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Cirrus

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

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Bonjour,

nous sommes plusieurs a bientôt récupérer leur Ioniq 5 Project 45 ou autres finitions. Ce serait sympa que ceux qui ont déjà réceptionné la leur nous indique tout ce que l'on est censé trouver dans la voiture lors de la réception et également si certains ont découvert des problèmes par la suite qu'ils auraient pu détecter ce jour-là.

 

Pour le moment, j'ai les infos suivantes:

  • Chargeur 220V-Type 2
  • Câble Type 2-Type 2
  • Convertisseur Type 2-220V pour le V2L (si exécutive ou Project 45)
  • Lettre dans la boîte à gant pour le passe Ionity

 

Je pourrais mettre à jour ce post avec vos infos complémentaires.

 

EDIT du 25/10/2021 : Dernière mise à jour (pensez à dérouler) :

 

Le 23/10/2021 à 17:01, jumpingjackfly a dit :

Hello tout le monde,

 

Suite aux dernières discussions, je mets à jour la checklist globale:

 

Equipement de base:

- Jeu de 2 clés / Télécommandes 
- 1 câble CRO / Chargeur 230V T2
- 1 câble de recharge T2-T2 
- 1 Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)
- 1 Manuel utilisateur "IONIQ 5 Fonctionnement Entretien et caractéristiques techniques" - 200 pages / 9 chapitres
- 1 Manuel info-divertissement - "Standard class Gen5W Navigation IONIQ  Multilingue" - 12 pages

 

Equipement sécurité:

- 1 kit anti-crevaison
- 1 anneau pour remorquage / dépannage (certaines I5 en reçoivent 2 pour une raison inconnue)

 

Spécifique si roues de 20":

- 1 outil pour démonter les caches écrous des jantes

 

Spécifique si finitions "Exécutive" et "P45":

- 1 adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur. Situé soit dans le grand compartiment sous le plancher du coffre ou dans l'espace entre les sièges arrières et le coffre.

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires:

- 1 fillet de coffre (petit pochette rouge sous le plancher du coffre)
- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 
- 1 Gilets fluo (si prévu sur bon de commande)
- 1 Triangle (si prévu sur bon de commande)

 

Vérifications à effectuer:

- Vérifier que la pression des pneus à été réajustée à 2,5 bars après le transport en bateau/camion où elle est intentionnellement réglée à 3,5 bars.
- Faire le tour de la carrosserie afin de vérifier qu'il n'y a aucune tache ou rayure. La peinture doit être nickel.
- (si Executive) Vérifier que l'adaptateur V2L fonctionne (demander un démo au CC)
 

 

 

Modifié par Pahtath

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Incertitude sur la longueur des câbles toutefois : 5 m ou 7,50 m ?

Contrairement à certains 😉 je dispose d'un grand garage et la longueur disponible déterminera l'emplacement de la prise ou de la borne...

 

L'idée pourrait être d'aller se brancher discrètement chez le voisin 😬

Modifié par Électrochoqué

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Il y a 8 heures, Électrochoqué a dit :

Incertitude sur la longueur des câbles toutefois : 5 m ou 7,50 m ?

Contrairement à certains 😉 je dispose d'un grand garage et la longueur disponible déterminera l'emplacement de la prise ou de la borne...

Oh cette attaque en fourbe c’est moche !! 😅

effectivement aucune idée de la longueur du cable par contre, là je pense qu’il faut demander à un CC ou un possesseur qui roule déjà avec sa ioniq 5

 

(j’ai pas un long garage, enfin si mais il est occupé par la Tesla, donc j’ai pas 2 longs garages, mais j’ai une borne et un cable de 10m donc aucun soucis de prise, moi 😜)

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Tenter de vérifier, ou de faire vérifier par le CC, si le véhicule est impacté par la fuite de liquide de refroidissement. Dans l'attente de + d'infos, au moins poser la question et demander à être informé sur ce point avec mention écrite sur le bon de réception du véhicule.

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Pour info, lors de la réception de ma Ioniq 5 P45, j'ai eu quelques soucis :

  • Une des deux clefs avaient des impacts sur les bords: le CC l'a pris en compte et va me fournir une nouvelle coque en garantie.
  • Le tapis arrière n'était pas le bon, il était trop large au niveau de la console centrale et empêchait de coulisser correctement (voir photos).
    Il s'agissait du tapis pour la version sans console centrale coulissante : j'attends qu'il reçoive l'autre tapis.
  • La coque derrière le volant se déclipsait lorsque que l'on montait le volant : Une intervention du technicien à résolu le problème, un câble était mal placé.
  • Réglage de la colone de direction très très dur en profondeur : malgré une action du technicien, celle-ci est resté assez dur contrairement à une autre Ioniq 5 qu'ils avaient à la concession. En attente de retour de Hyundai, il y aura surement une intervention lorsque que je ferai ma première révision.

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Pour info, lors de la réception de ma Ioniq 5 P45, j'ai eu quelques soucis :
  • Une des deux clefs avaient des impacts sur les bords: le CC l'a pris en compte et va me fournir une nouvelle coque en garantie.
  • Le tapis arrière n'était pas le bon, il était trop large au niveau de la console centrale et empêchait de coulisser correctement (voir photos).
    Il s'agissait du tapis pour la version sans console centrale coulissante : j'attends qu'il reçoive l'autre tapis.
  • La coque derrière le volant se déclipsait lorsque que l'on montait le volant : Une intervention du technicien à résolu le problème, un câble était mal placé.
  • Réglage de la colone de direction très très dur en profondeur : malgré une action du technicien, celle-ci est resté assez dur contrairement à une autre Ioniq 5 qu'ils avaient à la concession. En attente de retour de Hyundai, il y aura surement une intervention lorsque que je ferai ma première révision.
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Du coup les tapis de la photo ne sont pas les bons? Quelqu'un aurait une photo avec les bons?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

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Sur le post de @cr1cr1, on voit les tapis arrières

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Ok merci. Du coup je me demande si je préfère pas le mauvais modèle car en une seule partie. La découpe est d'ailleurs étrange.

Les tapis vous sont facturés à combien?

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

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La tapis est également en un seul morceau, mais avec une découpe. 
La partie sous la console est légèrement plus haute, donc je pense que la découpe est nécessaire. 
 

Les tapis m’ont été offerts. 
 

8C35BDD0-F02D-4F1E-B907-C16AC5AB9AD3.jpeg
 

Désolé pour l’ombre, je viens de prendre la photo (de nuit), donc au flash.

Modifié par Cricri67

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il y a une heure, davegmp a dit :

C'est simple, mon capot était décalé de 1cm sur ma P45.

Donc vérifiez cela sur les vôtres 

 

J'ai aussi les mauvais tapis.

Mais ils sont en commande.

As-tu une photo du décalage pour se rendre compte ?

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A vous lire je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en France, car pour 0€ de frais de mise à la route j'ai eu:

Les tapis siglés au nom du concessionnaire

Une tasse de thé imprimée avec la Ioniq 5

Un pot de compote de pommes au nom du concessionnaire

Une trousse de secours

Il y a aussi le prix d'achat que je ne communiquerais pas pour ne pas déclencher une vague de suicides sur le forum.

 

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3052933361651118

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3055469774730810

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La P45, série spéciale, n'était pas négociable en Allemagne comme en France, sur le prix d'achat pas de différence je pense. Après la reprise éventuelle d'un ancien VE c'est autre chose.

Sinon en France j'ai acheté mon exécutive avec 12% de remise et 0€ de frais de mise à la route ou autre, juste 13 € de carte grise ;) 

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Il y a 1 heure, Antares a dit :

A vous lire je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en France, car pour 0€ de frais de mise à la route j'ai eu:

Les tapis siglés au nom du concessionnaire

Une tasse de thé imprimée avec la Ioniq 5

Un pot de compote de pommes au nom du concessionnaire

Une trousse de secours

Un mug et un pot de confiture pour l’achat d’une I5. Tu vas en faire des jaloux 😂😂😂

 

ça me rappelle un sketch des NULS sur un épicier de quartier…

Modifié par jumpingjackfly

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Il y a 1 heure, Antares a dit :

A vous lire je ne suis pas prêt d'acheter une voiture en France, car pour 0€ de frais de mise à la route j'ai eu:

Les tapis siglés au nom du concessionnaire

Une tasse de thé imprimée avec la Ioniq 5

Un pot de compote de pommes au nom du concessionnaire

Une trousse de secours

Il y a aussi le prix d'achat que je ne communiquerais pas pour ne pas déclencher une vague de suicides sur le forum.

 

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3052933361651118

https://www.facebook.com/Ioniqelektro/photos/3055469774730810

Je suis curieux du prix auquel tu l'as touché, et sous quelles conditions. Si tu ne veux pas l'afficher aux yeux de tout le monde, tu peux me l'envoyer par MP !

 

Merci ;)

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Confort d'un concessionnaire à côté, garantie française, communication en français, bonus directement déduit de la facture. 

Et pas besoin de faire un long trajet pour aller chercher le véhicule. Combien t'ont coûte l'autoroute et le carburant pour aller la chercher et revenir ? 

Si tu est content d'avoir fait ça tant mieux pour toi, chacun est libre😉 Moi je ne regrette pas non plus d'être passé par mon concessionnaire ! 

Modifié par Soann

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Le 15/07/2021 à 22:59, Cyhou a dit :

Du coup les tapis de la photo ne sont pas les bons? Quelqu'un aurait une photo avec les bons?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Les tapis sont en option ou font partie du pack de livraison ?

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Le 19/07/2021 à 16:59, Soann a dit :

Confort d'un concessionnaire à côté, garantie française, communication en français, bonus directement déduit de la facture. 

Et pas besoin de faire un long trajet pour aller chercher le véhicule. Combien t'ont coûte l'autoroute et le carburant pour aller la chercher et revenir ? 

Si tu est content d'avoir fait ça tant mieux pour toi, chacun est libre😉 Moi je ne regrette pas non plus d'être passé par mon concessionnaire ! 

Juste en passant...il se peut qu'il habite pas loin de la frontière ? C'est mon cas par exemple et si j'achète une Kia en Allemagne j'aurai moins de trajet a faire que pour la CC française locale. Et l'aspect commerçant des CC allemand est souvent plus flagrant qu'en France ( expérience perso depuis 20ans ) . En gros c'est souvent plus cher à la base ( catalogue ) mais sauf exception la négociation et la courtoisie sont bien plus nette qu'avec le commerciaux mal payés des CC françaises ( qui du coup restent souvent meme pas 3 ans dans la meme boite ce qui n'arrange pas les suivis des clients).

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