Par
drgfrag
Bonjour,
Après des semaines à parcourir ce forum en simple visiteur et plus particulièrement la zone Tesla, il est temps pour moi de passer par la case inscription et présentation.
j’ai la trentaine de la région Rhône Alpes et j’ai pour projet de remplacer mon véhicule actuel.
il s’agit d’une voiture plaisir, coupé 2 portes, qui ne roule que les weekend avec approximativement 5000 km par an.
Je vais avoir prochainement avoir besoin de 2 portes supplémentaires et je pense devoir l’utiliser un peu plus 10-15 k KM/an.
je conserve généralement mes voitures une dizaine d’année, il est donc nécessaire de cibler un véhicule qui soit polyvalent et qui soit encore en adéquation avec mon besoin d’ici 5 ans.
Le monde de l’électrique semble pouvoir coller à mon usage, j’ai déjà une prise en courant depuis 2017 dans mon box sous sols, mon véhicule thermique actuel atteint 500 km d’autonomie et je ne souhaite pas qu’il me coûte trop cher à l’usage tout en gardant un bon niveau de performance.
C’est pourquoi depuis quelques mois j’étudie la Tesla model 3 LR et dont j’ai réalisé un essai (trop rapide) le mois dernier.
Je vous tiendrai au courant des démarches au fur et à mesure que ma réflexion avance.