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Conso Ioniq 5

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il y a 19 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Dave a raison. Il s'agirait d'un camion minier qui descendrait une pente chargé en régénérant, et qui remonte la même pente à vide.

Avec sa P45 il a intérêt à faire un sacré covoit pour faire la même chose !

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il y a 14 minutes, Radament78 a dit :

L'ev6 n'a pas de pompe a chaleur l'écart ce trouve a ce niveau 😉

En effet, c’est un des points qui confirme que l’autonomie de l’EV6 est encore tres « theorique », et probablement sous estimée pour les versions avec pompe a chaleur. En Belgique, c’est une option disponible, et c’est même de serie aux Pays-Bas. Pourtant, elles sont toutes indiquées avec 510km ou un « >510km ». 

 

A voir donc en condition réelle lorsque l’EV6 sera disponible, mais ca m’etonnerait pas qu’on retrouve 1-2 kWh d’ecart en conso aux 100 entre les deux modèles

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Vive le freinage régénératif !

Le secret du fabricant eMining AG réside dans le freinage régénératif (ou freinage par récupération). Cette technique permet de récupérer de l’énergie à réutiliser, mais habituellement, il s’agit davantage d’augmenter la portée.

Dans le cas de l’Elektro Dumper, il est question de recharger pleinement la batterie.

 

 

Une source illimitée d’énergie

En règle générale, le ralentissement moteur permet une augmentation de 10 à 15 % de l’autonomie. Dans le cas de l’Elektro Dumper, nous atteignons les 110 % ! Cette efficacité serait le fait de la lourdeur du véhicule générant davantage d’électricité dans les descentes. Lorsque le véhicule remonte la pente à vide, ce dernier utilise l’énergie gagnée mais a besoin de moins d’énergie que celle emmagasinée. Selon eMining AG, le camion-benne générerait environ 8 % d’énergie supplémentaire par trajet.

 

Modifié par davegmp

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il y a 34 minutes, Groeldor a dit :

Avec sa P45 il a intérêt à faire un sacré convoie pour faire la même chose !

Rire il faut prendre, les auto-stoppeurs en haut de la montagne et utiliser leur poids... hihi 

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Test allemand d’un ioniq 5 petite batterie sur 1000 km (autoroute exclusivement)

Durée du trajet avec les recharges incluses 9h57’

recharge tous les 230 kms environ avec (+ ou - 15 kms)

le Skoda enyaq IV80 a mis en comparaison 10h18

ce qui me fait dire que la vitesse de charge est vraiment prépondérant sur l’autonomie max d’un VE.

 

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J'aurais pensé qu'il y avait un plus gros écart que ça sur 1000 km entre un Enyaq qui ne charge qu'à 125 kW max et la Ioniq 5 qui monte jusqu'à 225 kW avec qui plus est une courbe de recharge très favorable.

Au contraire cela montre que la vitesse de charge ne fait pas une si grosse différence que ça : seulement 21 min sur un trajet de 10 heures, soit une pause de plus... 

@Yan78, tu aurais un lien des tests ?

Modifié par Phil63

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

J'aurais pensé qu'il y avait un plus gros écart que ça sur 1000 km entre un Enyaq qui ne charge qu'à 125 kW max et la Ioniq 5 qui monte jusqu'à 225 kW avec qui plus est une courbe de recharge très favorable...

L'Enyaq 80 a une batterie de 77 kWh utiles dont moins de recharges à effectuer sur la distance, non ?

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il y a 5 minutes, Phil63 a dit :

J'aurais pensé qu'il y avait un plus gros écart que ça sur 1000 km entre un Enyaq qui ne charge qu'à 125 kW max et la Ioniq 5 qui monte jusqu'à 225 kW avec qui plus est une courbe de recharge très favorable.

Au contraire cela montre que la vitesse de charge ne fait pas une si grosse différence que ça : seulement 21 min sur un trajet de 10 heures, soit une pause de plus... 

Ben justement je trouve l'écart plutôt conséquent en prenant en compte que la Ioniq5 est la version avec la petite batterie 👍

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Ah je n'avais pas fait attention que c'était la Ioniq 5 avec la "petite"* batterie, qui recharge logiquement moins vite. L'écart aurait été plus important avec la "grosse"*. 

 

* j'ai mis des guillemets car c'est relatif.

 

A titre de comparaison, une Ioniq 28 nécessite 12h15 pour faire 1000 km.

Mais il y a pire, une Zoe 50 c'est 14h35.

Et il faut carrément 16h avec une Honda e.

Modifié par Phil63

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La vidéo est insipide car est en directe

en extrapolant un 73 kw de batterie aurait à minima 1 recharge de moins donc l’écart avec l’enyaq serait encore accentuer de 18 minutes.

la vitesse de recharge est moindre avec 160kwh de mémoire mais on ne voit que partiellement le temps de recharge 

Bon courage car il n’y a pas de traduction

ci joint le mien

 

Modifié par Yan78

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175 kW en pic apparemment, ce qui est déjà très bien, mais explique le moindre écart avec l'Enyaq.

Par contre infos intéressantes : conso de 23,8 kWh/100 km à 127 km/h de moyenne, soit 225 km d'autonomie sur la 1ere étape (100% > 5%)

 

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Et effectivement, la vidéo est insipide, surtout pour qui ne parle pas allemand. Si encore il avait montré les compteurs, on aurait pu se faire sa propre idée mais quel intérêt de juste voir la route... 🤨

 

 

Edit : Bizarre, au 3eme arrêt, la conso est montée à 26,8 kWh/100 km alors que sa vitesse moyenne a légèrement baissée à 125,5 km/h (sans tenir compte du temps d'arrêt, bien sûr) 

 

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5eme arrêt, ca continue de grimper : 28,3 kWh/100 km à 124,7 km/h de moyenne

On voit meme en bas qu'il est à 33,1 kWh/100 km. A quoi ca correspond ? C'est sur les 50 derniers km ? La dernière étape ? 

 

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Dommage, il ne montre plus les compteurs après cela, donc pas de conso finale. Et il ne montre meme pas l'horloge quand il atteint les 1000 km. 

Bref, il a de gros progrès à faire en tant que youtuber le monsieur.

Modifié par Phil63

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N’oublions pas l’autonomie de la ioniq 5 d’essai est de 362 kms wltp pour 520km wltp enyaq IV 80

Là sur autoroute cette différence de 18 minutes sur 1000 km en dit long sur la possibilité de choisir la batterie plus petite de la ioniq 5 pour faire de long trajet et ainsi réduire le coût d’achat. Ce qui permet éventuellement de choisir une finition plus haute avec en prime le bonus écologique au max;

il faut mettre en perspective la différence des deux modèles qui sont vraiment aux antipodes l’un de l’autre à tous les niveaux;

même si ce test n’est pas à la hauteur de ceux de Nolan Björn cela nous donne des informations intéressantes

 

Modifié par Yan78

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Bonjour ,

Demain je pars faire un test sur autoroute avec ma P45, avant départ sur Vichy semaine prochaine (500km aller).

 

Départ sud de Carcassonne (40km) vers Ionity (village catalan) Perpignan. (400km AR) dans la journée.

(test de ma conso et recharge et vérifier si fuite!)

 

j'ai une question pour les habitués de la marque:

Comment fait on pour enclencher l'assistant maintien ds la voie et le régulateur adaptatif ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Modifié par AJM09

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Il y a 2 heures, Yan78 a dit :

N’oublions pas l’autonomie de la ioniq 5 d’essai est de 362 kms wltp pour 520km wltp enyaq IV 80

et là sur autoroute cette différence de 18 minutes sur 1000 km en dit long sur la possibilité de choisir la batterie plus petite de la ioniq 5 pour faire de long trajet et ainsi réduire le coût d’achat et de choisir une finition plus haute avec en prime le bonus écologique au max;

il faut mettre en perspective la différence des deux modèles qui sont vraiment aux antipode l’une de l’autre à tous les niveaux;

même si ce test n’est pas à la hauteur de ceux de Nolan Björn cela nous donne des informations intéressantes

 

La petite batterie n'est dispo que sur la première finition il me semble.

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Il y a 2 heures, Groeldor a dit :

La petite batterie n'est dispo que sur la première finition il me semble.

les 2 premiers niveaux de finition (intiuitive et créative) plutôt.

Seule l’exécutive n’est pas configurable sur la petite batterie (malheureusement)

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Il y a 22 heures, davegmp a dit :

 

Vive le freinage régénératif !

Le secret du fabricant eMining AG réside dans le freinage régénératif (ou freinage par récupération). Cette technique permet de récupérer de l’énergie à réutiliser, mais habituellement, il s’agit davantage d’augmenter la portée.

Dans le cas de l’Elektro Dumper, il est question de recharger pleinement la batterie.

 

 

Une source illimitée d’énergie

En règle générale, le ralentissement moteur permet une augmentation de 10 à 15 % de l’autonomie. Dans le cas de l’Elektro Dumper, nous atteignons les 110 % ! Cette efficacité serait le fait de la lourdeur du véhicule générant davantage d’électricité dans les descentes. Lorsque le véhicule remonte la pente à vide, ce dernier utilise l’énergie gagnée mais a besoin de moins d’énergie que celle emmagasinée. Selon eMining AG, le camion-benne générerait environ 8 % d’énergie supplémentaire par trajet.

 

Mieux vaut ne pas faire partie de la famille DaveGMP (le fanboy dont même le pseudo contient le nom de la plateforme de son groupe auto fétiche)

Chérie, c'est le début de la côte pour aller à la station de ski. C'est là que vous descendez toi, les enfants ET nos bagages bien sûr ! Tu sais bien c'est pour optimiser la consommation de notre Ioniq 5 P45 flambant neuf. Mais ne t'inquiètes pas, pour le voyage de retour on sera tous dans la voiture ! Ça nous permettra de recharger la voiture plus que ce qu'elle n'aura consommé, c'est trop bien !

 

Voilà ce que ça donne le cas pratique dans la vie de tous les jours de monsieur tout le monde. En plus, vu ce que doit transporter la camion-benne, ça doit être un véhicule écologique pour des ordures pas du tout écologique à tous les coups ?!

Modifié par Nicky

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Je considère que quand tu n'aime pas, tu passes ton chemin,  mais il y a toujours des personnes qui cherchent les problèmes, " DES PERSONNES QUI SONT LA POUR EMMERDER LES AUTRES " gratuitement. Ne nous demandons pas d'où viennent les guerres,  les conflits dans ce monde de ce genre de réactions négatives.

Merci de à ces gens de montrer leur vrai nature !

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