Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confort dans Model 3 (sièges, habitacle, taille de jantes)

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/10/2019 à 08:50, Belokan a dit :

ce n'est pas dû à la chaleur du siège resté au soleil dans un habitacle surchauffé, c'est juste que c'est du bête skaï et que sur le skaï on transpire ...

Juste pour savoir quelle est la couleur de ton intérieur blanc ou noir ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Bigourdan a dit :

Juste pour savoir quelle est la couleur de ton intérieur blanc ou noir ?

Noir mais ce n'est pas le problème.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Belokan a dit :

Noir mais ce n'est pas le problème.

Je ne possédant pas encore de Tesla, et pour me renseigner sur le ressenti des propriétaires, je te demande ton sentiment après avoir vu sur Youtube plusieurs vidéos indiquant qu'en été, il était préférable d'avoir des sièges blancs. Ils seraient moins catalyseur de chaleur au soleil. Je pense que la vraie différence doit se voir plutôt sur le temps passé derrière le volant. Plus il est grand, plus tu as des chances de transpirer. Cela varie aussi, en fonction aussi des personnes.

Quel est ton point de vue sur tout ça ?

Posté(é)
il y a 33 minutes, Belokan a dit :

Noir mais ce n'est pas le problème.

Si justement c'est un problème.

Le blanc renvoie les radiations lumineuses, c'est pourquoi il parait blanc. Le noir absorbe les radiations lumineuses, et les transforme en chaleur, d'où une élévation importante de température. Cela s'applique aussi à la carrosserie. C'est de la physique élémentaire de 3eme. C'est immédiatement vérifiable en laissant la voiture en plein soleil, le siège exposé au soleil, si il est noir est bien plus chaud que le blanc. En plus de l’esthétique, c'était pour moi un facteur de choix, blanc nacré et sièges blancs. Pour le confort et un peu pour l'économie de clim en été.

Ensuite le confort en fonction de la matière, peut être variable. A noter que ce n'est pas du "skaï" non plus.Il est d'une nature plus proche de la fibre d'ananas. Certains cuirs, pour préserver leur apparence sont recouverts de "plastique" et ne sont pas mieux. Avec un individu assis, il n'y a plus d'exposition à la lumière, alors blanc ou noir peu importe,c'est la chaleur du corps qui va réchauffer le siégé et provoquer la transpiration. L’idéal, cuir ou plastique, serait une ventilation forcée.

Pour ma part, si la clim est bien réglée, je ne transpire pas sur les sièges Tesla.

Posté(é)

Nan mais c'est bon hein, ton cours de physique élémentaire de 3ème tu peux le garder à l'ombre (ou au soleil ...) ?

 

Quand je dis que ce n'est pas le problème c'est que je trouve les sièges désagréables même en restant assis suffisamment longtemps dessus, dans le garage (donc à l'ombre) un matin alors que la voiture n'avait pas vu le soleil depuis la veille.

J'ai passé 45 minutes à en chier à installer mon wrap de console et après cette période j'étais bon pour une douche. J'ai déjà bricolé dans des voitures, intérieur cuir, dans les mêmes conditions par le passé et ça n'arrivait pas. Bref ...

Posté(é)

Ca ne devrait pas s'appeler "cuir vegan" mais tout bonnement revêtement, matière ou encore garniture,... vegan car l'acheteur est induit en erreur avec ce terme qui est justement choisi pour faire passer ce revêtement pour du cuir.

Ce "cuir" n'a pas les mêmes propriétés ni la noblesse de son homonyme. Il est assez sensible aux rayures, quant à la chaleur, il en a déjà été question.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bigourdan a dit :

Ils seraient moins catalyseur de chaleur au soleil. 

Un grand coup de blues après avoir lu cette phrase.

Le noir absorbe la lumière donc il chauffe. 

Le blanc renvoie la lumière donc il. Chauffe moins. 

 

Aucune photocatalyse ici. 

 

Antoine

Posté(é)
Il y a 2 heures, pfg a dit :

Le terme clé ici c'est "vegan" et celui qui imagine du "cuir" n'a pas bien saisi le concept. 

Vu le nombre de questions posées sur ce fameux cuir depuis décembre dans ce forum, beaucoup n'ont effectivement pas compris le concept... si on peut appeler ça un concept... on est plutôt sur du marketing.

Posté(é)

Oui et le concept est foireux ... pour deux raisons:

 

1.- Le Cuir Vegan n'est pas du cuir car pas constitué de peau d'animal séparée de la chair, tannée et préparée.

2.- Le Cuir Vegan n'est pas vegan car des dinosaures sont morts pour qu'existe le pétrole dont il est tiré.

 

Tout est dit :o

Modifié par Belokan

Posté(é)

Pour moi c'est un terme commercial, ni plus ni moins.

 

Il permet de dire aux potentiels acheteurs que la matière ressemble beaucoup au cuir, sans en être.

d'ailleurs le terme "cuir" peut être utilisé sans trop de restriction sauf s'il est protégé, ce qui ne semble pas être le cas.

 

Le terme végan est plutôt positif pour moi et me laisse imaginer qu'aucun animal a perdu la vie pour fabriquer les sièges.

 

La question que je me pose, par contre, c'est la durée dans le temps. Autant pour le vrai cuir, on  peut avoir une idée assez précise, autant pour le "cuir végan" ????

 

J'ai eu par le passé des fauteuils en skaï qui se sont émiettés au bout de quelques années. Il faudrait pas que ce soit la même chose avec les Tesla, ça serait catastrophique. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Quand je dis que ce n'est pas le problème c'est que je trouve les sièges désagréables même en restant assis suffisamment longtemps dessus, dans le garage (donc à l'ombre) un matin alors que la voiture n'avait pas vu le soleil depuis la veille.

J'ai passé 45 minutes à en chier à installer mon wrap de console et après cette période j'étais bon pour une douche. J'ai déjà bricolé dans des voitures, intérieur cuir, dans les mêmes conditions par le passé et ça n'arrivait pas. Bref ...

C'est donc un point de vue et une réaction tout à fait personnelle.

Je n'ai aucune sensation désagréable ni transpiration (alors que le premier rayon de soleil venu peut me faire ruisseler) à séjourner longuement dans les sièges de la model 3.

Par contre, je trouve le contact du (vrai) cuir très désagréable. Je n'en conclue pas pour autant que le cuir est un revêtement de m....

 

Le seul inconfort que je peux noter n'est pas irrémédiable, mais j'ai du mal à trouver le réglage de l'appui lombaire parfait pour les longs trajets. Je tâtonne.

 

Pour continuer sur le confort, je trouve les suspensions un peu fermes. Moins que sur les allemandes type BMW que j'ai pu pratiquer, mais tout de même un poil pas assez filtrantes à mon gout. 

Posté(é)

Curieux je la trouve vraiment très confortable par rapport aux autres voitures. 

Tu as quels jantes ?

Posté(é)
Le 05/10/2019 à 08:27, lionelma a dit :

Je trouve que je ressens plus  le mauvais état des routes sur ma model 3 que sur ma ioniq, les trous les bosses sont trop ressentis dans ma voiture . Est ce normal ? Ou  soucis sur ma belle . Aucun soucis d'inconfort sur l'autoroute . 

Ma vieille Leaf est aussi plus confortable que ma Model 3 et c'est logique. Le niveau de performances de la Model 3 n'a rien à voir avec celui d'une Leaf ou d'une Ioniq. Elle a plus du double de kW à faire passer au sol. Et je trouve justement que les metteurs au point de Tesla ont fait du bon boulot car le compromis confort/tenue de route est excellent. Elle reste confortable sur route et autoroute sans se désunir quand on décide d'attaquer dans un col de montagne. Et la motricité est très bonne, meme en RWD, meme sur le mouillé (merci l'électronique). 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Je rejoins le constat mais j'avais auparavant une C5 bien souple et moelleuse (qui a dit "une voiture de vieux"?) 

Le passage à la Model 3 me fait ressentir plus violemment les petites cassures et les trous. J'imagine que c'est le prix à payer pour plus de sportivité (même si je suis en 18").

Le top ça doit être la Model S avec les suspensions pneumatiques. 

Posté(é)

Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est dans le bon post ou non. Mais on parle sans cesse du silence moteur de la model 3, alors que je trouve que la mienne fait un bruit de turbine relativement fort à l'accélération. Un vvvvvvvv un peu aigu (pas un sifflement non plus), surtout très audible dans les basses vitesses (particulièrement vers les 30kmh), même en accélérant tranquillement. Ça ne m'avait pas marqué lors de mon essai, et je pense que je l'aurais remarqué. La M3 est une LR avec motorisation performance. Normal?

Posté(é)

J’ai pas encore la mienne mais je crois me souvenir avoir lu que c’est le moteur avant, notamment quand tu vas vers un SuC il prépare la batterie...

 

du coup ta question m’intéresse aussi je vais suivre les réponses cela m’évitera de me questionner quand j’aurai reçu la voiture

Posté(é)
il y a 11 minutes, Zessy a dit :

Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est dans le bon post ou non. Mais on parle sans cesse du silence moteur de la model 3, alors que je trouve que la mienne fait un bruit de turbine relativement fort à l'accélération. Un vvvvvvvv un peu aigu (pas un sifflement non plus), surtout très audible dans les basses vitesses (particulièrement vers les 30kmh), même en accélérant tranquillement. Ça ne m'avait pas marqué lors de mon essai, et je pense que je l'aurais remarqué. La M3 est une LR avec motorisation performance. Normal?

La mienne fait la même chose. Je le remarque plus depuis quelques jours, comme si une mise à jour avait accentué le phénomène. Mais c'est plus un sentiment qu'un constat avéré. 

 

Antoine

Posté(é)

Il me semble que c'est en effet le moteur avant que j'entends. Mais je ne me suis encore jamais rendu sur un SUC. Et elle le fait en permanence, que je démarre, ou que je roule déjà depuis 40mn.

Posté(é)



c'est juste que c'est du bête skaï et que sur le skaï on transpire ...


J'ai une voiture avec un toi panoramique en verre et des sièges cuirs noirs et la model 3. Honnêtement cet été j'ai trouvé les deux aussi désagréables. Je pense que la couleur noire est plus le problème que le produit cuir vegan ou cuir animal.
Posté(é)

Pas d'alerte piéton sur mon modèle. Et c'est bien fonction de l'accélération (l'alerte piéton est supposée ne fonctionner qu'à vitesse très lente, quand elle sera mise en place). C'est bien le moteur. La question étant: est-il normal de l'entendre... Tonio16 semble confirmer, si d'autres peuvent donner leur ressenti sur la question, juste histoire de me rassurer, parce que je trouve étrange de ne pas avoir insonorisé ça, et surtout, une fois encore, ça ne m'avait as choqué lors de mon essai...

Posté(é)

Même chose. Je n’avais pas remarqué ce sifflement lors du test. Par contre en partant du SC après la livraison ça m’a sauté aux.... oreilles. 
C’est peut-être plus un bruit d’électronique de puissance que de moteur, je ne sais pas... 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Zessy a dit :

alors que je trouve que la mienne fait un bruit de turbine relativement fort à l'accélération. Un vvvvvvvv un peu aigu (pas un sifflement non plus), surtout très audible dans les basses vitesses (particulièrement vers les 30kmh), même en accélérant tranquillement. Ça ne m'avait pas marqué lors de mon essai, et je pense que je l'aurais remarqué. La M3 est une LR avec motorisation performance. Normal?

Ceci a été assez souvent rapporté pour les Performance ! Je n'ai jamais eu un tel bruit sur ma LR AWD.

Difficile de concilier puissance et silence, mais rien à voir avec une Porsche côté bruit j'entends ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.