Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je partage avec vous le financement complémentaire choisi lors de l'achat de ma Model 3 SR+.

 

J'ai contacté plusieurs banques mais j'ai été au bout de la démarche avec la BNP et CIC. J'ai finalement opté pour le CIC qui propose des offres très intéressantes pour l'achat de voiture électriques ou hybrides.

 

Voici le crédit obtenu :

16 000 € sur 30 mois à 0,75% avec assurance DC PTIA à environ 7,58€/mois

Cout total du crédit : 383 €

Pas de frais de dossier

Assurance facultative mais obligatoire pour obtenir le prêt

Ouverture de compte obligatoire mais pas besoin de domiciliation et promesse de ma conseillère de ne pas me faire payer de frais de tenue de compte.

 

Il y a des possibilités de prendre sur des durées plus longues au même taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 14:29, Vike a dit :

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait il un retour concernant VIAXEL qui traite actuellement les LOA pour Tesla ?

J’ai rempli la semaine dernière mon dossier sur internet et suis depuis en attente d’un retour de leur part.

Ma TA essaie de les relancer mais eux même ont de grandes difficultés pour les contacter.

Ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone, c’est désespérant… 

 

Bonjour @Vike,

J'ai passé commande d'une LOA ce Lundi, et toujours pas d'appel ni de Viaxel, ni du TA.

Tu as reçu ces appels au bout de combien de temps finallement?

 

Autre chose, normale que l'appli Tesla ne m'affiche QUE les videos de présentation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tumbler56 a dit :

Bonjour @Vike,

J'ai passé commande d'une LOA ce Lundi, et toujours pas d'appel ni de Viaxel, ni du TA.

Tu as reçu ces appels au bout de combien de temps finallement?

 

Autre chose, normale que l'appli Tesla ne m'affiche QUE les videos de présentation ? 

Je commence par la fin, oui tant que tu n’aura pas récupéré ton véhicule tu n’aura que ces vidéos de présentation.

Concernant ViAXEL je n’ai eu de retour par mail qu’à bout d’une dizaine de jours pour une demande de documents complémentaires puis j’ai reçu l’accord final le sur-lendemain. 
Tesla a ensuite été réglé moins de 48h après.

Mon conseil, si tu as déjà un contact avec un TA, rapproche toi de lui pour lui indiquer que tu attends un retour de ViAXEL, voir s’il peut les relancer, te bloquer un Vin etc…

Et si tu n’as pas encore de TA, envoie un mail à la concession qui te convient pour la livraison de ton véhicule afin d’établir un premier contact. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vike

il y a 2 minutes, Vike a dit :

Tesla a ensuite été réglé moins de 48h après.

Pour le financement, c'est bien Viaxel qui s'occupe de récupérer le Bonus Eco? 

Je dois effectuer un 1er versement de 11.000€ (j'ajoute 4.000€ au bonus), mais je souhaitait savoir si je vais verser 11.000 ou 4.000? 

il y a 5 minutes, Vike a dit :

Et si tu n’as pas encore de TA, envoie un mail à la concession qui te convient pour la livraison de ton véhicule afin d’établir un premier contact. 

Non, je n'ai pas de TA, mais sur le site de Tesla, j'ai choisi mon lieu de livraison, c'est aussi celui du TA ? ou je choisi n'importe concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Tesla fait l’avance du bonus éco. ViAXEL va régler à Tesla le prix du véhicule moins le bonus éco pris en charge par tesla.

Il restera à ta charge l’éventuel premier loyer majoré si ce dernier est plus élevé que le montant du bonus éco (cad les 4K€ dans ton cas) qui seront à réglé à Tesla directement par virement.

Concernant le TA, mon premier contact a été Bordeaux et lorsque le financement était réglé mon TA m’a basculé auprès de Nantes que j’avais choisi pour la livraison de mon véhicule. L’équipe de Nantes a donc prise le relais pour les formalités de livraisons et d’immatriculation. 

Modifié par Vike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

N'étant pas expert, je me permet de poser quelques questions malgré les 9 pages de sujet bien enrichissantes, mais qui ne m'ont pas éclairé très précisément puisque je suis très léger sur ces sujets...

- je compte faire une LOA avec un très gros premier loyer pour diminuer les mensualités = bonne ou mauvaise idée ?

- comment se passe la revente ? Si j'ai bien suivi je peux revendre quand je veux mais je récupère quoi, la vente moins ce que je dois (il y a un tableau d'amortissement) ?

- Tesla ne propose plus de LLD, mais dans l'absolu meme si ce ne sont pas le meme principe, la LOA est plus intéressante puisqu'on récupère une somme à la fin ?

 

Merci pour vos réponses :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla, petit message HS car je ne trouve pas la réponse sur le forum ... Je m'excuse d'avance si il y avait un post dédié ... 

Je viens de repasser commande suite a l'annulation de la première ( cause LOA refusée pour des raisons que je ne saurait jamais ... ). Je passe par un crédit classique BNP. 

Je dois bien sélectionner Finance => self arranged financing ? Ou bien achat comptant et je paye Tesla après déblocage des fonds ? 

Je vais remplir le tableau de commande ;)


De plus, la BNP me demande le document ou le taux d'émission CO2 apparait. Cela me parait étrange !
Merci 

Modifié par Vincent56100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent56100 a dit :

Hopla, petit message HS car je ne trouve pas la réponse sur le forum ... Je m'excuse d'avance si il y avait un post dédié ... 

Je viens de repasser commande suite a l'annulation de la première ( cause LOA refusée pour des raisons que je ne saurait jamais ... ). Je passe par un crédit classique BNP. 

Je dois bien sélectionner Finance => self arranged financing ? Ou bien achat comptant et je paye Tesla après déblocage des fonds ? 

Je vais remplir le tableau de commande ;)


De plus, la BNP me demande le document ou le taux d'émission CO2 apparait. Cela me parait étrange !
Merci 

Je dirais achat comptant puis tu règles Tesla dès réception des fonds. 

Demande à ton TA un devis ou proposition commerciale que tu enverra par la suite à ta banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasB a dit :

Bonjour à tous,

 

N'étant pas expert, je me permet de poser quelques questions malgré les 9 pages de sujet bien enrichissantes, mais qui ne m'ont pas éclairé très précisément puisque je suis très léger sur ces sujets...

- je compte faire une LOA avec un très gros premier loyer pour diminuer les mensualités = bonne ou mauvaise idée ?

- comment se passe la revente ? Si j'ai bien suivi je peux revendre quand je veux mais je récupère quoi, la vente moins ce que je dois (il y a un tableau d'amortissement) ?

- Tesla ne propose plus de LLD, mais dans l'absolu meme si ce ne sont pas le meme principe, la LOA est plus intéressante puisqu'on récupère une somme à la fin ?

 

Merci pour vos réponses :-)

 

A la fin de la LOA tu as deux possibilités, soit tu rends le véhicule soit tu le rachète (pour le revendre ensuite éventuellement) mais en aucun cas tu ne récupèrera quoi que ce soit.

Techniquement le véhicule appartient à la banque pendant la durée de la LOA, tu peux racheter ce dernier mais tu devra régler l'option d'achat final + les loyers restants...

Pour ce qui est du très gros premier loyer, à toi de voir, mais garde en tête que cette somme ne te sera pas restituée à la fin de la LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicolasB a dit :

Bonjour à tous,

 

N'étant pas expert, je me permet de poser quelques questions malgré les 9 pages de sujet bien enrichissantes, mais qui ne m'ont pas éclairé très précisément puisque je suis très léger sur ces sujets...

- je compte faire une LOA avec un très gros premier loyer pour diminuer les mensualités = bonne ou mauvaise idée ?

- comment se passe la revente ? Si j'ai bien suivi je peux revendre quand je veux mais je récupère quoi, la vente moins ce que je dois (il y a un tableau d'amortissement) ?

- Tesla ne propose plus de LLD, mais dans l'absolu meme si ce ne sont pas le meme principe, la LOA est plus intéressante puisqu'on récupère une somme à la fin ?

 

Merci pour vos réponses :-)

 

Salut @NicolasB

 

Pour le premier loyer majoré, c’est intéressant en entreprise car tu déduis le loyer payer en totalité. L’éventuelle réintégration (prix de vente supérieur à 50 k) est calculé au prorata temporis sur 4 ou 5 ans. Donc indépendant du premier loyer.

 

Si tu es un particulier, le seul avantage est de baisser ta mensualité.

 

Pour le revente, il faut demander au financeur de t’envoyer un décompte de remboursement et le formulaire de revente à tiers. Tu récupères effectivement le prix de vente moins le remboursement du LOA. Le tableau d’amortissement n’est pas contractuel, mais il existe bien.

Attention en cas de remboursement anticipé, ils essayeront de facturer des pénalités, elles sautent facilement si tu refais un financement pour un autre véhicule chez le même financeur.

 

LOA/LLD … à priori en fin de LLD le loueur peut te faire une offre de vente au prix argus. Donc pas de prix avec engagement comme là LOA, mais on peut quand même acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vike a dit :

A la fin de la LOA tu as deux possibilités, soit tu rends le véhicule soit tu le rachète (pour le revendre ensuite éventuellement) mais en aucun cas tu ne récupèrera quoi que ce soit.

Techniquement le véhicule appartient à la banque pendant la durée de la LOA, tu peux racheter ce dernier mais tu devra régler l'option d'achat final + les loyers restants...

Pour ce qui est du très gros premier loyer, à toi de voir, mais garde en tête que cette somme ne te sera pas restituée à la fin de la LOA.

désolé mais tout ceci est faux.

 

A la fin et pendant le LOA (après la première année) tu as tout loisir de le vendre à un tiers.

Si le prix de vente est supérieur au capital restant dû, la différence est pour toi

 

Si tu rachètes le véhicule, tu payes le capital restant dû + une pénalité qui se négocie si tu refinances chez le même leaser. Aucun lien avec les loyers récents.

 

(En revanche en LLD, si tu rachètes le véhicule avant la fin tu payes une indemnité égale à peu de chose prêt à 40 % des loyers restant)

C’est à peu prêt le seul point noir de la LLD par rapport à une LOA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vike a dit :

Je dirais achat comptant puis tu règles Tesla dès réception des fonds. 

Demande à ton TA un devis ou proposition commerciale que tu enverra par la suite à ta banque.

Merci pour ta réponse ;)

Suite à ma déconvenue avec Viaxel pour la LOA (Vendredi dernier ), j'avais demandé pourquoi mon dossier avait été refusé. Toujours pas de réponse malgré plusieurs mails. Evidemment, tenter de les joindre est impossible. 

Je sais que cela ne servira à rien mais je pense faire un courrier LRAR car je trouve la qualité de service et le traitement des clients minables. Surchargés ou pas, respecter un client c'est le minimum à mon sens. Faire un mail tout bidon avec juste marqué " bonjour, non, salutations distinguées ", sans numéro pour joindre la personne, une adresse mail générique qui doit être liée à un PC dans une cave obscure ou s'enchainent les stagiaires,  c'est pas franchement respectueux. 

 

Ironiquement, avoir un crédit classique est bien plus simple et je découvre par la même occasion qu'il n'y a pas de frais de remboursement anticipé. C'est encore mieux en fait ! 

Bref :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vike a dit :

Tu es excusé. 
 

@NicolasB j’espère que mes imprécisions et les corrections d’ @Arnaudc06 t’auront apporté des éléments de réponse :) 

 

Merci à tous les 2 pour vos réponses, c'est très clair. Je n'ai jamais pris de voiture sous cette forme de contrat, et j'hésite un peu sachant que j'ai la meme impression que pour une location d'appart : l'argent que l'on met dans une LOA/LLD sera perdu vs le remboursement d'un emprunt pour un bien qui nous appartiendrait.... Alors que de ce que vous me dites, il semblerait que je récupère quand même la revente de la voiture dans le cadre d'une LOA, et ça change tout.

 

En tant que particulier, quelle est la "tendance", mettre beaucoup dans un premier loyer pour réduire les mensualités ou ne pas s’embêter et mettre le minimum ?

 

Et dernier point : je sais que si ces modes existent (LOA/LLD) il y a de fortes chances que ce soit dans l"intérêt de la banque/l'organisme de financement et que ce ne sont pas des philanthropes... Donc ou sont le/les piège(s), et/ou l'/les arnaque(s) pour le particulier que je suis ? J'ai vu que ma voiture me couterait 9,7% de plus au final, c'est la seule contrepartie -très- négative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NicolasB a dit :

- je compte faire une LOA avec un très gros premier loyer pour diminuer les mensualités = bonne ou mauvaise idée ?

Ce n'est pas une "mauvaise idée" en soi, mais si tu as un gros 1er loyer, il est p-e plus intéressant de passer par un crédit auto ou crédit conso classique via ta banque, par exemple. Ca te fera de plus grosses mensualités mais la voiture est à toi à la fin du crédit sans avoir à encore débourser un montant pour la valeur de rachat.


Tout dépend de combien tu veux et tu peux allouer à ton budget auto chaque mois. Mais le crédit classique te coûtera quelques centaines/milliers d'euros de moins (0.75% vs 3.75% par an, environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stounino a dit :

Ce n'est pas une "mauvaise idée" en soi, mais si tu as un gros 1er loyer, il est p-e plus intéressant de passer par un crédit auto ou crédit conso classique via ta banque, par exemple. Ca te fera de plus grosses mensualités mais la voiture est à toi à la fin du crédit sans avoir à encore débourser un montant pour la valeur de rachat.


Tout dépend de combien tu veux et tu peux allouer à ton budget auto chaque mois. Mais le crédit classique te coûtera quelques centaines/milliers d'euros de moins (0.75% vs 3.75% par an, environ)

Merci pour ton avis et je suis totalement aligné mais l'idée est que je ne pense pas qu'une banque me prête 100K€ ou plus, alors que dans le cadre d'une LOA, j'ai le sentiment que ça passerait plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NicolasB a dit :

Merci pour ton avis et je suis totalement aligné mais l'idée est que je ne pense pas qu'une banque me prête 100K€ ou plus, alors que dans le cadre d'une LOA, j'ai le sentiment que ça passerait plus facilement.

Chaque banque a des critères de décision différentes, ça n'est pas spécifique au type de crédit souscrit (tu peux d'ailleurs souscrire une LOA dans ta propre banque).

 

Les critères principaux sont ta situation professionnelle (CDD, CDI, secteur, poste, ancienneté, ...) et tes revenus mensuels corrélés à ton taux d'endettement.


C'est aussi fait pour éviter le sur-endettement et donc les défauts de paiement et les situations précaires.

 

Je te conseille vivement de mettre les banques et les organismes de crédit en concurrence, comme cela tu seras en mesure de prendre une décision avisée sur le modèle qui TE convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai déjà dit par ailleurs.

 

Quand on fait un crédit classique, on rembourse une mensualité plus importante car on rembourse plus que la perte de valeur de la voiture. Ce qui revient donc à faire de l’épargne, mais en payant des intérêts à la banque.

 

A mon sens ce n’est pas une bonne idée .. mais après chacun fait comme il l’entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur mon cas.

Credit classique BNP a 1% pour l'achat d'une SR+

Je ne suis pas client chez eux, donc première chose j'ouvre un compte basique (2€ /mois),sur la banque en ligne.

Déjà cela a pris 15 jours car je fait cela pendant les ponts de mai donc ça a rallongé les délais mais d'une manière générale c'est assez long .Ensuite demande de credit en ligne....Impossible car nouveau client donc obligé de prendre un RDV téléphonique.6 jours de délai  en plus Grrrrr.

(Morale de l’histoire si vous êtes presse aller en agence!!!)

Premier contact enfin!J'ai besoin de 30k le reste c'est apport perso .

Je demande la plus longue durée soit 108 mois car vu le taux d'intérêt autant ne pas s'en priver.Donc envoie des millions de papier nécessaires (3 mois de relevé de compte ,etc...)

Retour 3 jours plus tard et ...NON impossible une telle somme sur 108 mois !!Possible sur 84 mois pas possible d'aller plus loin sur cette somme la.

Donc proposition a 415€ assurance comprise(facultative Mais obligatoire!!)

Au passage au départ il était question de l'obligation de rapatrier ses revenus chez eux mais manifestement ce n'est plus le cas .

Donc Expérience au départ mitigé car les délais m'ont fait loupé les dernières SR en stock donc maintenant ce sera fin aout😥

Voila pour moi

 

Au passage quelqu’un sait si il est possible de virer l’assurance au bout d’un certain temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Federico a dit :

...besoin de 30k...108 mois car vu le taux d'intérêt autant ne pas s'en priver....NON impossible une telle somme sur 108 mois !!Possible sur 84 mois pas possible d'aller plus loin sur cette somme la...

 

Tu as demandé pourquoi ? C'est trop ou pas assez ? J'imagine que ce n'est pas assez de leur point de vue mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rifilou a dit :

 

Tu as demandé pourquoi ? C'est trop ou pas assez ? J'imagine que ce n'est pas assez de leur point de vue mais bon.

Trop apparement...

En plus la mensualité aurait été moindre donc j'ai toujours pas compris car pour eux 7 ou 9 ans ça change pas grand chose niveau risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Federico a dit :

Trop apparement...

En plus la mensualité aurait été moindre donc j'ai toujours pas compris car pour eux 7 ou 9 ans ça change pas grand chose niveau risque

 

Trop ça serait étonnant. Là, 30k avec un taux de 1%, ça leur fait un crédit qui ne leur rapporte pas grand chose avec du risque à gérer sur de nombreuses années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.