Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coup de foudre pour la R5 électrique

Featured Replies

Posté(é)

La R5 avait été ma 1° voiture après une vieille R4, actuellement je roule avec la nouvelle Zoé, et ma prochaine voiture sera la R5 électrique !!!

😋

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Nous sommes pas trop Renault, mais là franchement elle est trop mignonne en jaune j’adore et sûrement elle va être intéressante, présenté sûrement avec nouvelle batterie du futur à recharge très rapide, donc à suivre...

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 11 heures, VEMAN a dit :

Nous sommes pas trop Renault

On ne pouvait décemment plus être Renault quand ils ont eu des problèmes de fiabilité au début des années 2000.

Renault étaient de très bon motoristes, mais les années 2000 ont donné l'impression que ce savoir-faire avait disparu.

D'ailleurs la super 5 avait des petits moteurs sympa comme tout et increvables: la carosserie tombait de rouille que le moteur était toujours vaillant. On a quitté notre super 5 pour une polo: avec un même rapport poids/puissance, la sensation n'est pas la même.

Renault peut faire un joli coup avec leur modèle R5 électrique (notamment avec les marqueurs qui rappellent la R5 Turbo)

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Perso je trouve qu'elle s'éloigne beaucoup trop de l'originale, c'est plutôt un style mini SUV :(

Posté(é)
Le 10/08/2021 à 11:08, danm_cool a dit :

Perso je trouve qu'elle s'éloigne beaucoup trop de l'originale, c'est plutôt un style mini SUV :(

Compare l'ancienne mini et la nouvelle

la fiat 500 originale et la nouvelle

La future R5 fera pareil.

Posté(é)
il y a une heure, alfniev a dit :

Compare l'ancienne mini et la nouvelle

la fiat 500 originale et la nouvelle

La future R5 fera pareil.

j'ai eu 2 fiat 500 (nouvelles) et une mini cabriolet (nouvelle), elle gardent les proportions ;) mais sont beaucoup plus grandes effectivement que leur ancêtres :) sur les images de la R5, j'ai l'impression qu'elle fera 1,55m d'hauteur (voir plus) comme la Zoe, par exemple, c'est plus un format mini SUV

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Rencontre avec la future R5 électrique ! Quel look 🤩
Une production française qui aura beaucoup de concurrence à son arrivée (MG4...).

De 20000€ à 30000€ hors bonus, franchement j'y crois pas au prix d'appel. Fabriqué à Douai, moteur compris.

À voir une collection exceptionnelle de R5 iconiques de l’histoire de Renault

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai parlé avec une personne de la communication Renault cette semaine. Je demandé, quel été leur prochaine voiture Elec, c'est Kangoo puis il m'a dit, dans une année, la R5 en remplacement de la Zoé. La cible à la base, c'était pas la Twingo ?

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 22:23, Kratos a dit :

Bonjour, j'ai parlé avec une personne de la communication Renault cette semaine. Je demandé, quel été leur prochaine voiture Elec, c'est Kangoo puis il m'a dit, dans une année, la R5 en remplacement de la Zoé. La cible à la base, c'était pas la Twingo ?

Je ne crois pas, ça a toujours été un véhicule d'environ 4m de long

Et la 4L sera au moins 30cm plus longue

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le 28/06/2022 à 22:23, Kratos a dit :

image.png.b3cf9f2fd2a7bdfb1ee4e8726f29d227.pngla R5 n'est pas prévue pour 2023 mais mi 2024.

Ensuite, je pense qu'elle va remplacer twingo ET Zoé. 

L'année prochaine on devrait voir arriver le suv Mégane. Je ne connais pas son nom officiel, scenic peut-être. 

Modifié par Dayday

Posté(é)

la R5 est plus grosse que la Twingo!  c'est plus logique qu'elle remplace les twingo ET Zoé !

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
Le 14/04/2023 à 08:19, Tech21 a dit :

Oui enfin du teasing précoce car pas vraiment du concret sur spec. et prix surtout...

Le look c est bien mais ne suffira pas.

Perso renault blacklisté ayant laissé mon moteur tce sur la route des vacances. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Superbe ! 

Pour bien faire il faudrait créer une section Alpine dans les marques du forum, comme il existe Abarth 

Posté(é)

moi je pense que c'est bien de garder toutes les contributions autour de la R5 (c'est quand même cette voiture qui attire les sympathies, plus qu'une "finition Alpine")

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 09:35, CAC72 a dit :

moi je pense que c'est bien de garder toutes les contributions autour de la R5 (c'est quand même cette voiture qui attire les sympathies, plus qu'une "finition Alpine")

Disons que techniquement Alpine est une marque automobile à part entière qui aura bientôt une gamme complète et 100% électrique 7

Ici c'est plus une voiture différente qu'une finition pour moi 

Posté(é)

Avec le moteur de la megane ça va bombarder.

Reste à voir la patte alpine, car la megane est bridée au démarrage, certainement parce que la mécanique ne suit pas.

Posté(é)

plus parce que c'est une traction à mon avis  :D (et que toute la puissance - instantanée - ne passe pas démarrage)

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.