Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comportement du clignotant - différence droite/gauche

Featured Replies

Posté(é)

Et encore, vous n'avez pas connu l'époque où l'intervalle entre les demandes de tenir le volant était trois à quatre fois plus long que sur les Model S et X actuels.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Et encore, vous n'avez pas connu l'époque où l'intervalle entre les demandes de tenir le volant était trois à quatre fois plus long que sur les Model S et X actuels.

Pourquoi prendre tant de plaisir a nous faire souffrir  ??

Posté(é)

Est ce que ce problème de commodo ne serait pas mecanique ?

Les contacts dans un commodo sont très petits,il pourrai y avoir un contact électrique indesirable entre les deux positions(impulsion et continu)?

 

Posté(é)

De mon côté il faut le Cligno en butée pour activer le dépassement pas juste l impulsion. 

Et peu importe la version de maj. 

Mais ça m aurait bien plu d avoir

ton « problème » car je trouve pratique d utiliser juste l impulsion. 

 

J ai pu passer de fw 8-3 à 8-5 après 2h d autoroute avec wifi de l iPhone partagé à la pause il m a proposé direct la maj sinon j étais en 8-3 depuis un moment et j avais jamais activé le wifi. Hasard ou pas...?

Posté(é)

Je confirme également ne pas avoir ton problème.

 

Ton commodo est défectueux vraisemblablement.

Posté(é)

Je viens d'essayer lors d'un aller retour La Tour du Pin <-> Annecy.

Alors, une simple impulsion sur le commodo met bien la ligne bleue correspondant à la direction choisie en pointillée mais ça ne dure pas.

Si on reste, en le maintenant, sur la position intermédiaire du clignotant ma Model 3 décide de changer de voie, mais il faut maintenir le clignotant jusqu'à la fin du changement de file. Si je relâche le clignotant avant, elle annule le changement et désactive le suivi de voie.

En maintenant le commodo en position intermédiaire, j'ai eu l'impression que je devais, en plus, forcer sur le volant pour parvenir à la faire changer de file.

Dans tous les cas c'est bien plus laborieux que d'enclencher le clignotant. 

Posté(é)
Le 24/04/2019 à 21:24, 'RicOfLim a dit :

J'ai l'impression d'avoir aussi réussi a dépasser en autopilot avec les "3 clignotants" seulement.

Mais il me semble que j'ai maintenu le levier vers le bas un peu plus longtemps, genre 1 seconde.

En tout cas je suis certain d'y être arrivé sans avoir abaissé le levier jusqu'à la butée.

Je vais essayé de répéter l'opération.

 

@bobjouy tu n'aurais pas le même comportement ? 

Rien à faire pour moi, seul l'appui complet permet le changement de voie. J'ai essayé un appui "léger" deux cent vingt sept fois aujourd'hui sans succès.

Ces expériences différentes sont surprenantes.

Posté(é)

Je suis désolé pour ma question qui est un peu HS mais je n’arrive pas à en avoir le cœur net. Ce changement de voie géré par la voiture suite à un appui sur le clignotant, cela fait bien partie de l’EAP et maintenant du FSD depuis le nouveau decoupage des options? Ce n’est pas inclus dans l’AP simple?

Posté(é)

Non, ce n'est pas compris, avec l'AP, le maintien de cap se désactive dès que tu mets le clignotant avec deux bip à chaque fois, agaçant et pas pratique sauf si très peu de trafic.  

Posté(é)
Le 24/04/2019 à 18:11, Busquet2 a dit :

Moi je peux doubler par la droite sous AP...

Euh, hier elle ne doublait plus par la droite, donc mea culpa, cette voiture fait qu'est ce qu'elle veut ? !

(avec toujours la même OS)

Posté(é)
Il y a 23 heures, Busquet2 a dit :

Euh, hier elle ne doublait plus par la droite, donc mea culpa, cette voiture fait qu'est ce qu'elle veut ? !

(avec toujours la même OS)

J'ai l'impression que la voiture s'autorise à doubler par la droite en dessus d'une certaine vitesse, 70 / 80 Km/h ? Ou peut-être un pourcentage de la vitesse max autorisée ?

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

c’est mon premier post sur le forum (en cherchant justement si quelqu’un avait le même problème de commodo de clignotant ^^)

 

donc j’ai récupéré ma Model 3 il y a 3 semaines au service center de aix et rapidement j’ai commencé à pester sur le comportement des clignotants:

- impulsion vers la droite : clignote trois fois 

- enclenché complément à droite : clignotent jusqu’à ce que je tourne le volant suffisamment

 

A gauche: la plupart du temps l’impulsion se comporte comme si j’avais enclenché le commodo a fond, je n’ai donc quasiment jamais les 3 impulsions...

 

je pense aussi que c’est un problème mécanique car si j’effleure à peine le commodo j’arrive à obtenir le comportement « impulsion » pour tourner à gauche.

 

J’essai d’appeler tesla cette semaine pour l’histoire de la mise à jour à distance mais j’ai peu d’espoir ....

 

Guillaume

 

Modifié par Benkei06

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Effectivement @Benkei06 tu sembles avoir le même souci que moi mais dans l'autre sens. 

J’ai corrigé mon 1er post: c’est bien le « cligno » de gauche qui me fait enrager.

Je vous fait un retour quand j’aurais appeler tesla.

Modifié par Benkei06

Posté(é)
J'ai l'impression que la voiture s'autorise à doubler par la droite en dessus d'une certaine vitesse, 70 / 80 Km/h ? Ou peut-être un pourcentage de la vitesse max autorisée ?
 


Effectivement ! C’est pour cela que j’ai cru que la voiture pouvait doubler par la droite mais en fait c’est à basse vitesse qu’elle s’y autorise, par exemple sur le périphérique elle peut doubler mais pas sur autoroute.
Bien joué@Louzof
Posté(é)
il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

 


Effectivement ! C’est pour cela que j’ai cru que la voiture pouvait doubler par la droite mais en fait c’est à basse vitesse qu’elle s’y autorise, par exemple sur le périphérique elle peut doubler mais pas sur autoroute.
Bien joué@Louzof

 

la trade off doit venir de la situation d'un embouteillage en accordéon, ca serait dommage de ne pas pouvoir "doubler" par le droite :)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

 


Effectivement ! C’est pour cela que j’ai cru que la voiture pouvait doubler par la droite mais en fait c’est à basse vitesse qu’elle s’y autorise, par exemple sur le périphérique elle peut doubler mais pas sur autoroute.
Bien joué@Louzof

 

Merci ??

Posté(é)
  • Auteur

Suite à mon passage au Service Center, ce défaut a bien été constaté. Impossible à solutionner logiciellement, un commodo a été commandé et il faudra faire le remplacement.

Posté(é)

Pour ma part, je constate un désenclenchement du maintien de voie lorsque je me rabas à droite avec EAP depuis MAJ 2019.12.1.2

D'autres dans le même cas ?

Posté(é)
Il y a 17 heures, zepro75 a dit :

Pour ma part, je constate un désenclenchement du maintien de voie lorsque je me rabas à droite avec EAP depuis MAJ 2019.12.1.2

D'autres dans le même cas ?

J'ai fait 300km hier, rien constaté de ce genre.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je n'ai pas lu en détail ce sujet mais juste les grandes lignes et de ma vision extérieure je me demandais (a tort sans doute)... n'est pas une sécurité dû à la priorité a droite ?

Disons que si une "simple impulsion" permettait de se rabattre sans veiller a l'angle mort ou a la priorité a droite, cela serait moins sécuritaire que de forcément son déclenchement via un "vrai" appui. (necessitant VRAIMENT votre validation)

 

non ? je dis des conneries ? je vois trop loin dans le raisonnement ?

 

Apres tout, les lignes de dissuasions au sol sont censées empêcher que l'on se rabatte vers la droite et non partir sur la gauche. Idem pour l'entrée sur le périf.

Modifié par Shazam!

Posté(é)
Le 28/04/2019 à 16:36, Benkei06 a dit :

Bonjour à tous,

 

c’est mon premier post sur le forum (en cherchant justement si quelqu’un avait le même problème de commodo de clignotant ^^)

 

donc j’ai récupéré ma Model 3 il y a 3 semaines au service center de aix et rapidement j’ai commencé à pester sur le comportement des clignotants:

- impulsion vers la droite : clignote trois fois 

- enclenché complément à droite : clignotent jusqu’à ce que je tourne le volant suffisamment

 

A gauche: la plupart du temps l’impulsion se comporte comme si j’avais enclenché le commodo a fond, je n’ai donc quasiment jamais les 3 impulsions...

 

je pense aussi que c’est un problème mécanique car si j’effleure à peine le commodo j’arrive à obtenir le comportement « impulsion » pour tourner à gauche.

 

J’essai d’appeler tesla cette semaine pour l’histoire de la mise à jour à distance mais j’ai peu d’espoir ....

 

Guillaume

 

Je pense qu'ils m'ont mis le tien qui fonctionnait bien et la tienne a hérité du mien. Il a été changé à Aix fin juin sur patate ??

Modifié par Jerme34

Posté(é)

Lorsque le soft propose un dépassement, une simple impulsion à gauche suffit.

Si le soft propose de me rabattre, une simple impulsion à droite suffit.

 

Si je veux faire un dépassement non-proposé, genre elle voit un semi-remorque à 300, freine déjà alors que bon, y a la place, une impulsion complète à gauche s'impose.

Idem pour me rabattre lorsque le soft ne le propose pas.

(j'espère qu'il n'y a pas trop de belgicismes dans mon msg... ^^)

Posté(é)

Pas eu de problèmes de clignotant sur Model 3, à part peut-être une légère différence de fonctionnement avec MX, où le passage du clignotant droit au gauche se fait immédiatement sur MX et demande parfois de s'y reprendre à deux fois sur Model 3

Modifié par Teslanaute

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.