Aller au contenu

Tiwatt

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tiwatt

    Charge programmée

    Dans la gestion de charge de la tablette, vérifie que tu as activé "Heures creuses seulement" c'est la seule méthode que j'ai trouvé
  2. Mon Jean-Jean Tu as raison c'était pas sorcier... info pour info: c'est juste un adhésif double-face, le carrossier a fait ça à froid avec une lame de plastique souple, devant moi en 2 minutes en buvant le café avec nous. J'ai même gardé les lettres pour les recoller avant de te le revendre d'occase dans 2 ou 3 ans Mon Philou, No problem avec le fichier excel, je m'en suis fait virer en octobre lors d'une restauration "à l'arrache", mais bon j'ai recréé une nouvelle entrée. A ceux qui gèrent de trier tout ça
  3. et le générateur de fumée !!
  4. C'est exactement ça: HEUREUX ! Mais chut, faut pas l'dire Pour le débadging, amis du konaclub, je n'aime pas trop faire "conducteur sandwich" pour le monde de l'auto mais il y a autrechose Aux Usa, un mouvement anti auto verte se fait jour, allant jusqu'au blocage des stations de recharge par des pick-up mazout, en passant par des concours de ronflement de moteur et autres lâchers de fumées noires sur le nez des conducteurs les suivant. Comme en France on sait bien copier leurs conneries... roulons discret, roulons HEUREUX!
  5. Oui ! ça y est mon Kona est à la maison ce soir Et j'ai eu le gilet jaune cadeau! Bon, ironie grinçante mise à part, mon CC a fait les choses bien, champagne inclus. Ils ont même accepté de débadger les "blue drive" des côtés et "électrique" du coffre Côté conduite, tout ayant été +/- déjà dit, je suis vraiment comblé par les fonctionnalités disponibles qui permettent de trouver les réglages adaptés à ses contraintes, goûts etc.. C'est vrai qu'il faut un peu piocher le manuel, c'est le prix de ce genre d'excellence technologique Les photos promises, blanc craie pour les amateurs du genre, comme moi, la base course au large de Lorient en arrière plan. Confirmation: les grands à l'arrière c'est pas la noce: la photos de mes genoux a été faite sans changer mon réglage de siège conducteur (1.87m). Mais bon, autopilot ou non, je préfère conduire du siège ... avant!
  6. Moi c'est tout à l'heure mon Philou J'arrive pas à dormir... Je te raconterai c'soir
  7. Intérieur extérieur... Vous n'y échapperez pas!!
  8. Bonjour et bonne année à tous Je prends livraison semaine prochaine Alleluia....!! Pour les lecteurs qui réfléchissent à commander ou en attente de livraison, voici mon petit bilan personnel - modèle: 64 kWh exécutive Chalk White - 25-07-2018: commande, livraison contractée 30-11-2018 - 30-11-2018: mise en demeure de livrer / courrier RAR - 03-12-2018: réception VIN (19 semaines) - 03-01-2019: réception Kona par le CC (23 semaines) - 10-01-2019: livraison (24 semaines) J'ai signé la renonciation à poursuite WLTP sans contrepartie significative Assurance Macif: 340 €/an Carte grise morbihan: 33€ Le CC, que je partage avec Vantapen, a été assez correct, ligoté lui aussi par Hyundai France: résultat ~6 mois pour être livré sans AUCUN suivi, ou info autre que celles que j'ai pu obtenir au "forceps" sur le site Hyundai, ou ici grâce à vous tous. La politique de Hyundai France, en matière de com et relation client est affligeante, on se pince pour se savoir en 2019... J'espère simplement que SAV et maintenance se passeront normalement Le monde de l'auto c'est pas vraiment "Bisounours", mais c'est pénalisant pour cette marque d'avoir des "bras cassés" pareils comme représentants en France. Rêvons un peu: vont-ils m'offrir le triangle et ... le gilet jaune ?
  9. Kona 64 kWh - Chalk White, commandée le 25-07-2018 à Lorient, livraison contractuelle: 30-11-2018 Donc je leur ai collé une mise en demeure par courier RAR ce 30 novembre Mon cc me tel ce matin: "MIRACLE, Monsieur le client, j'ai votre n° de chassis, bateau à Sète le 16 décembre, d'après mon expérience comptez la livraison janvier ou février, Hyundai à plus de 1000 véhicules en attente de transport et livraison en ce moment, leurs quotas 2018 sont atteints... donc rien ne les presse..." La sobriété est un long combat Je me console en me disant que ma future voiture vient de gagner un an de millésime
  10. Tiwatt

    Livraison ajournée

    Morning Laura : Le Havre 24-11 " " Pilot: Le Havre 09-12 " " Lisa: Sète 11-12 " " Chorus: Le Havre 25-12 ou le délicieux délai entre désir et satisfaction!
  11. Tiwatt

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Bonjour les Firstdéjàlivréchuijaloux, Je lis que ça commence à bouger pour tout le monde en livraison, aussi pour les non "First Edition" Petite question: avez-vous reçu vos certificats d'immatriculation par courrier AR avant la livraison et le règlement du solde?
  12. Tiwatt

    Abri voiture solaire / carport

    Linky ne dira plus rien si tu es déconnecté d'EDF C'est ton onduleur qui coupera les PV, s'il n'a plus de consommateurs
  13. Tiwatt

    Abri voiture solaire / carport

    Bonjour, Merci à marc34 d'ouvrir le sujet photovoltaïque Je suis très surpris du nombre (et qualité) de vos réactions Il se trouve que j'ai travaillé dans ce secteur il y a une dizaine d'années, et j'ai moi-même un projet au chaud depuis longtemps pour le jour ou le fisc viendra nous chercher sur les consos kWh-VE Ma conclusion depuis cette époque est simple, en accord avec Gepeliste62: EDF DEHORS ! Oubliez l'injection réseau, c'est une arnaque: un chiffre d'affaire minable et un cauchemar administratif La bla-bla actuel auto-consommation idem Il faut créer un réseau électrique indépendant tout ou partie, ou n'utiliser EDF qu'en secours (chargeur de batterie) ou sur un réseau restreint ( cuisine, eau chaude par exemple) , c'est à dire assumer son AUTONOMIE Le problème aujourd'hui n'est pas le coût des panneaux & onduleur mais bien celui des accus et là aussi le VE arrive à notre secours Il va nous apporter bientôt des prix abordables (< 100€/kWh), en seconde vie voir en neuf! Sans oublier comme vous le faites remarquer, que le VE lui-même vient non seulement rentabiliser le système en absorbant les excédents de production mais également (on grid) épauler le réseau domestique durant les pénuries solaires hivernales. Pour finir: le permis de construire ne s'impose qu'en cas de création de plancher, local avec des murs sur 3 faces au moins, je crois, et les PV ça se pose aussi au sol sur une structure ad-hoc à environ 60° d'inclinaison pour le rendement hivernal. Toujours sobrement..
  14. Bonjour Préoccupé par ma commande de VE, j'ai omis cet été de me présenter, lors de mon inscription Je remercie les administrateurs du blog pour leur indulgence et sacrifie donc à la tradition Je suis un presque retraité, récemment installé en centre Bretagne, ancien marin, puis commercial dans le milieu maritime. Spécialiste depuis toujours des technologies et énergies naturelles, je suivais avec attention ces dernières années les progrès des VE. J'attends donc, d'ici peu, avec quelques-uns d'entre vous la livraison de mon premier VE: un Kona 64kWh Je roule pour l'instant dans un C3 acheté l'an dernier en attendant un VE qui me convienne. Merci encore à tous pour vos avis d'utilisateurs de VE expérimentés!
  15. Tiwatt

    Le VE vu par PSA

    Bon, je prends ça pour un compliment Le plus beau dans ces forums c'est que personne n'est personne n'est-ce-pas, alors on se lâche un peu Rien ne t'assure que tu n'échanges pas avec un ... ministre, un Rmiste, un fumiste? Bref c'est vrai que je ne détiens aucune vérité (avec un grand VE), je fais comme toi je réfléchis par écrit , je pensai le faire en bonne compagnie.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×