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Yohan-DUF

Décote tesla

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Salut a tous, 

 Avant de passé commande d'ici fin d'année j'aurais aimé être rassuré ou pas vis a vis de la décote des tesla en général.

La model 3 étant trop jeune, j'ai essayé de regarder les décote sur la model S .

Impossible d'avoir une vague réponses alors que la voiture est sortie en 2012.

J'ai seulement entendu parler du fameux rabot de 50 000 euros sur le model S du jours au lendemain, pourquoi le ferais-t-ils pas sur ma model 3 le jours ou les vente baisserons pour rebooster les ventes ? 

Je ne suis donc pas vraiment rassurer du haut de mes 25 ans, je sais bien qu'on ne gagne rien sur une voiture bien au contraire mais j'aimerais la revendre un certain prix si jamais je m'en sépare.

Merci pour vos retours :)

 

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il y a 1 minute, Yohan-DUF a dit :

Salut a tous, 

 Avant de passé commande d'ici fin d'année j'aurais aimé être rassuré ou pas vis a vis de la décote des tesla en général.

La model 3 étant trop jeune, j'ai essayé de regarder les décote sur la model S .

Impossible d'avoir une vague réponses alors que la voiture est sortie en 2012.

J'ai seulement entendu parler du fameux rabot de 50 000 euros sur le model S du jours au lendemain, pourquoi le ferais-t-ils pas sur ma model 3 le jours ou les vente baisserons pour rebooster les ventes ? 

Je ne suis donc pas vraiment rassurer du haut de mes 25 ans, je sais bien qu'on ne gagne rien sur une voiture bien au contraire mais j'aimerais la revendre un certain prix si jamais je m'en sépare.

Merci pour vos retours :)

 

Moi je suis parti sur ça pour ma simulation, c'est repris du youtubeur "NuageMagique", je trouvais ça plutôt cohérent.

image.thumb.png.82856f8f4afaa4b7accbd9f8c6ff8ea1.png

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il y a 11 minutes, shiiinra a dit :

Moi je suis parti sur ça pour ma simulation, c'est repris du youtubeur "NuageMagique", je trouvais ça plutôt cohérent.

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Je l'ai vus aussi ^^, après ce n'est qu'une estimation hasardeuse je trouve, j'aurais bien aimé comparer avec du réel et les model s 😕

Merci de t'as reponse 

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il y a 3 minutes, Yohan-DUF a dit :

Je l'ai vus aussi ^^, après ce n'est qu'une estimation hasardeuse je trouve, j'aurais bien aimé comparer avec du réel et les model s 😕

Merci de t'as reponse 

Et puis, faut pas oublier qu'on est pas à l'abri d'ajout de fonctionnalité dingue au niveau FSD qui ferrait monter le prix de l'option pour ceux qui ne l'ont pas encore, donc le prix de revente.

D'ici 3/5 ans on devrait avoir des trucs sympa!

(et aussi, faut réintégrer le fait que les nouveaux acheteurs n'auront plus le bonus éco d'ici quelques temps si ça continue, donc voiture neuve "plus cher")

Modifié par shiiinra

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tu ne peux que te contenter de la théorie basée sur les options que tu retiens pour faire ta simulation.

Tu peux ou non prendre en compte un eventuel cout de rabot de la part de tesla

Tu peux prendre en compte un eventuel cout de rabot de l'aide gouvernementale,

Tu peux prendre en compte plus ou moins de decote avec une generalisation de l'ectrique et une offre emergente de plus en plus fournie,

Tu peux meme prendre en compte un éventuel effondrement de la cote suite à un abandon de la techno ou une disparation de la marque ^^

 

Le seul moyen de limiter ton risque c'est de limiter le temps de détention LOL

 

 

Sans ca , pour ma simu moi aussi je suis partie de la decote proposée par nuage magique , appliquée à al model S avec le prix actuel , les prix d'occaz sont dans la fourchette proposée.

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M. Trump va taxer de 100% les vins et les fromages qui puent.

Si Macron se met en colère il va faire de même avec les produits américains, et le prix des tesla va doubler. Sans oublier la perte du bonus de 6000 €.. Une TM3 va coûter dans les 120 000 euros. Même si elle décote de 40% au bout de 3 ans, elle se vendra à environ 72 000 € .

Heureux ceux qui l'ont déjà achetée avant cette période troublée.😝 

Modifié par doli

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J'avais fais une analyse de la décote des model S sur la base des annonces de la centrale :

 

Voir le milieu de la page 11

Modifié par Epeac

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Un des avantages de la LOA est de sécuriser une valeur minimale du véhicule.

Durant les prochaines années, le marché risque d'évoluer rapidement : Tous les constructeurs investissent dans le secteur, des nouvelles technologies vont être déployées ( batteries..),

Si a la fin du contrat, le véhicule est dépassé, sa décoté sera forte. la LOA sécurise le montant de sa valeur résiduelle: on rend le véhicule est on limite les pertes.

Par contre, si la cote du  véhicule est toujours élevée, on a toujours la possibilité de la conserver en payant sa valeur résiduelle.

Au final, l'opération sera un peu plus chère qu'avec un crédit classique, mais c'est le prix de la sécurité.

 

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Il y a tellement de paramètre qui peuvent entrer en compte qu'il est difficile de prévoir une valeur à année+x comme on le ferai avec n'importe quelle fumante.

La demande en électrique dans le futur va augmenter ce qui limiterai la décote, l'ajout de fonctionnalités via les mises a jour,la conccurence ou de nouvelles générations de moteurs/batteries, etc...

Il peut aussi y avoir un scandale genre "des pirates on pris le contrôle de la Tesla de MrX et l'on projeté contre un arbre" et là, c'est la chute assurée.

Il ne faut pas que ce point soit conditionnel à ton achat, si tu VEUX une Tesla : achète en toi une, le plaisir qu'elle te donnera compensera largement sa décote

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il y a une heure, doli a dit :

Si Macron se met en colère [...]

Hélas, le roquet aboie beaucoup mais ne mort quasiment jamais, hormis éventuellement s'il tombe sur plus faible/peureux que lui 🙄

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il y a 53 minutes, simomax1512 a dit :

Si tu as peur de la décote prend la en LOA chez tesla tu seras tranquille 

Prend en LOA c'est au final acheter la voiture bcp plus chère que sont prix initial, je vais la prendre avec l'offre bnp a 0,99% D'intérêt soit 2800 euros environs sur les 108 mois, se qui me fait de belle mensualité très abordable pour mes début a mon compte.

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il y a 19 minutes, Belokan a dit :

Hélas, le roquet aboie beaucoup mais ne mort quasiment jamais, hormis éventuellement s'il tombe sur plus faible/peureux que lui 🙄

Bravo pour le respect!!

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Je suis certain que beaucoup d'acheteurs qui souhaitent passer à l'électrique et en particulier à une Tesla mais ne peuvent pas s'en offrir une neuve attendent avec impatience les premières occasions à 40k€ (pour les LR) puis 35k€ puis 30k€ etc. Donc je pense que la cote va tenir, d'autant que l'offre va etre modeste, beaucoup de propriétaires sont ravis de leur Model 3 et ne se voient pas la vendre prochainement. 

 

Modifié par Phil63

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il y a 2 minutes, Phil63 a dit :

Je suis certain que beaucoup d'acheteurs qui souhaitent passer à l'électrique et en particulier à une Tesla mais ne peuvent pas s'en offrir une neuve attendent avec impatience les premières occasions à 40k€ (pour les LR) puis 35k€ puis 30k€ etc. Donc je pense que la cote va tenir, d'autant que l'offre va etre modeste, beaucoup de propriétaires sont ravis de leur Model 3 et ne se voient pas la vendre prochainement. 

 

Oui. Et ne veulent pas les brader. Les SR+ ont pris 1000€ et du délai

Et la garder par sérénité, car acheter une nouvelle Tesla c'est une nouvelle aventure avec parfois des surprises, et pas sûr qu'on veuille la répéter trop souvent.

Des LR à 40 k€ c'est quand même pas pour tout de suite, çà me surprendrait

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il y a 1 minute, Dordrecht a dit :

Si on peut se payer une Tesla à 25 ans, c’est bon début dans la vie.

C'est clair.

Rétroprojection :

Une SR+ a les perfs d'une Porsche 928 S4 voire GT des 90's, autos qui valaient plus de 300 000 FF, le HDG de Porsche à l'époque...Alors 49 600 € çà fait 325 324 FF. Mais faut réindexer sur la valeur de l'argent, prendre l'inflation etc.

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Trop de variable possible

la vrai évolution technologique ne sera pas dispo avant 3 ans minimum il faut vendre avant le basculement technologique et être à l’affût des évolutions et quitter le navire avant de taper l’iceberg 

 

Modifié par Joyce

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J'ai acheté ma model3 il y a 8 mois et quand je vois les progrès qu'elle a fait grâce aux mises à jour système ( One pédal, AP inutilisable en dehors des embouteillages alors que maintenant il me paraîtrait  impossible de ne pas l´avoir, ...) je pense qu'elle se dévaluera moins qu'une polluante ( surtout diesel)

Evidement si demain les batteries doublent d'autonomie pour un même poids/ volume, patatras.

Acheter une voiture neuve est de toute façon une perte d'argent maximale garantie.

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Il y a 2 heures, boutbou a dit :

Le seul moyen de limiter ton risque c'est de limiter le temps de détention LOL

 

Parfaitement exact....

 

C'est que je fais depuis maintenant une dizaine d'année...

 

Achat en occasion très récente de véhicules full options... ( je prends le temps de cherche THE occasion... à un particulier... de préférence qui ne sait pas vendre son véhicule... il faut savoir dénicher les annonces intéressantes qui ne sont pas alléchantes)

 

Je revends max 12 à 18 mois plus tard... en prenant soin de bien revendre (soigner le véhicule, les photos, la description de l'annonce et prendre le temps de vendre bien)...

 

Résultat : mes derniers véhicules (valeurs catalogue entre 50.000 et 60.000 euros - Bmw ou Audi avant Tesla) m'ont coûtés, en terme de perte sèche ( Différence entre prix d'achat et prix de vente) .. entre 200 et 260 euros / mois suivant les modèles... soit moins que quelqu'un qui achète une Dacia bas de gamme en LOA....

 

A bons entendeurs...

Modifié par Athome

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Perso je m'attends à -50% en 3 ans et 120 000 km. Soit environ 30 000 € de perte pour moi. En gros LR FSD à vendre en occasion en 2022 pour 30-35 000 €. 

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Soit - 833€/mois... gloups

Mais faut mettre les gains en fonctionnement en face (moindres dépenses carburant + entretien). Ah çà va mieux...

 

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Soit - 833€/mois... gloups

Mais faut mettre les gains en fonctionnement en face (moindres dépenses carburant + entretien). Ah çà va mieux...

 

Ouais je pense c'est réaliste. J'imagine pas que ça partira à 40 000 € alors qu'il n'y a plus de garantie limitée, et qu'il reste que 50 000 km de garantie motopropulseur. 

 

Avec 40 000 il y aura Model Y neuve, cybertruck ou 3 SR+. 

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Je crois pas trop à une révolution dans le type de batterie pour les 5 prochaines années, cela coûte tellement cher d’industrialiser des procéder extrêmement technique 

pour autant je vois bien de l’évolution dans la gestion électronique des batteries, une meilleure optimisation de la charge décharge.

Tout ça pour dire que la décote me semble moins forte qu’un véhicule lambda car possiblement une évolution de la voiture dans les années à venir sans modification matériel, uniquement logiciel ... mais ce n’est que mon avis ^_^

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il y a 9 minutes, smx71 a dit :

Je crois pas trop à une révolution dans le type de batterie pour les 5 prochaines années, cela coûte tellement cher d’industrialiser des procéder extrêmement technique 

pour autant je vois bien de l’évolution dans la gestion électronique des batteries, une meilleure optimisation de la charge décharge.

Tout ça pour dire que la décote me semble moins forte qu’un véhicule lambda car possiblement une évolution de la voiture dans les années à venir sans modification matériel, uniquement logiciel ... mais ce n’est que mon avis ^_^

Avec Tesla on ne sait jamais, grâce aux supercondensateurs de Maxwell notamment...

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Automobile Propre

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