Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)

Les troubles oculaires surviennent après 2-3 ans de prise régulière du médicament.

 

Or le traitement du Pr Raoult, c'est sûr 10 jours !

 

A en pleurer de rire si la vie des gens n'était pas en danger.

 

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, coyote2a a dit :

Les troubles oculaires surviennent après 2-3 ans de prise régulière du médicament.

C'est dans mon premier post d'où mon agacement.

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

C'est dans mon premier post d'où mon agacement.

En tout cas le 11 mai va y avoir une queue impressionnante devant l'IHU de Marseille pour se faire tester.

Bien plus importante que ces dernières semaines.

 

Posté(é)

en résumé, depuis le début, les autorités, nous disent tout et son contraire

si  quelqu'un pouvais faire un résumé de l'ensemble des contradiction, je pense qu'il tiendrais un best seller du rire

si il n'y avais pas autant de victimes, bien sur

 

 

Posté(é)
il y a 25 minutes, jmfangio a dit :

en résumé, depuis le début, les autorités, nous disent tout et son contraire

si  quelqu'un pouvais faire un résumé de l'ensemble des contradiction, je pense qu'il tiendrais un best seller du rire

si il n'y avais pas autant de victimes, bien sur

 

 

Cette pandémie est un révélateur impitoyable, tu as raison:

21000 morts après j'en pleure le matin et essaye d'en rire avec vous le soir.

Posté(é)



Cette pandémie est un révélateur impitoyable, tu as raison:
21000 morts après j'en pleure le matin et essaye d'en rire avec vous le soir.

Bien t'en rappeler la prochaine fois que tu glisseras un bulletin de vote dans l'urne.
Posté(é)

A force de faire de la com, tous nos responsables ont perdu le véritable enjeu de la médecine : soigner et guérir des malades.

Ce n'est pas se lamenter devant la pénurie, dire que l'on ne sait rien, laisser à des sociétés savantes des décisions qui leur échappent, faire des annonces sans se sentir obligé de les tenir, faire la litanie quotidienne des morts, rendre des hommages à ceux qui soignent sans leur apporter les moyens de soigner, dire que l'on va dé-confiner sans avoir la moindre idée de comment le faire...

La perte du sens des responsabilités est désolante et mortifère, mais consolons-nous l'été sera chaud !

Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :


 


Bien t'en rappeler la prochaine fois que tu glisseras un bulletin de vote dans l'urne.

Oui

Je me suis toujours étonné de cette manie de se tirer une balle dans le pied tous les 5-7 ans, des mes compatriotes

Mais nous avons un deuxième bulletin de vote en main Agfa: notre carte bancaire

Et peut-être aussi et maintenant l'intelligence collective émergeant de certains moyens Internet.
 

Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :


 


Bien t'en rappeler la prochaine fois que tu glisseras un bulletin de vote dans l'urne.

Et on devra mettre quoi comme bulletin dans l’urne?😈😈😈

Posté(é)
il y a 14 minutes, mico5 a dit :

Et on devra mettre quoi comme bulletin dans l’urne?😈😈😈

Un bulletin blanc ?

 

Posté(é)

Si tout le monde vote blanc, peut être qu'ils comprendront que ça ne peux plus durer .

Il faut faire de la Politique autrement.

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, coyote2a a dit :

Si tout le monde vote blanc, peut être qu'ils comprendront que ça ne peux plus durer .

Il faut faire de la Politique autrement.

 

Le problème du vote blanc c'est que tu laisses les autres - ceux qui ne votent pas blanc - décider pour toi.

Et puis c'est pas comme en Chine, il n'y a pas de parti unique en France 😂

Posté(é)
il y a 39 minutes, mico5 a dit :

Et on devra mettre quoi comme bulletin dans l’urne?😈😈😈

Le certificat de décès  de tes parents

Posté(é)

De toutes façons, entre les promesses, les annonces, et les actions derrière il y a toujours des écarts..

 

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Posté(é)
il y a 56 minutes, mico5 a dit :

Et on devra mettre quoi comme bulletin dans l’urne?

un masque😂

Posté(é)

Une bonne piste pour connaitre l'efficacité de l'hydroxycloroquine :

Les malades chroniques traités à la chloroquine sont-ils immunisés contre le coronavirus ?

https://www.capital.fr/economie-politique/les-malades-chroniques-traites-a-la-chloroquine-sont-ils-immunises-contre-le-coronavirus-1366606

Après on peut aussi en déduire que c'est le lupus qui protège...

 

Après pour le tabac il y a aussi cela :

Un géant du tabac planche sur un vaccin contre le coronavirus

https://www.capital.fr/entreprises-marches/un-geant-du-tabac-planche-sur-un-vaccin-contre-le-coronavirus-1366410

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Busquet2 a dit :

J'imagine que tu fais référence à Olivier Véran qui hier s'est précipité sur cette étude pour invalider le protocole Raoult à l'assemblée nationale, assez choquant je trouve. On voit bien les histoires d'égaux entre médecins qui nous ont peut être mené là où nous en sommes aujourd'hui (et demain ?). Je remets le lien que @rillette nous avait glissé, merci.

 

@Dordrecht je ne sais pas si le Plaquenil est plus efficace que l'Azy ou moins ou inutile mais copier coller un torchon comme tu viens de le faire alors que ça fait plus d'un mois qu'on explique que cette molécule était en vente libre jusqu'à janvier et ce depuis 60 ans, toi qui suit assidûment ce fil et l'actualité c'est pas à ton honneur.

Je ne pige pas les anti chloroquine (ou hydroxychloroquine peu importe) : quand vous partiez dans des pays à risque de paludisme, vous vous êtes dit "j'ai peur de faire une torsade de pointe ou de devenir aveugle", non je ne pense pas. Ceux qui sont contre cet éventuel traitement sont juste contre ce professeur, c'est totalement immature.

La question initiale de ce post était pourquoi ne pas traiter les gens avec ce protocole, quel danger ? Quel coût ? Je vous rappelle qu'à priori traiter par azy + Plaquenil = baisse de charge virale et donc gain de tout ce qui en suit. Le 23 avril on en est quasiment au même stade.

Les médecins généralistes et je pense à @Elendir évidemment qui traite tous ces patients avec de l'Azy, comment faites-vous pour communiquer avec vos confrères, l'état ? Car ce soir j'ai demandé à un généraliste de Fontainebleau comment il traitait ces patients Covid +, ben il ne les traite pas, même pas d'Azy (Edit: il donne de l'Aspirine). Antibiotique donné à gogo je rappelle.

 

Reste confiné dans tes croyances, tu es imperméable à tous les arguments qui ont été avancés ici, et tu ne choisis que les données qui t'arrangent. Le discours "Raoult chevalier blanc, Véran assassin, Macron banquier au service du big pharma" marche pas mal en ce moment... Sur l'hydroxychloroquine j'attendrais que la poussière retombe avant d'avoir un jugement, aucun pays au monde ne recommande ce traitement contre le covid, ce n'est pas l'ego des médecins parisiens qui le bloque !  Actuellement il n'y a qu'une poignée de toubibs seulement qui le pratique. Et tu trouves que Le Monde est un torchon ! Le Monde et sans doute tous les autres qui disent la même chose. Je te signale aussi que l'interprétation des statistiques est une chose délicate, et les statistiques médicales c'est pas simple !

 

Peu de pays étaient préparés à cette épidémie, la France comme tant d'autres. Les pays qui ne pratiquent pas le confinement obligatoire demandent aux gens de rester chez eux, ça revient un peu au même... Les dirigeants français font des erreurs, ils naviguent à vue, comme tous les autres.

Posté(é)
il y a une heure, coyote2a a dit :

Si tout le monde vote blanc, peut être qu'ils comprendront que ça ne peux plus durer .

Il faut faire de la Politique autrement.

Excellente idée! Nous vous y engageons vivement...

Posté(é)
Il y a 1 heure, mico5 a dit :

Et on devra mettre quoi comme bulletin dans l’urne?😈😈😈

Moi je me rends compte que les pays qui ont le mieux géré le Covid sont très majoritairement dirigés par des femmes. Alors autant essayer.

 

Dans tous les cas, je ne me laisserai pas prendre au chantage Macronien "Moi ou le chaos". Il n'a pas encore compris que les électeurs préfèrent essayer quelque chose de nouveau. Et le chaos, on y a déjà droit avec Manu. Il suffit d'allumer la TV à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 

Au pire, je remballe tout et je me barre aux Netherlands avec femme et enfants.

 

Modifié par Agfa

Posté(é)
Le 21/04/2020 à 14:42, Agfa a dit :

Le Ruconest, mais bon ils ont fait un essai sur seulement 5 patients.

ça devrait suffire si on compte a la Marseillaise :

54 957 patient tester réel = 5.495.700 en comptage Marseillais : La France est donc tester 🤣

Donc, sur les bases Marseillaise ; 5 patient = 500 patients, l'étude est valider !!!

Après, il reste la version Parisienne : 5 Patients + 5 M€ a des "Experts" ===> étude Valider + début de publicité sur le produit par les "grands pontes" !!

Bref, en attendant le remède miracle, autant se baser sur des produits déjà connus et sans danger !

image.thumb.png.79b87281c8a810beb226e7110b171d9c.png

En vente dans toutes les bonnes Pharmacie/Drugstore/Quartier Nord qui se respecte !

Posté(é)
Il y a 21 heures, jmfangio a dit :

et  que penser de l'étude qui indiquerais que les fumeurs, donc la nicotine, serais un rempart contre ce virus?

moi je me pose juste la question: qui à financer l'étude?

un indice (sans preuves): les cigaretiers?

toujours chercher à qui profite...

Tu devrais aller au bout de la citation "Toujours chercher à qui profite le crime"

Est ce un crime de chercher et proposer des remèdes possibles contre la covid19, bien évidemment non.

Ton intervention est du pur complotisme.

La mienne n'est pas une défense des cigarettiers, dont certains ont réellement comploté pour maximiser la dépendance à leur produit.

En revanche c'est une défense de l'honneur des médecins qui ne méritent pas une telle accusation.

La cigarette est exclue comme traitement de la covid19

La nicotine, c'est très compliqué parce que c'est une drogue particulièrement addictive aux effets cardiaques non négligeables. En traitement hospitalier, si son efficacité est confirmée pour passer un cap difficile c'est une source d'espoir, en préventif et en automédication c'est une autre affaire.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Agfa a dit :

Moi je me rends compte que les pays qui ont le mieux géré le Covid sont très majoritairement dirigés par des femmes. Alors autant essayer.

 

Dans tous les cas, je ne me laisserai pas prendre au chantage Macronien "Moi ou le chaos". Il n'a pas encore compris que les électeurs préfèrent essayer quelque chose de nouveau. Et le chaos, on y a déjà droit avec Manu. Il suffit d'allumer la TV à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 

Au pire, je remballe tout et je me barre aux Netherlands avec femme et enfants.

 

Si on veut prendre un exemple d'un état ayant admirablement géré cette pandémie, il s'agit bien de Taïwan.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_%C3%A0_Ta%C3%AFwan

Posté(é)
il y a 45 minutes, Agfa a dit :

Moi je me rends compte que les pays qui ont le mieux géré le Covid sont très majoritairement dirigés par des femmes. Alors autant essayer.

Évidemment, il ne faut pas s'en priver. Maintenant, si les seuls choix féminins sont Ségolène Royale et Marine Lepen, il vaut mieux continuer avec quelqu'un d'autres. 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.