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Délai de réparation en cas d'accident

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Si je devais de nouveau avoir un pb avec ma TM3, je rachète de suite un autre véhicule, parce qu'une éternité sans voiture, c'est compliqué...

C'est ce que j'ai dit au centre tesla. Je ne rachèterais pas une Tesla si c'était à refaire.

Tesla ne respecte rien en terme de normes comme par exemple, que la distribution de véhicule neufs soit assortie d'un stock en pièces détachées suffisant sur le territoire .

Le vendeur: la pièce est commandée à l'usine

Moi: Quelle usine ?

Le vendeur: A l'usine en Hollande

Je me dis ok...la Hollande ce n'est  pas les États-Unis.

Et chez moi, rapide contrôle: l'usine de Hollande est une usine d'assemblage uniquement. Toutes les pièces proviennent des États-Unis.

 

Ce qui me hérisse c'est ce coté de raconter n'importe quoi aux clients. Devant moi un autre client se voyait balader lui aussi avec du blabla

 

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Le 20/05/2022 à 15:05, Mir a dit :

Grosse grêles ce matin dans mon secteur.

La Tesla est ruinée...

Phares avant cassées, pare-brise, toit en verre, pas le panoramique.

D'ailleurs, je ne sais même pas comment c'est possible qu'il ait résisté celui là.

Toute la carrosserie est bosselée. Une horreur...

Bref, pas de carrossier agréé par mon assureur dans le secteur. Faut soit aller dans le sud, soit à Paris.

Avec un pare-brise et tout le reste qui est mort, j'ai pas envie de faire 3 heures de route à 110 km/h comme ça 😅

Pour dire, j'ai même des bouts de verre qui me tombe dessus.

Le carrossier qui est agréé Tesla, en revanche, me dit que la commande des phares, c'est mort.

Rupture partout. Elle est d'ailleurs confirmée par le SC de Rennes, qui est aussi confirmée par Nantes.

Apparemment, une autre Tesla est en attente dans le même garage depuis plusieurs mois dans l'attente de ce modèle de phares LED.

La malle est défoncée aussi. Le carrossier me dit qu'il a eu plusieurs mois d'attente pour cette pièce.

Le capot, c'est comme si chaque balle de glace de la taille d'une balle de ping pong, a bien pris soin de trouver chaque cm d'alu qui n'a pas encore eu sa bosse 🤣

Tout bout de taule visible du ciel a eu droit à son impact, même les arceaux. Pour comparaison, ça a été tellement fort que c'est passé à travers la gouttière en zingue.

Pendant que je tape ces lignes, le carrossier me contacte pour me dire que les éléments sont commandés, sauf le capot en rupture.

Peut-être qu'il l'aura d'ici 2 mois.

A voir maintenant le passage de l'expert.

camphoto_342241519.thumb.JPG.f41199942fd8aa5a36a08aebe9b15f35.JPGphoto_2022-05-20_14-59-51.thumb.jpg.29d01e2a59edb1a2c8f9d160b5393119.jpg

Pour le capot demande à l'assurance de te prendre celui-là:

https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/561/-capot-en-carbone-cmst-tesla-model-3.html

 

Au moins plus de risque de dégradation par la grêle c'est très solide !!

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Olala quand je vous lis, je me dit qu'en fait j'ai un peu de chance dans mon malheur ... (cf mon accident d'hier relaté ici message publié hier)

Je compatis immensément auprès de chacun d'entre vous ... quelle galère et quelle injustice ces immobilisations du véhicule interminables, d'autant plus frustrant lorsque l'on est pas responsable du sinistre ...

 

Je croise encore les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise de mon côté d'ici aux réparations à venir ... 

 

Comme certains d'entre vous, j'adore ce véhicule, il est génial, un plaisir à conduire au quotidien, mais je me demande si je le garderai juste par rapport au stress de me dire qu'il pourrait être inutilisable de longs mois en cas d'accident immobilisant ... 
Et en même temps, je ne vois pas trop quel véhicule choisir en remplacement si la situation devait se présenter ... 

Bref, chanceux d'avoir eu le véhicule au tarif de février 2022 mais anxieux en cas de sinistre ... 

Modifié par Buskives

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Je me dis que ça doit être pareil pour les autres marques avec les pénuries qu’on peut voir partout sur tous les secteurs.

Si je devais changer, l’EV6 est attirante sur le papier. Pas encore pu l’essayer.

Mais est-ce que Kia n’a pas le même problème d’approvisionnement pour les réparations ?

A voir sur le forum en question peut-être 😁

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Bonjour, possesseur d’une KIA EV6 depuis novembre 21, fin janvier je me suis fait percuté à l’arrière , et il a fallut remplacer l’ensemble pare-chocs, feux, capteur stationnement  etc…

passage de l’expert début février , délai pour l’ensemble des pièces 4 semaine et 1 semaine pour la réparation

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Le 24/05/2022 à 20:51, Kia34 a dit :

Bonjour, possesseur d’une KIA EV6 depuis novembre 21, fin janvier je me suis fait percuté à l’arrière , et il a fallut remplacer l’ensemble pare-chocs, feux, capteur stationnement  etc…

passage de l’expert début février , délai pour l’ensemble des pièces 4 semaine et 1 semaine pour la réparation

Et concession à proximité j’imagine comparé à Tesla … 

Je savais à quoi m’en tenir en achetant une Tesla. Mais après coup, « confiance et Sérénité » y a quand même une part d’anxiété à se retrouver avec un véhicule accidenté immobilisé pour plusieurs mois … en continuant de payer le crédit, et probablement en devant rouler en thermique et payer l’essence en plus de tout ça. Avec une Tesla inutilisable qui continuerai de décoter par les mois qui passent …. Arf. Si c’était à refaire …. En fait la question ne se pose pas. A 37K€ mon rêve a pu se concrétiser. A 45 ou 50K€ c’était impossible. Et le Kia Ev6 a toujours tourné autour des 45K€ il me semble. 
 

Mis à part ça tu es content de ton véhicule et du SAV ? 

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Oui je suis très satisfait du véhicule, seul bémol le planificateur n’est pas au niveau de tesla. Pour le reste satisfait de la concession , des services et de leur disponibilités. 
aucun soucis rencontré, un belle autonomie, à cette saison 310kms  sur autoroute avec 30 % a l’arrivée , et j’ai pu faire un trajet sur nationale de 280 kms avec 44 % a l’arrivée .

 

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Pour ceux que ça intéresse (c’est à dire que moi 😅), ça fait 6 mois et je suis toujours dans l’attente de 3 pièces et, bien sûr, aucune date donnée par Tesla.

 

Vraiment, mais vraiment, tant que votre voiture roule, gardez la !

 

Je suis désespéré 😩 

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C'est absolument incroyable ... et scandaleux !

Je compatis !

Quelles sont les pièces en question ?

La grosse difficulté, j'imagine, c'est qu'on ne peut avoir aucun interlocuteur qui a le moindre pouvoir pour débloquer la situation, faire le forcing ... C'est tellement déshumanisé qu'il n'y a aucune prise ou moyen de négocier.

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Le 30/05/2022 à 11:22, KarTes a dit :

Je suis désespéré

Je comprends, c'est honteux.

Je reçois un sms parfois me disant qu'ils relancent Tesla pour avoir les pièces et n'ont pas non plus de délais. 

6 mois sans ma voiture, je ne l'imagine pas.

Courage !

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Visiblement Tesla est dépassé, pour info il faut 1 mois de délai de rdv pour changer une serrure de coffre défectueuse qui empêche de  fermer le véhicule qui stationne dans la rue et rend inopérant le régulateur et AP...

Aucun contact possible par téléphone, on se sent lâché dans la nature.

Pour moi aucun doute ce sera sans eux sans réseau sav digne de ce nom.

 

 

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Le 30/05/2022 à 11:22, KarTes a dit :

Pour ceux que ça intéresse (c’est à dire que moi 😅), ça fait 6 mois et je suis toujours dans l’attente de 3 pièces et, bien sûr, aucune date donnée par Tesla.

 

Vraiment, mais vraiment, tant que votre voiture roule, gardez la !

 

Je suis désespéré 😩 

Idem, manque toujours 2 portes, 1 aile et encore une autre pièce, sans délai annoncé, 6 mois également.

Ce matin j'ai appelé mon assurance pour savoir si je pouvais jouer la carte dédommagement pour la non jouissance de mon véhicule : réponse : "aucune indemnité au délai du délai de réparation annoncé par l'expert...", en gros l'attente des pièces n'est absolument par couverte par mon assureur.

J'ai également appelé l'automobile club de ma région, je peux toujours prendre une carte d'adhérant, mais je pourrais rien demandé au sujet d'un accident qui est intervenu avant l'adhésion, la personne m'a renvoyé vers les associations de consommateurs type "40 millions..."

Depuis 4 jours, je poste un tweet par jour en référençant Tesla et Elon Musk pour indiqué que je suis sans voiture depuis X jours à cause de leur incapacité à fournir les pièces détachées... peut être qu'au bout d'un moment, j'aurais une oreille tendue vers moi.

 

On devrait aussi peut être se regrouper pour faire entendre nos voix, on doit être de plus en plus à attendre, il faudrait qu'on se comptabilise... une feuille de calcul Google pour commencer à se référencer par exemple ? Je sais pas si qq1 sur ce forum a déjà entamé ce travail ?

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Je propose cette feuille de calcul afin de regrouper les informations sur les réparations et les délais d'attentes des pièces, merci à vous de la remplir si vous le souhaitez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-5cC7aZfQGiOs89eS9j2pVXo5zMdHi7xLwKW0Mi41I/edit?usp=sharing

 

Si vous pensez qu'il manque des infos à ajouter, merci de m'en faire part.

Modifié par aldbaran

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Le 31/05/2022 à 11:06, teslamarc a dit :

Le problème n'est pas qu'on n'arrive pas à les joindre.

Le 30/05/2022 à 14:29, tabar1 a dit :

Aucun contact possible par téléphone, on se sent lâché dans la nature.

J'ai mal compris le propos de @tabar1?

Après, c'est sûr qu'au SC, ils ne peuvent pas faire grand chose contre le manque de pièce de rechange.

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Le 31/05/2022 à 13:52, jpsurlaroute a dit :

J'ai mal compris le propos de @tabar1?

Après, c'est sûr qu'au SC, ils ne peuvent pas faire grand chose contre le manque de pièce de rechange.

Non tu n'as pas mal compris.

Ceci dit je n'ai aucun ml à les joindre au téléphone. Sauf que c'est blabla et reblabla.

Donc je me déplace afin d'avoir la personne en face de moi. Au moins ne peut-elle pas se dérober.

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous faire part d'un problème que je ne vois pas ou très peu abordé : les délais de réparations de nos Tesla.

 

J'ai eu un accrochage avec un autre véhicule (Clio) le 7 Mars, moi à 5km/h et l'autre véhicule 30-40km/h.

 

Sur le comportement du véhicule tout d'abord : rien à dire, je n'ai absolument pas ressenti de choc, c'est le...seul bon point de cette histoire.

 

Comme vous pouvez voir sur les photos, les dégâts à 1ère vue ne semblent pas énorme.

 

Le véhicule est remorqué auprès du garage agréé Tesla de ma région (Marseille). Passage de l'expert dans les jours qui suivent.

 

La commande des pièces est lancée, à ma grand surprise il y a pour plus de 12.000€ de pièces, apparemment une pièce du système roulant a été touchée et les recommandations constructeur demandent le remplacement total du système roulement. 

 

Et depuis le 13 Mars et passage de l'expert le garage est toujours en attente de la livraison des pièces nécessaires à la réparation du véhicule.

 

Ils n'ont aucun contact humain avec Tesla, uniquement une communication via le portail web officiel où ils commandent les pièces, ils peuvent relancer Tesla tous les 15j, mais très souvent ils n'ont pas de réponse ou des réponses sans délais annoncés.

 

Aucun véhicule de courtoisie n'est proposé, ils sont déjà tous attribués à d'autre personnes attendant la réparation de leur voiture, le garage a du louer un local attenant au leur pour stocker les Tesla qu'ils ne peuvent pas réparer... Je trouve cette situation lunaire et je suis surpris de ne pas voir plus de témoignages sur le forum. Je pense que tout acheteur devrait être conscient de cela avant de se lancer.

 

Voila bientôt 3 mois que je me retrouve sans véhicule, aucune voiture de remplacement proposée et surtout aucun délai annoncé pour récupérer ma voiture.

 

Pour tout dire je me demande si je ne vais pas aller distribuer des tracts cet été devant la concession d'Aix si je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule afin que les potentiels acheteurs sachent dans quoi ils s'engagent.. :)  

 

 

 

 

 

IMG_1895.jpg

IMG_1890.jpg

Modifié par Djams

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Bonjour et désolé vraiment pour ce qu’il t’arrive mais je ne vois pas pourquoi ce serait à tesla de te prêter un véhicule, c’est à ton assurance de prendre en charge ou au carrossier mais pas à la marque. Second point et là tu as tout à fait raison les délais d’approvisionnement en pièces détachées sont extrêmement long mais ça aussi malheureusement ce n’est pas propre qu’à tesla c’est surtout propre à des voitures construites bien loin de chez nous. En général tout arrive en bateau et le trajet est long…

 

j’espère pour toi que cela va s’arranger mais je suis pas certain que de faire le pied de nez devant une concession te sera utile car ce n’est pas la voiture et donc la garantie qui a un soucis.

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