Conseil d'implantation d'une prise renforcée (ou d'une wallbox)
Par
ManuDuSud, dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Par Labougie
Salut,
J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
Donc si je pose le jalon:
Capacité 64Kw. Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique
Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
Labougie
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Par Cedric_57170
Bonjour,
Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse.
Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
Merci pour votre aide !
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Par Labougie
Salut,
Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
Dans la capture ci-dessous,
La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
Mon relevé compteur donne 35KW
Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
Labougie
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Par Mathis
Bonjour,
J'écris ce message afin d'avoir votre avis sur le devis que je viens de recevoir pour l'installation d'une prise Green'Up sur une place de parking.
Pour le contexte je viens d'emménager dans un appartement qui possède une place privée juste en dessous de cet appartement. Le bâtiment venant tout juste d'être livré et d'autres en construction nous avons reçu une publicité pour l'installation d'une prise de recharge par l'électricien qui a fait l'installation électrique de l'immeuble.
Nous avons alors demandé un devis et, première surprise, la personne au téléphone nous dis de ne pas demander l'accord au syndic pour l'installation de cette prise mais uniquement à notre propriétaire car sinon il devrait raccorder la prise à l'électricité commune plutôt qu'à notre compteur et que le syndic le ferait payé par mois notre électricité consommé et lui devrais nous refacturer cette électricité. Je trouve cela très étrange, quand bien même notre propriétaire possède la place en question, cette place étant dans le parking appartenant au syndic je pense qu'il faut leur autorisation.
Maintenant nous arrivons à mon plus gros questionnement, son devis indique une somme astronomique de 1500€ pour l'installation d'une prise Green'Up et le raccordement à notre compteur, en sachant que les gaines qui relie notre place de parking à notre appartement sont déjà installé, il ne suffit que de tirer un câble et que mon appartement au 1er étage se trouve juste au dessus de ma place qui est au rez de chaussé, je trouve cela excessivement cher.
Voici donc mes quelques questions, ce prix vous paraît il justifié ? Puis-je faire appel à une autre société ? Ai-je des possibilité auprès de mon syndic ou mon propriétaire pour faire installer une prise ?
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Par axel_foley
Bonjour,
Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).
Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.
Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.
Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?
Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...) ?
J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).
Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.
Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.
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