Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confort Model 3 Performance (jantes 20 pouces)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous! Je suis un nouveau acheteur de tesla model 3. Je l'ai commandé y'a 10 jours, couleur blanche, version performance avec le pack, du coup jante 20 pouces.

Je suis actuellement entrain de vendre mon BMW X4 G02, un véhicule plutôt confortable quand on est sur une route dégradée. Les suspensions absorbent bien les petits chocs sur ce type de route. Je suis plutôt habitué à ce niveau de confort.

 

Est ce que pour ceux qui ont un model 3 20 pouces performance trouvent que les suspensions sont trop raides? Est ce que le niveau de confort est acceptable? Est-il trop tard de pouvoir modifier en 19 pouces?

 

J'ai vraiment peur qu’après la livraison, j'aurai cette sensation de dégoût pour le manque de confort. Apres je sais qu'on ne peut pas tout avoir...

 

Je vous remercie d'avance pour votre avis.

Modifié par Kratus
Titre plus explicite

Posté(é)

Pas de stress, le délai de rétractation proposé par Tesla est là pour pouvoir faire machine arrière le cas échéant...

 

Finalement, le seul risque que tu prends, c’est de devoir gérer un « entre-deux » (location de voiture ou autre) le temps de te faire rembourser et de trouver un autre véhicule.

 

Tu peux aussi anticiper et faire un essai avant de vendre le X4.

 

 

 

Posté(é)

Dans un cas extrême où tu n'aurais pas la possibilité de te rétracter auprès de Tesla, je t'échange tes 20 pouces pour mes 19 (en excellent état, pneus 6000kms...). En mp si tu veux !

Posté(é)
il y a 5 minutes, RolandB a dit :

Dans un cas extrême où tu n'aurais pas la possibilité de te rétracter auprès de Tesla, je t'échange tes 20 pouces pour mes 19 (en excellent état, pneus 6000kms...). En mp si tu veux !

Pourquoi? Question purement esthétique?

Posté(é)
il y a 1 minute, Gamin a dit :

Pourquoi? Question purement esthétique?

Oui ! A terme j'achèterai des 20 pouces de toutes façons.

Posté(é)
il y a 40 minutes, RolandB a dit :

Dans un cas extrême où tu n'aurais pas la possibilité de te rétracter auprès de Tesla, je t'échange tes 20 pouces pour mes 19 (en excellent état, pneus 6000kms...). En mp si tu veux !

Les 19" en option "passent" sur une Performance avec pack (déport/disques+étriers) ?

Posté(é)
il y a 45 minutes, RolandB a dit :

Dans un cas extrême où tu n'aurais pas la possibilité de te rétracter auprès de Tesla, je t'échange tes 20 pouces pour mes 19 (en excellent état, pneus 6000kms...). En mp si tu veux !

Et moi je t'achète tes 19' ?

Posté(é)
à l’instant, njul a dit :

Et moi je t'achète tes 19' ?

A zut ... c'est un échange ?

Posté(é)
à l’instant, njul a dit :

Et moi je t'achète tes 19' ?

Pourquoi t'as des 20' dans ton garage ? ?

Posté(é)
à l’instant, RolandB a dit :

Pourquoi t'as des 20' dans ton garage ? ?

J'avais un oeil sur chaque écrans et comme j'attendais que tu vendes tes roues ? ... j'ai même pas lu ?

Posté(é)

Et moi j’achète 18 pouces pour me faire des roues hiver ? on se retrouve tous sur un parking pour faire les échanges.

Posté(é)

Dans l'histoire j'ai quand même l'impression qu'il y en a un qui va se retrouver sur les disques de freins, sans roue :-)

 

Plus sérieusement pour répondre à la question du confort :

Le X4 G02 est  confortable et surtout il est très bien insonorisé des bruits de roulement sur mauvais revêtement. Ce qui n'est pas forcément le cas de le Model 3.

 

Les suspensions de la Model 3 sont plutôt fermes mais d'un autre coté les sièges moelleux compensent pas mal. 10 ou 20 pouces ne vont pas changer grand chose. Tu pourrais sentir une différence entre 18 et 20 éventuellement.

 

Par rapport à un X4 (j'avais le F26) la Model 3 à l'avantage de la berline, comme est elle beaucoup plus basse tu es assis moins haut et tu ressent donc moins le "tangage" quand tu passes sur de petites bosses / trous.

 

Rassure toi la Model 3 à de nombreux autres avantages. tu devrais quand même en essayer une dès que possible. Comme pour toute voiture avant l'achat.

Posté(é)
Il y a 4 heures, madawcisrich a dit :

Bonjour à tous! Je suis un nouveau acheteur de tesla model 3. Je l'ai commandé y'a 10 jours, couleur blanche, version performance avec le pack, du coup jante 20 pouces.

Je suis actuellement entrain de vendre mon BMW X4 G02, un véhicule plutôt confortable quand on est sur une route dégradée. Les suspensions absorbent bien les petits chocs sur ce type de route. Je suis plutôt habitué à ce niveau de confort.

 

Est ce que pour ceux qui ont un model 3 20 pouces performance trouvent que les suspensions sont trop raides? Est ce que le niveau de confort est acceptable? Est-il trop tard de pouvoir modifier en 19 pouces?

 

J'ai vraiment peur qu’après la livraison, j'aurai cette sensation de dégoût pour le manque de confort. Apres je sais qu'on ne peut pas tout avoir...

 

Je vous remercie d'avance pour votre avis.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller faire un essai. La majorité (la totalité?) des voitures d'essai sont des versions Performance. Ca te permettrait d'avoir la réponse à ta question ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Les 19" en option "passent" sur une Performance avec pack (déport/disques+étriers) ?

À ma connaissance, non. 

Posté(é)

Je suis en 20 pouces et franchement je trouve le confort étonnant pour ce type de monte jantes pneu taille basse. Comme la voiture est basse, et contrairement à un SUV, elle n'a pas de barres anti roulis durcies pour contenir le roulis. Je suis à 12000km et sérieux, à part des routes défoncées, le confort est très bon avec les excellents sièges en plus. Les trajets de plus de 1000km en grand confort, cad sans aucune courbature ni mal de dos. 

Je dirais même que si tu attaques un peu, les suspensions sont trop molles...Mais c'est vrai pour toutes les sportives pas dédiées à la piste.

 

Dans mon essai préliminaire de cette TM3P, c'est le confort qui m'avait le plus surpris car je m'attendais à un vrai shaker. Maintenant si tu veux des suspensions Chamallows, Citroën fait de belles choses.

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour toutes vos réponses. Je me suis inscrit pour les essais, mais a chaque fois, il y a message qui me dit qu'on va me contacter rapidement pour me proposer un essai...Donc je n'ai toujours pas pu la tester encore.

 

Est ce par hasard, les membres du forum offrent des essais gratuit pour des futurs possesseurs? Je suis à Ivry Sur Seine, 94200. Si quelqu'un est dans le coin pour me proposer un essai, je serai ravis. Je vous remercie d'avance.

Posté(é)
Il y a 5 heures, madawcisrich a dit :

Merci pour toutes vos réponses. Je me suis inscrit pour les essais, mais a chaque fois, il y a message qui me dit qu'on va me contacter rapidement pour me proposer un essai...Donc je n'ai toujours pas pu la tester encore.

 

Est ce par hasard, les membres du forum offrent des essais gratuit pour des futurs possesseurs? Je suis à Ivry Sur Seine, 94200. Si quelqu'un est dans le coin pour me proposer un essai, je serai ravis. Je vous remercie d'avance.

salut

je suis d'ivry sur seine ( lieu de travail ) , mais je n'ai pas encore reçu ma TM3P.

je la reçois avant fin septembre. Je te la ferais essayer.

Posté(é)
Il y a 7 heures, madawcisrich a dit :

Est ce par hasard, les membres du forum offrent des essais gratuit pour des futurs possesseurs?

Tu trouveras sur ce topic une carte (et un tableau) de propriétaires de Tesla.

Certains, comme @iori (mais il n'a pas encore la voiture), pourront peut être te faire faire un tour.

Posté(é)

si tu passe dans le 78, vers maisons laffitte je te fais tester ;)

 

cordialement.

Posté(é)

Aujourd'hui la Model 3 Performance est à un tarif incroyablement bas par rapport à la version LR AWD. Pour mémoire, la différence en début d'année était de près de 11k€. Aujourd'hui, pour peu que tu tiennes à des jantes à l'esthétique acceptable, la différence de prix est dérisoire. Donc profites-en et garde ta P. Pour avoir essayé la P et posséder une LR avec des jantes 19 la différence de confort n'est pas considérable et les suspensions de la P auront sans doute une meilleure tenue dans le temps. Sans compter que l'autonomie est sûrement la même entre une LR 19" et une P. Et je ne parle pas de la plus-value à la revente. Si j'achetais cette voiture aujourd'hui je prendrais une performance quitte, si j'étais juste en budget, à différer l'achat de l'option FSD qui peut être acquise après coup.

Posté(é)
il y a 17 minutes, pailler a dit :

Aujourd'hui la Model 3 Performance est à un tarif incroyablement bas par rapport à la version LR AWD. Pour mémoire, la différence en début d'année était de près de 11k€. Aujourd'hui, pour peu que tu tiennes à des jantes à l'esthétique acceptable, la différence de prix est dérisoire. Donc profites-en et garde ta P. Pour avoir essayé la P et posséder une LR avec des jantes 19 la différence de confort n'est pas considérable et les suspensions de la P auront sans doute une meilleure tenue dans le temps. Sans compter que l'autonomie est sûrement la même entre une LR 19" et une P. Et je ne parle pas de la plus-value à la revente. Si j'achetais cette voiture aujourd'hui je prendrais une performance quitte, si j'étais juste en budget, à différer l'achat de l'option FSD qui peut être acquise après coup.

Merci de me mettre le doute alors que je viens de commander un LR AWD ^_^

Posté(é)

J'ai une P depuis trois semaines et je la trouve tout à fait confortable. J'avais aussi une appréhension et caressait l'idée de monter des 19' mais ça m'est passé immédiatement. Sans regret , bien au contraire..J'habite l'Est donc difficile de te proposer un essai

 

Posté(é)

La différence quand même entre une LR et une P est la différence d'autonomie sur autoroute. La LR sera plus efficiente dans ce cas et j'ai privilégié la performance  a titre personnel au détriment de l'autonomie sur autoroute. Chacun voit midi à sa porte. Je suis aussi très satisfait du confort de ma P en 20".

Modifié par BRETON38

Posté(é)
  • Auteur

Merci encore à vos messages. Ca me rassure un peu. Je vais contacter un membre qui pourrait éventuellement me proposer un essai. Merci à tous.

Posté(é)
Il y a 21 heures, madawcisrich a dit :

Est ce que pour ceux qui ont un model 3 20 pouces performance trouvent que les suspensions sont trop raides? Est ce que le niveau de confort est acceptable? Est-il trop tard de pouvoir modifier en 19 pouces?

 

Bonjour, 

 

Je m'étais posé exactement la même question que toi. Habitué à rouler en Renault Grand Espace IV auparavant, véhicule avec un confort très agréable sur routes dégradées (malheureusement assez présentes dans ma région des Yvelines) je ne souhaitais pas me retrouver dans un "tape-cul". Les essais de la Model S avec suspensions hydrauliques puis de la Model 3 Performance dans la foulée, m'ont fait flasher pour cette dernière ! Du fait de son centre de gravité très bas, les suspensions n'ont pas besoin d'être trop fermes pour éviter le roulis. Et le confort est assez incroyable au regard de la hauteur des pneus et de la ligne du véhicule. 

 

Après 2 mois 1/2 et 8500 bornes parcourues avec grand plaisir, je ne regrette pas pour un sous ! Les 30 bornes de différence d'autonomie avec la LR en 18" ne sont jamais un problème dans la réalité : il est bien rare d'arriver une borne avec seulement 30 km d'autonomie ! Bon, ça m'est arrivé une fois en 8500 km parcourus ?

 

Fonce ?

Modifié par cr1cr1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.