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denisvic

Consommation vampire

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il y a 47 minutes, LB13 a dit :

Bon beh finalement c'est bien le remède, hard reboot + soft dans la foulée et perte sur 1 journée = 0% !

en général je fais soit l'un soit l'autre, là j'ai constaté que les 2 ont un effet guérisseur certain :-) 

😀

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Est-ce sur ce fil que nous avions parlé de la décharge sur 5 jours avec ou sans connexion au 220 V ?
Quelqu'un avait fait un test et j'ai refait le test de mon côté, pour le moment uniquement sans le 220.

 

Mes résultats sont les suivants: perte de 3% en très exactement 5 jours et 3h à une température relativement stable de 6.5 C

Pour recharger les 3%, j'ai du mettre 2 kWh selon TeslaFi (2.04 kWh selon mon compteur).

 

J'attends de voir sur 5 jours ce que ça donne en étant branché en permanence... Mais selon moi, c'est difficile comme exercise, car le basculement de % joue un rôle, et la précision n'est pas suffisante, il faudrait faire cela sur un temps plus long.

 

Jour 1 - Vendredi:

67P5Days_1-Friday.thumb.jpg.1da27a6efc76e473aad7f85af109715e.jpg

 

J'ai attendu pour prendre le TOP départ d'avoir le basculement de digit du % (@17h15):

67P5Days_1-Friday_Basculement17h15.jpg.886b546167b9cd164b76ee75d43643bc.jpg

 

Jour 2:

67P5Days_2-Saturday.thumb.jpg.534930e570713e683faec8a607325e50.jpg

Jour 3:

67P5Days_3-Sunday.thumb.jpg.bb9c97b496deff27b5249a28998d2271.jpg

 

Jour 4:

67P5Days_4-Monday.thumb.jpg.cbcfb0a5755f69120dc329656fe67085.jpg

Jour 5:

67P5Days_5-Tuesday.thumb.jpg.e39429595baed71c55efd2a013d1b684.jpg

Au passage on voit qu'elle se réveille toute seule régulièrement une fois par jour, je n'avais pas le mode sentinelle bien entendu, et j'avais coupé montre et téléphone pour ne pas la réveiller... Ainsi que les applis web qui pouvaient potentiellement la réveiller.

 

Jour 6:

67P5Days_6-Wednesday.thumb.jpg.e39ab9e797952f97ccfaffdcf6332c8a.jpg

 

Basculement à 64% à 20h30:

67P5Days_6-Wednesday_Basculement20h30.jpg.6f942cd78872663b441352559e960d37.jpg

 

Et enfin la recharge:

67P5Days_64-67_Charging.thumb.jpg.8a221473c103264c5922fc382baa8e16.jpg

 

Compteur avant / après pour la recharge de 3%:

Recharge_3Pourcent.thumb.jpg.ea80620b627c1adcace9dac90067fe1c.jpg

 

Recharge_3Pourcent_TeslaFi.thumb.jpg.cf6527ab81f871050d663c7d4ce7b03c.jpg

 

 

CONCLUSION:

- 3% de perdu en 5 jours et 3h à 6.5C sans mode sentinelle et sans réveiller la voiture.

- la voiture se réveille régulièrement une fois par jour

- pour recharger les 3%, j'ai "consommé" 2 kWh (injecté 1.3 kWh)

 

Reste à voir ce que ça donne maintenant à l'identique en laissant le véhicule branché en permanence sur 5 jours...

Cela étant pas concluant pour moi, car sur une trop courte période et difficile d'avoir une bonne idée...

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il y a 38 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Mais selon moi, c'est difficile comme exercise, car le basculement de % joue un rôle, et la précision n'est pas suffisante, il faudrait faire cela sur un temps plus long.

Pour ça c'est facile, tu peux avoir l'autonomie idéale estimée au centième de kilomètre.

"battery_range"

https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/state/chargestate

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Le 20/01/2021 à 18:16, LB13 a dit :

Bon beh finalement c'est bien le remède, hard reboot + soft dans la foulée et perte sur 1 journée = 0% !

en général je fais soit l'un soit l'autre, là j'ai constaté que les 2 ont un effet guérisseur certain :-) 

Bcp de baisse de batterie pour moi récemment (59% hier soir, 55 ce matin 😱). Je n’observais pas ça avant. Je suis en 48.35.5.
le hard reset c’est frein + molettes sur le volant si j’ai bien compris, mais le soft reset comment faire svp?

merci!

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Il y a 17 heures, bobjouy a dit :

Pour ça c'est facile, tu peux avoir l'autonomie idéale estimée au centième de kilomètre.

"battery_range"

https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/state/chargestate

@bobjouy Tu parles de Teslamate c'est cela ? Je n'ai pas et j'ai TeslaFi, qui a un fonctionnement similaire, mais le "batterie Range" ne m'affiche pas des % comme je le souhaiterais, mais uniquement des km... Tu as des % avec 2 chiffres significatifs après la virgule toi ?

 

Il y a 2 heures, Paul Delux a dit :

Bcp de baisse de batterie pour moi récemment (59% hier soir, 55 ce matin 😱). Je n’observais pas ça avant. Je suis en 48.35.5.
le hard reset c’est frein + molettes sur le volant si j’ai bien compris, mais le soft reset comment faire svp?

merci!

Sans le mode sentinelle ? Vérifie si tu n'as pas la clim qui tourne, parfois je ne me l'explique pas, mais chez moi elle tourne. Cela arrive aussi que ce soit pour éviter les moisissures si elle est dehors à l'humidité. Mais ça fait quand même beaucoup 4% en une nuit, sauf si tu as le mode sentinelle, aucun cas c'est tout à fait normal, j'ai 3% pour 8h me concernant à 7C.

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il y a 4 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@bobjouy Tu parles de Teslamate c'est cela ? Je n'ai pas et j'ai TeslaFi, qui a un fonctionnement similaire, mais le "batterie Range" ne m'affiche pas des % comme je le souhaiterais, mais uniquement des km... Tu as des % avec 2 chiffres significatifs après la virgule toi ?

Pas nécessairement besoin de tout ça, juste un appel à l'API te donnera la réponse que tu veux.

Mais oui si tu veux logguer, Teslamate par exemple sera parfait.

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Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Il y a des raccourcis iOS qui donnent les infos facilement

 

Ohhhh excellent ça merci !!

 

Il y a 5 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

TeslaFi n'aurait pas une part d'influence ?

Pas compris ce que tu veux dire...

TeslaFi ne me réveille jamais la voiture quand elle dort, donc je ne vois pas comment TeslaFi pourrait consommer de la batterie si ? Je me trompe peut-être, mais sur 5 jours, 3% de perdu me semble raisonnable, avec TeslaFi qui n'a jamais réveillé la TM3.

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Il y a 11 heures, Paul Delux a dit :

Bcp de baisse de batterie pour moi récemment (59% hier soir, 55 ce matin 😱). Je n’observais pas ça avant. Je suis en 48.35.5.
le hard reset c’est frein + molettes sur le volant si j’ai bien compris, mais le soft reset comment faire svp?

merci!

Salut,

Oui Hard Reset c'est Frein + 2 molettes jusqu'à apparition du T et tu enchaines direct sur un Soft Reset avec seulement les 2 molettes et pas besoin de les laisser appuyées...

Par contre, moi aussi en 48.35.5 j'ai remarqué des baisses bizarres aux alentours de 60% (comme toi), je suis passé par ex de 61% à 55% puis après avoir fait un petit parcours le SoC remonte à 57% (la batterie n'a pas le temps de se réchauffer pourtant) ... étrange ce comportement du BMS à ce niveau de SoC.

Sinon, sur les autres niveaux, aucune perte vampire :-) 

Modifié par LB13

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Bonsoir,

 

retour pour ma part, TM3 SR+ de Mars

 

Sentinelle désactivé

Connexion mobile active

Ventilation coupée

Pas de pré conditionnement le week-end, seulement en semaine

Appli Tesla en tâche de fond, mais pas de consultation

 

Première nuit, sur 13h, 0.8% de perdu

Deuxième nuit, sur 12h, 0.6% de perdu

 

Je n'ai pas essayé plus longtemps pour vérifier si cela se stabilise.

 

Par contre, au taf, avec sentinelle activé, cela descend vite, il faut bien gérer ce mode,

 

schingouz

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Le 20/02/2021 à 11:55, Lord_Casque_Noir a dit :

Ok, c'était juste une question ,je n'utilise pas TeslaFi

Je crois qu'il y a eu de gros progrès des applis tierces à ce niveau depuis l'époque ou on a reçu notre voiture.

Maintenant elles respectent le "sommeil" de la voiture et ne sont plus censées pomper de batterie supplémentaire. Enfin pour les plus célèbres du moins.

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Comme je roule très peu en ce moment je déterre un peu ce sujet pour faire un petit retour sur l'état de la consommation vampire sur ma voiture.

 

Je l'ai garée après un trajet relativement court le 11 avril dernier à 51% de SoC, il faisait froid. Je l'ai réveillée une fois le 21 avril pour constater qu'elle était remontée à 53%, il faisait bien meilleur. Quand je l'ai mise en charge hier en vue d'un déplacement aujourd'hui elle était à 51%. Bref j'ai perdu entre 3 et 5% en 3 semaines, ce qui est beaucoup mieux que ce que je constatais anciennement 🙂

 

Pour info ma voiture reste débranchée en permanence, j'ai décidé de renier le saint manuel et de plutôt protéger mon CRO des éléments ^^

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Il y a 20 heures, Pompesdesky a dit :

Bref j'ai perdu entre 3 et 5% en 3 semaines, ce qui est beaucoup mieux que ce que je constatais anciennement 🙂

Excuse moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire, ou alors il faut que tu gardes ta voiture des années car tu as un modèle exceptionnel qui te fait perdre 3-5% en 3 semaines là où nous on perd 3-5% en 5 jours........ Surtout si tu récupère 2% lié au changement de température, je m'interroge sur les indications qui te sont fournies par le véhicule.

Modifié par Fly_PetitPrince

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Excuse moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire, ou alors il faut que tu gardes ta voiture des années car tu as un modèle exceptionnel qui te fait perdre 3-5% en 3 semaines là où nous on perd 3-5% en 5 jours........ Surtout si tu récupère 2% lié au changement de température, je m'interroge sur les indications qui te sont fournies par le véhicule.

T'as le droit de douter, pas de souci 😉

 

Après perso je ne suis pas totalement surpris, ça s'était déjà bien amélioré l'année dernière à la même période avant de se dégrader un peu cet hiver où je constatais plus de perte. Mais pendant ce confinement comme celui de l'année dernière j'ai parqué ma voiture aux alentours de 50% de SoC, je ne serais pas étonné que ça puisse avoir une influence sur l'auto-décharge. Par ailleurs je n'ai pas d'applis qui viennent interroger ma voiture, je ne consulte l'appli que très rarement pour vérifier l'état de la voiture (une fois en 3 semaines pour le coup) et surtout pas de sentinelle activée quand elle est devant la maison, c'est un vrai gouffre énergétique.

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Il y a 12 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Excuse moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire, ou alors il faut que tu gardes ta voiture des années car tu as un modèle exceptionnel qui te fait perdre 3-5% en 3 semaines là où nous on perd 3-5% en 5 jours........ Surtout si tu récupère 2% lié au changement de température, je m'interroge sur les indications qui te sont fournies par le véhicule.

Euh, si tu perds 5 % en 5 jours il y a un souci.

 

5 % en 3 semaines une fois la voiture endormie, c'est pas anormal, quand les températures sont bonnes.

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il y a 2 minutes, chris59 a dit :

5% en 3 semaines c'est quand même bizarre je trouve

Je rejoins @Fly_PetitPrince, c'est vraiment bas! La moyenne est généralement deux fois plus importante. 1% tous les deux jours pour les SR+ et tous les 3 jours pour les LR/Perfs (sans sentinelle ni app tierce mal paramétrée)

Cette voiture est connectée, c'est un ordinateur. Comme elle se réveille de temps en temps pour une ou deux heures, elle consomme.

Les autres voiture type Zoe, Peugeot e-208 ou DS3-Etense ne sont pas jamais réveillée donc ne consomme rien...

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Je confirme la perte de 1% tous les 2 jours mais je trouve que cela reste important car se connecter pour envoyer et recevoir des infos. On est proche des 300 watts/ jour pour cette échange qui doit être rapide vu que l'on roule peu pour certains :-)

Sur mise a jour ok car peut durer un peu de temps mais sinon pas normal.

J'ai une SR+ 2021...

 

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il y a 9 minutes, denisvic a dit :

Même voiture endormie ?

Si les trajets quotidiens ne suffisent pas à la recharger, elle va se réveiller pour le faire. Et si elle reste longtemps à l'arrêt, comme elle consomme toujours un peu, elle se réveillera aussi de temps en temps pour recharger.

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