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Richardel

Comment être certain que la voiture ne démarre pas ?

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La question peut paraitre curieuse et demande une explication...

Accidentellement, alors que la voiture était au garage (privé) et en position parking, mon pied a touché la pédale d'accélérateur.

la voiture a avancé et, malgré que j'ai sauté sur les freins, elle a touché (et démoli) disons une sorte d'armoire.

C'est la plaque avant qui a touché (donc pas de dégât a la voiture) mais comme je voudrais placer des pédales alu, je voudrais être certain que la voiture ne bouge pas si, en mettant les accessoires, la pédale s'enfonce.

sur une autre voiture, on ne met pas le contact, ou on met au point mort, ou on tire le frein a main mais ici, vu qu'elle enlève le frein a main toute seule, quelle manipulation peut m'assurer qu'elle ne bougera pas ? (sachant que la portière conducteur sera probablement ouverte).

Auriez-vous un avis ?

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Elle n'était manifestement pas en mode parking.

Le mode Drive ne s'enclenche pas tout seul à l'appui de l'accélérateur (et heureusement)

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Je ne pense pas que la voiture bouge en Drive si tu n'es pas assis sur le siège conducteur au préalable.

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Vérifie (dans un espace dégagé ?), mais normalement si tu es en position P, tu n'avances pas en appuyant sur l'accélérateur ! 

Modifié par Patrick42720

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pour éviter d'avancer,tu ouvres la trappe de charge et tu branches le cable T2,(même si il n'est pas connecté a une box),la voiture refusera de bouger!

Modifié par yankee76

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il y a 5 minutes, yankee76 a dit :

pour éviter d'avancer,tu ouvres la trappe de charge et tu branches le cable T2,(même si il n'est pas connecté a une box),la voiture refusera de bouger!

Excellent !

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il y a 8 minutes, Patrick42720 a dit :

Vérifie (dans un espace dégagé ?), mais normalement si tu es en position P, tu n'avances pas en appuyant sur l'accélérateur ! 

Et le mode P c'est un appui long jusqu'à que le P soit en rouge ?

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il y a 20 minutes, yankee76 a dit :

pour éviter d'avancer,tu ouvres la trappe de charge et tu branches le cable T2,(même si il n'est pas connecté a une box),la voiture refusera de bouger!

ou la mettre sur des chandelles :D

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il y a 9 minutes, pfg a dit :

Si c'est bien le cas, contacte Tesla.

 

+1 

 

j'ai pas de Tesla mais je conduis de l’automatique depuis 15 ans et des Prius depuis 10 ans 

jamais vu une bagnole avancer lorsqu’elle est en position P tu peux écraser autant que tu veux l’accélérateur il se passe rien 

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il y a 25 minutes, pfg a dit :

Si c'est bien le cas, contacte Tesla.

 

Tu as raison, j'ai sans doute été un peu péremptoire dans mon premier message, j'aurais du introduire une nuance de doute...

Toutefois, ça serait un "bug" tellement grave, que je n'ose l'envisager.

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Il y a 2 heures, Richardel a dit :

quelle manipulation peut m'assurer qu'elle ne bougera pas ?

Ajouter un code à tapper avant de démarrer temporairement. 

Et ne pas le tapper le moment voulu 

;)

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J'avoue que vous me faites douter...

Quand je rentre, je suis en "D", un petit coup de frein pour l'immobiliser a sa place puis j'appuie sur l'extrémité du commodo (donc j'enclenche bien le "P") et je sors... sauf que là, je suis resté dedans.

j'ai bien souvenance d'avoir vu le "P" sur l'écran et quand j'ai accroché l'accélérateur, elle est partie (ca c'est ce dont je me souviens).

Par contre, je ne me remet jamais au neutre avant de passer en "P" (mais comme elle change de mode, ca ne doit pas agir)

je vais quand même refaire un essai pour être certain... (le problème, c'est que je n'ai qu'une armoire ? )  non, je réessaierais en espace libre, bien sûr.

Par contre, l'astuce de la trappe de recharge...je retiens... très belle astuce, yankee76.

et le code aussi (pas pensé)

Par contre, pour les chandelles, j'ai essayé mais les bougies n'ont pas tenu le poids ?

 

Pour l'armoire (en fait un cache en bois pour dissimuler de la tuyauterie), voilà son état

 

je refais l'essai demain et vous tient au courant

IMG_1682.JPG

Modifié par Richardel

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Sinon menu sécurité je crois, l’option « couper l’alimentation »

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Ça m'arrive en arrivant à mon portail d'être en D+Hold et d'ouvrir la portière pour aller prendre le courrier. Elle passe en P toute seule (mais je vérifie toujours et je le fais moi-même 95% du temps). Mais ici tu dis ne pas être sorti donc peut être que tu ne l'avais pas bien manuellement mis...

 

Comme te l'as déjà signalé @Carssou, tu peux rester appuyer longtemps (2-5sec) sur le P pour avoir un vrai blocage.

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Tu peux aussi éloigner la clé du véhicule  (téléphone ou carte) en laissant ta porte conducteur ouverte et procéder ensuite à l'opération de montage du pédalier alu.

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@pfg du coup ce sont mes haut-parleurs qui émettent un son quand je passe de "P standard" à "P rouge" ? ?

(ça dépend juste de s'il a déjà retiré ceinture ou portière ouverte ou plus présent sur le siège)

Modifié par J0kers

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Citation

Elle ne s'appellerait pas Christine ta voiture

Ah non, ça c'est la voisine...

mais c'est quand même pas parce qu'elle a beaucoup d'avance sur son temps (la voiture, pas la voisine) qu'elle doit avancer sans qu'on lui demande... (toujours la voiture)

Citation

Y'a de la marge, tu peux encore faire plusieurs essais !

Hou, le mauvais...

Citation

tu peux rester appuyer longtemps (2-5sec) sur le P pour avoir un vrai blocage

ca, ca m'avais échappé... a tester

Citation

je pencherais plutôt pour un problème de souvenir.

C'est vrai que j'ai des problèmes de mémoire depuis mon accident (pas celui de l'armoire)

Mais dans ce cas précis, je suis presque sur de moi (mais je ferais des essais (dehors) pour être sûr).

Citation

l’option « couper l’alimentation »

J'ai vu cette option et je me suis demandé a quoi ca peut bien servir...Après ton message, une piste se dégage

Modifié par Richardel

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Il y a 4 heures, Richardel a dit :

J'ai vu cette option et je me suis demandé a quoi ca peut bien servir

Ça sert à recalibrer l'électronique et les caméras notamment pour l'autopilot.

(Source : tesla boys que j'ai eu pendant 30 min hier et qui était bien bavard mais sympathique ^^)

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Citation

Ça sert à recalibrer l'électronique et les caméras notamment pour l'autopilot

Ca, c'est assez surprenant et il faudrait vérifier (curieux que ce soit mis a la disposition de tout le monde).

mais si l'info est correct, c'est bon a savoir.

 

Ceci dit, j'ai refait les tests en enclenchant le rapport D puis sur P en appuyant sur le bouton et, enfin, en accélérant... En effet, la voiture ne bouge pas. Vous avez donc raison et je me demande quelle est la fausse manœuvre que j'ai faite pour qu'elle atterrisse dans l'armoire.

Soit, faux problème donc, et regrette d'avoir accaparé votre temps sur ce sujet.

En tout cas, merci pour vos réponses et les "trucs" que vous avez donné pour sécuriser.

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il y a 12 minutes, Richardel a dit :

Ceci dit, j'ai refait les tests en enclenchant le rapport D puis sur P en appuyant sur le bouton et, enfin, en accélérant...

J'ai testé aussi et effectivement quand c'est en P tu peux pomper l'accélérateur autant que tu veux ça bouge pas.

 

En revanche vous m'intriguez, c'est quoi cette histoire de P rouge ? et quelle différence avec le noir ?

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Tu peux aussi activer le mode rampage comme cela la voiture avance tout doucement sans toucher l'accélérateur et tu te rends compte qu'elle n'est pas en P.

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il y a 21 minutes, Mitch31 a dit :

J'ai testé aussi et effectivement quand c'est en P tu peux pomper l'accélérateur autant que tu veux ça bouge pas.

 

En revanche vous m'intriguez, c'est quoi cette histoire de P rouge ? et quelle différence avec le noir ?

Quand tu restes appuyé sur le bout du commodo,ça met un "deuxième cran" de Park(d'ailleurs,je ne sais pas sur quoi agit ce deuxième cran ?)

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c'est quoi cette histoire de P rouge ? et quelle différence avec le noir ?

la couleur... ok je sors

 

D'après le mode d'emploi, il est rouge quand ce mode a été activé via l'écran... rien d'autre n'est précisé.

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