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kroston

Connexion du véhicule à My Renault impossible

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Bonjour à tous, 

je viens de recevoir ma Mégane et depuis 48h j'ai tout essayé pour la connecter à My Renault sans succés.

Je tape mon compte et mon mot de passe, ça mouline et rien ne se passe même en attendant plusieurs minutes.

J'ai lu les sujets du forum et je précise que :

. mon mot de passe est correct car quand j'en tape un mauvais volontairement, j'ai tout de suite le message "mot de passe incorrect"

. j'ai bien accès à internet de chez moi, car j'ai déjà vu un message passer disant qu'il met à jour les cartes (et c'est aussi confirmé par le fait qu'il reconnait le mot de passe ci-dessus)

. j'ai bien l'icône de partage des donnés en haut à gauche

. je n'ai pas créé de compte Orange mais je pense que ce n'est pas cet accès internet qui est utilisé mais bien l'accès internet de Renault (5 ans gratuit). D'ailleurs j'ai essayé avec le partage de données de mon téléphone et c'est pareil.

. j'ai créé 2 profils, ils sont tous les 2 administrateurs, et j'ai essayé avec ces 2 profils. (d'ailleurs il faut être administrateur pour pouvoir connecter le véhicule à my Renault)

. j'ai essayé de forcer la fermeture de l'appli my Renault sur mon téléphone (en passant par le menu application d'android)

. j'ai supprimé et ajouté de nouveau le véhicule sur l'appli my Renault

. avant la livraison le véhicule apparaissait en "attente de livraison", mais dès le soir c'était bien "livré"

. je n'ai pas essayé de créer un nouveau compte car j'ai vu dans un autre post que ça ne changeait rien

. tout le reste fonctionne à merveille (maps, info divertissemtn, play store...)

 

si quelqu'un a une idée ? merci ;-) 

 

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Hello

 

il semble que la prise en compte du véhicule dans MyRenault prenne un temps variable. Déjà 48h de passer certes mais peut-être attendre encore un peu ?

Dans mon cas je me souviens que cela avait pris un certain temps (plusieurs jours) mais je ne me souviens plus combien exactement.

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Le 01/04/2024 à 10:33, Robinton a dit :

Hello

 

il semble que la prise en compte du véhicule dans MyRenault prenne un temps variable. Déjà 48h de passer certes mais peut-être attendre encore un peu ?

Dans mon cas je me souviens que cela avait pris un certain temps (plusieurs jours) mais je ne me souviens plus combien exactement.

Merci de ta réponse. Je vais attendre un peu, effectivement

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Hello 

 

Cela te fait la même chose quand tu te connecte à MyRenault sur un PC ?

 

C'est possible que cela prenne quelques jours mais sinon tu peux contacter le service multimédia.

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Le 01/04/2024 à 23:08, Antislach a dit :

Hello 

 

Cela te fait la même chose quand tu te connecte à MyRenault sur un PC ?

 

C'est possible que cela prenne quelques jours mais sinon tu peux contacter le service multimédia.

contacté cet aprem par whatsapp: après des manip (que j'avais déjà faites) : "après examen de votre dossier, je vous invite à contacter votre concessionnaire..." :-(

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Ah ? Le concessionnaire a zappé une étape pour remonter les infos sur my renault ?

 

Tiens nous au courant si cela se résout et ce qui était la cause. 

 

Bon courage car c'est embêtant des le début d'avoir des galères 😞

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Le 03/04/2024 à 22:15, Aaarrrgggh a dit :

Récupéré vendredi de mon  côté et même souci. Après sur l'appli MyRenault, je suis  encore au statut "livraison en attente". Peut-être est-ce lié...  

ha oui pour le coup, ça c'est rédhibitoire je pense. J'avais ça jusqu'au surlendemain de la livraison effective.

En revanche le problème de connexion perdurait après que le véhicule soit "livré".

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Bonjour à tous,

J'ai donc contacté par whatsapp le support multimedia qui m'a fait rebooter la console, et aussi désintaller / réinstaller l'appli. Aucun effet et une réponse laconique : "contacter la concession".

Je suis passé en concession directement ce matin (je ne savais pas s'il fallait prendre rdv). J'ai montré à un jeune technicien et là miracle la connexion a accroché du premier coup.

 

DONC je ne sais pas :

. si quelque chose a été activé chez Renault entretemps (je n'avais pas réessayé depuis 24h),

. ou si ça venait de l'emplacement (je n'ai toujours essayé que de chez moi, mais j'avais bien accès à internet)

 

Problème résolu et l'appli c'est cool de voir la voiture en cours de chargement avec estimation du temps.

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Le 04/04/2024 à 10:04, Lymhit a dit :

Tien en parlant d'estimation, sur mes recharges j'ai toujours des temps délirant chez vous aussi?

le rapport avec le sujet du Post ? 

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Le 04/04/2024 à 14:06, kroston a dit :

le rapport avec le sujet du Post ? 

 

Le 04/04/2024 à 09:06, kroston a dit :

....

 

Problème résolu et l'appli c'est cool de voir la voiture en cours de chargement avec estimation du temps.

Je demande si tu as une estimation de charge qui n'est pas délirante, genre 24h pour charger en 16A.

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Le 04/04/2024 à 17:34, Lymhit a dit :

 

Je demande si tu as une estimation de charge qui n'est pas délirante, genre 24h pour charger en 16A.

ha non je n'ai vu qu'un cas pour l'instant mais ça m'annonçait 1h30 pour monter à 80% (je sais plus à combien j'étais) sur la borne du boulot (qui doit être une 7kW). Ca me paraissait coherent. 

Je te redis dans quelques jours

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Le 04/04/2024 à 19:11, Lymhit a dit :

Top merci

après quelques jours d'utilisation, je n'ai pas encore eu d'estimation de charge délirante. Pour l'instant ça me semble cohérent.

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J'ai le même soucis.

Je viens d'être livré aujourd'hui de la Megane (la version de base du leasing social) et je n'arrive pas à me connecter au véhicule depuis l'application My Renault sur iphone. Moi aussi sur le site internet dans suivi de commande, y a marqué "Livraison en attente" en jaune.

Donc je croise les doigts pour que ce soit juste cela....

Car d'un autre côté, je m'inquiète que les constructeurs veuillent monétiser la moindre valeur ajoutée tel que des services numériques et que sur ma version de base, ça se trouve ces services sont liés à des finition supérieure comme la finition Techno ou Iconic

A suivre

 

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Normalement dans tes contrats sur l'app MyRenault, tu verras que tes services connectés (mises à jour et contrôle à distance) sont inclus pour 5ans et SOS pour 30 ans. 

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Non erreur.

Je suis en discussion avec le service Relation Client Multimedia de Renault.

Et pour les Megane avec ecran 9 pouces y a rien comme services ! Nada

Je leur ai dit que je trouvais inconcevable qu'on vende un véhicule électrique sans dispositif de navigation à même d'indiquer ou sont les bornes de recharges électriques aux environs... je dis ça mais mon voisin à une Twingo Electrique avec batterie 22kWh et sur son véhicule dépouillé avec ecran genre 7 pouces il a la navigation et les bornes de recharges.

Bref, sur un véhicule aussi récent je ne comprends pas ce positionnement sachant que brider des services Google sur une plateforme j'imagine gratuite (Android Automotive), que Renault se fasse de l'argent en segmentant artificiellement pour facturer des services que tout possesseur de smartphone Android a de base... ça fait un peu pester pour rester poli.

 

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Le 17/05/2024 à 07:27, MisterG a dit :

Non erreur.

Je suis en discussion avec le service Relation Client Multimedia de Renault.

Et pour les Megane avec ecran 9 pouces y a rien comme services ! Nada

Je leur ai dit que je trouvais inconcevable qu'on vende un véhicule électrique sans dispositif de navigation à même d'indiquer ou sont les bornes de recharges électriques aux environs... je dis ça mais mon voisin à une Twingo Electrique avec batterie 22kWh et sur son véhicule dépouillé avec ecran genre 7 pouces il a la navigation et les bornes de recharges.

Bref, sur un véhicule aussi récent je ne comprends pas ce positionnement sachant que brider des services Google sur une plateforme j'imagine gratuite (Android Automotive), que Renault se fasse de l'argent en segmentant artificiellement pour facturer des services que tout possesseur de smartphone Android a de base... ça fait un peu pester pour rester poli.

 

Leasing électrique ?

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Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 07:27, MisterG a dit :

Non erreur.

Je suis en discussion avec le service Relation Client Multimedia de Renault.

Et pour les Megane avec ecran 9 pouces y a rien comme services ! Nada

Je leur ai dit que je trouvais inconcevable qu'on vende un véhicule électrique sans dispositif de navigation à même d'indiquer ou sont les bornes de recharges électriques aux environs... je dis ça mais mon voisin à une Twingo Electrique avec batterie 22kWh et sur son véhicule dépouillé avec ecran genre 7 pouces il a la navigation et les bornes de recharges.

Bref, sur un véhicule aussi récent je ne comprends pas ce positionnement sachant que brider des services Google sur une plateforme j'imagine gratuite (Android Automotive), que Renault se fasse de l'argent en segmentant artificiellement pour facturer des services que tout possesseur de smartphone Android a de base... ça fait un peu pester pour rester poli.

 

Donc, si je comprends bien, tu n'a pas accès au niveau de ta batterie sur l'app MyRenault ? Personne n'a jamais témoigné de cela (et j'ai un collègue qui a une EV40 de 2022 sans CCS !) 

 

Euh, Android Automotive que tu "imagines" gratuit sur base de quoi ? Et l'abonnement data d'orange aussi c'est gratuit ? 

 

Twingo 5 dépouillée = app rlink sur ton tel et sans écran ! Et toi, tu as accès gratuit à Android Auto et donc Maps, waze ou autre gratuitement avec indication et occupation des bornes là où sur mon octavia c'était 600€ juste pour "activer" l'option Android Auto ! 🙄

 

Tu veux aussi que Renault t'offre un téléphone ? 

 

Tu crois pas que tu en demande beaucoup ?

Modifié par Scritchoune

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