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Bernard42

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  1. Payer son électricité -18%, sans quitter EDF : https://www.dealabs.com/bons-plans/19-de-reduction-sur-le-prix-de-lelectricite-ht-fixe-2-ans-2765497?page=15#comments Cette offre permet de retrouver les prix de l'année dernière, avant les 2 augmentations outrageuses de +15% et +10% sur le tarif réglementé.
  2. Avec la e-208, j'ai déjà réalisé une dizaine de fois des trajets de 500 km. Mon constat par rapport au diesel : 2 arrêts de plus (3 au total) et 1h de trajet en plus (6h au lieu de 5h). Et je me suis amusé, pour l'expérience, à faire le trajet sans prendre l'autoroute. Ça m'a pris 7h... Mais ça m'a coûté 15€ et je me suis arrêté que 2 fois pour des petites recharges. En résumé, sur 500 km : - Diesel : 5h avec 1 pause de 15 minutes // 40€ péage + 60€ diesel - e-208 : 6h avec 3 pauses de 20 minutes de recharge // 40€ péage + 30€ d'électricité - e-208 sans passer par l'autoroute : 7h avec 2 pauses de 15 mins de recharge // 0€ péage + 15€ électricité A méditer.
  3. Très bonne question ! Question d'habilitation apparemment... Pourtant ils sont bien habilités pour changer les pneus sur VE ! C'est écrit vert sur blanc sur leur site, j'avais fait gaffe justement ! Enfin après, ils voulaient aussi me faire un nettoyage des injecteurs pour l'anti-pollution... En dépit de leur manque de compétence technique en VE, ils sont très bons en comédie.
  4. Hankook : triple A Khumo : triple B Le choix est simple et rapide 🙃 J'ai pris les Khumo par dépit, car c'est les seuls pneus sport dispo en 16 pouces. Mais en effet, le prix est très intéressant : 83 € / pneu. Imbattable si le pneu s'avère être bon. Et ça a l'air d'être le cas, puisqu'ils sont comparés avec des SportContact 7 ou encore des Pilot Sport 4 : https://youtu.be/t10y-87oiD4?si=IeI3LQwCVXsY7z52&t=351 Le seul point noir, en théorie avec ce genre de pneu UUHP, c'est la longévité. La gomme étant tendre, ça fond très vite. Mais bon, des proprio de EV6 arrivent à tenir plus de 30 000 km avec, c'est rassurant 😅:
  5. Voilà une petite surprise ! Une mention "EV" sur les pneus Kumho PS71. Puisqu'une bonne surprise s'accompagne d'une mauvaise : pas de géométrie ! En effet, le garage n'est pas habilité VE pour faire ça... Fallait le deviner ! Maintenant, plus qu'à trouver un garage capable de me faire cette géométrie avant de pouvoir apprécier ces nouvelles chaussures de sport.
  6. Pauvre malheureux, vous avez oublié les prix de l'essence ! 😐 Certes c'est une hybride mais même à 5L/100, ça va faire mal à la pompe. La solution me semble évidente : fallait acheter la Corsa-e pour 12 300€. Surtout que ça se revend facilement à 16 000€.
  7. Pas vraiment de rodage particulier. Pour les plus fins connaisseurs : réduire le niveau de régénération par temps froid (<0°C) et si batterie à >90%. Ça permet d'éviter le phénomène de "Lithium Plating" qui peut tuer une batterie très rapidement. Mais en soit, les constructeurs ont déjà prévu le coup : quand la batterie est trop froide, la recharge et la régénération sont bridées. Reste quand même les pneus. Electrique ou thermique, faut bien faire chauffer les pneus avant de vouloir se faire une spéciale. Sinon ça risque de faire bizarre à la première courbe, surtout avec le poids pachydermique des électriques. Quand ça glisse, c'est comme un camion, très surprenant la 1er fois.
  8. Les pneus Michelin sont réputés pour être mous. Pour les Hankook, je ne sais pas. Est-ce qu'ils sont bien gonflés ? Je conseille de légèrement surgonfler (2,6 bars). Il est aussi conseillé de prendre du pneu en XL avec les électriques, justement pour la question du poids. Ça permet d'avoir un pneu qui se déforme moins en virage, en théorie.
  9. Il n'y a pas de honte et pas d'âge pour apprendre 😉 Reste que, on n'a toujours pas de réponse... A part prendre ma vaillante e-208 et la mettre en plein cagnard avec un module OBD, je ne vois pas comment on peut obtenir des réponses 🤔 Rappel de la problématique : est-ce que la batterie surchauffe après 12h en plein cagnard ?
  10. Ça, c'est la version mal expliquée, pas assez approfondie 😊 Un M51 sans l'ogive à l'intérieur.
  11. Le jour où on pourra voyager sans même lancer de planificateur, c'est pour très bientôt !
  12. Après tous les VE n'ont pas la chance d'avoir un connecteur CCS à l'arrière gauche. Il est donc normal de voir certains propriétaires de Ioniq5 ou de Mégane e-tech venir décharger leur frustration en pestant sur les SUC 🤭 D'ailleurs, même les VE les plus récents n'ont pas forcément la prise à l'arrière gauche. C'est le cas par exemple de la R5. Je me demande ce qu'ils font les ingénieurs... S'ils s'intéressent vraiment au monde des VE en concevant la voiture !... Bien évidemment, c'est le genre de détail qu'on ne fait pas attention quand on est débutant. Mais par la suite, c'est rédhibitoire.
  13. Quand les pneus sont neufs, ils ont une meilleure accroche. Ce qui d'ailleurs entraine aussi une consommation un peu plus importante. Donc il ne faut pas être surpris de surconsommer au départ. Attendre de rouler au moins 500 km avant de tirer des conclusions ! 😉 Je suis parti sur les Kumho PS71 pour mes prochains pneus. C'est une des très rares références de pneu sport que j'ai pu trouvé en 16 pouces. J'ai hâte de tester ça d'ici quelques jours 😊 https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/kumho/tourisme-ete/ecsta-ps71/195-55r16-91v/0006166017 C'est du triple B. Cool pour la conso, surtout en UUHP, c'est rare. Un peu moins cool pour la pluie et le bruit. Après, le prix est aussi B (je les ai eu à 85 € / pneu). Puis je vais en profiter aussi pour faire une géométrie + parallélisme des roues. Sur un malentendu, ça fera tenir mes pneus avants plus longtemps que 15 000 km. J'ai toujours noté que mon volant tire légèrement sur la droite !
  14. Tout dépend de la pertinence de l'argument en question, si c'est sourcé et ect... Plus c'est difficile à contre-argumenter, plus ça prouve que l'argument en question n'est pas si mauvais que ça ! 😉 Certains arguments anti-VE sont impossible à démonter mais heureusement, ils sont aussi très rarement connus (ou très mal expliqué) des anti-VE. Des vraies missiles nucléaires ! Je pense à l'argument du risque de saturation du réseau électrique en cas de parc 100% VE. Quand on s'amuse à corroborer les chiffres, c'est mathématiquement implacable et édifiant. C'est gentiment abordé d'ailleurs dans la 1er vidéo : https://youtu.be/7zasQm0hfiA?si=FDQ7Ct4e8zJbUL0m&t=449 Heureusement, sous la couverture du vilain Co2... Il passe tout proche du bouton rouge.
  15. J'arrive pas à savoir si vous faites exprès de ne pas comprendre pour troll ou si vous croyez vraiment à ce que vous écrivez. Prenez le temps de relire l'énoncé du problème : plein cagnard sur un parking pendant plus de 12 heures. Donc c'est inutile de parler de "ouverture de fenêtre" ou encore de la "clim". Quand je parle que la batterie chauffe, elle chauffe à cause de l'environnement. Sinon j'aurais plutôt user du mot échauffement pour parler de la chaleur produite par la batterie elle-même.


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