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Nico74

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  1. Et bien je vois que j'ai trouvé u e personne qui a été dans la.memz concession que moi.... Appelle déjà le sav Dacia France pour les informer c important. Ensuite prépare un courrier au groupe gueudet et qd il est prêt tu les mails en leur demandant l'adresse à qui l'envoyer en leur mettant la copie, moi ça a débloqué bien des choses .... Et pourtant j'ai tt de même fait un bras de fer durant 6 semai es alors que ma voiture était là. Il faut aussi pointer les devis méticuleusement car moi qd ma femme y est allée ben ils ont eu le chic de la faire signer numériquement avant de lui présenter l'imprime par la suite, il y en avait pour 4 chiffre de suppléments. (Il y avait des frais en doubles, les memes conneries que toi, des options refusés qui pourtant étaient là etc) Il a fallut que j'y retourne et fasse mail sur mail, appelé au culot la concession de Cluses pour avoir le responsable des deux agences etc etc. Je peux te dire déjà que ça ça ne changera rien (informer la hiérarchie "locale") moi ça a duré 6 semaines. Ce qui a débloqué la situation c le courrier formel et descriptif de tout ce qui s'est passé à envoyer à la maison mère de la concession ... Après renseignement par la suite auprès de petits garages Renault j'ai appris qu'ils ne bossaie t plus avec Sallanches mais avec Annemasse à 80km pour imcompatibilite d'humeur et de pratiques .... Pour te dire moi ils ont même voulu me facturer des valves TPMS dans mes jantes supp pour pneus neige alors qu'on m'a dit ici qu'il n'y en avait pas ... (Et j'ai.monte mes pneus sans et tt baigne) A tt hasard, as tu eu comme interlocuteur un commercial dont le nom évoque le grade d'un personnage politique durant la 2nd guerre ?
  2. Moi après avoir commande les pneus sur le net et choisi l'option de centre de montage agréé (sans payer d'avance) j'ai pris rdv à la réception des pneus et là même sketch, ils ont essayé de me pigeonner en m'expliquant qu'ils n'ont pas le droit mais que si j'allais tirer 100 balles ils me le faisait (car comme ça pas de traçabilité ...) Je leur ai gentiment dit que c'etait prévu 15€ (avec dejantage) par pneu et qu'il ne fallait pas se payer ma tête déjà que je leur évitait une étape avec des jantes nues ou monter les pneus ! Du coup je suis parti Même coup chez un autre avec le duster pour ma femme là on lui impose la même en espèces (120€) au motif que ses pneus n'ont pas de date identifiée dessus (l'hiver dernier ca ne posait pzs de soucis pourtant 🤣) Gros business au noir dans la région (vallée de l'Arve)
  3. Il y a tellement eu de couacs à rattraper que je penche de plus en plus pour un mix ... Demain je scanne leur devis que j'avais refusé 🤦🏽‍♂️
  4. C'est pas ce que la concession m'annonçait, d'autant que leur devis roue complète hiver comportait 4 TPMS + programmation ... 🤔 Qu'en penser ?
  5. Bonjour à tous De mon côté j'ai fais le choix de mettre des pneus neige sur un nouveau jeu de jante. Je me permets de rebondir tt dabord sur la monte d'origine. Sur route humide elle peut sembler moyenne, mais franchement pas désastreuse, (d'autant que j'ai connu bien pire avec les premiers prix de certaines marques connues sur certains véhicules de loc) De plus j'ai eu l'occasion d'utiliser ces pneus: - Dans la boue où ils non pas fait mieux ni pire que les Michelin énergie de notre ancienne twingo. - Dans les premières neige et là et bien surprise ils ét'aient également moins catastrophiques (c aussi pertinent que de juger entre du passable et médiocre mais tt de même) que bcp des pneus été amenés dans la neige. Ne soyons donc pas si dur avec cette marque et comparons ce qui est comparable (véhicule et gamme de pneu similaire). J'oserai presque dire qu'il me font penser à des moyens/mauvais 4 saisons (mais pour moi c'est pareil qd on passe 4 à 5 mois ds la neige/glace/soupe/poudreuse etc) J'habite en montagne et j'ai eu l'occasion de comparer mes voitures avec celles de voisins et notamment ceux en résidence secondaire. Les limites des 4 saisons sont trop vites atteintes et honnêtement qd on est confronté quotidiennement à la neige ou la glace c'est un risque à ne pas se permettre. Après avec une vrai paire de chaîne (pas des Carrouf', chaussettes ou autre merdouille peinturées toutes fines) ds le coffre là je peux admettre ce choix (ce que j'ai d'ailleurs fais pendant 3 semaines le temps de recevoir jantes, pneus et de tt monter) J'ai donc commandé 4 jantes SANS VALVE TPMS et j'ai monté dessus 4 Goodyear Ultragrip 9+. Pour l'absence de valves TPMS RAS, aucun défaut au TdB (sans doute dû au fait qu'il n'y a pas d'écart de mesuré entre les roues vu que les 4 ne sont pas équipées, ce qui aurait peut être été un pblm qu'avec 2 jantes) Concernant les pneus tout les ans je consulte les tests du TCS et choisi en fonction de leurs résultats, et disponibilités. Premier bilan de début de saison : - Les Ginzhu 2000 d'origine ne sont pas à des années lumières de la majeure partie des pneus discount de marque ou noname - Tt est possible en Ginzhu correctement chaîné (à condition de les avoir ds le coffre et pas ds le garage :) - Ces nouveaux pneus neige sont impeccables pour l'instant et je n'ai pas eu à chainer depuis que nous les avons (j'insiste sur le fait que même équipé j'ai tjrs la paire de chaîne tt l'hiver sous le siège de l'auto. - Le comportement de l'auto sur neige est top, le frein régénératif agit encore mieux à mon goût qu'un frein moteur tradi. De même ça n'a rien à voir avec une boîte auto ou l'on peut se retrouver sur un "mauvais" rapport vu la situation. - Je ne me fais tjrs pas à l'antipatinage machin que je désactive donc quand je manoeuvre ou autre dans ces conditions météo. - Pas de défaut affiché suite à la non-présence de 4 TPMS sur mes nouvelles jantes (+/- 400 km déjà) - Mon seul regret, ne pas pouvoir désactiver l'ABS (je sais certains vont faire les gros yeux en lisant ça mais il casse les pieds trop vite 😂) Voilà voilà pour le retour A+
  6. Bonjour, j'ai moi aussi été informé du rappel du véhicule la veille de sa réception ! Je n'ai pas eu l'info de base de la nature du rappel, c'est qd j'ai demandé que l'on m'a informé qu'il s'agissait des freins 😕 L'on devait me tenir au courant si il devait y avoir un changement de pièce car cela repoussait le retrait du véhicule, finalement, mon retrait a été fait comme prévu, mon véhicule à priori n'était pas concerné ... Par contre je suis en attente de rappel de la concess pour mon essuie-glace av, car moi le soucis c'est qu'il n'essuie .... rien ! Je vais également regarder si ma voiture est concernée par la corrosion comme certain car je ne me suis pas couché dessous mais le changement des pneus va être l'occasion de contrôler cela.
  7. Bonjour, je m'appelle Nico, tt juste acquéreur d'une Dacia Spring commandée ce printemps lors du lancement. Il s'agit de la version Confort Plus Nous habitons dans le Val-Montjoie (en montagne donc) et le véhicule se destine essentiellement à un trajet domicile-travail-domicile de ce type : 1) 12/13 km de descente 2/3 km de plaine 13/14 km de montée (Rechargement au travail à voir si possibilité) 2) 13/14 km de descente 2/3 km de plaine 12/13 km de montée L'hiver le véhicule ne pourra être rechargé à la maison (pas d’accès hors 4x4), cela se ferra donc sur borne ou autre Voilà, ce sera un véhicule soumis à rude épreuve climatique et contraintes de rechargement mais l'on a pas peur !! (puis vivement le printemps...)


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