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Combien ceux en kona ou en soul ev (si ils nous lisent) qui ont une pac perdent ils en autonomie entre chauffage sous 10° et pas de chauffage ?

Ca nous donnerait une idée de l'impact du passage de Pac à condenseur (ou résistance).

Modifié par Drovich

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c'est pourtant simple

une PAC à un rendement qui baisse avec la température extérieur

donc un % sans données autres ne veux rien dire

un tableau ou une courbe de rendement , parlera bien plus qu'un simple chiffre

Patrick

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Il y a 1 heure, Louis PALLARO a dit :

L'impact sur la consommation mesuré est le suivant: -14% (+/-1%) sur l'autonomie du véhicule sous les 10°.

Si je devais prêcher pour ma paroisse, je dirais que cela reste modéré compte tenu des capacités du véhicule en terme d'autonomie.

Pas de soucis, je vais moi aussi prêcher pour ma paroisse ! Une réduction de 14% du prix au vu de la marge que s'octroi Kia reste une exigence somme toute modérée qui je n'en doute pas me permettra de faire monter la PAC sur mon véhicule. N'hésitez pas à m'envoyer les coordonnées du service financier afin de leur faire passer mon RIB pour cette modération.

 

Cordialement.

 

Ps: 300kms dans mon pseudo signifie que mon trajet régulier est de 300 km quasi exclusivement sur autoroute, et il se trouve que je doit faire ce trajet de nuit et toute l'année (oui oui même l'hiver).

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Il y a 2 heures, Louis PALLARO a dit :

Bonsoir, je confirme l'absence de PAC en France.

Ce système est remplacé par un condenseur.

L'impact sur la consommation mesuré est le suivant: -14% (+/-1%) sur l'autonomie du véhicule sous les 10°.

Si je devais prêcher pour ma paroisse, je dirais que cela reste modéré compte tenu des capacités du véhicule en terme d'autonomie.

Donc 455 km - 14% = 391 km . Dans le Nord et ailleurs il fait souvent moins de 10°C (hiver et intersaisons) la PAC est donc indispensable, d'autant plus sur un VE moderne actuel qui sort fin 2018 à plus de 40 k€, sinon c'est qu'il n'est pas à niveau.

On passe donc de 485 (c'est ce qui a été présenté ce qu'on nous a vendu)  à 391 km !! -19.3%  vous estimez que çà reste "modéré" !? Nous n'avons clairement pas la même définition du mot.

Et pour moi maintenant il y a clairement tromperie sur le produit. Oui c'est dur mais c'est ce que je pense.

Quand la zoé40 a été présentée c'était écrit 400 km NEDC mais le PDG avait de suite dit 300 km dans des bonnes conditions en usage périurbain on savait donc à quoi s'attendre. Donc dans les 200 dans de rudes conditions .Avec PAC.

Modifié par Enreflexion

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il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Donc 455 km - 14% = 391 km . Dans le Nord et ailleurs il fait souvent moins de 10°C (hiver et intersaisons) la PAC est donc indispensable, d'autant plus sur un VE moderne actuel qui sort fin 2018 à plus de 40 k€, sinon c'est qu'il n'est pas à niveau.

On passe donc de 485 (c'est ce qui a été présenté ce qu'on nous a vendu)  à 391 km !! -19.3%  vous estimez que çà reste "modéré" !? Nous n'avons clairement pas la même définition du mot.

Et pour moi maintenant il y a clairement tromperie sur le produit. Oui c'est dur mais c'est ce que je pense.

À ceci on ajoutera encore 10% du au viellisment des batteries dans 2 ans... 

Restera quoi 360km? 330km si comme moi on ne descend pas en dessous de 10% de charge... 

 

Mr Palaro bienvenu sur le forum. 

Et si tous ces véhicules annulé retrouve vite preneur, j'en suis très heureux. 

 

J'espère juste que leurs nouveaux propriétaires auront ces informations clairement en mains. 

 

 

Combien de véhicule ont été livrer à des clients particuliers en ce 20 décembre ? 

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Il y a 11 heures, pap a dit :

À ceci on ajoutera encore 10% du au viellisment des batteries dans 2 ans... 

Restera quoi 360km? 330km si comme moi on ne descend pas en dessous de 10% de charge... 

 

Mr Palaro bienvenu sur le forum. 

Et si tous ces véhicules annulé retrouve vite preneur, j'en suis très heureux. 

 

J'espère juste que leurs nouveaux propriétaires auront ces informations clairement en mains. 

 

 

Combien de véhicule ont été livrer à des clients particuliers en ce 20 décembre ? 

Mr Pap,

 

Pas de véhicules livrés à ce jour.

 

Bien cordialement,

 

Louis

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Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

 

Euh... nous aussi on veut la réponse sur la consommation du chauffage et sa technologie .... c’est ce qui me manque pour annuler ma commande car Niro deviendra un second véhicule ou au contraire le maintenir pour être notre véhicule principal (nous aurons alors 2 VE)

Cordialement

Voici plus de détail 

1545294432180659616535290015492.jpg

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Exactement !! 

Il apparaît que le e-Niro allemand est moins cher, voire au même prix, que le modèle français. 

Donc je ne vois pas comment l'argument sur le prix de vente peut tenir. A cela on rajoute l'ensemble des options retirées entre le modèle DE et FR... C'est sûr ce point là que l'on demande des explications. Car à l'heure actuelle, la sensation que cela donne est: "on se fait une meilleure marge que les allemands sur le dos des francais". Et en terme d'image, c'est pas jolie jolie...

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Piouf.... J'imagine qu'en plus s'est dans les meilleurs des cas. Manque la petite étoile pour les conditions des chiffres. 

 

Pour moi c'est incompréhensible. 

Mais je salue la clarté (enfin) .  Merci pour le partage. 

Modifié par pap

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Merci mais ce tableau ne nous renseigne pas vraiment sur le mode de fonctionnement et la consommation de la pac...

Je n'ai pas fais d'études de marketing, mais enlever la pac qui améliore l'autonomie sur un véhicule dont l'argument de vente est (était) l'autonomie... ?

Ou alors une personne au marketing a confondu la France avec l'Espagne...

 

vous avez conscience que 14% ça fait 70km en moins ! C'est énorme !!!

 

Vous l'auriez au moins mise en options, vu le prix du véhicule et la clientèle cible, les 3/4 des clients auraient pris cette option.

 

Pour choisir un VE j'avais 4 critères principaux : autonomie, CCS, refroidissement liquide batterie, Pac.

Le niro était parfait. Etait...

 

L'erreur est humaine. Il est encore temps de corriger le tir, faire venir des Pac par avion et les installer en concession sur les e niro commandés ! 

Modifié par Drovich

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Clairement si ce n'est que ces 4 critères, et pas l'habitabilité ou la taille du coffre, il faut prendre un Kona !

 

Perso l'habitabilité et la taille du coffre étant importants, et ayant une bonne relation avec ma concession KIA depuis longtemps...je vais prendre le Niro, je suis proche de l'autonomie totale annoncée pour mes grands trajets, donc avec ou sans PAC, je devrai recharger.

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Il y a 4 heures, Louis PALLARO a dit :

Voici plus de détail 

1545294432180659616535290015492.jpg

Voilà. Donc un delta de 14% sous les 10°C. Soit entre 40 et 70 km de moins sans PAC/avec PAC selon l'autonomie affichée théorique de départ.

Ce qui peut faire toute la différence... ou pas, un trajet serein ou galère.

Tout çà pour une économie côté Kia de 1200€...

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Il y a 5 heures, Drovich a dit :

L'erreur est humaine. Il est encore temps de corriger le tir, faire venir des Pac par avion et les installer en concession sur les e niro commandés ! 

franchement cela me parait une très bonne idée.

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Il y a 3 heures, Drovich a dit :

Monsieur Pallaro,

Toujours pas d'informations sur le fonctionnement de ce condenseur ? Et sur les surconsommations/Pac ?

Ce qui est appelé "condenseur" en remplacement de la pompe à chaleur est, vulgairement, une résistance.

D'après les infos obtenues, c'est le système que l'on retrouve sur des chauffages classiques, par opposition avec les système de chauffages par climatisation réversibles (PAC).

 

J'espère que cette précision répond à votre demande.

 

Pour les aspects techniques approfondis, je n'ai malheureusement pas le bras assez long pour transmettre ces demandes aux ingénieurs coréens...

 

Bien cordialement,

 

Louis

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il y a 5 minutes, Louis PALLARO a dit :

Ce qui est appelé "condenseur" en remplacement de la pompe à chaleur est, vulgairement, une résistance.

 

Merci pour l'information ?

 

La personne du service marketing qui a décidé de l'appeler ainsi ne manque pas d'imagination ... ni de culot pour essayer d'embobiner le client.

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Il y a 3 heures, Drovich a dit :

Monsieur Pallaro,

Toujours pas d'informations sur le fonctionnement de ce condenseur ? Et sur les surconsommations/Pac ?

La surconsommation vis à vis d'une PAC est de l'ordre de +4.22% d'après mes calculs:

 

Sur un Soul EV 30kWh équipé d'une PAC, vous perdez ~18 km d'autonomie lorsque le compteur affiche 184 km et que vous activez le chauffage/clim. Soit une perte de 9.78% d'autonomie. (je viens de faire l'expérience avec celle exposée dans mon showroom)

14 - 9.78 = 4.22

 

On compte donc ~4,22% de perte en plus sans PAC pour arriver au 14% annoncés sur le e-Niro 64kWh.

 

Il s'agit d'une comparaison entre deux véhicules de capacité et de puissance différente, mais c'est la seule que je puisse vous proposer avec mes moyens actuels.

A nuancer donc, mais cela peut donner un premier ordre de grandeur cohérent.

 

J'espère que cela répond à cette question quant au delta entre la surconsommation avec PAC et la surconsommation sans PAC.

 

Bien cordialement,

 

Louis

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Il y a 20 heures, pap a dit :

franchement cela me parait une très bonne idée.

Cela n'est malheureusement pas possible !

 

Il faudra se tourner vers l'import ou compter sur une modification des spécifications du véhicule pour le marché Français pour bénéficier de la PAC sur le e-Niro dans notre pays.

 

Si vous souhaitez absolument commander un e-Niro en France: rendez-vous dans quelques semestres pour un éventuel remaniement de la chaîne de montage destinée au véhicules Francais suite à un éventuel face lift... 

 

Tout cela ne sont qu'hypothèses, rien n'a été communiqué là dessus malgré mon insistance sur le sujet.

 

Bien cordialement,

 

Louis

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