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Droaw

Conseil achat m3.

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Bonjour à tous,

 

Voilà dans 2 mois je vais devoir faire des aller retour pour mon travail. Je vais faire en gros Maubeuge - Seine st Denis aller retour.

Donc à peu près 500 KLM.

 

je souhaite acheter une Tesla pour cela, pour l’électrique bien sûr mais aussi le confort de la voiture, autopilot etc.. ( J’ai une Volvo v40 de 70 000 KLM actuellement) 

 

j’ai rendez vous samedi chez tesla pour un essaie. Me conseillez vous de l’acheter en concession ? Ou à un usager ? Quel est le prix que je dois à peu près mettre pour faire une affaire correct. J’hésite encore entre LR ou la Perf. Un achat avec un peu de kilomètres ne me dérange pas.

 

merci à tous 

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Salut Droaw,

 

Tu ne peux pas acheter en "concession", tout se passe sur internet de toute façon.

Soit tu commandes un véhicule neuf et dans ce cas tu peux choisir modèle et options, soit tu peux regarder le catalogue en ligne des véhicules disponibles (= ceux en stock, mais que tu ne pourras plus personnaliser. Certains disposent d'un faible kilométrage). Les tarifs annoncés en ligne ne sont jamais négociables de toute façon.

 

Côté prix, tu peux bénéficier du bonus écologique de 3000 euros si tu choisis une LR qui coute moins de 60 000 euros (ce qui est possible en choisissant pas ou quelques options pour rester <60 000)... ce qui n'est pas négligeable !!
Tandis que la Perf' est de toute façon > 60 000 euros, donc aucun bonus :-(

 

Ni la LR ni la Performance ne te permettront de réaliser un aller-retour sans avoir à charger. As-tu moyen de charger en arrivant au travail ? Sinon, il faudra prévoir un arrêt à un super-chargeur Tesla (ou autre borne). Évidemment, il faut que tu disposes aussi de quoi charger chez toi, pour la nuit.

 

Je te conseille d'aller sur le site https://abetterrouteplanner.com/ et de simuler ton trajet A/R avec une LR puis avec une Perf, tu verras toi-même la différence et ça peut t'aider à te décider.

 

Profite-bien de ton essai et pose plein de questions !!

 

 

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Aujourd'hui les annonces de TM3 d'occasions sont folles et vu les prix, il vaut mieux acheté du neuf pour le peu de différence.

Il y a quelques annonces qui sont au bon prix, mais elles restent pas longtemps en ligne et il faut être réactif.

 

Après entre LR et Perf, besoin d'un attelage? de plus de confort? ou au contraire, de grosses performances?

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Bonjour @Droaw,

 

il y a 28 minutes, Droaw a dit :

Me conseillez vous de l’acheter en concession ?

Si tu l'achètes neuve :

  • en "concession" ce sera la même chose que chez toi, un ordinateur avec le configurateur ouvert (donc pas vraiment d'avantage)
  • penses à choisir un parrain via la carte par exemple, 1500kms de supercharge gratuite (il faut passer par le lien, on ne peut pas saisir le code plus loin) 😉

 

il y a 28 minutes, Droaw a dit :

Ou à un usager ? Quel est le prix que je dois à peu près mettre pour faire une affaire correct.

Tu as ce sujet si besoin pour jeter un œil :

https://forums.automobile-propre.com/topic/cherche-tesla-model-3-en-occasion-17367/?page=24&tab=comments#comment-616261

 

Une alternative est aussi possible de regarder ce que vends Tesla en stock (0km ou <2000kms souvent).

Parfois il y a des tarifs corrects et parfois pas du tout, faut creuser. Dans tous les cas ça implique que tu ne peux pas choisir forcément à 100% la configuration souhaitée si elle n'est pas disponible.

 

il y a 28 minutes, Droaw a dit :

J’hésite encore entre LR ou la Perf.

Celle que tu vas essayer devrait être une Performance je crois.

Tu pourras aussi passer en mode "Confort" dessus (ce mode est identique entre LR et Perf).

Une question aussi est de savoir si tu as besoin du crochet ou non.

etc...

 

Après sache que sur une LR tu peux acheter, a posteriori, une option "Accélération Boost" :

https://forums.automobile-propre.com/topic/option-acceleration-boost-16875/?page=64&tab=comments#comment-616247

Ce ne sera pas au niveau de la Perf mais déjà très bien.

 

il y a 12 minutes, Cosmos467 a dit :

Je te conseille d'aller sur le site https://abetterrouteplanner.com/ et de simuler ton trajet A/R avec une LR puis avec une Perf, tu verras toi-même la différence et ça peut t'aider à te décider.

Dans 95% des cas ça ne changera pas le nombre de charges requises. Peut être 5min de plus de temps en temps.

👍🏼

Modifié par J0kers

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Merci les gars pour le lien, franchement super ! 
donc je viens de voir, un arrêt de 18 minutes pour recharger sur le retour,

J’étais déjà dans l’optique d’installer la borne chez mois, je suis obligé de toute façon. (500€) je crois.

 

Concernant les options, j’aimerai vraiment les trucs essentiels, je suis un peu fan de gadget mais si cela alourdis trop la facture je peux m’en passer. Je voie des m3 vers les 50 000€ sur Leboncoin, même un peu en dessous. 
 

on est d’accord que la m3 est plus intéressante qu’une S a 45000 €? 
 

Donc vous me certifiez que les prix sur internet (Tesla) sont non négociable ? 
Peut être acheter la LR pour les 3000€ et ajouter l’option boost après ?

 

Je vais voir ma banque vendredi, donc l’achat va se concrétiser rapidement, après je je dois surveiller Leboncoin mais bon pas évidant ne connaissant pas tout du modèle, j’ai pas envie de me faire avoir 

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Franchement je te déconseille fortement Le Bon Coin pour un achat de plus de 50 000 €, sauf si ça ne te dérange pas de payer plus cher un véhicule accidenté sans options, importé d'Ukraine ou des USA (donc non compatible avec Superchargers européens).

Le mieux reste encore les occasions récentes sur le site Tesla français. 

 

Il y a de nombreux membres du forum qui ont voulu économiser 2 ou 3000 euros en passant commande auprès d'un mandataire, ils n'ont jamais revu la couleur de leur argent et s'en mordent les doigts jusqu'au sang.

 

Concernant le prêt bancaire, plusieurs banques proposent des financements à 1% d'intérêt (BNP, CIC, Crédit Mutuel) jusqu'à 7 ans.

Modifié par Agfa

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il y a 14 minutes, Droaw a dit :

J’étais déjà dans l’optique d’installer la borne chez mois, je suis obligé de toute façon. (500€) je crois.

Avec une installation certifiée ça risque de te coûter un peu plus.

A noter que ça doit encore être éligible à du crédit d'impôt, CITE (je ne sais pas où en est la règle, ça doit être 300e fixe là peut être).

 

il y a 10 minutes, Droaw a dit :

on est d’accord que la m3 est plus intéressante qu’une S a 45000 €? 

Malheureusement sans détails on ne peut pas se prononcer, surtout pour quelqu'un d'autre que soi.

Une Model S d'il y a X années n'est pas identique à une Model S de 2020 par exemple.

A l'usage elle est pas du même gabarit, elle a peut être supercharge illimité (mais je ne sais pas si ça se transmet encore), etc...

 

il y a 12 minutes, Droaw a dit :

Donc vous me certifiez que les prix sur internet (Tesla) sont non négociable ? 

Rien de négociable non

 

il y a 12 minutes, Droaw a dit :

l’achat va se concrétiser rapidement

Si c'est neuf :

  • en stock ça devrait être rapide
  • sur commande ça dépend des arrivées, le site indique Aout 2020 là mais (comme pour d'autres) tu pourrais avoir une bonne surprise pour ce mois-ci.

 

Rare sont les déçus en passant sur une Tesla mais ne précipite pas trop ton achat.

Prends un peu de temps pour lire comment tout fonctionne etc...

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La TM3 chargera plus vite que la S sur les SuC, elle est plus européenne mais n'a pas de hayon, et un plus petit volume pour le chargement.

C'est une question de compromis.

 

Chez Tesla rien ne se négocie.

Au mieux neuf, tu peux avoir un parrainage pour avoir un crédit de kWh sur le réseau SuC à utilisé dans les 6 mois (372kWh pour être précis, soit 100€ de "cadeaux", qui donne environ 2100/2300km) (mais il faut commander via un lien du parrain qui redirige vers un site Tesla spécial. Sur le site directement impossible de rajouter le parrainage).

Neuf tu auras aussi la connexion premium 1 an sur les modèles que tu regardes sois 120€ de "gagné" encore.

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il y a 19 minutes, Droaw a dit :

Merci les gars pour le lien, franchement super ! 
donc je viens de voir, un arrêt de 18 minutes pour recharger sur le retour,

J’étais déjà dans l’optique d’installer la borne chez mois, je suis obligé de toute façon. (500€) je crois.

 

Concernant les options, j’aimerai vraiment les trucs essentiels, je suis un peu fan de gadget mais si cela alourdis trop la facture je peux m’en passer. Je voie des m3 vers les 50 000€ sur Leboncoin, même un peu en dessous. 
 

on est d’accord que la m3 est plus intéressante qu’une S a 45000 €? 
 

Donc vous me certifiez que les prix sur internet (Tesla) sont non négociable ? 
Peut être acheter la LR pour les 3000€ et ajouter l’option boost après ?

 

Je vais voir ma banque vendredi, donc l’achat va se concrétiser rapidement, après je je dois surveiller Leboncoin mais bon pas évidant ne connaissant pas tout du modèle, j’ai pas envie de me faire avoir 

Bonjour à toi,

Pour le catalogue d'options, c'est limité chez Tesla.

Si tu pars sur une LR, les seules options sont la couleur de la carrosserie, l'attelage, les jantes et le FSD (conduite entièrement autonome), je pense n'avoir rien oublié.

Ça limite pas mal la facture finale !

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Il y a 2 heures, Droaw a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà dans 2 mois je vais devoir faire des aller retour pour mon travail. Je vais faire en gros Maubeuge - Seine st Denis aller retour.

Donc à peu près 500 KLM.

@Droaw👋

On est voisins? Maubeuge même?

Si jamais tu cherches un parrain......😬

Modifié par Jer0me

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Bonjour,

 

Pour info, on peut demander à ce que le badge "Dual Motor" soit retiré. Je l'ai fait faire par Tesla à la réception de la mienne. Ainsi, ma Model 3 a l'air d'une SR+

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il y a une heure, Jer0me a dit :

@Droaw👋

On est voisins? Maubeuge même?

Si jamais tu cherches un parrain......😬

Je voie une Tesla blanche de temps en temps, je suis du côté de Leval.

Le problème est que si je prends le FSD, je m'assoie sur 3 000 € de bonus et ajoute 6 000, donc en gros je le paie 9 000. Ca fais un peu mal 😕

Oui j'ai fais une config, c'est bien les seuls options disponible. Les 2 versions sont bien en 4 roues motrices ?

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Il y a 2 heures, Droaw a dit :

Donc vous me certifiez que les prix sur internet (Tesla) sont non négociable ? 

Certains ont pu avoir une couleur "gratuite" ou un crochet d'attelage offert mais uniquement parce que leur configuration n'était pas disponible et qu'en fin de trimestre, ils font un push pour vider les stocks.

Mais c'est l'exception plutôt que la norme.

 

Ce qui me surprend c'est le type de question que tu te poses. J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de la réflexion, en tout cas pas assez à mon goût pour un achat de plus de 50 k€

As-tu déjà eu un VE?

Comme décris par mes camarades, si tu veux qu'on t'aiguille, il va falloir que tu nous donnes plus de détails sur tes besoins. Technologiquement, pour l'instant, la TM3 est plus avancé que la TMS, mais cela ne devrait pas trop durer.

En revanche, pour avaler 500 km par jour, un TMS sera sans doute plus confortable.

En tout cas, pour 500 km par jour, tu n'as pas le choix, il te faut une Tesla, ça c'est sûr!

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il y a 4 minutes, Droaw a dit :

Le problème est que si je prends le FSD, je m'assoie sur 3 000 € de bonus et ajoute 6 000, donc en gros je le paie 9 000. Ca fais un peu mal 😕

 

 

Aucun intérêt à acheter le FSD immédiatement...

Tu l'achètes dans un 2e temps via le téléphone.

C'est peut-être plus compliqué quand on est en LLD/LOA/etc...???

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il y a 4 minutes, Droaw a dit :

Le problème est que si je prends le FSD, je m'assoie sur 3 000 € de bonus et ajoute 6 000, donc en gros je le paie 9 000. Ca fais un peu mal

Le FSD peut s'ajouter après la livraison.

 

il y a 4 minutes, Droaw a dit :

Oui j'ai fais une config, c'est bien les seuls options disponible. Les 2 versions sont bien en 4 roues motrices ?

Seule la SR+ est en 2 roues motrices (RWD)

La LR et Perf sont en 4 roues motrices (AWD)

 

(Je ne parle pas de l'Arlésienne LR RWD qui n'existe pour l'instant qu'en Chine... A quand le retour en Europe???)

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Je pense me poser des questions légitimes, et non je n'ai jamais eu de VE. Et oui je sais pertinemment que pour mes trajets le véhicule électrique dois être une priorité. Je suis jeune dans ce domaine et je découvre et je suis bourré de questions, je regardes des posts, des vidéos et je rebondis en posant mes questions.

 

Les offres, les conseils et vidéos se multiplient et le problème c'est que l'ont s'y perd très très vite, voilà pourquoi je suis sur ce forum qui m'a l'air envahis de passionnés et dont les conseils me sont agréables.

Je vais valider le Tm3 je pense, Si les recharges sont plus rapides, cela m’intéresse.

J'ai eu un vendeur Tesla au téléphone, concernant les charges gratuites à vie pour les Model S d'occasion, ll faut que le propriétaire nous donnes un accès à son compte Tesla, sinon cela ne fonctionne pas..Donc bon autant dire que "méfiance" car si demain il me le retire, je l'aurai dans le Baba, et cela conforte encore plus mon choix vers la Tm3.

 

Je n'ai pas énormément d'autre information à vous donner, un attelage ? why not mais cela ne changera pas énormément de chose.

Après Longue range ou Performance ? avec vos retours vous en pensez quoi sur le confort ? conduite ? temps de recharge ?

Faut prendre en compte aussi l'achat qui doit être moins de 60 k pour les 3 K d gouvernement.

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il y a 35 minutes, Droaw a dit :

Je voie une Tesla blanche de temps en temps, je suis du côté de Leval.

Le problème est que si je prends le FSD, je m'assoie sur 3 000 € de bonus et ajoute 6 000, donc en gros je le paie 9 000. Ca fais un peu mal 😕

Oui j'ai fais une config, c'est bien les seuls options disponible. Les 2 versions sont bien en 4 roues motrices ?

C'est bien moi. J'habite P/S

Envoie moi un MP, si tu veux la voir de près ou l'essayer. Je me ferai un plaisir de te la présenter et répondre à toutes tes questions 😉 

Modifié par Jer0me

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Il y a 1 heure, Droaw a dit :

Les offres, les conseils et vidéos se multiplient et le problème c'est que l'ont s'y perd très très vite, voilà pourquoi je suis sur ce forum qui m'a l'air envahis de passionnés et dont les conseils me sont agréables.

Tu es au bon endroit. On entend aussi beaucoup de bêtise sur les vidéos qu'on visionne sur YouTube. Tu auras une réponse plus fiable ici.

 

Il y a 1 heure, Droaw a dit :

J'ai eu un vendeur Tesla au téléphone, concernant les charges gratuites à vie pour les Model S d'occasion, ll faut que le propriétaire nous donnes un accès à son compte Tesla, sinon cela ne fonctionne pas..Donc bon autant dire que "méfiance" car si demain il me le retire, je l'aurai dans le Baba

C'est louche... Il faudrait que tu poses cette question dans le forum de la TMS.

 

Il y a 1 heure, Droaw a dit :

Je n'ai pas énormément d'autre information à vous donner, un attelage ? why not mais cela ne changera pas énormément de chose.

Si tu n'en as pas besoin, pourquoi payer plus? (Note : Cela ne peut pas se monter après livraison, ou alors seulement hors réseau Tesla)

 

Il y a 1 heure, Droaw a dit :

Après Longue range ou Performance ? avec vos retours vous en pensez quoi sur le confort ? conduite ? temps de recharge ?

Le confort sera mieux en TMS (ne serait-ce que pour les suspensions actives). La TM3 est un peu dure. On ne ressent pas trop la différence sur autoroute mais dès que la route est moins lisse, ça peut devenir rapidement tape-cul.

La différence en confort sur la TM3 va principalement dépendre de la taille de roues, le 18" sera plus agréable que 19" ou 20".

 

La conduite est la même car, en roulage normal, la Perf se repose essentiellement sur son moteur arrière sauf pendant les accélération. L'effet "Space Mountain" sera plus fort avec la Perf. La perf ne s'impose que si tu veux faire de la course sur piste.

 

Les temps de recharge sont les mêmes pour la LR et Perf. Et je crois que c'est pareil pour la SR+. Mais vu les km que tu comptes avaler, je pense qu'il vaut mieux laisser la SR+ de côté.

 

@Jer0me est un bon référent et apparemment vous êtes pas loin l'un de l'autre. Prends RDV avec lui, autour d'une petite bière, il te racontera tout depuis la recharge à la maison, la vérification de livraison et les déboires de la communication avec Tesla.

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Il y a 2 heures, Droaw a dit :

J'ai eu un vendeur Tesla au téléphone, concernant les charges gratuites à vie pour les Model S d'occasion, ll faut que le propriétaire nous donnes un accès à son compte Tesla, sinon cela ne fonctionne pas..Donc bon autant dire que "méfiance" car si demain il me le retire, je l'aurai dans le Baba, et cela conforte encore plus mon choix vers la Tm3

C'est incroyable de lire encore ça en juin 2020. @Droaw un des premiers conseil que je peux te donner est de ne pas écouter les vendeurs Tesla. La gratuité sur les S ou X concernent les véhicules avant 2017 je crois, certes tu peux continuer à en bénéficier si tu ne préviens pas tesla d'un changement de propriétaire mais il me parait évident que ce n'est que provisoire, rien que pour avoir un compte Tesla à ton nom. Sache aussi que la gratuité c'est cool mais ne représente qu'un minuscule montant par rapport à l'achat d'une auto (un plein au Syperchargeur c'est environ 15 euros pour info).

Par rapport au bon coin si tu achètes via ce site, certes il y a des arnaques mais si tu te diriges vers un particulier Français je ne vois pas le problème, c'est comme à chaque fois : "faut se méfier des trop belles affaires". Une fois ta voiture repérée, ton choix fait, n'hésite pas à partager et on te dira si c'est bien ou pas.

Sachant que les bonnes affaires se font pas mal sur le site Tesla en lui même.

Modifié par Busquet2

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Pour la recharge à la maison quelques petites choses en plus:

- le wall connector Tesla n’est pour l’instant plus vendu en France. À priori certains sont passés par des commandes ailleurs en Europe en attendant que le nouveau soit enfin commercialisé en Europe mais il me semble que pour l’instant il n’y a eu aucune information sur le sujet

- si tu le fais poser par un pro agréé IRVE il faut plutôt compter dans les 1 500 € au total (pose + wall connector) sachant que tu ne peux pas prétendre au crédit d’impôt car pour ça il faut que le pro fournisse tout le matériel ce qui n’est pas possible avec le Wall Connector Tesla

- beaucoup sur ce forum sont partis sur la VETronic en alternative

 

Perso je suis parti sur la Tesla car j’étais plus intéressé par sa fonction de partage de puissance maître / esclave que par le délestage. Je suis passé pour l’installer par un électricien indiqué par Tesla (je suis du Nord aussi, je pourrais te donner le nom si besion) qui était agréé IRVE et m’a fait du très bon boulot pour un prix raisonnable sachant que j’ai acheté et posé câble 10 mm2 + goulottes moi même pour économiser et surtout faire comme je voulais (l’électricien a posé la borne et fait les branchements dans le tableau).

 

Si tu es attentif au confort je peux te dire que je trouve ma LR en 18 déjà relativement raide (sans être catastrophique).

Donc méfiance sur les grandes jantes.

Mon ancienne voiture qui était aussi en 18 était bien plus confortable mais elle était typée confort et moins dynamique comme la Model 3.

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Le 02/06/2020 à 16:50, nicothum a dit :

Pour la recharge à la maison quelques petites choses en plus:

- le wall connector Tesla n’est pour l’instant plus vendu en France. À priori certains sont passés par des commandes ailleurs en Europe en attendant que le nouveau soit enfin commercialisé en Europe mais il me semble que pour l’instant il n’y a eu aucune information sur le sujet

- si tu le fais poser par un pro agréé IRVE il faut plutôt compter dans les 1 500 € au total (pose + wall connector) sachant que tu ne peux pas prétendre au crédit d’impôt car pour ça il faut que le pro fournisse tout le matériel ce qui n’est pas possible avec le Wall Connector Tesla

- beaucoup sur ce forum sont partis sur la VETronic en alternative

 

Perso je suis parti sur la Tesla car j’étais plus intéressé par sa fonction de partage de puissance maître / esclave que par le délestage. Je suis passé pour l’installer par un électricien indiqué par Tesla (je suis du Nord aussi, je pourrais te donner le nom si besion) qui était agréé IRVE et m’a fait du très bon boulot pour un prix raisonnable sachant que j’ai acheté et posé câble 10 mm2 + goulottes moi même pour économiser et surtout faire comme je voulais (l’électricien a posé la borne et fait les branchements dans le tableau).

 

Si tu es attentif au confort je peux te dire que je trouve ma LR en 18 déjà relativement raide (sans être catastrophique).

Donc méfiance sur les grandes jantes.

Mon ancienne voiture qui était aussi en 18 était bien plus confortable mais elle était typée confort et moins dynamique comme la Model 3.

Bonjour a tous j,ai réservé une LR d'occasion sur le site tesla 12000km grise  jantes de 19 pour 51200€ et j'ai pas fait de parrainage car avec le lien les véhicules d'occasion n'apparaissent pas .je pense avoir fait un bon achat .dans la foulée j'ai vendu mon e Niro super journée  la seule qui m'ennuie est que j'aurais préféré des jantes en18 .la livraison sera a Aix .je pense commandé des roues complètes en 18 et leur demandé de les montés a votre avis c'est possible ? Ou les commandés merci de vos réponse

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Bon achat.C'est sur le site tesla les meilleures affaires,sur lbc la pluspart se tripotent la nouille et essayent de les vendre au prix d'une neuve,avec  tapis ,des joints ,des verins en plus en argument (sans parler du fsd..)

.Avec les jantes 19 tu vas perdre 20-30km d'autonomie et moins de confort,regarde sur  lbc les annonces et sur le forum;il y en a qui les revendent

 

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va les voir dans un Tesla center. Je trouve qu'il y a une grosse différence de rendu esthétique entre une Perf et une LR/SR+. La perf est plus basse et avec ses jantes 20 pouces donne un look bien plus méchant que les 2 autres. Personnellement, je ne trouve jolies (3, S, et X) que les performances chez Tesla.

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