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nono_50

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  1. Bonjour, J'ai deux questions (enfin, plutôt une car l'autre concerne le suivi client Dacia). - CASSE du levier de la trappe intérieur : Lors de ma première révision, j'ai informé le garage que la trappe intérieure était fêlé sur presque la moitié (il faut dire que sur le coup, Dacia fait mesquin avec un plastique très léger (trop apparemment). ON ne sait même pas comment cela a pu se fêler car on ne bourrinne pas avec celle-ci. On peut supposer (au vu des retours sur ce forum) que la trappe devait être coincée et sans s'en rendre compte, ce forçage inopiné à abimé le levier. Quoiqu'il en soit, même après l'avoir dit et répété à celui de l'accueil, le mécano qui s'est occupé de la voiture n'a rien vu (ou voulu voir) et on est toujours avec cette trappe qui, si elle se casse, risque d'immobiliser la voiture (puisqu'il sera impossible de recharger). Le service client de Dacia, informé, ne répond plus... Bref, pas terrible le suivi Dacia. - J'ai fait une extension de garantie de 3 ans (simple) avant la date anniversaire et rien n'apparait dans MyDACIA (tout est resté comme avec une simple garantie de 3 ans... La aussi, le suivi DACIA est aux abonnés absents. Etes vous dans la même configuration pour ceux qui ont opté pour l'extension de garantie ? Perso , il est écrit : Garantie fabricant 100000 km 36 mois - fin 26/12/2024 Bref, suivi Dacia, c'est pas ça!
  2. Je me réponds : Freshmile va me renvoyer un badge.
  3. C'est quoi l'appariement alors? Activer le badge? Cela voudrait dire que s'il apparait dans la liste, je l'ai appairé? Ou peut il apparaître en attendant d'être confirmé par appariement? Ce que je veux dire, freshmile envoie un badge et dans la liste des pass n'apparaîtront que ceux que le client aura bien voulu appairer? Bref, tant que ce dernier ne l'aura pas fait, rien n'apparaît dans cette liste de pass? Si oui, vu qu'il apparaît alors j'ai donc un sacré souci de mémoire doublé de la perte du courrier de réception et du badge lui-même (qu'il a bien fallu que j'ai dans les mains les deux à un moment donné)... Ok, ca fait des mois et en plus, c'est tombé en plein dans mon litige avec freshmile... Toutefois, dans un autre fil, j'ai bien lu qu'un contributeur avait vu apparaitre son pass dans son compte alors qu'il n'avait toujours pas reçu le badge... Actuellement, dans mon espace PASS : j'ai un pass freshmile (dont je suis sur d'avoir fait la procédure) et à coté un badge ("activer votre pass" se trouve à côté mais peut-être est ce normal): Badge MobiSDEC n° Sessions : 0 Date d'ajout 14/02/2022 Numéro : xxxxx Fourni par : Freshmile La différence se situe dans le bandeau bleu où aucun numéro n'apparaît (alors que pour le badge freshmile oui...).
  4. Bonjour, je déterre un peu car je suis curieux de voir comment ça tourne avec freshmile et mobisdec. Perso, Freshmile m'a fait une entourloupe (qui est actuellement dans les mains de la DGCCRF) et je suis très prudent avec ce qui touche ce prestataire. Quelqu'un peut me montrer une photo anonymisé d'un badge mobisdec? Car depuis ma commande, Freshmile me dit que je l'ai reçu et qu'en plus je l'ai "appairé" (mais aucune trace du courrier, du badge et d'un quelconque essai de recharge avec). Ce qui me parait logique puisque je n'ai jamais pu le faire sans le badge. Pourtant, Freshmile me dit que si le badge apparaît dans mon compte, c'est que je l'ai reçu et "appairé"... (j'ai lu dans d'autre fil qu'en fait, il apparaissait dans le compte quelques jours après l'envoi (sans que la personne l'ait reçu))... Qui croire? Malheureusement échaudé par un service client qui ne doute jamais de lui, je reste à me demander si une période de ma vie n'est pas un trou noir en terme de mémoire (sénilité ou alzheimer avant l'heure)... Plus sérieusement, avez vous appairé ce badge ? Cordialement,
  5. Bonjour, Je réponds un peu tardivement. Avec le plugin ZOE/SPRING jeedom, j'ai accès à plusieurs données : pourcentage de charge de la batterie, t°c, durée de charge restante, Kilometrage de la voiture et autonomie annoncée. Le plugin WALBOX COPPER me permet de connaître mon réglage intensité, la puissance en cours et la vitesse en A/h... Je n'ai pas encore fait de scénario mais je pense m'y intéresser aux prochains congés pour optimiser avec le photovoltaique (également récupéré sous jeedom).
  6. Bonjour, J'ai donc fait installer ma walbox (via charge guru ce qui fut rapide et bien fait). OK, ça coute mais quand je vois les tarifs des bornes qui va assurément augmenter, je me dis, avec le temps, j'ai au moins la ressource de recharger sur un tarif que je connais (certes qui évolue à la hausse) mais qui reste quand même moins onéreux. Sur le long terme, on verra si on sera gagnant. En plus, j'ai une walbox, que je peux relier à ma domotique, et sur laquelle je peux rester branché sans me poser de questions. Bref, je me donne toutes les raisons que je désire pour me dire que c'est un bon choix (et en plus qui répond aux normes). Tout fut OK sauf la déplorable gestion du WIfi: Alors que tous mes périphériques alentours (téléphone, tablette, camera wifi... captent mon signal sans problème, la walbox ne tient pas plus de 1 ou 2 jours et m'obligeait à me rapprocher en bluetooth pour refaire l'entrée du SSID et du mot de passe (La walbox ne conserve pas ces informations, apparemment... (peut-être que cela vient de l'appli) mais, en tout cas, la walbox n'était pas capable (si déconnexion il y a eu), à se reconnecter seule...Une aberration. Le technicien est venu, a réinitialisé dans une version antérieure, puis à l'aide du Wifi, on a remis à jour (5.5.10). Mais rien n'y a fait. C'est un problème purement matériel où le Wifi n'a pas été optimisé, je pense. Cela n'a pas tenu... Après communication avec les techs de la grande maison, on s'est arrangé avec le service client assez réactif et le technicien est repassé le lendemain et on a branché un cable rj45 que j'avais opportunément dans le coin et qui me servait pour un équipement que j'ai reconfiguré en wifi ( qui lui capte et ne se déconnecte jamais alors qu'il est à moins de 2m du même endroit (et quasiment à la même périphérie si j'analyse la source de signal de la box)). Depuis, bien évidemment, tout est nickel. Reste à tester le rfid (ajout d'une carte pour en avoir une seconde avec le 2eme jeu de clés de la voiture). Les recharges deviennent très souples ainsi.
  7. nono_50

    Feux de route!

    Merci pour cette réponse rapide, il ne me reste plus qu'à tester Une autre question : est ce quelqu'un a essayé de changer les ampoule navette (plafonnier et autre) par des leds? Si oui, quelle marque avez vous pris et surtout y a t il une détection canbus nécessaire? Sur la Spring, je serai néanmoins étonné vis à vis de ces équipements sommes toutes assez basiques??
  8. nono_50

    Feux de route!

    Bonjour, Merci pour ce retour tres interessant. Petite question, les nouvelles ampoules sont plus consommatrices? Et si oui, de combien?
  9. Bonjour, Spring commandée fin novembre et livrée fin décembre (choix de l'option DC peu sollicitée apparemment qui fait que j'ai eu un modèle rapidement). Pour l'instant, rien à redire. Pas de soucis particuliers (j'ai fait changer les pneus pour un passage en pneus hiver). Tenue de route correcte, autonomie suffisante pour nos déplacements locaux et aller au boulot. Je commence à scruter pour améliorer certaines facettes (éclairage coffre, rangement câble, joints (avec les quelques astuces montrées dans certaines vidéos). Je suis notamment très attentif sur les solutions pour combler le vide coté "moteur" et gagner en rangement. Comme je ne suis pas en LLD, toutes les modifications sont ouvertes Comme expliqué dans un autre fil, en attente de l'installation d'une wallbox, je gère et programme mes recharges avec ma domotique jeedom et l'appli MyRenault via une green up (malheureusement limitée à 10A à cause du câble générique fourni par Dacia).
  10. Je les ai fait monter aujourd'hui chez POINT S et aucun souci
  11. Quelques infos: Donc, en attendant qu'on vienne installer ma wallbox (7,4 kW et que j'espère contrôler avec autant de facilité de mon installation actuelle...), j'utilise ma ligne avec prise Greenup (qui a (aura) un double usage (charge lente à 10A) et me sert aussi pour brancher mes équipements électriques à l'extérieur (soudure, meuleuse, etc...))sans soucis avec la Spring (j'ai la chance d'avoir une zone de stationnement de mes véhicules près de ma porte arrière de maison et donc, je peux laisser tout installé de jour comme de nuit). A l'aide de l'appli ZE sous Jeedom (qui récupère les données VE (voir message précédent)), je peux démarrer ma charge à l'heure que je souhaite et la laisser se terminer sans rien à faire. EN effet, un de mes scenarios contrôle le % batterie et le temps restant : Si les deux sont respectivement à 100% et à zéro, je coupe la prise (via la commande du contacteur) après un délai que je laisse d'environ 15 minutes (histoire bien coller avec le rafraichissement de la remontée des infos (de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal)). Ainsi, pas de souci a se faire de se demander si c'est bien ou pas de laisser alimenté toute la nuit...
  12. Bonjour, Comme je l'avais indiqué, j'ai donc installé ma prise. En cette fin d'année, j'ai fait le câblage de mon contacteur que je commande via un module en zigbee qui lui même est géré par ma domotique jeedom. J'ai fait une remontée de ma Spring via l'appli My-Renault (compatible) et fonctionnelle. Ma Spring apparait bien dans ma jeedom avec toutes les caractéristiques attendues (notamment celle de savoir si elle est branchée ainsi que le niveau de batterie, etc...). J'ai déjà commencé quelques scénarios (recharge la nuit à partir d'une certaine heure en actionnant le contacteur et si la voiture est branchée (pas nécessairement écrit dans le bon ordre)) et je vais tester pour le pré-conditionnement en fonction des température et humidité extérieures). Pour cela, il va falloir définir mon calendrier dans jeedom pour que cela colle et soit au plus près de mes besoins... Bien sur, toutes ces infos me seront très utiles pour optimiser la recharge durant une production photovoltaïque. JE vais également profiter de toutes ces informations pour faire un panel des informations sur le temps qui passe.
  13. Bonjour, J'ai reçu ma VE et j'ai pu tester (sur une borne avec prise de type 2) et la recharge est autrement plus rapide qu'avec une prise domestique (même green up). Car j'ai également testé mon installation (réalisée préventivement en fin de semaine dernière). Les tests suivants ont été réalisés sur une borne pas loin de chez moi. Concernant le temps de charge (55 à 80%) , on était à 5h en E/F et un peu plus d'une heure en Type2... 5 fois moins de temps...En testant ces deux modes de charges, la différence est quand même énorme, ce qui me semble un argument non négligeable pour s'équiper d'une borne... J'ai fait les 20% restant en près de 3 heures avec la green-up... Aussi, pour des raisons pratiques (temps et connectivité), je pense quand même m'orienter vers une borne de recharge plus rapide, la question qui me taraude : est ce que la 7,4kW (WALLbox) est identique à la borne (ou cette dernière débite plus)? Mes calculs donnent du 6,7 kW pour une heure... Donc je dirai oui. Elle est surement en triphasé tandis que celle installée à mon domicile sera en monophasé (donc impossibilité de faire transiter plus d'Ampères sans risques de surchauffe).
  14. J'ai reçu ma Spring ce lundi et avec elle un certificat de conformité qui stipule 165/70 R14 (81)T, 4.50 J 14 - 37 (avec le H). Et il s'agit bien de cette monte sur la voiture livrée. Je vais les changer pour les passer en hiver mais surement les garder pour l'été... D'ici là, on aura un recul plus précis de leur qualité dans le temps...
  15. Bonjour, La Green UP (montée par moi-même) va me revenir à environ 300 euros (coffret (je sépare toujours mes installations très spécifiques par des coffrets dédiés), protection diff., prise en saillie (le tout en Legrand), câblage et divers équipements (domotique, compteur, contacteur Legrand, ...)). Mais la borne WALLBOX coûte à elle seule une somme déjà assez conséquente à l'achat pour un particulier... Le devis me parait honnête.


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