Aller au contenu
kroston

Connexion du véhicule à My Renault impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens de recevoir ma Mégane et depuis 48h j'ai tout essayé pour la connecter à My Renault sans succés.

Je tape mon compte et mon mot de passe, ça mouline et rien ne se passe même en attendant plusieurs minutes.

J'ai lu les sujets du forum et je précise que :

. mon mot de passe est correct car quand j'en tape un mauvais volontairement, j'ai tout de suite le message "mot de passe incorrect"

. j'ai bien accès à internet de chez moi, car j'ai déjà vu un message passer disant qu'il met à jour les cartes (et c'est aussi confirmé par le fait qu'il reconnait le mot de passe ci-dessus)

. j'ai bien l'icône de partage des donnés en haut à gauche

. je n'ai pas créé de compte Orange mais je pense que ce n'est pas cet accès internet qui est utilisé mais bien l'accès internet de Renault (5 ans gratuit). D'ailleurs j'ai essayé avec le partage de données de mon téléphone et c'est pareil.

. j'ai créé 2 profils, ils sont tous les 2 administrateurs, et j'ai essayé avec ces 2 profils. (d'ailleurs il faut être administrateur pour pouvoir connecter le véhicule à my Renault)

. j'ai essayé de forcer la fermeture de l'appli my Renault sur mon téléphone (en passant par le menu application d'android)

. j'ai supprimé et ajouté de nouveau le véhicule sur l'appli my Renault

. avant la livraison le véhicule apparaissait en "attente de livraison", mais dès le soir c'était bien "livré"

. je n'ai pas essayé de créer un nouveau compte car j'ai vu dans un autre post que ça ne changeait rien

. tout le reste fonctionne à merveille (maps, info divertissemtn, play store...)

 

si quelqu'un a une idée ? merci ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il semble que la prise en compte du véhicule dans MyRenault prenne un temps variable. Déjà 48h de passer certes mais peut-être attendre encore un peu ?

Dans mon cas je me souviens que cela avait pris un certain temps (plusieurs jours) mais je ne me souviens plus combien exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 10:33, Robinton a dit :

Hello

 

il semble que la prise en compte du véhicule dans MyRenault prenne un temps variable. Déjà 48h de passer certes mais peut-être attendre encore un peu ?

Dans mon cas je me souviens que cela avait pris un certain temps (plusieurs jours) mais je ne me souviens plus combien exactement.

Merci de ta réponse. Je vais attendre un peu, effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Cela te fait la même chose quand tu te connecte à MyRenault sur un PC ?

 

C'est possible que cela prenne quelques jours mais sinon tu peux contacter le service multimédia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 23:08, Antislach a dit :

Hello 

 

Cela te fait la même chose quand tu te connecte à MyRenault sur un PC ?

 

C'est possible que cela prenne quelques jours mais sinon tu peux contacter le service multimédia.

contacté cet aprem par whatsapp: après des manip (que j'avais déjà faites) : "après examen de votre dossier, je vous invite à contacter votre concessionnaire..." :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Le concessionnaire a zappé une étape pour remonter les infos sur my renault ?

 

Tiens nous au courant si cela se résout et ce qui était la cause. 

 

Bon courage car c'est embêtant des le début d'avoir des galères 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 22:15, Aaarrrgggh a dit :

Récupéré vendredi de mon  côté et même souci. Après sur l'appli MyRenault, je suis  encore au statut "livraison en attente". Peut-être est-ce lié...  

ha oui pour le coup, ça c'est rédhibitoire je pense. J'avais ça jusqu'au surlendemain de la livraison effective.

En revanche le problème de connexion perdurait après que le véhicule soit "livré".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai donc contacté par whatsapp le support multimedia qui m'a fait rebooter la console, et aussi désintaller / réinstaller l'appli. Aucun effet et une réponse laconique : "contacter la concession".

Je suis passé en concession directement ce matin (je ne savais pas s'il fallait prendre rdv). J'ai montré à un jeune technicien et là miracle la connexion a accroché du premier coup.

 

DONC je ne sais pas :

. si quelque chose a été activé chez Renault entretemps (je n'avais pas réessayé depuis 24h),

. ou si ça venait de l'emplacement (je n'ai toujours essayé que de chez moi, mais j'avais bien accès à internet)

 

Problème résolu et l'appli c'est cool de voir la voiture en cours de chargement avec estimation du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 10:04, Lymhit a dit :

Tien en parlant d'estimation, sur mes recharges j'ai toujours des temps délirant chez vous aussi?

le rapport avec le sujet du Post ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:06, kroston a dit :

le rapport avec le sujet du Post ? 

 

Le 04/04/2024 à 09:06, kroston a dit :

....

 

Problème résolu et l'appli c'est cool de voir la voiture en cours de chargement avec estimation du temps.

Je demande si tu as une estimation de charge qui n'est pas délirante, genre 24h pour charger en 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 17:34, Lymhit a dit :

 

Je demande si tu as une estimation de charge qui n'est pas délirante, genre 24h pour charger en 16A.

ha non je n'ai vu qu'un cas pour l'instant mais ça m'annonçait 1h30 pour monter à 80% (je sais plus à combien j'étais) sur la borne du boulot (qui doit être une 7kW). Ca me paraissait coherent. 

Je te redis dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:11, Lymhit a dit :

Top merci

après quelques jours d'utilisation, je n'ai pas encore eu d'estimation de charge délirante. Pour l'instant ça me semble cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par francis lg
      Bonjour,
      Je n'ai pu avoir de réponse affirmative à la question de la possibilité d'installer sur e-208, e-2008, corsa-e un crochet d'attelage support porte vélo ou sur la possibilité d'utiliser un porte vélo de coffre ?
      Réponse positive pour ZOE, Tesla model 3, ID3...Si cela ne devrait pas être possible pour les modèles précités, cela ressemble fort à un flop conceptuel....En effet il est fort à parier qu'une large frange de la clientèle pour ce type de véhicule "propre" se déplace aussi à vélo...
      Merci d'avance pour votre éclairage sur le sujet.
       
    • Par CarlElectrique
      Bonjour à tous,
      Dans le cadre d’une étude académique qui vise à diriger les usagers de véhicules électriques vers un comportement qui se voudrait plus écologique, nous réalisons une étude afin de comprendre le comportement de ces mêmes propriétaires. Nous avons besoin de votre participation, possible via ce questionnaire.
      Sachez que les informations données seront anonymisées et ne seront pas partagées avec des tiers.
      En vous remerciant pour votre participation
       
      https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfA9nXVVHkKhxGM_e0S8YNg2l_TReMnee5RcKD1ESJ0lK19lw/viewform?usp=sf_link
    • Par parkingsolaire
      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets de reposter un message au sujet de ma simulation d'innovation. Pour ceux n'ayant pas vu le sujet précédemment posté, mon groupe et moi sommes en Langues Etrangères Appliquées à Nantes en Licence 3. Dans ce contexte, nous avons dû imaginer une innovation, et simuler les étapes de lancement (Analyses de marché, Business Model Canvas, questionnaire, Business Plan, etc). 
      Notre idée est la suivante : Le parking solaire. Ce parking de 2 à 4 places offre à ses utilisateur une charge rapide, alimentée par des panneaux photovoltaïques placés sur le toit, en toute sécurité ! Le parking est clos et est accessible grâce à la carte de fidélité " Parking Solaire " qui fait office de clé. Plusieurs de ces parkings seront construits en zone péri-urbaine. 
       
      L'une des étapes de ce projet était le questionnaire (qui avait été posté il y a un peu plus d'un mois). Malheureusement, nous manquons cruellement de réponses venant des propriétaires ou futurs propriétaires de véhicules électriques. Nous comptons sur vous pour y répondre, cela ne prend que 5 minutes. 
      C'est également avec joie que nous recevrons vos commentaires et conseils afin d'améliorer notre projet ! 
       
      Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKdxDndwYUoZBAJp3nRPQ8t8ixz9_S65FDKYVoTwb4RdovxQ/viewform?fbclid=IwAR2kgIOqio3Zxa2iD7cDt1zg92fCdSaWIkpnASuqlvos8_GuT9AB054QsqY
       
      Merci, 
       
      L'équipe du Parking solaire. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.