Aller au contenu
Corbionax74

Déception ioniq 5

Messages recommandés

En réponse au msg ci-dessus, il y a manifestement du n'importe nawak (ou un manque minimum de relecture)

quand je vois un truc de ce genre:

  • Vitesse max: 220kmh/ 285kmh

où le truc de droite est présenté comme la Io5

 

Finalement, je vais prendre un peu de recul pour choisir les intervenants qui ne mélangent pas les unités et qui reconnaissent quand ils ont dérapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j’y connais sûrement pas grand chose en voiture, mais pour moi la comparaison est intéressante, même si c’est deux mondes différents çà permet de voir que si on veux une charge ultra rapide et que le monde du luxe ne compte pas ben on peux prendre la Ioniq 5. Porsche c’est une légende ( j’en suis fan et j’espère y avoir accès un jour… à la retraite peut être) mais je vois pas pourquoi on s’interdirait de comparer avec autre chose , surtout que dans le cas présenté ( a part le prix ) force est de constater les rapprochements!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors on peut comparer un jeans de Lidl à 5 euros avec un pantalon Boss à 150....ben oui les 2 ont une fermetures zipée qui fonctionne super bien  !

Plus sérieusement 800V est juste une indication pour la possibilité technique maxi de l'implantation electrique. La plupart des utilisateurs ne vont ou ne pourront quasiment pas s'en servir en pratique ( enfin pour l'instant ).  

Par contre la Ioniq est un vehicule moitié moins cher et utilisable à peu près au quotidien.... Le truc enorme et hideux de Porsche ( c'est leur spécialité de faire du super moche "dixit" top gear ...hors 911 selon Jeremy 😆) mais au top de la techno/qualite ne se compare pas avec les "sans dents" de hyundai....Je rigole chacun dépense son pognon comme il veut ...tant qu'il emmerde pas les autres avec ( genre les mono neurones du Foot français qui font les cons sur route avec leur Porsches "gratis" ).

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lexusdelta a dit :

Plus sérieusement 800V est juste une indication pour la possibilité technique maxi de l'implantation electrique. La plupart des utilisateurs ne vont ou ne pourront quasiment pas s'en servir en pratique ( enfin pour l'instant ).  

Ben nan. Il suffit de charger sur une borne Ionity. 

On est déjà nombreux à avoir chargé à plus de 200kwh, ce que permet uniquement une architecture en 800V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soann a dit :

Ben nan. Il suffit de charger sur une borne Ionity. 

On est déjà nombreux à avoir chargé à plus de 200kwh, ce que permet uniquement une architecture en 800V.

pourtant, un petit constructeur de voiture électrique que je ne nommerais pas permet la charge jusqu’à 250 kW sans architecture 800V 😬

 

 

il y a une heure, Jimy a dit :

Désolé, j’y connais sûrement pas grand chose en voiture, mais pour moi la comparaison est intéressante, même si c’est deux mondes différents çà permet de voir que si on veux une charge ultra rapide et que le monde du luxe ne compte pas ben on peux prendre la Ioniq 5. Porsche c’est une légende ( j’en suis fan et j’espère y avoir accès un jour… à la retraite peut être) mais je vois pas pourquoi on s’interdirait de comparer avec autre chose , surtout que dans le cas présenté ( a part le prix ) force est de constater les rapprochements!

 

au fond, c’est vrai ça, si on enleve :

- la différence de prix

- la différence de finition,

- la différence de type de véhicule,

- la différence de comportement de la voiture sur route

- …

- …

la taycan et la ioniq 5 sont pareil en fait !

 

et pareil, ma toute première Peugeot 106, dans le fond, elle était assez similaire à la porsche 911 en fait 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait comparer les véhicules entre lesquels on hésite, histoire d'éclairer un choix.
Donc autour de la ioniq 5 il y a peut-être le Volvo Xc40, le mercedes EQA, le Kia EV6, éventuellement la Tesla LR, et j'en oublie sans doute mais il y a de quoi discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admetons que l'on vous offre la voiture que tu dois conduire tous les jours.

 

Tu n'as pas le droit de la vendre.. 

 

Tu choisis :

La taycan 

La ioniq-5

La tesla M3 

 

Moi c'est évident comme choix, 

pour mes besoins. 

 

Il faut se rendre à l'évidence que pour une utilisation de tous les jours certaines voitures ne feront pas le job. 

 

Moi je juge que les objets et non les gens ou des avis. Il y a sur se site des énervés. 

 

Si tu critiques un objet ou donne ton avis sur, cela restera q'un avis personnel. 

 

Si tu critiques, insultes une personne et même sa façon de penser, c'est que vous ne comprenez  vraiment rien également, mais la c'est plus grave.. 🤣 

 

Ce genre de personne qui frappent des qu'ils ont plus d'arguments.  

 

On les appelle les reptiliens.. 

(attaque ou fuite) 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, davegmp a dit :

Admetons que l'on vous offre la voiture que tu dois conduire tous les jours.

 

Tu n'as pas le droit de la vendre.. 

 

Tu choisis :

La taycan 

La ioniq-5

La tesla M3 

 

Moi c'est évident comme choix, 

pour mes besoins. 

 

Il faut se rendre à l'évidence que pour une utilisation de tous les jours certaines voitures ne feront pas le job. 

 

Moi je juge que les objets et non les gens ou des avis. Il y a sur se site des énervés. 

 

Si tu critiques un objet ou donne ton avis sur, cela restera q'un avis personnel. 

 

Si tu critiques, insultes une personne et même sa façon de penser, c'est que vous ne comprenez  vraiment rien également, mais la c'est plus grave.. 🤣 

 

Ce genre de personne qui frappent des qu'ils ont plus d'arguments.  

 

On les appelle les reptiliens.. 

(attaque ou fuite) 

 

Oui mais toi tu n'es pas impartial et ça on le sait bien, donc ton avis ne compte pas.

Après c'est vrai que c'est probablement plus intelligent pour son trajet de tous les jours de prendre le SUV de 2,1t plutôt que la berline 1,8t. (enfin ça peut descendre à 1,6t en fonction du modèle choisit / et 1,9 pour le ioniq 5)

Modifié par Nicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la comparaison avec la model 3 LR n'est pas plus cohérente qu'avec une ioniq 28, on est pas dans la même catégorie.

Pour moi la vraie comparaison est la Model Y pas encore dispo.

Mais avec la Taycan, pourquoi pas, c'est la seule 800v comparable (de loin tout de même), et oui, c'est deux fois le prix, mais pas vraiment destinée aux mêmes clients.

Rappel mondial de 100% des Taycan livrés déclenché à l'instant pour perte de puissance inattendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement que la vraie comparaison sera:

 

AWD

IONIQ 5 HTRAC vs ID4 GTE vs MY LR

 

RWD

IONIQ 5 vs IDA vs MY SR

 

Pour mon PSEUDO:

Il vient de l'année 1994

 

C"est un trigramme :

Exemple: le mot Maison = MSN , le mot voiture = VTE

Première lettre de mot , lettre centrale, lettre finale = trigramme

 

dave = david, GMP = ? 

 

download.jpg.b59c31b04e041a4e952718121d434acc.jpg

GMP = GuMP

 

Voila l'explication, vient de ma passion pour la course à pieds ... à présent cet le VVT.

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Velectris a dit :

J'ajouterais que la comparaison avec la model 3 LR n'est pas plus cohérente qu'avec une ioniq 28, on est pas dans la même catégorie.

Pour moi la vraie comparaison est la Model Y pas encore dispo.

Mais avec la Taycan, pourquoi pas, c'est la seule 800v comparable (de loin tout de même), et oui, c'est deux fois le prix, mais pas vraiment destinée aux mêmes clients.

Rappel mondial de 100% des Taycan livrés déclenché à l'instant pour perte de puissance inattendue...

Si tu compares à la forme, c'est pas trop comparable non plus à un model Y, qui comme le model X pour moi n'est pas réellement un SUV mais une berline réhaussée avec un hayon. Un peu comme à l'époque les series 5 GT de chez BMW. 

Pour la forme, on peu comparer à un id.4 ou un enyaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yan78 a dit :

Pour appel le sujet c’est déception ioniq 5 et pas déception d’un membre

Je mets le premier article qui indique la déception de son essayeur.

https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-hyundai-ioniq-5-la-desillusion.html

 

 

Merci pour le partage. Ça me fera toujours rire ces gens qui veulent une voiture de sport pour rouler sur nos routes. J'imagine que l'état les remercie allégrement en PVs. C'est un sacré article putaclic quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yan78 a dit :

Pour appel le sujet c’est déception ioniq 5 et pas déception d’un membre

Je mets le premier article qui indique la déception de son essayeur.

https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-hyundai-ioniq-5-la-desillusion.html

 

 

Je n’avais pas vu l’article.

Ben c’est exactement le négatif de mes impressions…

J’aime chez la Ioniq 5 le confort souple, le silence et l’autonomie est conforme à mes exigences.

Si le journaliste veut un caractère sportif chez une voiture typée familiale bien sûr ça peut pas le faire… Je lui propose d’aller voir du côté Volvo XC40 (que j’ai pu essayer assez longuement), il aura puissance, dynamisme mais côté autonomie c’est pire de Ioniq! Et du point de vue confort c’est vraiment pas bon tout (la moindre aspérité remonte dans l’habitacle, mais je pense que c’est normal car il faut contenir les 400 cv !) comme le niveau sonore qui reste très moyen pour un VE.

Bref on peut concevoir que la Ioniq ne lui convienne pas mais il aurait du dire que c’est vis à vis de ses aspirations sport mais qu’elle devrait convenir à une utilisation plus familiale c’est à dire ce pour quoi elle est destinée 👍

Modifié par Fab261

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement l'essayeur pseudo journaliste à la noix ne fait que transposer ses propres envies qui comme la Ioniq 5 ne lui permet pas de les retrouver se fait descendre en flamme ...et sans la moindre explication objective pour justifier  ! Un vrai travail de journaleux actuel quoi. Apres tout il faut bien gagner sa croute alors pourquoi etre objectif et se fondre dans le moule des autres qui ont un avis moins tranché . En balançant des critiques il se démarque et se fait remarquer . A la TV on ne voit plus que ca par exemple..genre les débiles de C8 ou BFM qui balancent des infos "scud" tous les jours histoire de donner l'impression d'exister. C'est hélas le reflet de notre société actuelle ultra connectée mais maintenant de plus en plus déconnectée de la vérité utile...Et avec 80% de mouton derrière qui gobe tout ca on est pas prêt d'améliorer l'avenir.  La problématique du CO2 n'en est que le reflet le plus flagrant.

Un extrait qui pour moi veut tu dire :" le volant à deux branches ne porte même pas de logo" . Sans deconner si on est encore a regarder le logo sur un volant c'est que vraiment le cerveau du type est digne d'un ado prepubere qui rêve devant une icône !  Pitoyable..mais tellement dans l'esprit du moment.

Modifié par lexusdelta
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lexusdelta a dit :

Un extrait qui pour moi veut tu dire :" le volant à deux branches ne porte même pas de logo"

on est pourtant plusieurs sur ce forum a justement aimé ce volant … pour la même raison qu’il ne l’aime pas 😅

toujours une histoire de goût et de couleur ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yan78 a dit :

Pour appel le sujet c’est déception ioniq 5 et pas déception d’un membre

Je mets le premier article qui indique la déception de son essayeur.

https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-hyundai-ioniq-5-la-desillusion.html

Je vous trouve quand même assez durs.....

 

Cet essai ne descend pas en flèche la voiture. Le testeur adore le look extérieur de la voiture. Est tout juste satisfait de la présentation et de la qualité perçue. Mais est déçu au volant par une auto favorisant le confort au plaisir de conduite.

 

Et pour celui qui "Ça me fera toujours rire ces gens qui veulent une voiture de sport pour rouler sur nos routes. J'imagine que l'état les remercie allégrement en PVs", la "conduite sportive" ne se limite pas à rouler à 160 sur autoroute ou à 120 sur des routes limitées à 80........ c'est assez réducteur de dire ça.

 

L'article est très bien terminé :

"La Ioniq 5 m’avait envoûté avant même de la voir. Face à elle, je suis tombé sous le charme.

[...]
Les premiers tours de roue en zone urbaine m’ont rapidement réconforté.
[...]

Mais les routes de l’arrière-pays de Valencia ont tout gâché. Elles m’ont permis de mettre en évidence son réglage de châssis bien trop souple pour moi."

 

et conclut en disant qu'une hypothétique Ioniq 5 N pourrait + lui correspondre. Y a rien de méchant et ce n'est pas un "bashing" de cette auto.

Ça confirme juste que c'est une "bonne auto à tout faire" polyvalente et typée familiale (sous-entendue confortable et pas sportive sur conduite soutenue). Avec + de 300cv, on peut s'attendre à pouvoir se faire plaisir avec. Au final pas tant que ça (hors accélérations).

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi quand on attaque bille en tête avec un titre sans équivoque mettant en avant le mot 'Désillusion' on ne peut pas parler d'impartialité... même si si tu as raison certains éléments modèrent un peu, le mal est fait dès le titre!

Modifié par Fab261

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'un titre du style : "Ioniq 5 : pas si sportive que ça" ou "Ioniq 5 : le ramage ne se rapporte pas au plumage..." serait + en adéquation avec le contenu. Mais s'arrêter au titre qui est juste là pour "ramener" du monde, c'est un peu moyen.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture sportive en awd ce n'est pas 4 ou  5 chevaux fiscaux ! 

tesla model 3 awd  lr              11 ch fiscaux 

Volvo xc 40 recharge (awd )  12 ch fiscaux

Mustang mach e (rwd)    9 ch  fiscaux  awd  12 ch fiscaux

 

Les  ioniq 5,  les kia ev6 (hormis le modèle gt) l'id4(même awd gtx ) ,l'enyaq ne sont clairement pas des sportives.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sarti a dit :

Je suis d'accord qu'un titre du style : "Ioniq 5 : pas si sportive que ça" ou "Ioniq 5 : le ramage ne se rapporte pas au plumage..." serait + en adéquation avec le contenu. Mais s'arrêter au titre qui est juste là pour "ramener" du monde, c'est un peu moyen.

c’est pourtant bien ce que le journaleux fait non?  il cherche la provocation par un titre pour ramener du clic et ensuite ne fait que déblatérer du verbiage creux pour retenir que la conduite sport ne convient pas ! l’agrément de conduite (plaisir ? ça veut dire quoi d’ailleurs) se résume à ressentir du Power ? moi par exemple j’adore glisser en douceur sur une route .. peu importe la puissance . par contre pour s’insérer sur certaines intersections mal conçues oui avec la possibilité d’accélérer fort est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.