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Djams

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  1. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    OK merci pour l'info je vais les contacter alors. Je vous dirais. D'après le post de Kratus sur le sujet de la Tesla, en plus des 18.300€ amortissable sur le prix du véhicule, tu peux amortir également le prix des batteries à 100%, sur le même sujet, le prix des batteries de l'i3 est annoncé à 16.000€, mais ça me semble bien élevé en sachant que le prix des batteries de la Tesla est de 17.700€
  2. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Bonjour Rem75, le document que m'a fourni le commercial BMW avec la proposition de la LLD a pour en-tete Alphabet justement. Ils me donneront exactement le même tarif j'imagine si je les contacte en direct. Qu'entends tu par "La part de charge déductible est plus important qu'en acquisition." ? Merci!
  3. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Petite information que m'a donné le commercial BMW qui peut être utile et que je n'avais pas vu par ailleurs : Il faut prendre l'option internet pour que les POI (et donc les stations de recharges) se mettent automatiquement à jour pour le GPS. L'achat du véhicule est trop risqué pour moi, car il faudrait vraiment le garder longtemps pour l'amortir, les voitures électriques vont énormément évoluer dans les années à venir, les voitures actuelles seront bien loin des standard des voiture dans 4-5 ans et c'est d'ailleurs bien pour cela que le loueur fait payer 70% de la valeur du véhicule en 3 ans au lieu de 45-50% pour un véhicule classique (thermique)
  4. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Ce qui est dingue c'est qu'avec cette mensualité là il est possible de louer des voitures dont le prix d'achat est bien plus élevé. Merci pour le lien sur l'amortissement séparé de la batterie par rapport à celui de la voiture.. j'avoue que le tableau de Kratus conserve quelques part d'ombres, mais à étudier. Sinon j'ai oublié dans la précipitation de parler de quelque chose d'assez bizarre avec cet i3, c'est la 1ere fois que j'ai mal au coeur dans une voiture...peut être par manque de maitrise de la pédale de l'accélérateur mais tout de même j'ai déjà été en voiture avec des chaffeurs pas vraiment délicat et jamais eu ce problème, certains ont ils connu de phénomène? Enfin, je trouve ce volant vraiment très beau mais par contre sentir les têtes de vis derrière le volant qui tombent naturellement sous l'index ou le majeur selon comme on tient le volant.. je ne trouve pas cela exemplaire comme finition.
  5. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Bonjour, merci pour l'information, je regarde et voici le lien si ca intéresse d'autres personnes : tesla-model-s/ma-tesla-model-s-2016-t4648-30.html?hilit=amortissement
  6. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Bonjour à tous. Enfin pu essayer cette i3, et effectivement je suis du même avis que vous : quel plaisir à conduire ! Esprit Intérieur lodge, ça tombe bien c'est exactement cet intérieur qui me plaisait en photo et j'ai bcp aimé en vrai aussi. Une excellente visibilité, des suspensions pas si fermes que cela (c'était ma principale crainte, à la lecture des avis ici et ailleurs) , une accélération et une reprise de folie, et la conduite à une pédale...sympa même s'il faut un temps d'adaptation pour ne pas avoir une conduite "hachée" pour les passagers. J'étais donc excessivement positif jusqu'au moment de la simulation LLD 38 mois pour une véhicule de 49.000€ bonus déduit.... : 912€ ! (entretien non compris) Cette somme est pour moi tout simplement délirante. Le commercial m'indique que les options sur l'i3 ne sont pas prise en compte pour le calcul de la valeur résiduelle....d'où les mensualités élevées. Je trouve cela assez "inquiétant" pour les propriétaires dans le sens où manifestement BMW ne fait pas confiance dans la valeur de revente d'une i3 d'occasion dans 3 ans. (évolution des technologies et peu de visibilité sur l'occasion dans ce marché j'imagine) Donc pour résumé vraiment sous le charme de cette voiture, mais qui ne vaut absolument pas le coup en LLD (dans le cas d'un véhicule "optionné", on est à moins de 500€ pour une 94Ah Rex urban life sans options)
  7. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Je vais l'essayer aujourd'hui, je vous ferais par de mes impressions, en espérant qu'elles soient aussi positives que les personnes présentes sur ce forum. J'imagine que c'est pareil pour toutes les concessions, mais j'y suis allé hier et au bout de 3 minutes on m'a simplement proposé de me prêter une i3 pour le we avant même que j'aborde le sujet, très appréciable. J'ai vu que tu avances dans le "coding" hâte de voir tous tes résultat, c'est mon coté geek qui parle là Pour la perte d'autonomie de la batterie, je vais partir sur du leasing (sur ma société), c'est assez malheureux que les dispositions pour les entreprises soient moins favorable aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans. (plus de sur-amortissement exceptionnel sur 1 an par exemple)
  8. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    J'ai un box et en 8 ans je n'ai jamais vu, de mémoire, de températures inférieures à 10°C dans mon garage.
  9. Djams

    Présentation Djams

    Bonjour, Non je n'ai pas encore essayé l'i3, j'avais quelques questions et... j'ai déjà eu des réponses intéressantes sur le sujet que j'ai créé. Suite à ces réponses je pense que je vais demander un essai et j'espère sincèrement être autant emballé que tout les comptes rendus que j'ai pu lire sur l'agrément de conduite de cette voiture.
  10. Djams

    l'I3 33kWh / 94 Ah REx correspond t elle à mes besoins ?

    Merci à vous 3 pour vos réponses ! Et rassuré de voir que c'est tout à fait envisageable. Par rapport à la perte de capacité des batteries à cause du froid, à partir de quelle température...fait il "froid" pour une batterie? 15°C? Y'a t il une échelle de disponible dans le genre xx°C = yy% de perte d'autonomie ? Je note les 180km d'autonomie à 90km/h mais cela ne me convient pas dans le sens ou je serais bloqué dans la file avec les camions (il y en a vraiment beaucoup) et cela n'est pas agréable/confortable pour moi et si je m'oriente vers une i3 c'est également pour un confort de conduite. Mais de vos commentaires je comprends qu'à 115km/h avec quelques pointes à 120/130 s'il faut pour doubler (je préfère doubler en quelques secondes, plutôt que de rester côte à côte pendant trop longtemps) Je crois que je vais demander à en essayer une, d'après tous les retours ici c'est vraiment très agréable à conduire. Je vous ferais un retour de mon expérience, et peut être que de nouvelles questions vont venir au fur et à mesure de ma réflexion sur cet achat.
  11. Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum il y a quelques jours uniquement, mais j'ai déjà pris le temps de lire la plupart des sujets récent, ainsi que l'excellent blog mabmwi3. Inscrit aujourd'hui car il reste toujours quelques questions auxquelles vous pourriez (sûrement) m'aider/me donner votre avis. Ce topic pourrait pourquoi pas servir de centralisation des question de futurs potentiels acquéreurs afin de concentrer l'ensemble des questions dans un seul sujet pour les futurs lecteurs qui je suis sûr ne va faire qu'augmenter au fil des mois avec la démocratisation des EV. Après cette petite intro.. voici les questions : En arrondissant je fais 120km/j pour le trajet A/R maison-travail. Ces 120 km se décomposent de la manière suivante : 46km autoroute limité à 130km/h 66km sur autoroute/voix rapide à 90km/h 8km de ville (embouteillée) entre 30 et 50 minutes pour ces 8km selon les jours... Même si le nouveau modèle n'est pas encore sorti, d'après votre expérience avec le modèle actuel et en extrapolant cela vous semble t il faisable sans utiliser le REx quotidiennement, sans réfléchir également pendant tout le trajet pour optimiser la consommation? J'habite dans le sud, donc rarement des températures très basses, la voiture passerait la nuit dans un box ou la température ne descend jamais en dessous de 10°C, par contre le vent ici...c'est assez fréquent 2nde question : Je dois faire 1 à 2 fois par an, un trajet A/R de 400km dont 300km sur autoroute limité à 130km/h, étant donné que ces journées sont déjà assez dense, pas vraiment le temps ni l'envie de m'arrêter faire une recharge de la batterie. Si j'ai bien compris c'est faisable en utilisant le REx, et donc en s'arrêtant souvent à la pompe pour refaire le plein, mais en se limitant à une vitesse de 110km/h la plupart du temps car au delà, malgré l'utilisation du REx l'autonomie de la batterie diminuera ? Merci d'avance pour vos retours/avis/remarques etc
  12. Bonjour à tous, David 36 ans, en pleine réflexion sur l'achat (location) d'une BMW I3 33kWh/94Ah REx ! Après pas mal de lecture sur ce forum, je m'inscris car j'ai à mon tour quelques questions dont j'espère trouver des réponses grâce à la communauté de ce site. A bientôt sur le forum.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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