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Mikebzh

Dacia Spring: Pneus à changer?

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D’ailleurs, le système de mesure de la différence de pression entre les pneus que nous avons dans la Spring (mesure indirecte TPMS via le capteur ABS), est obligatoire depuis 2015 dans tous les véhicules neufs.

 

Il y a bien une manip de ‘ré-initialisation’ à faire parfois, mais c’est juste un appui long de 3 secondes sur le bouton du tableau de bord quand on est sur la valeur ‘TPMS reset’.

 

... alors la ‘programmation’ du TPMS après un changement de monte... si elle devait être facturée à l’heure de main d’œuvre... pour un appui de 3 secondes... comment dire ?

 

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Le 03/01/2022 à 14:28, MustangPhil a dit :

... alors la ‘programmation’ du TPMS après un changement de monte... si elle devait être facturée à l’heure de main d’œuvre... pour un appui de 3 secondes... comment dire ?

Justement !

C'est de la haute technicité pour Dacia 😇 

D'abord il faut connaitre l'information... Ensuite, il faut savoir où est le bouton... Et le plus dur, il faut compter jusqu'à 3 🤣🤣

Rappelons nous qu'on n'est pas chez Ferrari 🚗 PS : c'est de l'humour... noir... 

Modifié par WTFrunk?

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Le 03/01/2022 à 11:25, Jesuralem a dit :

Ils ont même profité du dernier restylage de la megane pour les virer donc chez renault ca ne doit etre plus que sur une minorité de modèles, et pas forcement les plus vendus.

 

La question qui se pose est en effet de savoir si ton concessionnaire est un charlatant ou un incompétent, sachant que ce n'est pas forcément mutuellement exclusif :)

Il y a tellement eu de couacs à rattraper que je penche de plus en plus pour un mix ...

Demain je scanne leur devis que j'avais refusé 🤦🏽‍♂️

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Vous les avez fait monter où vos pneus. J ai commandé chez point S et le jour du montage on m annonce qu ils ne sont pas habilité pour les voitures électriques. Pbm d assurance avec leur pont si il abîme le chassis.

 

Je me suis donc retrouvé à démonter les 4 roues devant le point S pour qu ils fassent le remplacement. Puis de nouveau remontage par mes soins .

 

Pays de fou...

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Le 04/01/2022 à 16:09, forplatina a dit :

Pays de fou...

Non branleur de garagiste plutôt.
Sous chaque véhicule, que ce soit de l'électrique ou du thermique les points de levages sont indiquées par une flèche au niveau des bas de caisse.
Maintenant si il veut pas la lever avec son pont, il se sort les doigts du c.. et il fait à l'ancienne ... avec un simple cric roulant.

Putain de faignants et de branleurs ! Ça me met hors de moi ce genre de guignols !

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Moi après avoir commande les pneus sur le net et choisi l'option de centre de montage agréé (sans payer d'avance) j'ai pris rdv à la réception des pneus et là même sketch, ils ont essayé de me pigeonner en m'expliquant qu'ils n'ont pas le droit mais que si j'allais tirer 100 balles ils me le faisait (car comme ça pas de traçabilité ...)

Je leur ai gentiment dit que c'etait prévu 15€ (avec dejantage) par pneu et qu'il ne fallait pas se payer ma tête déjà que je leur évitait une étape avec des jantes nues ou monter les pneus !

Du coup je suis parti ;)

 

Même coup chez un autre avec le duster pour ma femme là on lui impose la même en espèces (120€) au motif que ses pneus n'ont pas de date identifiée dessus (l'hiver dernier ca ne posait pzs de soucis pourtant 🤣)

 

Gros business au noir dans la région (vallée de l'Arve)

 

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Le 05/01/2022 à 14:34, Nico74 a dit :

Même coup chez un autre avec le duster pour ma femme là on lui impose la même en espèces (120€) au motif que ses pneus n'ont pas de date identifiée dessus (l'hiver dernier ca ne posait pzs de soucis pourtant 🤣)

 

TOUS les pneus ont une date de fabrication indiquée sur le flanc !
 

Modifié par richard974

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Le 04/01/2022 à 16:09, forplatina a dit :

Vous les avez fait monter où vos pneus. J ai commandé chez point S et le jour du montage on m annonce qu ils ne sont pas habilité pour les voitures électriques. Pbm d assurance avec leur pont si il abîme le chassis.

 

Je me suis donc retrouvé à démonter les 4 roues devant le point S pour qu ils fassent le remplacement. Puis de nouveau remontage par mes soins .

 

Pays de fou...

Je les ai fait monter aujourd'hui chez POINT S et aucun souci ;)

 

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Bjr , je confirme la taille 165/70 x 14 81T (étiquette ds l'ouverture de porte en T et pas du H) , cet été la Spring démo avait effectivement du H , bizarre ...

 

J'ai ajusté la pression à 2,2 car elle était surgonflée à 3 et ça glissait un peu, avec 2,2 c'est parfait les LinLong .

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C'est complétement faux, tu as le droit de mettre un indice supérieur. C'est que je fais depuis toujours, si trouve des pneus en promo avec un indice de vitesse supérieur, cela n'a jamais posé problème pour le CT... Pour le CT il faut des pneus de la bonne taille et bon état... c'est déjà pas mal.

 

C'est vraiment des ânes, vas ailleurs !

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Le 10/03/2022 à 17:58, JayPritchett a dit :

Chez Feu Vert, on m’a dit qu’il faut impérativement que ce soient de "H", car même si on peut monter des "T", ça ne passe pas le contrôle technique.

Le contrôle technique c'est dans 4 ans, tes pneus seront surement usés et changés a ce moment là !

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Il y a quel temps le service client Dacia m'avait confirmé que les indices T et H sont homologués pour la Spring:

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant les tailles des pneumatiques qui peuvent équiper votre Dacia Spring.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste des montes homologuées correspondant à votre véhicule Dacia (xxxxxxxx) :

  •  165/70 R14 (81)H, 4.50 J 14 - 37

  • 165/70 R14 (81)T, 4.50 J 14 - 37

Nous avons le plaisir de vous informer que ces montes homologuées sont disponibles dans notre réseau. Nos techniciens spécialisés seront en mesure de vous indiquer les pneumatiques les plus adaptés à votre usage, votre conduite et aux caractéristiques de votre véhicule.
La qualité des produits proposés et les prix compétitifs de nos offres vous permettront de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.
N’hésitez pas à réaliser votre devis en ligne, pour le changement de vos pneumatiques, depuis le site renault.fr, en vous connectant via le lien : https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/entretien/pneus-amortisseurs-et-freins.html.
A toutes fins utiles et pour vous faciliter l’accès à notre réseau, nous vous indiquons l’adresse Internet de notre site dacia.fr. Depuis la page d'accueil https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez un complément à ces informations, je me tiens à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.

Bien cordialement,"

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Le 17/03/2022 à 11:05, Languille a dit :

D'après vous qu'elle est le modèle de pneu qui apporte le plus en tenue de route et confort... Entre les différente marque, et surtout le changement est il interressant vu le prix ? 

Sur du sec, le comportement semble assez correct. Par contre, quand il pleut, c'est vrai que ca a l'air un peu limite mais c'est peut être le temps de rodage. Je vais rouler encore un peu avant de me faire vraiment une idée et si c'est vraiment pas bon, je change.

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Vu les perf. de la "bête" c'est pas une Tesla de 500 CV non plus ... les gommes d'origine sont satisfaisantes au quotidien ! Mais chacun fait ce qu'il lui plait s'il a des économies qui dorment au Livret A ! 😇

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Pour ma part, ce n’est pas un caprice mais une nécessité, mes pneus sont déformés, ils ont des plats qui son probablement dus aux plus de 4 mois de délais entre la fabrication et la livraison.

Ma spring sautille… c’est très flagrant vers 50km/h.

je vais retourner chez Renault mais la dernière fois, ils me l’ont gardée 2 mois et demi, avaient bien constaté le défaut, attendaient la prise en charge de dacia et ont vu que les roulements arrières avaient du jeu. Ils les ont changés avec les tambours mais pas les pneus…

j’ai toujours mon problème.

 

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Le 17/03/2022 à 14:49, Pollen a dit :

Pour ma part, ce n’est pas un caprice mais une nécessité, mes pneus sont déformés, ils ont des plats qui son probablement dus aux plus de 4 mois de délais entre la fabrication et la livraison.

Ma spring sautille… c’est très flagrant vers 50km/h.

je vais retourner chez Renault mais la dernière fois, ils me l’ont gardée 2 mois et demi, avaient bien constaté le défaut, attendaient la prise en charge de dacia et ont vu que les roulements arrières avaient du jeu. Ils les ont changés avec les tambours mais pas les pneus…

j’ai toujours mon problème.

 

J'avais une voiture stationné fréquemment pendant 4 mois sans démarrer. Les premiers tours de roue font l'impression qu'il y a une déformation du pneu mais au bout d'une heure ou deux, on ne le sent plus trop après.

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Si vous voulez un bon rapport qualité prix, il y Riken (sous marque de Michelin), Kleber (sous marque de Michelin) Falken, Hankook, Nokian, .... Et les grandes marque connu.

 

Personnellement, sur mes voitures, je monte systématiquement du Riken, j'en suis content que ce soit du pneu été, 4 saisons ou hivers, ça fait le job.

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Le 17/03/2022 à 14:49, Pollen a dit :

Pour ma part, ce n’est pas un caprice mais une nécessité, mes pneus sont déformés, ils ont des plats qui son probablement dus aux plus de 4 mois de délais entre la fabrication et la livraison.

Ma spring sautille… c’est très flagrant vers 50km/h.

je vais retourner chez Renault mais la dernière fois, ils me l’ont gardée 2 mois et demi, avaient bien constaté le défaut, attendaient la prise en charge de dacia et ont vu que les roulements arrières avaient du jeu. Ils les ont changés avec les tambours mais pas les pneus…

j’ai toujours mon problème.

 

J'ai exactement le même problème que j'ai fait constater il y maintenant 2 mois à la concession qui me dit attendre la réponse de Dacia pour entreprendre quelque chose. SAV Nul !

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