Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après des semaines à parcourir ce forum en simple visiteur et plus particulièrement la zone Tesla, il est temps pour moi de passer par la case inscription et présentation.

j’ai la trentaine de la région Rhône Alpes et j’ai pour projet de remplacer mon véhicule actuel.

il s’agit d’une voiture plaisir, coupé 2 portes, qui ne roule que les weekend avec approximativement 5000 km par an.

Je vais avoir prochainement avoir besoin de 2 portes supplémentaires et je pense devoir l’utiliser un peu plus 10-15 k KM/an.

je conserve généralement mes voitures une dizaine d’année, il est donc nécessaire de cibler un véhicule qui soit polyvalent et qui soit encore en adéquation avec mon besoin d’ici 5 ans.

Le monde de l’électrique semble pouvoir coller à mon usage, j’ai déjà une prise en courant depuis 2017 dans mon box sous sols, mon véhicule thermique actuel atteint 500 km d’autonomie et je ne souhaite pas qu’il me coûte trop cher à l’usage tout en gardant un bon niveau de performance.

C’est pourquoi depuis quelques mois j’étudie la Tesla model 3 LR et dont j’ai réalisé un essai (trop rapide) le mois dernier.

Je vous tiendrai au courant des démarches au fur et à mesure que ma réflexion avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

Il y a 21 heures, drgfrag a dit :

dont j’ai réalisé un essai

alors c'est foutu 😁

à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil effectivement c’est foutu j’ai passé commande d’une LR blanche, intérieur blanc en ce début de semaine.

Je vais pouvoir à présent me pencher sur les différentes modifications que la voiture devrait subir sur ces prochains mois, il y aura sûrement quelques petits accessoires intérieurs indispensables (pédaliers alu, tiroir de rangement, …), mais le principal sera plutôt a l’extérieur avec un set de jantes 20 pouces (les uberturbines me font de l’œil mais le prix semble assez conséquent), un aileron type performance et sûrement un rabaissement de quelques centimètres pour avoir un passage de roue plus homogène.

Si des membres ont déjà basculé sur des 20 pouces, quel largeur et ET avez vous pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...