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chgros1

Conso Ioniq 5

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Bonjour ,

Demain je pars faire un test sur autoroute avec ma P45, avant départ sur Vichy semaine prochaine (500km aller).

 

Départ sud de Carcassonne (40km) vers Ionity (village catalan) Perpignan. (400km AR) dans la journée.

(test de ma conso et recharge et vérifier si fuite!)

 

j'ai une question pour les habitués de la marque:

Comment fait on pour enclencher l'assistant maintien ds la voie et le régulateur adaptatif ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Modifié par AJM09

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Il y a 2 heures, Yan78 a dit :

N’oublions pas l’autonomie de la ioniq 5 d’essai est de 362 kms wltp pour 520km wltp enyaq IV 80

et là sur autoroute cette différence de 18 minutes sur 1000 km en dit long sur la possibilité de choisir la batterie plus petite de la ioniq 5 pour faire de long trajet et ainsi réduire le coût d’achat et de choisir une finition plus haute avec en prime le bonus écologique au max;

il faut mettre en perspective la différence des deux modèles qui sont vraiment aux antipode l’une de l’autre à tous les niveaux;

même si ce test n’est pas à la hauteur de ceux de Nolan Björn cela nous donne des informations intéressantes

 

La petite batterie n'est dispo que sur la première finition il me semble.

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Il y a 2 heures, Groeldor a dit :

La petite batterie n'est dispo que sur la première finition il me semble.

les 2 premiers niveaux de finition (intiuitive et créative) plutôt.

Seule l’exécutive n’est pas configurable sur la petite batterie (malheureusement)

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Il y a 22 heures, davegmp a dit :

 

Vive le freinage régénératif !

Le secret du fabricant eMining AG réside dans le freinage régénératif (ou freinage par récupération). Cette technique permet de récupérer de l’énergie à réutiliser, mais habituellement, il s’agit davantage d’augmenter la portée.

Dans le cas de l’Elektro Dumper, il est question de recharger pleinement la batterie.

 

 

Une source illimitée d’énergie

En règle générale, le ralentissement moteur permet une augmentation de 10 à 15 % de l’autonomie. Dans le cas de l’Elektro Dumper, nous atteignons les 110 % ! Cette efficacité serait le fait de la lourdeur du véhicule générant davantage d’électricité dans les descentes. Lorsque le véhicule remonte la pente à vide, ce dernier utilise l’énergie gagnée mais a besoin de moins d’énergie que celle emmagasinée. Selon eMining AG, le camion-benne générerait environ 8 % d’énergie supplémentaire par trajet.

 

Mieux vaut ne pas faire partie de la famille DaveGMP (le fanboy dont même le pseudo contient le nom de la plateforme de son groupe auto fétiche)

Chérie, c'est le début de la côte pour aller à la station de ski. C'est là que vous descendez toi, les enfants ET nos bagages bien sûr ! Tu sais bien c'est pour optimiser la consommation de notre Ioniq 5 P45 flambant neuf. Mais ne t'inquiètes pas, pour le voyage de retour on sera tous dans la voiture ! Ça nous permettra de recharger la voiture plus que ce qu'elle n'aura consommé, c'est trop bien !

 

Voilà ce que ça donne le cas pratique dans la vie de tous les jours de monsieur tout le monde. En plus, vu ce que doit transporter la camion-benne, ça doit être un véhicule écologique pour des ordures pas du tout écologique à tous les coups ?!

Modifié par Nicky

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Je considère que quand tu n'aime pas, tu passes ton chemin,  mais il y a toujours des personnes qui cherchent les problèmes, " DES PERSONNES QUI SONT LA POUR EMMERDER LES AUTRES " gratuitement. Ne nous demandons pas d'où viennent les guerres,  les conflits dans ce monde de ce genre de réactions négatives.

Merci de à ces gens de montrer leur vrai nature !

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Le 03/07/2021 à 12:04, AJM09 a dit :

Bonjour ,

Demain je pars faire un test sur autoroute avec ma P45, avant départ sur Vichy semaine prochaine (500km aller).

 

Départ sud de Carcassonne (40km) vers Ionity (village catalan) Perpignan. (400km AR) dans la journée.

(test de ma conso et recharge et vérifier si fuite!)

 

j'ai une question pour les habitués de la marque:

Comment fait on pour enclencher l'assistant maintien ds la voie et le régulateur adaptatif ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors ce test sur Autoroute en P45 ? 🤓

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Le 04/07/2021 à 18:10, SebSak a dit :

Je considère que quand tu n'aime pas, tu passes ton chemin,  mais il y a toujours des personnes qui cherchent les problèmes, " DES PERSONNES QUI SONT LA POUR EMMERDER LES AUTRES " gratuitement. Ne nous demandons pas d'où viennent les guerres,  les conflits dans ce monde de ce genre de réactions négatives.

Merci de à ces gens de montrer leur vrai nature !

Encore faudrait-il que ça parle de conso Ioniq 5 sur le sujet dédié à ça au lieu de parler d'un camion qui se recharge uniquement au freinage régénératif dans une décharge d'ordure dont tout le monde se contrefou un peu quand il passe sur le sujet "Conso Ioniq 5".

D'autant plus quand le dit camion a besoin d'être chargé lors de la descente et déchargé lors de la montée. Un cas pratique impossible à réaliser dans la vie de tous les jours avec un véhicule de tous les jours. Donc voilà, encore un truc à dire qui ne servait à rien.

Modifié par Nicky

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C'est un forum d'échanges pas une revue technique, il y a des digression de temps en temps, comme on en voit partout.
Tant que ça ne dure pas 10 pages d'affilées, ce n'est pas un drame non plus...

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il y a 21 minutes, hashh a dit :

C'est un forum d'échanges pas une revue technique, il y a des digression de temps en temps, comme on en voit partout.
Tant que ça ne dure pas 10 pages d'affilées, ce n'est pas un drame non plus...

Je suis d'accord avec ton commentaire.

Il vaut mieux un forum avec des fils de discussion qui "dérapent "un peu qu'un forum moribond avec un commentaire tous les mois ! 

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il y a 14 minutes, Électrochoqué a dit :

Puisqu'on doit parler conso, mon VE tient sans problème les 25 km/h sur route, même en faux plat, et en mode Sport je grimpe de belles côtes à 18 km/h... Je regrette simplement l'absence de frein moteur dans les descentes, pas de recharge donc 🙃

Il y a un problème d'unités dans ton message ? Ou je passe complètement à côté ?

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Bon c'est bien rigolo toutes ces blagounettes mais pour revenir dans le sujet : depuis le temps que vous l'avez, vraiment personne n'a pu nous la tester à 130 sur quelques dizaines de km ? C'est pas si difficile, non ? Y'a bien eu des départs en vacances. 😅

 

On demande rien de bien compliqué : régulateur à 130 réel, reset conso, 15-20km d'autoroute et hop une petite photo. C'est pas forcément hyper représentatif mais ça donne une idée quand même. 😇🙏

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Il y a 8 heures, Tartiflex a dit :

Bon c'est bien rigolo toutes ces blagounettes mais pour revenir dans le sujet : depuis le temps que vous l'avez, vraiment personne n'a pu nous la tester à 130 sur quelques dizaines de km ? C'est pas si difficile, non ? Y'a bien eu des départs en vacances. 😅

 

On demande rien de bien compliqué : régulateur à 130 réel, reset conso, 15-20km d'autoroute et hop une petite photo. C'est pas forcément hyper représentatif mais ça donne une idée quand même. 😇🙏

Si moi.

Mais ça dépend vraiment du moment (montée / descente / vent / etc.).

Je suis en conso moyenne à 135 km/h au régulateur (mode normal, clim en route, i-pedal ou regul hda) entre 25 et 30 kWh / 100 km en fonction des situations. Avec quelques portions limitées à 110, je descend vers 23/24

 

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Il y a 9 heures, Tartiflex a dit :

On demande rien de bien compliqué : régulateur à 130 réel, reset conso, 15-20km d'autoroute et hop une petite photo. C'est pas forcément hyper représentatif mais ça donne une idée quand même. 😇🙏

J'avais testé une RWD sur 10km (à 130km/h réels donc 134 au compteur) avec régulateur enclenché sans ralentissement.

J'étais à 26kWh/100km sur cette portion après avoir remis à zéro le compteur journalier une fois la vitesse atteinte (pour que le calcul ne soit pas faussé avec la conso d'accélération).

Modifié par sarti

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