Aller au contenu

nono_50

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nono_50's Achievements

  1. C'est déjà fait (voir mon premier message) et j'attends la réponse. Je posais juste la question pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé une révision (2 ans) ailleurs que dans le réseau Renault/Dacia et, le cas échéant, ce qu'il avait obtenu comme document (hors renault/dacia)...
  2. Ou un lien vers le message qui en parle...? Par rapport à ma question, je reformule : Comme je ne sais pas à quelle révision on obtient ce document (contractuellement j'entends), ma préoccupation reste : Est ce qu'en passant par un centre agréé constructeur (comme la loi l'y autorise sans perte de la garantie), je vais obtenir les mêmes retours d'information que ce dernier? Ou la révision ailleurs dans le réseau de la marque a ses limites? Avec Renault/Dacia, je me méfie...
  3. Bonjour, Je dois faire ma révision des 2 ans. Je vois que mon centre point S fait également les révisions constructeurs. Ce centre est très fiable (en fait, mon ancien garage habituel reconverti en centre Point S) et où je fais entretenir mes voitures thermiques (car à coté de chez moi) depuis de longues années. J'ai posé la question au gérant sur la faisabilité de faire la Spring chez lui (car plus souple que chez Renault (proximité, horaire et prêt de véhicule)) mais surtout sur le moyen d'obtenir le Soh (il m'a dit que certains constructeurs empêchaient certains opérations même dans un centre agréé et il ne savait pas pour Renault/Dacia). Sur ce dernier point, il doit se renseigner... Peut être quelqu'un a t il déjà la réponse? Cordialement, nono PS : je n'ai pas de contrat d'entretien Renault (ce qui me libère) mais une extension de garantie...
  4. 48h... Ce qui est étrange est que durant ce temps, le problème semblait réglé. Serait ce un problème à causes multiples et accentuées par plusieurs pièces connexes?
  5. Retour très intéressant. C'est le garage qui a trouvé ou une préconisation Dacia (ce qui devrait être le cas si pris en charge par la garantie)? J'envoie une LRAR chez Dacia dans les prochains jours (car je ne dispose d'aucune preuve écrite de Dacia sur la prise en compte de mon problème) et il me faut dater ma demande de prise en charge (au cas où...). Bien évidemment, je réitère ma demande de résolution lors de la prochaine révision des deux ans (décembre).
  6. Perso, j'ai l'extension de garantie. Mais cela n'empêche pas l'irritation et surtout la crainte de tomber en panne un jour. Le problème est que si ca arrive (donc en roulant) dans les pires conditions et provoque un accident, la qualité de la Dacia Spring dans cette configuration me fait vraiment peur.
  7. Comme tous, le bruit de claquement n'a pas été solutionné par renault. Ils passent du temps, immobilise le véhicule plusieurs fois (avec les contraintes que cela imposent) et pour le claquement, toujours rien. J'en suis a 38000kms et ca claque désormais à très petit vitesse, bref à chaque reprise d'accélération. Dacia fait l'autruche. Les consommateurs allemands ont la "class action"? Si oui, alors ils ont été respectés car en france, tout a été fait pour minimiser les actions communes des consommateurs (en tout cas, à lire, il me semble que ce n'est pas la même chose et éminemment restreint). Aussi, il ne reste alors que la mise en demeure individuelle par LRAR? Surtout pour marquer le problème et éviter qu'une fois la garantie passée, on nous rétorque qu'il n'y en avait pas avant la fin de celle-ci? Perso, j'ai souscrit une extension jusqu'en 2027, donc je présume que cela rentre dans ces conditions? Bref, beaucoup de questions...Merci Dacia.
  8. Hello, Pour moi, la rouille, c'est réglé. Par contre, Renault dacia m'a immobilisé la voiture toute une journée pour chercher l'origine du claquement (qui à plus de 30000 kms commencent à faire pas mal de bruit)... Bien évidemment ils n'ont pas réussi à déterminer la cause... Mais bon, a quoi bon immobiliser ma voiture pour un bruit que l'on retrouve (moins fort toutefois) sur la dacia de prêt qui totalise 9000 bornes? Le problème est là, sous leurs yeux... Ah oui, celle-ci a aussi les butées rouillées
  9. Bonjour, Des nouvelles: a force de tergiversations entre le garage et le service client de Dacia, c'est ce dernier qui a joué en faveur d'un RDV (plus rapide que j'imagine prévu). La trappe a été remplacée (par la même, ce qui fera que la probabilité qu'elle se fèle à nouveau se reproduise)...Mais bon, je peux désormais actionner la trappe sans risquer de me couper avec le plastique tranchant de celle cassée.. Ils ont œuvré sur les 2 butées et je suppose qu'ils ont "blacksonné" celles-ci après traitement (probable) de la partie rouillée. A moins qu'ils n'aient changés celles-ci et ajouté une protection de ce type. Reste le bruit de claquement assez proéminent à 33 000 bornes. Ils ne trouvent pas et vont remonter l'info (sourire acide)... Le comble est que la voiture de prêt (une spring avec les bouts de barres de toit bleus) qui totalisait 9000 bornes avait les mêmes butées rouillées et surtout, le bruit de claquement (toutefois moins fort que le mien) ce qui me permet de démontrer que la situation ne va pas en s'arrangeant avec les kilométrages. Pourquoi garder ma voiture toute une journée (en plus des réparations citées ci avant) pour regarder ce problème de claquement alors qu'ils ont sous la main une voiture qui a les mêmes symptômes? Tout cela sent le f... de g... à plein nez. Petite question : n'est il pas possible de recevoir une copie des réparations effectuées et de l'observation concernant ce problème de claquement car je m'aperçois qu'ils jouent la montre. D'autant que ma garantie n'apparait toujours étendue 8 mois après la contractation dans mon appli mydacia (ceci malgré les promesses du SC Dacia que cela sera fait (il parait que le concessionnaire chez qui j'ai signé cette extension) n'avait pas remonté le contrat!!!
  10. Mes voitures ont plus de 15 ans et il n'y a pas de rouille dessous (au sens pièces fixes et non "consommables")... Tout comme vous, cela laisse pantois sur la qualité de la Spring... Ceux qui sont en location vont ils devoir payer pour cette corrosion liée à cette "qualité" lors de la restitution du véhicule? N'ayant jamais eu de LLD ou LOA (que j'ai heureusement refusée pour l'achat de la Spring ce qui me permet de la revendre quand je veux...), je me posais la question.
  11. Aujourd'hui, ma trappe est définitivement cassée. Mon extension de garantie est toujours aux abonnés absents (tout comme le SAV Dacia). Ma voiture finit de charger et je verrai demain s'il est encore possible d'activer la trappe. 6 mois d'attente (et se faire balader par le garage et le SAV Dacia) pour en arriver là. et il faut rester zen???
  12. Justement, compte tenu du retour de ce SAV, ce n'est pas rassurant...
  13. Concernant cette hantise, c'est en effet très stressant de conduire une si "fine" voiture avec une éventuelle "épée de Damoclès" au dessus de la tête... Pour le reste, même si Dacia est sur le coup depuis plusieurs mois voire plus (je vois certains messages sur les forums relatant ce problème assez ancien), il n'est pas normal d'avoir une voiture achetée neuve se détériorer aussi rapidement et laisser les usagers dans un tel désarroi. Perso : casse imminente plastique levier, pièces avec forte corrosion sous le véhicule et surtout ce bruit qui s'amplifie au fil des kilomètres (j'en suis à 30000 kms). De fait, pour la dernière partie de votre message, je suis dans le même état d'esprit que vous.
  14. Quelle chance! Perso, le SAV Dacia est aux abonnés absents malgré mes multiples remontées (formulaire de contact). Bien sur, ils "répondent" mais ça n'arrête pas de jouer à : contact par formulaire, appel m'invitant à rappeler pour qu'ils me rappellent et rebelote...Comme si on était des retraités qui étaient toujours disponible derrière leur téléphone... Comment contactez vous le service client?
  15. Bonjour, Ma Spring qui a 1 an et demi et 30 000kms fait un CLOC de plus en plus bruyant a petite vitesse et quasiment à chaque fois que je fais une reprise de vitesse. Ce CLOC s'accompagne au niveau de l'accélérateur d'une sorte de flottement voire sensation de vibration. Ma Spring sort du garage Renault et le mécano n'a rien décelé d'anormal (il a resserré ce qui pouvait l'être (dixit la personne a l'accueil (une belle façon de démontrer que l'on peut douter de cette véracité)). Le CLOC est toujours aussi présent. Le problème est que ce bruit devient de plus en plus fort et la sensation évoquée en début de message aussi. Je sais par les forums que cette situation est mise en évidence depuis plus d'un an mais je n'arrive pas à voir quelles solutions Dacia a apporté (et quand bien même, qui il faut contacter pour la réelle prise en compte de de dysfonctionnement connu). Je sais déjà que le garage ne trouvera rien... Je dois mettre Dacia en demeure? Peut être avez vous trouvé (ou vécu) la solution à ce problème? Si oui, pourriez vous m'apporter une aide éclairée sur ce problème? Cdlt, BD


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.