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Gilou B

Coup de foudre pour la R5 électrique

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Comment faire de la pédagogie (et transmettre une passion?) aux enfants à l'arrière ?  :D

C'est un truc auquel VW aurait pu penser pour la Golf !

 

Capture d’écran 2024-02-29 à 11.29.50.png

Modifié par CAC72

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Le 29/02/2024 à 10:50, CAC72 a dit :

pas facile de comprendre pourquoi le succès très probable, et en tout cas l'engouement général pour une voiture française irrite à ce point... des français! ça mériterait presque un topic!  :D

Le succès de Renault tout le monde le souhaite et en particulier pour cette R5 éléctrique. Le bon accueil a cette présentation cela est un fait (a part la concurrence non objective). Être objectif n’a rien à voir avec une critique qui ne serait pas constructive et aussi attendu par les équipes de Renault qui attendent aussi autres  choses que les avis béni oui oui. C’est aussi pour les équipes de faire des recadrages par rapport aux attentes des acheteurs. Faire la différence par rapport à la concurrence c’est primordiale à moins de ne pas voulait vendre un modèle par rapport à un autre comme cela a exister  chez les constructeurs à une époque où l’électrique n’était pas à priorité des ventes. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui chez Renault si j’ai bien compris. 

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Le 29/02/2024 à 11:00, Jinbei a dit :


Dans mon coin à la campagne ce qui cartonne c'est la MG4 de par rapport son RQP exceptionnel, les gens ici en ont rien à carrer de l'esthétique pour la plupart.

Probablement… mais qu’est-ce qu’elle est moche cette MG 

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@Mokkette

Qui jette l'opprobre ? 😜

 

Je charge ma Megane en 7kw 2 à 3x par semaine dans ma rue de nuit et en 22kw au boulot (J'espérais charger en 22kw lorsque je donne cours à 120km de chez moi mais aucun lieu n'a installé de bornes) en max 2h00 pour un 10-80%. 

Le 11kw ne m'aurait pas permis de charger à coup sûr jusqu'à 100% en une demi-journée si la place était encore occupée à midi et j'aurais été obligé de charger sur le retour en cours de trajet en DC et rentrer encore plus tard. 🙄

 

Mais d'autres n'ont pas les mêmes contraintes.

Mes beaux parents ont pris la Megane Techno en 7kw sans PAC, moi en 22 avec PAC. 

 

Et l'acheteur de R5 non plus n'a pas (hors exception/choix restreint/passionel) la même contrainte. La batterie (et l'autonomie) étant plus petite, la charge à 80% (AC et DC) est aussi longue que sur Megane. On remarque d'ailleurs que de nombreuses marques communiquent en parlant du 20-80% en 30min (barrière psychologique mesurée lors de sondages je suppose) et pas du nombre de km/h rechargés qui est beaucoup moins uniforme. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 29/02/2024 à 10:55, futur a dit :

On est bien d'accord, le but est de faire cracher 2000 € de plus au client

sans compter le revolver sur la tempe, et ta femme en équilibre sur une toute petite poutre au-dessus du vide ! il t'oblige à l'acheter, ce sont vraiment des monstres... 😏😏😏

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Sinon petite visite au salon de Genève : la tendance coup de coeur se confirme auprès de tous les publics. Un jeune d'une vingtaine d'années me disait qu'il trouvait l'auto craquante, un couple de quinca avait déjà réservé son pass et hésitait sur la couleur...

l'habitacle des 3 modèles exposés ne désemplissait pas.

 

 

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Modifié par e-Lionel

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Le 29/02/2024 à 08:06, CAC72 a dit :

 

ça dépend de la taille de la batterie... une 52kWh nets accepte moins de puissance qu'une 60...

sachant qu'en plus la voiture est prévue pour faire de la charge bi directionnelle, il y a sans doute un parti pris d'être prudent avec les vitesses de charge, pour ménager la batterie.

 

 

La model 3 standard a une batterie de 53 kWh et elle prend 170 kW.

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Le 29/02/2024 à 17:29, RV92 a dit :

Probablement… mais qu’est-ce qu’elle est moche cette MG 

Mais elle se vend, parce qu'elle possède un excellent ratio qualité / prix :

ce n'est pas la meilleure, mais pour un tarif contenu elle est donne déjà beaucoup.

 

cette semaine, un matin, j'ai croisé au niveau du pont sur la Rance, 3 semi chargés de MG4. ça va en faire encore plus sur les routes bretonnes.

 

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Le 29/02/2024 à 21:17, ManuTaden a dit :

Mais elle se vend, parce qu'elle possède un excellent ratio qualité / prix :

ce n'est pas la meilleure, mais pour un tarif contenu elle est donne déjà beaucoup.

 

cette semaine, un matin, j'ai croisé au niveau du pont sur la Rance, 3 semi chargés de MG4. ça va en faire encore plus sur les routes bretonnes.

 

Je confirme, ça ne la rend pas plus belle pour autant… surtout l’arrière, une horreur !

et l’intérieur, guère mieux !!

 

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs…

Modifié par RV92

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Le 29/02/2024 à 21:33, RV92 a dit :

Je confirme, ça ne la rend pas plus belle pour autant… surtout l’arrière, une horreur !

et l’intérieur, guère mieux !!

 

Mais comme on, les goûts et les couleurs…

Mais achète t'on un véhicule pour l'accrocher au mur du salon ?

ou pour circuler pour aller bosser, dire bonjour à belle maman, emmener les enfants à leurs activités, parfois passer quelques jours szur le sable d'une plage à 450 km de chez soi ?

selon la réponse le choix d'une MG4 ou d'une R5 ou d'une Kymera peut être compréhensible.

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Je ne sais pas s'il faut relayer ce genre de rumeur, mais je le fais quand même ^°

La chaîne youtube 100bornes avance des tarifs un peu différents de ceux qu'on a cité plus tôt...

vers 6min 45 si ça vous intéresse...

 

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Le 29/02/2024 à 20:51, Bernard42 a dit :

 

La model 3 standard a une batterie de 53 kWh et elle prend 170 kW.

Une batterie NMC est limitée à 2C, les lois de la physique ne peuvent pas être modifiées pour faire plaisir à certains.

 

On peut monter à environ 3C à condition d'avoir un système efficace de refroidissement pendant la charge (comme Tesla), et éventuellement en travaillant avec un pack sous une tension plus élevée afin de limiter les pertes par effet joule (et donc limiter l'échauffement) des différents éléments du circuit de charge DC (comme le 800V avec Kia/Hyundai)

MAIS bien évidemment, ces dispositifs augmentent le coût de fabrication et donc impactent le prix de vente. Donc exit pour la Renault 5...

Pour charger plus vite sans surcoût, il faut une nouvelle technologie de batterie telle que les batteries solides (certains fabricants annoncent du 5C !)

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Le 29/02/2024 à 22:47, Yannou78 a dit :

Je ne sais pas s'il faut relayer ce genre de rumeur, mais je le fais quand même ^°

La chaîne youtube 100bornes avance des tarifs un peu différents de ceux qu'on a cité plus tôt...

vers 6min 45 si ça vous intéresse...

 

Un pronostic cohérent mais un peu optimiste selon moi : une gamme qui s'étendrait de 24000 à 34000€ hors bonus serait vraiment une bonne nouvelle...

La 40 kWh - 120ch (donc avec ccs) serait ainsi à 26000€ hors bonus, soit 22000€ bonus déduit ! je le souhaite vraiment de tout coeur, mais ça paraît trop beau pour être vrai.... sauf si Renault veut faire de la Renault 5 un vrai succès commercial dès son lancement et ne pas reproduire l'erreur de la Mégane au tarif trop haut perché...

Modifié par e-Lionel

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Concernant les places arrières :

j'ai voulu vérifier l'espace aux jambes , et avec un siège conducteur réglé pour une personne d'1m80, j'ai pu me glisser à l'arrière avec , il est vrai, peu d'espace pour glisser ses chaussures sous le siège avant (je fais 1m77).

Ok pour un trajet urbain mais pas plus. 

En largeur, difficile également de caser 3 adultes, sauf de petits gabarits > à mon avis, c'est ok pour 3 personnes pas trop épaisses d'1m60.

Enfin, la garde au toit était ok pour mon 1m77.

 

Modifié par e-Lionel

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Le 29/02/2024 à 22:47, Yannou78 a dit :

Je ne sais pas s'il faut relayer ce genre de rumeur, mais je le fais quand même ^°

La chaîne youtube 100bornes avance des tarifs un peu différents de ceux qu'on a cité plus tôt...

----LIEN VIDEO----

vers 6min 45 si ça vous intéresse...

 

Vidéo bistrot en 1080p50... un jour il faudra y arrêter. C'est tout juste si çà mérite de l'image.

 

Pour faire simple :

300km/95ch/11kW AC -> 24.000€ (J'avais entendu 25.000€)

300km/120ch/11kW AC/80kW DC/Evolution -> 26.000€

300km/120ch/11kW AC/80kW DC/Techno -> 28.000€

300km/120ch/11kW AC/80kW DC/Iconic -> 31.000€ (J'avais entendu 30.000€)

400km/150ch/11kW AC/100kW DC/Techno -> 31.000€ (J'avais entendu 32.000€)

400km/150ch/11kW AC/100kW DC/Iconic -> 34.000€

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Le 29/02/2024 à 22:19, ManuTaden a dit :

Mais achète t'on un véhicule pour l'accrocher au mur du salon ?

ou pour circuler pour aller bosser, dire bonjour à belle maman, emmener les enfants à leurs activités, parfois passer quelques jours

 

certains souhaitent avec les 2 : un objet pratique ET qui est beau à regarder ! Toi tu as la chance de ne pas attendre ça de ta voiture, ça ouvre des possibilités!

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Le 29/02/2024 à 22:19, ManuTaden a dit :

Mais achète t'on un véhicule pour l'accrocher au mur du salon ?

Je pense que les critères d'achat d'une voiture sont les mêmes que pour beaucoup d'autres produits malgré le prix. Certains achètent un prix, d'autres la nouveauté, d'autres le design, d'autres la praticité, d'autres les performances, d'autres une marque  ... Tout le monde ne choisit pas en faisant des comparatifs ligne à ligne ou le prix au kilo.

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Le 29/02/2024 à 20:51, Bernard42 a dit :

 

La model 3 standard a une batterie de 53 kWh et elle prend 170 kW.

 

je pense que le système de refroidissement est dimensionné pour une Performance qui fait 0-100 en 3s, et la vitesse de charge en profite... (et il n'y a pas de V2L sur la model 3)

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Le 01/03/2024 à 03:40, gatouille a dit :

Vidéo bistrot en 1080p50... un jour il faudra y arrêter. C'est tout juste si çà mérite de l'image.

 

Pour faire simple :

300km/95ch/11kW AC -> 24.000€ (J'avais entendu 25.000€)

300km/120ch/11kW AC/80kW DC/Evolution -> 26.000€

300km/120ch/11kW AC/80kW DC/Techno -> 28.000€

300km/120ch/11kW AC/80kW DC/Iconic -> 31.000€ (J'avais entendu 30.000€)

400km/150ch/11kW AC/100kW DC/Techno -> 31.000€ (J'avais entendu 32.000€)

400km/150ch/11kW AC/100kW DC/Iconic -> 34.000€

Ca me parait assez cohérent comme prix.

 

Même si je pense à 2000€ + cher. 
32K€ bonus déduit la Iconic full option

Et 30k€ bonus déduit la Techno 

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Le 29/02/2024 à 20:51, Bernard42 a dit :

 

La model 3 standard a une batterie de 53 kWh et elle prend 170 kW.

La model 3 n'a pas la même taille.
Le pack batterie est surement bien plus grand pour permettre un meilleure refroidissement. 


Donc moi je pense que si Renault avait pu mettre du 200kw sans surcout ils l'auraient fait ;) 

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C'est un peu fatigant les participants qui viennent faire la retape pour la MG4 sur les autres forums.

On y a le droit sur la Corsa, la e208 et maintenant sur la R5.

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Le 01/03/2024 à 09:59, sim_v a dit :

C'est un peu fatigant les participants qui viennent faire la retape pour la MG4 sur les autres forums.

On y a le droit sur la Corsa, la e208 et maintenant sur la R5.

+1, surtout que ce sont deux véhicules qui n'ont rien à voir en termes de spécifications et de besoins.

 

Pour ma part, je recherche une voiture aux dimensions réduites et la MG4 est donc d'office exclue de mon champ de recherche, quelles que soient ses qualités. Sans parler des autres critères qui peuvent aussi entrer en ligne de compte (ergonomie, équipements, performances, etc.)

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Le 01/03/2024 à 09:59, sim_v a dit :

C'est un peu fatigant les participants qui viennent faire la retape pour la MG4 sur les autres forums.

On y a le droit sur la Corsa, la e208 et maintenant sur la R5.

C'est vrai, que ce serait surement mieux de ne surtout pas comparer avec d'autres VE, de prix très voisins et de gabarits proches, surtout quand ils sont RELLEMENT disponibles sur le marché ....

Si la comparaison en gêne certains, et bien tant pis, car une majorité d'acheteurs, EUX, la feront..., et si certains préfèrent l'esthétique plus réussi, la compacité, et que d'autres préfèrent la ratio prix/prestations, la place intérieure, le coffre et la meilleure polyvalence, c'est très bien comme cela !

Mais pour autant, oui, il faut comparer, et ne pas se cantonner dans l'autocongratulation, et l'accusation systématique de  dénigrement,  de la part de ceux qui osent les comparaisons !!!

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Le 01/03/2024 à 10:47, futur a dit :

C'est vrai, que ce serait surement mieux de ne surtout pas comparer avec d'autres VE, de prix très voisins et de gabarits proches, surtout quand ils sont RELLEMENT disponibles sur le marché ....

Presque 40cm d'écart en longueur mais gabarit proche ? 

 

C'est fatiguant les gens qui ne comprennent rien aux gammes automobiles et qui comparent des modèles de segment A-B-C-D

 

Comme si on pouvait hésiter dans la vraie vie. 

A croire que les gens ont plein d'argent et aucune contrainte 

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Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 10:54, Kornog a dit :

Presque 40cm d'écart en longueur mais gabarit proche ? 

 

C'est fatiguant les gens qui ne comprennent rien aux gammes automobiles et qui comparent des modèles de segment A-B-C-D

 

Comme si on pouvait hésiter dans la vraie vie. 

A croire que les gens ont plein d'argent et aucune contrainte 

Et bien oui, et en plus, ceux " qui n'y comprennent rien aux segments A B...", sont ULTRA MAJOIRITAIRES, quand il s'agit de décrire un choix sur un véhicule de taille "contenue " , et qu'il appartienne officiellement au segment A ou B ne change pas grand chose à leur yeux.

A l'inverse, le prix et les prestations sont bien , pour l'écrasante majorité, un indicateur majeur, et 20 cm en plus ne change pas , POUR BEAUCOUP (sauf cas particulier), leur jugement .

Tu auras beau prétendre, qu'il ne faudrait surtout pas comparer, au motif qu'il y a 20cm d'écart, tu te trompes lourdement sur l'attitude  réelle des acheteurs potentiels !

C'est même pire que cela, car au yeux de certains, ils auront même, en plus , l'impression d'en avoir  plus, si pour le même prix, ils ont plus de place, plus d'autonomie en clair davantage pour leur argent !!!

Modifié par futur

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