Aller au contenu

smx71

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

smx71's Achievements

  1. Merci à tous pour vos retour, Ce qui me fait aujourd'hui pester contre la TM3 c'est ce maudit coffre ! poussette et compagnie en trois fois rien de temps plus rien ne tiens! Je pense que je vais passer au shop Tesla pour faire un essai et voir si cela me convient mieux que la TM3 @rifilouJ'ai un ami qui doit recevoir ça TMY dans quelques semaine c'est effectivement une option, voir peut être une essai aussi ! Merci d'avoir semé le doute ^^ Histoire de semer le doute encore plus, la familiale que je recherche n'est elle pas le Cybertruck... tout simplement ! (Question ouverte ^^) Merci à tous pour votre temps, belle soirée Matt
  2. Merci pour vos différents avis, cela me conforte de plus en plus dans le faite qu'une model S nous soit plus adaptée. Effectivement les modèles sont rare dans cette fourchette de prix, mine de rien les configuration ont bcp évolués le temps et cela pose question. Est ce qu'il serait intéressant d'augmenter notre budget à 60K€ et trouver un modèle plus récent Je vais explorer LeBonCoin à la recherche de la perle rare ^^
  3. Hello, J'ai essayé d'accéder au fichier sur AirTable mais il est verrouille, est ce que quelqu'un peut m'autoriser ? Merci
  4. Hello, La famille s'agrandit et on nous nous questionnons de plus en plus sur le faite de passer à une Model S, nous avons un budget +/- équivalent à la revente de notre TM3 (entre 40 et 45K€). Est ce possible vous pensez de trouver un véhicule avec une Autonomie équivalente la TM3 SR+ sans avoir des centaines de millier de kilomètre au compteur et une garantie ? Merci pour votre aide. Matt
  5. Molasson + Médiocre ... pour une voiture de 300cv (en verrions LR) et qui fait 2 tonnes je trouve un peu sévère le "médiocre + médiocre" ! Si tu as une conduite aussi sportive que tu l'écris, je pense que tu aurai dût acheter une version perf. Le problème de la Model 3 n'est en mon sens ni les suspension ni les freins mais clairement l'utilisation du combo batterie/moteur qui s'essouffle assez vite sur circuit.
  6. C’est effectivement une bonne remarque ^^ pourquoi les gens ne lise pas les annonces… vaste sujet !
  7. Car je ne suis pas du tout dans le Nord de la France...
  8. Je viens de faire un "devis" à EV-remarketing pour ma voiture, à savoir : Model 3 Performance - Décembre 2019 - 30'000km Il m'en propose 45'000€, je trouve ça un peu en dessous de mes attentes, peut être moi qui suis pas en phase avec le marcher de l'occasion .... Si quelqu'un à les coordonnées de EV Supplier je suis preneur afin de comparer.
  9. Hello, pour ma part : - Model 3 Perf Décembre 2019 - 29'000km - Recharge tout les jours à 90% - Range max reporté par TeslaFi : 466km
  10. C'est exactement le problème de la charge par induction en général. Il faut que la bobine du telephone soit placée pile en face de la bobine du chargeur pour que l'efficacité soit optimal. Tu décale de 1cm et l'efficacité énergétique s'écroule complètement ... Apple (pour l'exemple) a résolu se problème en introduisant "MagSafe" pour les iPhones, les aimants contenu dans le téléphone et la coque permette de centré le téléphone sur le chargeur (de la série MagSafe) Globalement la recharge par induction est assez médiocre en efficacité mais tellement plus simple dans l'utilisation courante....
  11. erratum c'est 19.12.2019 ^^ Il y a de quoi s'étouffer... Oui et non, pour avoir bosser dans une concession pendant quelques années, le nombre de personne prèt à perdre une somme considérable sur la revente de leur véhicule pour ne pas être embêté par la revente... c'est délirant. Libre à chacun de faire ce qu'il veux mais je te rejoins sur le fond
  12. La proposition de rachat reçu à l'instant par Tesla pour une Model 3 performance model 2020 (immatriculer le 19.12.2020) 20'000km => 36.617€ Je compte pas la vendre c'était juste par curiosité .... Disons que c'est un peu bas comme reprise je trouve
  13. Et bien je suis pas le seul qui as des soucis avec son chargeur sans fil ... J’ai un chargeur sans fil Taptes depuis le début (livraison 23 décembre) et depuis le départ j’ai le port USB gauche qui alimente le côté gauche du chargeur sans fil qui ne fonctionne que par intermittence. je me suis aperçu quand effectuant un hard reboot le port se remet à alimenter pour quelques jours et puis s’arrête de fonctionner à nouveau ... Le port de droite fonctionne très bien, jamais eu de souci. J’utilise le hub Jeda, avec ou sans c’est le même problème. J’ai déposé la voiture au SC de Genève, ils ont effectué le changement du bloc port USB en annotant que si le problème arrivait à nouveau sa ne serait pas pris en charge car c’est d’après eux un problème du chargeur sans fil. J’ai du mal à y croire quand même
  14. smx71

    Consommation TM3 Perf

    J'ai parcouru pas mal de forum US/FR ce soir et effectivement comme tu le souligne le chauffage semble être un réel facteur de consommation, j'ai vue des utilisateurs parlant de 9Kw... je tendrais donc à dire que la saison est certainement le facteur prépondérant dans la consommation. Nous verrons bien cette été si cela diminue, merci pour vos différents retour en tous cas
  15. smx71

    Consommation TM3 Perf

    J'ai une moyenne de vitesse à 45km/h pour l'un et 90km/h pour l'autre, sa ne me semble pas fou fou ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.