour les batterie des 28 car se sont bien des LG, mais pas sur que seit la même usine  et pas la même chimie de toute façon que ce qui est monté sur les KONA.
Ce sont des lithium Polymère sur les 28 Kw

A priori, c'est bien la même technologie sur les batteries des Ioniq 28Kw et Kona 64Kw et surtout fabriquées toutes par LG... Donc je ne vois absolument pas pourquoi tu affirmes que les Ioniq 28 ne sont pas concernées par le rappel bien au contraire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 28 ont des cellules NMC622 contre des NMC811 pour la 38, on n'a clairement pas la même chimie.

Bien expliqué ici

 

Les NMC811 sont plus sensible à la chaleur.

Modifié par Zalem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas d'où ce youtuber tient l'info,  mais il semble que Hyundai et LGChem aient réussi à réduire fortement le nombre de véhicules avec des batteries à risque d'incendie. Les VIN identifiés seraient:

Kona EV (OS EV): De KMHK381GUJU000203 à KMHK581GULU072444

IONIQ EV PE (AEEV): De KMHC851JULU053116 à KMHC851JULU065256

Si c'est le cas, je ne suis pas concerné, les numéros correspondent mais pas le code qui n'est pas JULU pour ma Ioniq mais autre chose qui commence par J et qui finit par LU.... Seulement 96 Ioniq seraient concernées au niveau mondial et 1500 Kona

 

Source : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.