Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/07/2021 à 12:04, AJM09 a dit :

Bonjour ,

Demain je pars faire un test sur autoroute avec ma P45, avant départ sur Vichy semaine prochaine (500km aller).

 

Départ sud de Carcassonne (40km) vers Ionity (village catalan) Perpignan. (400km AR) dans la journée.

(test de ma conso et recharge et vérifier si fuite!)

 

j'ai une question pour les habitués de la marque:

Comment fait on pour enclencher l'assistant maintien ds la voie et le régulateur adaptatif ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors ce test sur Autoroute en P45 ? 🤓

Posté(é)

je ferai un petit retour demain.

rentré un peu tard de la catalogne!

Posté(é)
Le 04/07/2021 à 18:10, SebSak a dit :

Je considère que quand tu n'aime pas, tu passes ton chemin,  mais il y a toujours des personnes qui cherchent les problèmes, " DES PERSONNES QUI SONT LA POUR EMMERDER LES AUTRES " gratuitement. Ne nous demandons pas d'où viennent les guerres,  les conflits dans ce monde de ce genre de réactions négatives.

Merci de à ces gens de montrer leur vrai nature !

Encore faudrait-il que ça parle de conso Ioniq 5 sur le sujet dédié à ça au lieu de parler d'un camion qui se recharge uniquement au freinage régénératif dans une décharge d'ordure dont tout le monde se contrefou un peu quand il passe sur le sujet "Conso Ioniq 5".

D'autant plus quand le dit camion a besoin d'être chargé lors de la descente et déchargé lors de la montée. Un cas pratique impossible à réaliser dans la vie de tous les jours avec un véhicule de tous les jours. Donc voilà, encore un truc à dire qui ne servait à rien.

Modifié par Nicky

Posté(é)

C'est un forum d'échanges pas une revue technique, il y a des digression de temps en temps, comme on en voit partout.
Tant que ça ne dure pas 10 pages d'affilées, ce n'est pas un drame non plus...

Posté(é)
il y a 21 minutes, hashh a dit :

C'est un forum d'échanges pas une revue technique, il y a des digression de temps en temps, comme on en voit partout.
Tant que ça ne dure pas 10 pages d'affilées, ce n'est pas un drame non plus...

Je suis d'accord avec ton commentaire.

Il vaut mieux un forum avec des fils de discussion qui "dérapent "un peu qu'un forum moribond avec un commentaire tous les mois ! 

Posté(é)

Puisqu'on doit parler conso, mon VE tient sans problème les 25 km/h sur route, même en faux plat, et en mode Sport je grimpe de belles côtes à 18 km/h... Je regrette simplement l'absence de frein moteur dans les descentes, pas de recharge donc 🙃

Posté(é)
il y a 14 minutes, Électrochoqué a dit :

Puisqu'on doit parler conso, mon VE tient sans problème les 25 km/h sur route, même en faux plat, et en mode Sport je grimpe de belles côtes à 18 km/h... Je regrette simplement l'absence de frein moteur dans les descentes, pas de recharge donc 🙃

Il y a un problème d'unités dans ton message ? Ou je passe complètement à côté ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Groeldor a dit :

Il y a un problème d'unités dans ton message ? Ou je passe complètement à côté ?

Ah pardon, oublié de préciser VE = vélo électrique 😜

moteur 50W...

Désolé, j'ai parfois des bouffées de hors sujet le soir 🙄

Posté(é)

Bonjour à tous. 

 

J'interviens en ma qualité de modérateur pour vous demander d'éviter les digressions hors sujet et loufoques, comme celle de @Électrochoqué, par exemple.

 

Merci d'avance. 

Posté(é)

Bon c'est bien rigolo toutes ces blagounettes mais pour revenir dans le sujet : depuis le temps que vous l'avez, vraiment personne n'a pu nous la tester à 130 sur quelques dizaines de km ? C'est pas si difficile, non ? Y'a bien eu des départs en vacances. 😅

 

On demande rien de bien compliqué : régulateur à 130 réel, reset conso, 15-20km d'autoroute et hop une petite photo. C'est pas forcément hyper représentatif mais ça donne une idée quand même. 😇🙏

Posté(é)
Il y a 8 heures, Tartiflex a dit :

Bon c'est bien rigolo toutes ces blagounettes mais pour revenir dans le sujet : depuis le temps que vous l'avez, vraiment personne n'a pu nous la tester à 130 sur quelques dizaines de km ? C'est pas si difficile, non ? Y'a bien eu des départs en vacances. 😅

 

On demande rien de bien compliqué : régulateur à 130 réel, reset conso, 15-20km d'autoroute et hop une petite photo. C'est pas forcément hyper représentatif mais ça donne une idée quand même. 😇🙏

Si moi.

Mais ça dépend vraiment du moment (montée / descente / vent / etc.).

Je suis en conso moyenne à 135 km/h au régulateur (mode normal, clim en route, i-pedal ou regul hda) entre 25 et 30 kWh / 100 km en fonction des situations. Avec quelques portions limitées à 110, je descend vers 23/24

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Tartiflex a dit :

On demande rien de bien compliqué : régulateur à 130 réel, reset conso, 15-20km d'autoroute et hop une petite photo. C'est pas forcément hyper représentatif mais ça donne une idée quand même. 😇🙏

J'avais testé une RWD sur 10km (à 130km/h réels donc 134 au compteur) avec régulateur enclenché sans ralentissement.

J'étais à 26kWh/100km sur cette portion après avoir remis à zéro le compteur journalier une fois la vitesse atteinte (pour que le calcul ne soit pas faussé avec la conso d'accélération).

Modifié par sarti

Posté(é)
il y a une heure, Soann a dit :

Si moi.

Mais ça dépend vraiment du moment (montée / descente / vent / etc.).

Je suis en conso moyenne à 135 km/h au régulateur (mode normal, clim en route, i-pedal ou regul hda) entre 25 et 30 kWh / 100 km en fonction des situations. Avec quelques portions limitées à 110, je descend vers 23/24

 

Pour ma part j'ai fait une (attention : une seule) estimation en stabilisé à 110 km/h avec un peu de clim et ça ma donné 20,4 donc je pense qu'à 130 km/h on peut déduire environ 28  kWh / 100 km (avec un peu de clim, en mode ECO).

Posté(é)

Merci à tous les 3 ! 😁

 

Donc on peut tabler sur 300km d'autonomie à 130 réel. Environ. C'est ce que j'espérais et c'est pas mal du tout !

Posté(é)

Histoire de comparer: IONIQ 5 VS ID4 GTE , les deux sont en AWD !!!

 

Le test de la Ioniq5 fait par Automobile Propre !

 

 

 

Le test de la ID4 GTE fait par Automobile Propre !

 

Modifié par davegmp

Posté(é)
Il y a 1 heure, davegmp a dit :

Le teste

 

Il y a 1 heure, davegmp a dit :

Le teste

Le quoi ?

Posté(é)

Franchement pour moi le seul test conso qui compte est la vitesse moyenne que tu fais sur ton trajet. Sur les forums ou les pro pétroles font ch....ils me bassinent avec leur conso a 130 km/h .  Sinon dans la vrai vie même quand tu fais de long trajet autoroutier ta vitesse moyenne d un point A a B est autour des 100 km /h. 

C est ça qui compte. 

Je fais 900 km moitié autouroute a 130 et nationale et l'été c est 15.5 de moyenne

Posté(é)

ok, j"ai réussi à effacer mon poste en double , désolé.

Modifié par davegmp

Posté(é)

Y a pas photo même si le rouge de l’ID4 (avec une bande blanche) irait bien sur l’IONIQ 😂

Posté(é)
il y a une heure, Nedstark31 a dit :

Y a pas photo même si le rouge de l’ID4 (avec une bande blanche) irait bien sur l’IONIQ 😂

À 62000 euros (hors bonus), "c'est le même tarif que chez les copains" (dixit le journaliste) : bah non, elle est comparable à la Ioniq 5 Project 45 qui a été proposée à 55900 euros hors bonus. C'est donc moins bien que la Ioniq 5, d'autant que la l'ID.4 GTX a une ergonomie moins bonne et une recharge rapide environ deux fois moins rapide que la Ioniq 5. Cela dit, c'est une bonne voiture électrique quand même et qui ne manque pas d'atouts, dans ce segment.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tartiflex a dit :

Merci à tous les 3 ! 😁

 

Donc on peut tabler sur 300km d'autonomie à 130 réel. Environ. C'est ce que j'espérais et c'est pas mal du tout !

Tu me parais bien optimiste ! Si l'on considère 28 kWh / 100 km en stabilisé à 130 km/h (ce que j'ai mesuré, à confirmer par d'autres mesures, mais je pense que ça doit être à peu près ça), et même en tablant sur une recharge rapide de 10% à 90% de la capacité batterie, soit environ 58 kWh, ça donne plutôt une autonomie réelle de 210 km entre les recharges. Cela dit, ça ne me semble pas top problématique, puisqu'il faut bien s'arrêter toutes les 1h30 ou au maximum 2 heures sur autoroute... pas problématique dès lors qu'à chaque arrêt il y a bien une borne de recharge à 250 kW (existante, fonctionnelle et disponible), ce qui hélas n'est le cas, pour le moment, que sur certaines autoroutes (bornes Ionity, exemple sur Aix-Nice, ou sur Aix-Lyon, ou encore sur Lyon-Paris) mais pas sur beaucoup d'autres (autoroutes actuellement dépourvues de bornes Ionity ou autres bornes de charge très rapide).

Posté(é)
Il y a 3 heures, Stephanaix a dit :

Tu me parais bien optimiste ! Si l'on considère 28 kWh / 100 km en stabilisé à 130 km/h (ce que j'ai mesuré, à confirmer par d'autres mesures, mais je pense que ça doit être à peu près ça), et même en tablant sur une recharge rapide de 10% à 90% de la capacité batterie, soit environ 58 kWh, ça donne plutôt une autonomie réelle de 210 km entre les recharges. Cela dit, ça ne me semble pas top problématique, puisqu'il faut bien s'arrêter toutes les 1h30 ou au maximum 2 heures sur autoroute... pas problématique dès lors qu'à chaque arrêt il y a bien une borne de recharge à 250 kW (existante, fonctionnelle et disponible), ce qui hélas n'est le cas, pour le moment, que sur certaines autoroutes (bornes Ionity, exemple sur Aix-Nice, ou sur Aix-Lyon, ou encore sur Lyon-Paris) mais pas sur beaucoup d'autres (autoroutes actuellement dépourvues de bornes Ionity ou autres bornes de charge très rapide).

Et même plutôt aux alentours de 180km si on veux rester dans le range 10/80.

Pour l'instant on est loin d'avoir une borne rapide (au moins 150kw) tous les 200km.

Mais pour les bornes j'ai bon espoir que ça se développe. J'espère que les prochaines installés ne se limiteront pas à 100 ou 150 et qu'on verra fleurir des bornes 350kw. 

Idéalement il en faudrait à chaque aire d'autoroute proposant du carburant. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Stephanaix a dit :

d'autant que la l'ID.4 GTX a une ergonomie moins bonne

C’est son avis personnel et assez illogique ça.

exemple : il critique l’ergonomie de l’ID4 à cause de la position du comodo de sélection du mode de conduite (D, N ou R)  … qui est sensiblement la même que sur la ioniq 5 🤨

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.