Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Le 24/11/2021 à 09:53, Pahtath a dit :

 

Dans ton compte Tesla, une fois la réservation faite, sur ton suivi de dossier, tu pourras spécifier, en sus des informations de facturation et d'une éventuelle reprise le mode de paiement que tu préfères : comptant, via un partenaire Tesla ou via un financement tiers.

 

Si tu choisis comptant, cela veut dire que Tesla attend de toi un virement du montant total de la commande, ce qui est valable pour un crédit classique dans une banque autre que Viaxel.

Si tu choisis "partenaire Tesla", cela veut dire que tu seras contacté par Viaxel pour monter le dossier.

Si tu choisis "autre", cela veut dire que tu passes par un organisme tiers (comme le Crédit Mutuel en LOA) qui s'occupera d'acquérir le véhicule et de régler Tesla directement (de mémoire)

 

Donc en gros j'aurai le choix entre leur partenaire (Viaxel) ou un organisme tiers (j'ai rendez vous avec mon banquier samedi matin).

Y a t'il des différences entre les 2 au niveau du prix mensuel par rapport au simulateur sur le site de Tesla ?

Si jamais se que ma banque me propose ne me convient pas, je peux me retourner vers Viaxel ?

 

Le 24/11/2021 à 09:54, Pahtath a dit :

Personnellement, mon TA m'a transmis par email un document recensant les partenaires Tesla. Je le mets en copie.

Lettre d'information Tesla.pdf 125 Ko · 1 download

Je regarde ça merci :)

 

Edit : je suis au Crédit Agricole et ils sont partenaire privilégié

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:59, Soycob a dit :

 

Y a t'il des différences entre les 2 au niveau du prix mensuel par rapport au simulateur sur le site de Tesla ?

Si jamais se que ma banque me propose ne me convient pas, je peux me retourner vers Viaxel ?

 

Je ne sais pas, je ne suis pas allé jusqu'à faire une demande de financement Viaxel, vu que leur crédit sur le TMY était moins intéressant que ce que me proposait LCL.

Par contre, pour répondre à ta question, oui, tu peux tout à fait te retourner chez Viaxel si tu n'obtiens pas de bonnes conditions en crédit classique hors partenaires Tesla, il faut juste par contre demander à ton TA qu'il modifie ta commande sur leur backoffice comme quoi tu demandes un financement "partenaires Tesla".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 10:03, Pahtath a dit :

 

Je ne sais pas, je ne suis pas allé jusqu'à faire une demande de financement Viaxel, vu que leur crédit sur le TMY était moins intéressant que ce que me proposait LCL.

Par contre, pour répondre à ta question, oui, tu peux tout à fait te retourner chez Viaxel si tu n'obtiens pas de bonnes conditions en crédit classique hors partenaires Tesla, il faut juste par contre demander à ton TA qu'il modifie ta commande sur leur backoffice comme quoi tu demandes un financement "partenaires Tesla".

Merci pour ton retour ! Reste plus qu'à attendre mon rendez vous samedi !

Il vaut mieux commander avant sur le site de Tesla ou je peux le faire ce week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 11:03, Soycob a dit :

Merci pour ton retour ! Reste plus qu'à attendre mon rendez vous samedi !

Il vaut mieux commander avant sur le site de Tesla ou je peux le faire ce week-end ?

 

A ta convenance personnelle. Le seul risque à attendre serait une modification tarifaire ou de prestations (genre le Premium supprimé le 15/10 pile le jour où j'ai commandé ma TMY) d'ici samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 11:09, Pahtath a dit :

 

A ta convenance personnelle. Le seul risque à attendre serait une modification tarifaire ou de prestations (genre le Premium supprimé le 15/10 pile le jour où j'ai commandé ma TMY) d'ici samedi.

Donc ça part pour une commande aujourd'hui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 17:08, GuillaumeL a dit :

De mémoire, ALD avait mis du temps aussi pour moi. J'ai plus le délai exact mais ça avait été les plus longs (avec des aller/retours pour des précisions sur mes relevés de compte en plus)

Merci. J'ai eu le document ce jour. Donc bien 48h quand il envoie le document aux analystes. Le problème, c'est que mon dossier est resté 10 jours ne stand by... sans me prévenir. J'aurais compris. Plutôt que de me répondre, c'est pour demain, toutes les 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et j’envisage de commander une model 3 P en LOA, seulement sur le site Tesla il y a toujours un petit affichage qui indique un tarif de LOA. Vous pouvez me dire si ce prix est proche de la réalité ou ce n’est qu’une estimation et on a des surprises après?

 

merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 11:50, Linju84 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et j’envisage de commander une model 3 P en LOA, seulement sur le site Tesla il y a toujours un petit affichage qui indique un tarif de LOA. Vous pouvez me dire si ce prix est proche de la réalité ou ce n’est qu’une estimation et on a des surprises après?

 

merci d’avance !

C'est fiable.

La seule surprise que j'ai eu c'est que je pouvais mettre plus d'apport que sur le site TESLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je ne connais pas bien le système LOA mais j’ai lu qu’un des avantages est de pouvoir changer plus fréquemment avec un autre modèle de la marque. Mais si je prends une LOA sur 60 mois, cale veut dire que je peux changer avant d’arriver au bout des 60 mois mais il faut re-donner un apport et celui mis initialement est perdu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LOA est intéressante si l'objectif est de conserver le véhicule tout en se laissant la possibilité de ne pas le faire.

Moi qui ne souhaite pas garder le véhicule, une LOA versus LLD est plus chère pour la même durée et le même kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 16:24, Linju84 a dit :

Super merci, je ne connais pas bien le système LOA mais j’ai lu qu’un des avantages est de pouvoir changer plus fréquemment avec un autre modèle de la marque. Mais si je prends une LOA sur 60 mois, cale veut dire que je peux changer avant d’arriver au bout des 60 mois mais il faut re-donner un apport et celui mis initialement est perdu? 

Si tu veux changer avant le terme du LOA mais après un an :

 

- tu demandes un décompte de remboursement et le formulaire de vente à tiers.

- si tu refais un financement auprès du même organisme tu peux obtenir facilement l’exonération des pénalités.

- a la revente la différence entre le prix de vente et le montant à rembourser est pour toi.

 

moi ça a chaque fois reconstitué mon apport que j’ai remis dans le nouveau financement mais ce n’est pas garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y en a t-il parmis vous qui ont obtenu un meilleur financement via la Caisse d’épargne que via Viaxel ? 
 

aussi, y a t’il une marge de négociation avec Viaxel par rapport à la simulation de base qui est faite ? 
 

bonne journée 😊

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Buskives

 

Chaque banque fait les financements au prix qui l’intéresse selon l’intérêt qu’elle porte à son client/prospect. Donc la réponse est forcément oui.

 

Pour la seconde question aussi.

 

J’ai utilisé plusieurs fois des propositions concurrentes pour faire baisser les conditions des financements que j’ai fait, c’est valable pour tous les financeurs et tous les financements.

 

D’ailleurs si tu ne le fais pas tu es quasi certain de ne pas avoir les meilleures conditions.

 

C’est comme tout, on a rien sans rien… il n’y a bien que Tesla qui fasse les mêmes conditions à tout le monde en fait.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Arnaudc06

 

Bon alors effectivement je n'ai pas eu à forcer quoi que ce soit auprès de ma banque qui me propose un financement à 0,90% sur 72 mois, sans frais de dossier, et sans forcer pour prendre une assurance qui est de toutes façons facultative.

Le seul argument avancé était les taux à 0,99% de la BNP :)

Après, je te rejoins, c'est certainement avant tout une question de profil client et de "bonne relation" avec son/sa conseiller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance  "tous risques" d'une voiture en LOA, je ne comprends pas l'intérêt de souscrire l'option "valeur à neuf pendant x années" car, suite à un accident, quel est l'intérêt pour moi (locataire) que le propriétaire (l'organisme de LOA) soit remboursé à la valeur à neuf ? Je ne pense pas que locataire puisse toucher le différentiel entre la valeur de rachat au moment du sinistre et la valeur à neuf du véhicule ?

 

Si le véhicule est détruit suite à un accident, il pourra éventuellement exister un différentiel entre la valeur estimée par l'expert et la valeur restant à payer à l'organisme de LOA qui restera alors à la charge du locataire.

Cette garantie peut être couverte par la garantie financière mais je n'ai pas l'impression que toutes les assurances proposent ce type de garantie ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stives Et pourtant c’est bien le cas. C’est toi qui est assuré et l’assureur rembourse le créancier à hauteur du capital restant dû. Le différentiel est pour toi.

 

C’est pour ça qu’avec un peu d’apport et vu que les Tesla conservent actuellement très bien leurs côte .. je déconseille de souscrire les options valeurs à neuf et encore plus la garantie financière qui dans ce cas ne rapporte rien (elle couvre la différence entre la valeur à dire d’expert et le capital à rembourser … qui est négative si tu as mis un apport).

 

Après chacun peut bien sûr se rassurer avec ses assurances de petits risque qui coûte un bras et fonds de belles marges pour les assureurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 00:29, Arnaudc06 a dit :

@Stives Et pourtant c’est bien le cas. C’est toi qui est assuré et l’assureur rembourse le créancier à hauteur du capital restant dû. Le différentiel est pour toi.

Merci @Arnaudc06 ! Avec cette option, je n'ai plus qu'a prier qu'on me vole la voiture au bout de deux ans !😀 

 

L'article L121-1 du Code des assurances qui dispose que : "L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre." ne s'applique pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour assurer la cohérence du système juridique, et permettre de régler les conflits entre textes émanant de différentes sources, celles-ci sont hiérarchisées : chaque norme inférieure doit être conforme aux normes supérieures. L’ensemble des règles de droit écrit forme donc une pyramide (pyramide des droits ou pyramide de Kelsen). Au sommet : la Constitution ; à la base : les actes administratifs individuels et le contractuel et entre les deux se trouvent les textes législatifs et règlementaires.

 

La condition de remboursement "valeur à neuf" est contractuelle et n'est pas en adéquation avec l'article L121-1 du Code des assurances (texte législatif).

 

C'est juste un point d'étonnement car je ne suis ni juriste, ni assureur ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 00:40, Stives a dit :

L'article L121-1 du Code des assurances qui dispose que : "L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre." 

Cela signifie que, si tu as payé ton auto 50 k€, et qu’au moment du sinistre le même modèle neuf ne coûte plus que 45 k€, tu seras indemnisé sur la base de 45 et non de 50 k€.

Inversement, si le prix tarif est passé à 55 k€, tu ne toucheras que les 50 k€ du contrat.   

Pour mémoire, tu payes une sur-prime pour obtenir une indemnisation d’un montant supérieur à "la valeur [résiduelle] de la chose assurée au moment du sinistre

 

Le principe général étant que tu ne dois pas t’enrichir grâce à un sinistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:01, Gégé a dit :

Cela signifie que, si tu as payé ton auto 50 k€, et qu’au moment du sinistre le même modèle neuf ne coûte plus que 45 k€, tu seras indemnisé sur la base de 45 et non de 50 k€.

Inversement, si le prix tarif est passé à 55 k€, tu ne toucheras que les 50 k€ du contrat.   

Pour mémoire, tu payes une sur-prime pour obtenir une indemnisation d’un montant supérieur à "la valeur [résiduelle] de la chose assurée au moment du sinistre

 

Le principe général étant que tu ne dois pas t’enrichir grâce à un sinistre.

Sauf qu'en LOA, je n'achète pas le véhicule et que si j'ai un sinistre (véhicule volé ou détruit) en ayant souscrit l'option "valeur" à neuf je vais bien m'enrichir !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compterais pas trop là dessus.

L’assurance va faire un savant calcul pour rembourser la somme restant due à la banque et te donner le reliquat pour atteindre la valeur à neuf. 

Ce "reliquat" ne sera, probablement,  pas supérieur au montants des loyers que tu auras déjà versé : pas d’enrichissement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 00:18, Stives a dit :

Concernant l'assurance  "tous risques" d'une voiture en LOA, je ne comprends pas l'intérêt de souscrire l'option "valeur à neuf pendant x années" car, suite à un accident, quel est l'intérêt pour moi (locataire) que le propriétaire (l'organisme de LOA) soit remboursé à la valeur à neuf ? Je ne pense pas que locataire puisse toucher le différentiel entre la valeur de rachat au moment du sinistre et la valeur à neuf du véhicule ?

Oui, bien sûr, notamment si tu as fait un apport initial. 

@Arnaudc06 a les moyens d’être son propre assureur, au niveau de son apport initial. 

Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.

 

Le 02/12/2021 à 00:18, Stives a dit :

Si le véhicule est détruit suite à un accident, il pourra éventuellement exister un différentiel entre la valeur estimée par l'expert et la valeur restant à payer à l'organisme de LOA qui restera alors à la charge du locataire.

En cas d’apport initial nul ou faible, il y aura TOUJOURS un différentiel entre la valeur comptable, dans les livres de l’organisme de LOA, et la valeur "à dire d’expert", plus ou moins basée sur le marché.

(J’ai lu quelque part que, de nos jours, les experts retenaient plutôt les prix demandés sur le coincoin que les valeurs Argus.)

 

Le 02/12/2021 à 00:18, Stives a dit :

Cette garantie peut être couverte par la garantie financière mais je n'ai pas l'impression que toutes les assurances proposent ce type de garantie ?

En cas de sinistre perte totale, il faudra être en mesure de combler le "différentiel" valeur comptable-valeur de marché.

Ce sont souvent plusieurs milliers d’euros.

Ceux qui disposent de ces sommes peuvent se passer d’assurance. Les autres feraient bien d’y réfléchir 😉

  

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GégéJe suis ok avec tout ce que tu as dit.

 

Cependant les loueurs prennent une valeur future basse pour ne pas risquer de se retrouver avec voiture qui vaut moins cher que la valeur comptable dans les comptes du loueur.

 

Et vu que la côte des Tesla se maintien très bien, assez rapidement la valeur comptable du loueur sera inférieure à la valeur de marché de la Tesla y compris sans apport.

 

Je maintiens donc à mon sens que la garantie financière sur une Tesla est une assurance couteuse qui apporte un bénéfice très faible voir nul en cas de sinistre.

 

S’agissant de la valeur à neuf, c’est différent car la voiture va décôter de 10/15 % chaque année et il y aura une vraie indemnisation grâce à la garantie « valeur à neuf ».

Cependant le risque de sinistre total est quand même assez faible en usage normal, d’autant plus que les tesla sont quasi involables, reste l’accident ou les évènements climatiques.

Ca arrive c’est sûr, la sensibilité de chacun est différente

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.