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chgros1

Conso Ioniq 5

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Il y a 1 heure, E Jo a dit :

D'ailleurs ça chauffe beaucoup et la charge s'arrête parfois 2-3 minutes apres 80% (j'ai vu le liquide de refroidissement bouillir).

Qu'un liquide de refroidissement bout est absolument anormal. Si tu es sûr de ce que tu as vu, appelle directement la concession.

 

Par contre pas impossible que tu ais une fuite, et que ce que tu as vu c'est de l'air entrant dans le circuit voulant s'échapper. Puisque le point le plus haut du circuit, c'est le point de remplissage.

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Il y a 2 heures, Yan78 a dit :

Merci 25, 26 en mode normal en utilisation non optimisée par le mode éco est tout de même intéressante

merci de retour

Eco ou normal ne va strictement rien changé sur du 130km/h au régulateur.

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il y a 25 minutes, Vantapen a dit :

Eco ou normal ne va strictement rien changé sur du 130km/h au régulateur.

Oui je suis assez d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je ne passe pas en eco sur l'autoroute 😉

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Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

Merci du retour c’est bon à savoir mais alors qu’elle est l’utilité du mode éco

Il n'y en a pas. À part avoir une pédale bien plus molle. Si tu as des problèmes de motricité au niveau des membres inférieurs ça doit être utile sinon... 🙄

 

 

À titre personnel je suis constamment en mode sport.

Modifié par Tartiflex

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Si il y a une difference entre ECO et NORMALE sur la HTRAC !

 

- ECO, si tu appuis pour doubler, tu es en RWD.

- NORMALE, si tu appuis pour doubler, tu passes en AWD sur le train avant le temps de l"accélération.

- SPORT, tu es en AWD en permanence, plus de puissance a l'arrière accélération violante.

- NEIGE, tu es en AWD en permanence mais équilibré sur chaque essieux avec une accélération très douce.

 

Le mode NEIGE semble être intéressant, je ferais un test comparatif entre tous les modes. 

Modifié par davegmp

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Il y a 10 heures, Yan78 a dit :

Merci du retour c’est bon à savoir mais alors qu’elle est l’utilité du mode éco

Ca peut être intéressant en ville ou il y a pas mal d'arrêts/redémarrages en cas de batterie faible, car la voiture bien qu'elle sera plus pataude consommera un peu moins.

Sur le mode eco également, quand il est activé, il réduit la clim ou le chauffage et donc agit sur la conso de cette manière. Mais ça peut être supprimé dans les options du véhicule.

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Très contradictoire vos retours sur le mode éco et la consommation. Sur mon véhicule actuel le mode éco réduit en effet tous les accessoires énergivores et ralenti le dynamisme lors des accélérations donc j’ose espérer qu’il en soit de même avec la  ioniq 5. Il est certain qu’une baisse de réponse de l’accélérateur est déjà un élément qui prône pour une baisse de la consommation.

maintenant sur autoroute à vitesse constante seul la Clim ou le chauffage permettrait une baisse significative.

en tout cas merci pour vos avis

 

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En mode éco les roues avant s'activent parfois pour la relance, on le voit sur une des infographies du tableau de bord. Ca arrive quand le véhicule doit freiner quand quelqu'un déboite devant et relance sur la vitesse max du tronçon après dépassement. Il me semble que c'est que dans le cas de la conduite en full assistance, à la pédale le véhicule est plus mou dans ce mode.

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Quand j'avais essayé la creative en "normal", je trouvais presque que l'accélérateur était trop sensible, donnant des petits coups de pieds aux fesses dès qu'on appuyait même légèrement dessus, défaut qui disparaissait en mode eco.

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Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver l'historique du pourcentage de batterie au moment de la recharge et à la fin de la recharge? J'ai trouvé l'historique du nombre de kwh rechargés sur ChargeMyHyundai, et celui des trajets dans Bluelink mais il manque l'historique de la batterie.

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il y a une heure, E Jo a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver l'historique du pourcentage de batterie au moment de la recharge et à la fin de la recharge? J'ai trouvé l'historique du nombre de kwh rechargés sur ChargeMyHyundai, et celui des trajets dans Bluelink mais il manque l'historique de la batterie.

Oui les trajets dans Bluelink ça aurait été sympa qu'ils mettent la conso moyenne et les kwh depensés sur ce trajet. Voir même un lien avec le trajet sur une carte.

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Le stress, j ai rdv demain pour signer une lld pour une executive RWD 73 kWh

Mon plus gros frein est la galère des recharges et la consommation sur autoroute ; à votre avis , j attends la model y??

 

 

 

 

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Manque d’informations, si tu te poses ce genre de question c’est que tu ne t’es pas assez renseigné… ce forum recèle de suffisamment de données maintenant pour aider à la décision !

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Il y a 2 heures, Fab261 a dit :

Manque d’informations, si tu te poses ce genre de question c’est que tu ne t’es pas assez renseigné… ce forum recèle de suffisamment de données maintenant pour aider à la décision !

Du genre, attendre 2022 pour voir si Tesla ouvre bien une partie des pompes de ses chargeurs à la concurrence ? 🤣

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Il y a 3 heures, Chami a dit :

Le stress, j ai rdv demain pour signer une lld pour une executive RWD 73 kWh

Mon plus gros frein est la galère des recharges et la consommation sur autoroute ; à votre avis , j attends la model y??

La TMY devrait moins consommer que la Ioniq 5 sur autoroute. Tesla est reconnu pour ça.

 

La recharge sur autoroute, selon les autoroutes, n'est pas trop un problème. Le problème va se poser les jours de grands départs. Avec 4 bornes sur des aires tous les 200km au mieux, avec des autos mettant plus de 40min à recharger, va y avoir des bouchons. Mais ce problème existe aussi chez Tesla dans certains SuC situés dans des régions pauvres en bornes.

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On ne sait même pas si la Gigafactory de Berlin va réussir à voir le jour alors attendre le Model Y faudra pas être pressés. A moins qu'il se décident à produire les modèles européens ailleurs.

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il y a 14 minutes, Soann a dit :

On ne sait même pas si la Gigafactory de Berlin va réussir à voir le jour

Ah bon ? - Des informations dans ce sens ? 

C'est sûr il y a des bâtons dans les roues

https://www.reuters.com/business/whats-happening-with-teslas-7-billion-german-gigafactory-2021-06-22/

Mais un à un, les obstacles sont levés

https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-objections-rejected-german-court/

 

Modifié par Francg

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il y a 41 minutes, Chami a dit :

j'ai craqué et me suis rabattu sur le modèle Y... le WAF (Woman Accepting Factor) acceptera plus facilement les recharges à disposition...

 

Congrats, mais je pense que tu parle des chargeurs à destination ?😎

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Test de consommation en montagne... 

Vous allez me dire que je triche évidemment... 

 

Voici la photo: au départ en bas de la montagne ! 

Screenshot_20210701_000644.thumb.jpg.a4dcda482c3c129f4ca51a2e5f7f4fea.jpg

1: 82%, autonomie 347km, consommation: 16,1kWh au 100, 771km au compteur

 

Voici la photo: en haut de la montagne.. 

Screenshot_20210701_000709.thumb.jpg.8b0af4f127cf7a29b4ed5fff05218c32.jpg

2: 69%, autonomie 289km, consommation: 31,9kWh au 100, 785km au compteur

Voici la photo de retour en bas le la montagne 

Screenshot_20210701_000727.thumb.jpg.4d0531cfac2ec700f2dc650a01d155b7.jpg

3: 75%, autonomie 316km, consommation: 0.0kWh au 100,  801km au compteur

 

Voici la photo arrivé chez moi... 😁 à 50km de la montagne... Surprise.... de taille

Screenshot_20210701_000739.thumb.jpg.54394df3cb50db9ebe4d99f9290afc7f.jpg

4: 70%, autonomie 298km, consommation: 0,0 kWh au 100, 820km au compteur, 44,7km fait 

 !!!!  du haut de la montagne a chez moi, 45km avec une consommation de ZERO KW au 100 !!!! 

ce qui est plausible car en haut j'étais a 69% et chez moi à 70% donc 1% pour faire 45km, 

(calcul débile 1% = 45km donc 100% = 4500km) d'ou le calcul de l'ordinateur de bord 0kW pour 45km)

 

Conclusion Ioniq 5 aime la montagne.

1: 82%, autonomie 347km, consommation: 16kWh au 100, 771km ( tout semble normal )

2: 69%, autonomie 289km, consommation: 31,9kWh au 100, 785km (forte consommation pour monter les 16km à 12%)

3: 75%, autonomie 316km, consommation: 0,0kWh au 100, 801km (  j'ai roulé 30km avec 7% !!! )

autonomie théorique 428km

 

4: 70%, autonomie 298km, consommation: 0,0kWh au 100, 830km ( retour à la maison, 59km fait avec 12% )

 

Si 12% égale 59km , 1% égale 4,91km donc 100% égale : 491km 

Les calcules sont justes, en fait cela veut dire que la montagne m"a donner quelques kW en cadeau.

 

 

Moralité

La régénération est très performante sur la Ioniq 5, cela régénère plus q'on dépense  pour monter.

Ce truc est a faire en bas d'une montagne...

 

j'ai corrigé les erreurs. 

Merci de me l'avoir dit. 

 

Modifié par davegmp

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Tu es à 75% en bas de montagne d'après tes photos, et pas 82%, ça t'a donc coûté 7% de faire ces 30 km.

 

Du coup, 7% de 72.6 = environ 5kW, pour 30km, donc x 3.33 pour ramener au 100, on tombe sur 17kWh les 100km

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Désolé pour les erreurs, je me suis embrouillé dans les photos..  j'ai corrigé.. 

 

 

Ce qui est intéressant c'est les chiffres finaux. 

 

C'était pour rigoler de rouler à 0.0kW au 100km pendant 45km.

 

Car de 69% en haut à la maison, j'ai rechargé durant 15km en roulant. d'où le bug de la voiture qui reset pas les chiffres. 

 

très amusant comme test. 

 

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"cela régénère plus q'on dépense  pour monter" : ça c'est comique.

"d'où le bug de la voiture qui reset pas les chiffres" : y a-t-il un bogue ? Tu n'as pas éteint la voiture au km 801 (en bas de la montagne) donc la conso "d'étape" est restée calculée depuis le haut de la montagne, entre les km 785 et 830. Ça correspond à 69% de batterie et 70% de batterie, respectivement. Donc environ 1% de batterie consommé pour 45 km : ça t'affiche 0,0 kWh/100 km, ça devrait plutôt t'afficher, en théorie, (0,01 * 72,6) / (45 / 100) donc 1,6 kWh/100 km, mais pour peu que le 69% soit en fait 69,49 % (arrondi à 69%) et que le 70% soit en fait un 69,51 % (arrondi à 70 %), ça peut expliquer le 0,0 kWh/100 km. Je ne vois d'autres explication. Est-ce que quelque chose m'échappe ?
En tout cas, on ne peut pas raisonnablement considérer que l'énergie "régénérée" en descente est supérieure à l'énergie consommée dans la montée correspondante. Si les lois de la physique étaient fausses à ce point, ça se saurait depuis un moment... 😂

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