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CONSOMMATION KIA E NIRO 64 kWh

Messages recommandés

Le 07/12/2021 à 11:21, Delbook a dit :

Constatez-vous aussi de telles consommations en hiver ?

Yes, même constat et c'est normal :

  • Le chauffage peut pomper jusqu'à 2kW quand l'habitacle est froid. Et 2kW à 50km/h de moyenne ça représente une surconso de 4kWh au 100km.
  • La batterie est froide et est donc moins efficiente.
  • Il y a de la pluie et du vent donc la voiture doit fournir plus d'énergie.

Pour les 2 premiers points, une solution toute simple c'est le garage. Avec un garage l'habitacle n'est pas trop froid et pour peu qu'on garde l'air tempéré à l'intérieur de la voiture, on peut se passer du chauffage pendant des petits trajets. Idem pour la batterie, elle sera moins froide en restant au garage.

Pour la météo, bah on peut rien y faire ... 🙃

 

Pour finir, certes la conso augmente, mais au final pour nos trajets du quotidien ça ne change rien, surtout avec nos niro et leur 64kWh. Il y a quelques jours, j'ai fait un trajet avec une conso moyenne de 26kWh au 100km (vent, pluie, froid, autoroute ...) et comme tous les autres jours, le matin j'ai débranché ma voiture, et le soir je l'ai rebranché.

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Ce soir à 19h on met en ligne une nouvelle vidéo d'un Road Trip à 3 VE : Model 3 SR+ vs IONIQ 5 P45 vs e-Niro.
On sera sur le chat durant la première si vous voulez échanger avec nous.
 

 

 

Vous pourrez aussi retrouver Armel à partir de 20h30 sur une vidéo en mode Vlog

 

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Bonjour,

Avec les bonnes températures que nous avons actuellement, la consommation de nos e-Niro devient très raisonnable.

Voici mes conso obtenues cette semaine sur des parcours de campagne tranquille.

Rozlou_5-A-La-Suite-Conso-Basse_Mars22.thumb.jpg.6eb9f98fe8f1a58c30f9b15de3515fbb.jpg

 

Avec le trajet d'aujourd'hui, cela m'a conduit à parcourir 250km à 10kWh/100km de conso moyenne, à une vitesse moyenne un peu supérieure à 30km/h.

Rozlou_250km-A-10kWh-Au-100_27Mars22.thumb.jpg.3709c71203ba0a6bc7d7d78a8fbc5c01.jpg

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Le 27/03/2022 à 23:59, Rozlou a dit :

Voici mes conso obtenues cette semaine sur des parcours de campagne tranquille.

 

Le 27/03/2022 à 23:59, Rozlou a dit :

Avec le trajet d'aujourd'hui, cela m'a conduit à parcourir 250km à 10kWh/100km de conso moyenne, à une vitesse moyenne un peu supérieure à 30km/h.

30 km/h de moyenne c'est vraiment de la petite route de campagne 🤣.

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Avec le retour des beaux jours je viens d'avoir une très bonne surprise pour mon périple du week end:

 

565km aller, 565km retour exclusivement sur autoroute + voie rapide.

4 personnes dont 2 bébés et tout le fourbi qui va avec

Certes il y a eu pas mal de ralentissements à cause des travaux mais j'ai fait une bonne partie du trajet aux limitations de vitesse voire plus si affinité.

A l'aller 1 arrêt correspondant à la pause biberon + repas + 1 micro arrêt qui n'était pas nécéssaire sauf pour la vessie des adultes avec une arrivée avec encore 20% de batterie

Au retour 1 seul arrêt et arrivée avec 10% de batterie restante.

En sachant qu'en hiver j'avais besoin de 2 arrêts, moi qui voulait vendre mon niro pour une ioniq5 et avoir une meilleure vitesse de recharge je crois que je vais garder mon chameau :)

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J'ai le même constat, je m'arrête plus souvent pour mon fils qui a 1 an que pour recharger le niro lui même sur les grand trajets.

Mais en dehors des pauses biberons/repas/change, la ioniq 5 ou l'EV6 font vraiment la différence avec leurs 15 minutes de recharge rapide, pas vraiment sur l'autonomie qui reste similaire.

 

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C'est clair que dès que les beaux jours reviennent on obtient des conso très basses. Pour exemple, mon retour de l'Hérault vers la Marne en avril (température autour de 20°c et pas de vent), 880 km (850 d'autoroute) calé à 125 au régulateur (hors ralentissement assez peu nombreux) : 3 arrêts et une conso moyenne de 17,2 kWh.....

J'ai fais mon premier arrêt au bout de 300km tout rond avec une charge restante à 24% (c'était l'heure de manger!)

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Depuis que j'ai mon Niro (1 mois et demi), j'ai fait 2300km et je tourne à 11,6 kWh/100km

Trajet périurbain et autoroute quasi exclusivement. On ne fait quasiment jamais de ville (sauf pour rejoindre la voie rapide évidemment ^^ mais c'est pas long).

Nous sommes toujours sur le mode normal (pas encore testé le mode éco).

Perso je roule à 120 sur l'autoroute et ma femme plutôt 130 et pour le reste on roule aux vitesses limites, par contre on a les réflexe d'éco conduite qu'on avait déjà sur notre essence (anticipation, frein moteur etc).

Dernièrement on a fait plus de 300 bornes à 3 adultes + 1 enfant + bagage à 12 kWh / 100km mais c'était principalement de la départementale.

Sur les trajets d'autoroute on tourne plutôt dans les 15kWh/100km

Evidemment j'ai eu mon véhicule pendant les beaux jours donc ça aide grandement mais je suis agréablement surpris, je m'attendais à plus de consommation compte tenu des simulations que j'avais faites sur ABRP.

Modifié par gunner_mc

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Le 09/06/2022 à 09:05, gunner_mc a dit :

Depuis que j'ai mon Niro (1 mois et demi), j'ai fait 2300km et je tourne à 11,6 kWh/100km

Trajet périurbain et autoroute quasi exclusivement. On ne fait quasiment jamais de ville (sauf pour rejoindre la voie rapide évidemment ^^ mais c'est pas long).

Nous sommes toujours sur le mode normal (pas encore testé le mode éco).

Perso je roule à 120 sur l'autoroute et ma femme plutôt 130 et pour le reste on roule aux vitesses limites, par contre on a les réflexe d'éco conduite qu'on avait déjà sur notre essence (anticipation, frein moteur etc).

Dernièrement on a fait plus de 300 bornes à 3 adultes + 1 enfant + bagage à 12 kWh / 100km mais c'était principalement de la départementale.

Sur les trajets d'autoroute on tourne plutôt dans les 15kWh/100km

Evidemment j'ai eu mon véhicule pendant les beaux jours donc ça aide grandement mais je suis agréablement surpris, je m'attendais à plus de consommation compte tenu des simulations que j'avais faites sur ABRP.

C'est pas mal du tout cela ! 

Ca me rassure sur mon choix d'un nouveau Niro. je voyage beaucoup + de mars à octobre que l'inverse donc jme dis que j'arriverais a avoir des conso faible sans PAC.

 

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Vous roulez sur du plat pour consommer aussi peu 😛

J'ai un gros trajet en perspective cet été : Brive vers le fin-fond du Queyras

Je ne pense pas pouvoir arriver à des conso pareilles (passage de cols et autoroutes en altitude jusque Lyon)

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Bonjour à tous,

Mon Kona Executive 64 kWh a 42 000 km et 3 1/2 ans. Ma conso moyenne sur 42 000 km est de 12,8 kWh/100 km. Je roule plutôt pénard et aux vitesses limites sauf sur autoroute où je roule à 110 km/h.

L'été dernier j'ai fait Perpignan -> Strasbourg par autoroute à 110 puis retour par l'Allemagne, la Suisse Romande, la Savoie (Val-Thorens) toujours à 110 chaque fois que possible. Au total ma conso a été de pas tout à fait 16 kWh/100 km en n'utilisant pas la clim car pas besoin mais j'ai remarqué que cela a peu d'effet sur un long trajet.

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Vous roulez sur du plat pour consommer aussi peu
J'ai un gros trajet en perspective cet été : Brive vers le fin-fond du Queyras
Je ne pense pas pouvoir arriver à des conso pareilles (passage de cols et autoroutes en altitude jusque Lyon)

Pour le coup oui assez peu de reliefs par ici . Mais sur les cols t’as quand même les descentes et c’est loin d’être négligeable en terme de conso!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 10/06/2022 à 17:29, Gandalf05 a dit :

Vous roulez sur du plat pour consommer aussi peu 😛

J'ai un gros trajet en perspective cet été : Brive vers le fin-fond du Queyras

Je ne pense pas pouvoir arriver à des conso pareilles (passage de cols et autoroutes en altitude jusque Lyon)

Sans indiscretion tu y va vers quelle période? 
Si c'est sur le mois de Juillet je veux bien que tu nous partage ta conso !
J'habite en auvergne. Et j'ai tendance a bien rouler. J'espère que la conso du nouveau niro reste correcte.
Je tourne entre 18 et 20kwh /100km avec mon MX30 en ayant le pied lourd.
En voyage je fais du 17/18 sur autoroute (mais à 120) et autours de 13 kwh sur nationale.

J'aimerais que le nouveau niro tourne autours de 18kwh mais à 125/130 GPS. :D

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Le 27/03/2022 à 23:59, Rozlou a dit :

Avec le trajet d'aujourd'hui, cela m'a conduit à parcourir 250km à 10kWh/100km de conso moyenne, à une vitesse moyenne un peu supérieure à 30km/h.

 

Mais comment faites vous pour circuler 36 km à 30 km/h de moyenne ?

et où ?

 

ou alors vous empruntez des routes très fréquentées ?

ou vous vous comportez comme les touristes en camping car ou en BAM immatriculés 75 le long des plages ?

 

je n'ai pas regardé nos conso récemment, mais je ne vois pas comment descendre sous les 12 à 13 kWh, sauf à circuler sous les limites et sous les vitesses possibles (ce n'est pas parce que c'est limité à 80 km/h qu'il est toujours possible de circuler à 80 km/h, parfois c'est plutôt 60 ou 70).

 

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Le 11/06/2022 à 17:51, ManuTaden a dit :

Mais comment faites vous pour circuler 36 km à 30 km/h de moyenne ?

et où ?

Bonjour,

Typiquement lors de trajets aller et retour entre un coin paumé de campagne et la "grande" ville la plus proche : on enchaîne des petites routes vallonnées tortueuses et étroites, puis un faubourg avec ronds points, et enfin la ville avec ralentisseurs, passages piétons et circulation urbaine.

Sur la première partie on ne dépasse pas (en pointe) le 60 ou 70km/h, puis sur la deuxième partie le 50, puis sur la troisième partie le 30. Au total, moyenne rarement supérieure à 30.

C'est en fait un type de trajet idéal pour pratiquer l'éco-conduite : vitesse modérée, anticipation des virages et carrefours, utilisation maximale de l'élan de la voiture dans la succession des petits dénivelés.

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Le 11/06/2022 à 12:25, furyfox63 a dit :

Sans indiscretion tu y va vers quelle période? 
Si c'est sur le mois de Juillet je veux bien que tu nous partage ta conso !
J'habite en auvergne. Et j'ai tendance a bien rouler. J'espère que la conso du nouveau niro reste correcte.
Je tourne entre 18 et 20kwh /100km avec mon MX30 en ayant le pied lourd.
En voyage je fais du 17/18 sur autoroute (mais à 120) et autours de 13 kwh sur nationale.

J'aimerais que le nouveau niro tourne autours de 18kwh mais à 125/130 GPS. :D

plutôt Août pour le coup

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Bonjour, je roule en région de montagnes j'ai fait 6214 km depuis Mars pour une moyenne de 14 kWh/100. Ma vitesse moyenne est la même que sur mon ancien véhicule thermique. J'ai constaté que l'écran central est chaud ce qui veut dire qu'à priori il y a une consommation énergétique "importante" lorsque l'écran est en fonction (matériel électronique). Je le coupe donc systématiquement (je n'utilise jamais le GPS). Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un sous menu avec la répartition de la consommation "matériel électronique".  

Pour la  consommation en montagne on va dire que la régénération niveau 3 + palette gauche en descente couvrent largement la surconsommation de la montée. J'habite en plaine donc c'est d'abord montée et ensuite descente. C'est plus la baisse de température en altitude qui pénalise la consommation sur ce type de trajet. Pour l'instant je suis avec des pneus été Michelin d'origine mais quand ils seront usés je passerai aux pneus hiver que je garde sur le véhicule toute l'année (je fais ça depuis plus de 30 ans...). On verra s'il y a une différence notable.

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Bah si il y a un sous menu qui donne la conso moteur (conduite), appareil électronique, climatisation, entretien batterie mais il n'indique que la conso de la  journée en cours. Accessible via l'appli et peut être encore dans le menu du multi media 

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Modifié par chgros1

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Ma consommation sur mes premiers km mixte ville autoroute et route de campagne. Part égales. Juste bluffant. A 13,5 sur mon ev6 à côté. Je pensais tourner entre 15-20 sur les 2. Donc très agréablement surpris.

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En vous lisant, je constate que sur autoroute , on peut faire 250-300km avec sécurité en roulant à 120kmh de moyenne ( portions à 130, à 110, travaux et ralentissements compris)

Cela m’intéresse, car je fait une dizaine de déplacements par an Paris 6ème-Ouistreham (14), soit 250km dont 225 sur autoroute et retour.

Mon but étant de ne pas recharger en route....

En fait je suis en train de sélectionner une voiture compacte électrique pour remplacer mon T-Roc et ayant éliminé Tesla pour sa longueur et sa position basse de conduite (vu mon grand age...), j'ai trouvé ID3 (surtout la grosse batterie, mais abandonnée pour l'instant), la Megane E-TECH, le E-Niro que j'ai essayé, et le Kona que je dois essayer mais dont le coffre me parait petit...

Question subsidiaire, y en a-t'il parmi vous qui chargez sur des bornes publiques à Paris?

Modifié par gerardvin

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Le 22/06/2022 à 15:41, chgros1 a dit :

Bah si il y a un sous menu qui donne la conso moteur (conduite), appareil électronique, climatisation, entretien batterie mais il n'indique que la conso de la  journée en cours. Accessible via l'appli et peut être encore dans le menu du multi media 

Screenshot_20220622_153616_com.hyundai.bluelink.eu.ux20.jpg

J'ai bien vu qu'il y a une indication de consommation "appareils électroniques" je mentionnais un sous menu qui répartirait la consommation entre les différents appareils électroniques. Voila ce que ce que donne une consommation "appareils électroniques" avec uniquement la radio en fonction et écran éteint pratiquement en permanence (j'ai paramétré le bouton "étoile" pour l'éteindre facilement).

IMG_3922.jpg

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Le 25/06/2022 à 17:24, gerardvin a dit :

En vous lisant, je constate que sur autoroute , on peut faire 250-300km avec sécurité en roulant à 120kmh de moyenne ( portions à 130, à 110, travaux et ralentissements compris)

Cela m’intéresse, car je fait une dizaine de déplacements par an Paris 6ème-Ouistreham (14), soit 250km dont 225 sur autoroute et retour.

Mon but étant de ne pas recharger en route....

En fait je suis en train de sélectionner une voiture compacte électrique pour remplacer mon T-Roc et ayant éliminé Tesla pour sa longueur et sa position basse de conduite (vu mon grand age...), j'ai trouvé ID3 (surtout la grosse batterie, mais abandonnée pour l'instant), la Megane E-TECH, le E-Niro que j'ai essayé, et le Kona que je dois essayer mais dont le coffre me parait petit...

Question subsidiaire, y en a-t'il parmi vous qui chargez sur des bornes publiques à Paris?

Je ne suis pas sur Paris. Il faut que tu regardes les puissances disponibles sur les bornes publiques proches de chez toi, les conditions de charges et voir les prix du kWh avec ou sans abonnement avec la carte "Kia Charge" fournie (ou autres). Discuter avec les gens qui les utilisent ... L'application Kia Connect te permettra de suivre le niveau de charge de ton véhicule à distance. Je te joins un tableau qui te permets de bien comprendre les temps de charges en fonction du type de chargeur et éventuellement si l'option "11kW" est judicieuse en fonction des chargeurs disponibles (extrait d'une video de Test Matos). 

Recharge E-niro.jpg

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