Aller au contenu
CarlElectrique

Questionnaire sur les véhicules électriques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une étude académique qui vise à diriger les usagers de véhicules électriques vers un comportement qui se voudrait plus écologique, nous réalisons une étude afin de comprendre le comportement de ces mêmes propriétaires. Nous avons besoin de votre participation, possible via ce questionnaire.

Sachez que les informations données seront anonymisées et ne seront pas partagées avec des tiers.

En vous remerciant pour votre participation

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfA9nXVVHkKhxGM_e0S8YNg2l_TReMnee5RcKD1ESJ0lK19lw/viewform?usp=sf_link

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CarlElectrique a dit :

nous réalisons une étude

une étude de plus

j'ai répondu partiellement pour voir

comme d'habitude, j'oserais dire, très mal réalisée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complété , cette enquête est mieux fournie et plus complète que les autres que j'ai pu voir passer même si pas parfaite (je ne suis pas prêt aux mêmes sacrifices entre mes recharge au quotidien et mes recharges lorsque je traverse la france.

J'espère que nous aurons un retour sur les résultats... malheureusement, comme toujours, des gens viennent demander de participer a des enquêtes, prennent leurs résultats et on ne revoit plus jamais personne ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Erlkönig a dit :

Un mois dure 30 jours sur la terre, mais sur Jupiter, un mois dure un an.

Bonjour le quinquennat Présidentiel !
Et pour l'âge pivot de la retraite c'est après l'éternité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par afterburner
      Le Sénat vient d'adopter l'obligation de pose de panneaux solaires pour tout parking extérieur existant de + de 80 places, exception faites des parking situés en zone historiques ou classées.
      Pour les parkings publics (comprendre: "détenus par propriétaires privés" type hypermarchés, aéroports, Indigo, etc...) de + de 400 places, l'obligation de pose en 3 ans à partir du 1er juillet 2023. Pour ceux de moins de 400 places, cela sera de 5 ans.

      Une excellente nouvelle pour la production d'énergie renouvelable en France.
       
      https://electrek.co/2022/11/08/france-require-parking-lots-be-covered-in-solar-panels/
      https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/l-obligation-de-pose-de-panneaux-photovoltaiques-sur-les-grands-parkings
       
      A NOTER : le texte doit apparemment aussi être adopté par l'Assemblée pour devenir loi.
    • Par lotinus
      Bonjour,
      mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire?
      Marque : DFSK
      Modèle : C35
      Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie)
      Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh
      autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?)
      vitesse max 90km/h
       
      J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France.
      Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...?
       
      Je vous mets quelques liens :
      https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35
      https://dfsk.com.sg/models/ec35/
      http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3
      https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/
      https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk
       
    • Par Pim
      Bonjour,
      Je suis Commercial indépendant, je parcourt environ 40 à j50 000 km par an. Je parcours rarement plus de 300km par jour, très rarement plus de 400km. Je fais des pauses souvent, il est rare que je fasse plus de 200km sans une pause café, email, téléphone avec la clientèle ou les fournisseurs. Il y a 4 ans j’ai abandonné le diesel pour le GPL, il n’y avait pas assez de borne de recharge pour l’électrique. 400 a 450 km d’autonomie, rarement plus. C’est un test si on veut passer à l’électrique, d’autant qu’il n’y a  pas de risque de panne: il y a un réservoir d’essence. Donc en tout on peut faire environ 900 km.  Aujourd’hui  les bornes GPL deviennent rare! Et la voiture a 180000km. J’envisage d’acheter une électrique, neuve, pas trop grosse, et pas trop cher. Kona, la nouvelle megane ou peut-être bien la MG, j’essaierai les 3 et en fonction de l’essai et du budget, reprise de mon ancien véhicule compris, je choisirais. Des collègues et même des vendeurs de voiture( pas tous) essayent de  me dissuader, par rapport aux « contraintes ».  Pensez vous que passer à l’électrique soit prématuré pour mon profil? Est-ce que des commerciaux utilisent des VE sur ce forum? Quelle est leur expérience? Que pensez vous de la sélection que j’ai faites? 
      merci pour vos retours!!!
    • Par OttoVroom
      Bonjour
       
      Je me suis rendu à Strasbourg récemment en Model 3 pour une journée. L'aller s'est fait sans aucun souci. Une fois sur place, impossible de trouver une borne libre pour recharger dans la journée. J'ai l'habitude de vérifier sur plusieurs applis avant un voyage afin de savoir ou aller me garer, mais là tout était full. J'ai du aller au superchargeur de Strasbourg afin de pouvoir faire le voyage retour, ce qui a rajouté 40 minutes sur le trajet. Je me suis posé la question, pourquoi n'existe-t'il pas des parkings "réservés" ou "exclusifs" aux voitures électriques ? Je m'explique.
       
      Souvent lors des longs trajets, il est relativement facile de trouver des bornes de recharge rapide. Bien qu'il y ait encore pas mal de travail avant d'avoir un réseau dense pour être confortable, cela s'améliore. 
      Par contre, il est souvent difficile ou impossible de trouver des bornes libres dans les espaces publics ou les parkings privés. Et au rythme ou le parc électrique et plug-in hybride grandit, c'est de pire en pire. Dans certains pays le problème est beaucoup moins présent (au Pays Bas ou en Suède par exemple). Dans des pays comme la France ou la Belgique c'est souvent la galère. 
      Serait-il intéressant d'avoir des parkings dans les villes anémiques en bornes afin de ne plus avoir cette anxiété de la recharge sur place ?
       
      Par exemple, 20 places avec borne Type 2 11kW dans un quartier d'une ville comme Strasbourg, Lille ou Tournai. Ces places peuvent être mises à disposition pour :
       
       - Les voyageurs de passage ayant besoin d'un emplacement pour recharger sur la journée ou la soirée (avec possibilité de réserver une place à l'avance). 
       - Les riverains n'ayant pas la possibilité d'avoir un garage pour recharger et qui dépendent des infrastructures publiques. Ou les personnes n'ayant pas pu faire installer une borne à cause de la copropriété. 
       
      Le parking serait réservé 100% véhicules électriques. Avec un abonnement ou un forfait qui soit compétitif avec les parkings existants dans la ville. 
       
      Les avantages : 
       - Le parc électrique va continuer à s'agrandir, la demande en bornes accessibles au public va continuer à augmenter. 
       - Les infrastructures publiques vont mettre du temps à rattraper l'augmentation du parc électrique. Cela peut palier à cette carence. 
       - C'est diminuer cette anxiété de la recharge une fois arrivé à destination. Pas de véhicule thermique qui squatte, pas de véhicule électrique ou hybride qui ne recharge pas. 
       
      Les inconvénients : 
       - C'est faire rentrer plus de voitures dans des centre-villes déjà saturés.
       - De faire 100% réservé aux électriques c'est mettre les plugin hybrides de côté. 
       - C'est probablement compliqué à réaliser et couteux à mettre en place. 
       
      Je souhaitai partager cette idée sur AP afin d'avoir vos retours et d'en discuter. C'est un problème récurrent lorsque je me déplace en électrique.
      Je vous remercie d'avoir pris votre temps pour tout lire. 
       
      Bien à vous. 
    • Par mhoungbo
      Bonsoir à tous
       
      Je recherche des adresses de professionnel(le)s qui font de l'export vers l’Afrique de véhicule électrique d'occasion.
       
      Merci par avance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.