Aller au contenu

Perceval

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

120 visualisations du profil
  1. Bonjour, oui, effectivement la conso était à 18.2 sachant que le mode éco était malencontreusement désactivé. De plus 47% sur 4 voies à 110 km/h..... Pour le calcul de la conso j'utilise les valeurs réelles et non pas les valeurs de l'historique de conso. Mon sous compteur posé à la borne m'indique la valeur de la charge du jour. Outil très pratique et précis pour faire un suivi journalier et surtout pour définir le coût journalier, hebdomadaire, mensuel et et et et annuel qui est finalement une finalité. Bref, savoir combien coûte le véhicule en conso. D’après les premiers chiffres, c'est très très intéressant !!! par rapport à l'ex véhicule au g.o.
  2. Bonjour, La charge des batteries est bien à 100% mais l'autonomie est à 401 km après la charge. Connaissez vous la raison ? ( Les accessoires, clim..... sont sur off)
  3. Bonjour, le kia e niro est commercialisé avec son câble de recharge T2-32 Amp SANS OBTURATEUR coté borne. Faut-il DEVINER que la prise peut rester branché coté borne ?
  4. 476kwh / 4100 km = 0.116 kwh pour 1 km soit 11.6 kwh pour 100 km !!! c'est très bas donc très bon !! ?? . Tu fais de l'agglomération ??
  5. il y en a qui font bien mieux. J'ai 47% de 4 voies à 110 et ça c'est pas bon. Regardes chez FredPic13 qui doit faire de l'agglo. 1.96 euros pour 100 km. Scandaleux !
  6. Un petit suivi de la consommation du KIA E-NIRO 64 et un comparatif par rapport a mon véhicule diesel précédent. Pour le KIA: 2.73 euros pour 100 km !! (en été avec clim, mode éco) Sous compteur posé à coté de la borne. Il m'indique la conso réelle chaque jour en partiel et en cumulé. CONSO ELEC KIA E NIRO 64.pdf
  7. Un petit suivi de la consommation du KIA E-NIRO 64 et un comparatif par rapport a mon véhicule diesel précédent. Pour le KIA: 2.73 euros pour 100 km !! (en été avec clim, mode éco) Sous compteur posé à coté de la borne. Il m'indique la conso réelle chaque jour en partiel et en cumulé.CONSO ELEC KIA E NIRO 64.pdf
  8. Ton avis sur ces infos concernant batteries lithium ion. Il est vrai que cet article porte sur les batteries de phone, mais c'est avant tout du lithium-ion: https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir
  9. "Kia propose de charger à 80 % pour la longévité de la batterie" as-tu des élément plus techniques à ce sujet ?? Lien internet ou autressss ??
  10. Bonsoir, pourquoi charges tu à 80% et de temps en temps à 100 % ?? Je suppose que le 80% te suffit comme tu sembles l'indiquer . Il n'y a pas de relation avec la durée de vie des batteries ??
  11. "heures creuses uniquement" ne fonctionne effectivement pas dans la mesure ou je n'ai pas les heures creuses.
  12. pour info le câble supporte 32 A et j'ai réglé la borne à 25 A. Le temps de charge maxi n'exede jamais 2.5 heures. Je viens de régler les horaires de 21h30 à 4h. "priorité tarif heures creuses" . (Je n'ai pas d'heure creuse) Le terme heures creuses est inapproprié. Ce soir ça refonctionne !! ROZLOU a écrit idem: Oui, le terme "heures creuses" utilisé sur l'écran central de la voiture est un abus de langage. Il s'agit simplement des "heures pendant lesquelles on souhaite que la voiture charge". Et on rentre les heures que l'on veut en début et fin. En cochant "Heures creuses uniquement", on maîtrise complètement ses heures de recharge. Indépendamment des éventuelles "heures creuses" de son contrat d'électricité.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...