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Invité

CONTROLE TECHNIQUE

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Le 03/04/2023 à 22:27, cornam a dit :

Mais 55 000 ça doit être pris en garanti

80 000 km ou 4 ans :

Le 03/04/2023 à 21:57, thxusb a dit :

Sur ma Model 3 de Mars 2019

Too  late ;-)

 

Perso j'ai fait changer à 78 000 km les triangles sous garantie 😁 alors qu'elle ne faisait pas de bruit comme ça je suis tranquille pour quelques milliers de km 🤐. Ils n'ont même pas vérifié.

 

Y a un sujet doublon sur le contrôle technique.

Modifié par Busquet2

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Pfff tu as de la chance ! Moi j'avais demandé le deuxième à droite et ils l'ont refusé.. Bilan 6 mois plus tard ...Bingo ! Tsssss.

Enfin je me plains pas car ils ont pris en garanti le changement de l'immense lunette arrière-toit qui m'aurait couté bien plus cher :) (petite fissure apparue à l'endroit de l'intervention du mobile ranger pour changement du passage de câble dans le coffre qui nécessite de se pencher sous la plage arrière).

Bilan: 1000€ de réparation sur 80 000 Km c'est raisonnable :) et depuis (maintenant à 114K km) plus rien 😊

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Le 04/04/2023 à 09:57, Busquet2 a dit :

80 000 km ou 4 ans :

Too  late ;-)

 

Perso j'ai fait changer à 78 000 km les triangles sous garantie 😁 alors qu'elle ne faisait pas de bruit comme ça je suis tranquille pour quelques milliers de km 🤐. Ils n'ont même pas vérifié.

 

Y a un sujet doublon sur le contrôle technique.

Pourtant je l’ai signalé juste avant la fin des 4 ans…

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Le 05/04/2023 à 06:53, thxusb a dit :

Pourtant je l’ai signalé juste avant la fin des 4 ans…

Citation

Garantie limitée standard

La garantie limitée standard couvre votre véhicule pendant 4 ans ou 80 000 km, au premier terme échu.

et avant d'avoir fait la visite de dinde garantie à 80 000kms j'imagine ?

Modifié par cornam

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Le 03/04/2023 à 08:42, Lemimi a dit :

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui ont fait réaliser le contrôle technique : le contrôleur a-t-il retiré la garniture de la portière passager (montant B supérieur droit) pour vérifier le numéro VIN, comme stipulé dans la notice ?

 

 

Bonjour, je viens de passer le CT (près de Rouen).

J'ai payé 83€ donc il faudra que je vois avec @yankee76 où il a fait son contrôle pour payer moins cher ;-)

Pour répondre à la question de @Lemimi, oui le contrôleur a cherché le VIN sur la carrosserie et donc on a retiré la garniture (je l'ai fait) de la portière passager. Ils découvraient la model 3 donc j'ai du expliquer pas mal de choses.

Il y a aussi eu un message d'erreur sur l'écran lors des tests , mais tout est revenu dans l'ordre après.

Bref, une bonne chose de faite!

 

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Le 12/05/2023 à 15:41, pgl76 a dit :

Bonjour, je viens de passer le CT (près de Rouen).

J'ai payé 83€ donc il faudra que je vois avec @yankee76 où il a fait son contrôle pour payer moins cher ;-)

Pour répondre à la question de @Lemimi, oui le contrôleur a cherché le VIN sur la carrosserie et donc on a retiré la garniture (je l'ai fait) de la portière passager. Ils découvraient la model 3 donc j'ai du expliquer pas mal de choses.

Il y a aussi eu un message d'erreur sur l'écran lors des tests , mais tout est revenu dans l'ordre après.

Bref, une bonne chose de faite!

 

Securitest a Gruchet-le-valasse.

 

controle.PNG

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Le 12/05/2023 à 18:35, EmmAli49 a dit :

@pgl76quel type de message d'erreur a l'écran ?

Système anti patinage desactivé, contrôle.de stabilité desactivé, freinage d'urgence desactivé, retenue en côte auto désactivé, alerte franchissement de ligne , assist maintien de cap indispo 

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Si tu as une LR ou Perf, Ce message d'erreur n'est-il pas dû au fait que pour une AWD les trains ne sont pas liés, et qu'il ne faut surtout pas entrainer un train roulant sans précautions (comme pour l'essai des freins). Les CT ont une procédure pour ça, encore faut-il qu'ils sachent que la voiture est AWD ! Ce qui n'est pas évident , beaucoup d'entre eux découvrent la voiture, et peuvent faire des bêtises.

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Le 31/03/2023 à 11:07, cornam a dit :

Bon pour préparer mon CT à faire pour juin, j'ai des pneus hiver qui respectent la législation avec 2 indices de vitesse en dessous : en V au lieu de Y pour (l'illogique) homologation 18 pouces de la TM3 en Europe...

Goodyear UltraGrip Performance 235/45 R18 98V XL

https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-conformite-montage-des-pneus-vehicules-legers-tnpf/

 

Mais mes pneus été sont trop usés pour le CT. J'aurai voulu des Hankook qui sont mieux sur le mouillé (sécurité d'abord) mais en 18" ils ne sont qu'en W... J'aurai encore plus préféré les Pilots Sport EV mais pas encore dispo en 18" et puis ils ne seront qu'en 98 V ! et puis il y aurait surtout le XL à respecter !! (dvdnono page 138)

Bref c'est quand même dingue pour une voiture qui a été vendue en grande série depuis 4 ans d'avoir du mal à trouver des pneus respectants la réglementation !

En gros il n'y a que les Pilots Sport 4 ou les Pilots Sport 5. Vous reprendrez bien un peu de Michelin n'est ce pas? :D LoL 

 

NB: je n'ai rien contre Michelin, ils sont de qualité et réputés, mais j'aurai bien voulu améliorer la tenue sur route mouillée (même si viabilité et pertinence des indices sont critiquables...).

 

Pour moi seulement deux possibilités : 

1) est ce que je peux passer en juin avec mes pneus hiver 3PMF ?

2) sinon j'irai vers des Pilot Sport 5 en XL 98 Y

 

Je suis passé aux  Michelin CrossClimate 2 235/45 R18 98Y XL (chez norauto 178.50 EUR piece a l'epoque) pour ma TM3 SR+ 2019, ils sont 3PMSF et ont les mêmes indices que les pneus d'origine PS4.

 

Quelqu'un a passé un controle technique avec ces pneus ?

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@emacs à force d'attendre les bons pneus ou des promos j'ai fini par payer le prix fort (promo raté à qques jours près) en Goodyear Eagle F1 pour mes aero 18. Pneus ayant une tenue de route formidable ! renfort très épais sur les flanc pour protéger les jantes, confort aussi bon que les Michelin PS4 / PS4S. Tarif : 840€ les 4 montés, donc 714€ pour tes 4 pneus, même sans montage, c'est déjà un bon prix ! Puisque tu as respecté le 235/45 R18 98Y XL d'origine des pneus été (alors que tu as des 4 saisons) tu n'auras aucun pb au CT c'est certain ! Qui peut le plus peut le moins :)

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Apparemment des M3 (Frémont) ont été recalés au Contrôle Technique en Belgique car le VIN n'était pas visible.

En France on a également cette obligation.

Pour ceux qui ont un MY LR de 2023 savez vous où il se situe. Merci

 

Modifié par Foxo84810

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Si vous voulez mon avis, c'est un bel exemple de contrôleur à la fois zélé et pas dégourdi...

Le vin est présent sur le pilier central coté passager pour les version US :

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-B27A666D-866B-4766-B690-CCD1B66E2134.html

 

Mais bon ça prend 10 seconde de regarder sur internet et il ne devais pas être payé pour ça 😶

 

Edit pour répondre à la question de @Foxo84810:

C'est pareil pour les Y pas d'inquiétude 😉

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-B27A666D-866B-4766-B690-CCD1B66E2134.html

Modifié par Meta

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Le 03/06/2023 à 17:45, Foxo84810 a dit :

Dans l'article ils parlent des premières M3 fabriquées aux USA. Donc vous confirmez les nouvelles MY c'est sur le pare brise?

Je te confirme, j'ai pris livraison à de ma TMY en mars, et comme elle était pas encore plaquée, j'ai fait tous les pare-brise à la recherche de mon VIN 😆 

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