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  1. Tiwatt

    Fonctionnement LFA sur la Kona vs LKAS

    Bonjour Antares, Nous avons tous des idées +/-pernicieuses pour détourner le LKA/LFA de ses limites règlementaires Mais je crois sincèrement que ça ne dois pas se débattre sur le forum, on ne sait pas qui va lire ça, et je crains le pire d'ici quelques mois sur les routes... Ne prends pas ça personnellement, j'apprécie beaucoup tes contributions par ailleurs
  2. Tiwatt

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Bonjour les Firstdéjàlivréchuijaloux, Je lis que ça commence à bouger pour tout le monde en livraison, aussi pour les non "First Edition" Petite question: avez-vous reçu vos certificats d'immatriculation par courrier AR avant la livraison et le règlement du solde?
  3. Tiwatt

    Abri voiture solaire / carport

    Linky ne dira plus rien si tu es déconnecté d'EDF C'est ton onduleur qui coupera les PV, s'il n'a plus de consommateurs
  4. Tiwatt

    Abri voiture solaire / carport

    Bonjour, Merci à marc34 d'ouvrir le sujet photovoltaïque Je suis très surpris du nombre (et qualité) de vos réactions Il se trouve que j'ai travaillé dans ce secteur il y a une dizaine d'années, et j'ai moi-même un projet au chaud depuis longtemps pour le jour ou le fisc viendra nous chercher sur les consos kWh-VE Ma conclusion depuis cette époque est simple, en accord avec Gepeliste62: EDF DEHORS ! Oubliez l'injection réseau, c'est une arnaque: un chiffre d'affaire minable et un cauchemar administratif La bla-bla actuel auto-consommation idem Il faut créer un réseau électrique indépendant tout ou partie, ou n'utiliser EDF qu'en secours (chargeur de batterie) ou sur un réseau restreint ( cuisine, eau chaude par exemple) , c'est à dire assumer son AUTONOMIE Le problème aujourd'hui n'est pas le coût des panneaux & onduleur mais bien celui des accus et là aussi le VE arrive à notre secours Il va nous apporter bientôt des prix abordables (< 100€/kWh), en seconde vie voir en neuf! Sans oublier comme vous le faites remarquer, que le VE lui-même vient non seulement rentabiliser le système en absorbant les excédents de production mais également (on grid) épauler le réseau domestique durant les pénuries solaires hivernales. Pour finir: le permis de construire ne s'impose qu'en cas de création de plancher, local avec des murs sur 3 faces au moins, je crois, et les PV ça se pose aussi au sol sur une structure ad-hoc à environ 60° d'inclinaison pour le rendement hivernal. Toujours sobrement..
  5. Bonjour Préoccupé par ma commande de VE, j'ai omis cet été de me présenter, lors de mon inscription Je remercie les administrateurs du blog pour leur indulgence et sacrifie donc à la tradition Je suis un presque retraité, récemment installé en centre Bretagne, ancien marin, puis commercial dans le milieu maritime. Spécialiste depuis toujours des technologies et énergies naturelles, je suivais avec attention ces dernières années les progrès des VE. J'attends donc, d'ici peu, avec quelques-uns d'entre vous la livraison de mon premier VE: un Kona 64kWh Je roule pour l'instant dans un C3 acheté l'an dernier en attendant un VE qui me convienne. Merci encore à tous pour vos avis d'utilisateurs de VE expérimentés!
  6. Tiwatt

    Le VE vu par PSA

    Bon, je prends ça pour un compliment Le plus beau dans ces forums c'est que personne n'est personne n'est-ce-pas, alors on se lâche un peu Rien ne t'assure que tu n'échanges pas avec un ... ministre, un Rmiste, un fumiste? Bref c'est vrai que je ne détiens aucune vérité (avec un grand VE), je fais comme toi je réfléchis par écrit , je pensai le faire en bonne compagnie.
  7. Les déclarations de Carlos Tavares (6 sept.2018), comme celles (7 oct.) de son directeur de DS Yves Bonnefont, témoignent d'une culture d'entreprise visant plus à préserver une rente de situation que d'adapter l'outil industriel vers le client et la donne énergétique du 21eme siècle. Certes les marchands de bougie n'ont pas inventé l'ampoule électrique, mais un tel niveau de mauvaise foi devrait faire honte à leurs auteurs. Entendre Mr Bonnefont expliquer son objectif d'ajuster son offre VE vers une équivalence économique entre thermique et électrique c'est juste une insulte à l'intelligence, les constructeurs chinois et coréens ont de beaux jours devant eux. Messieurs les directeurs surpayés, surdiplômés et suregotiques vos clients aussi savent réfléchir et compter Hors coût d'acquisition, un VT moyen coûte entre 0.15 et 0.20€ du km à l'usage et un VE entre 0.05 et 0.06€ aux prix actuels de l'énergie sous ses différentes formes. C'est une économie annuelle de 2 à 3 000 € pour un conducteur sur 20 000km. Tout le monde a bien compris qu'un VE est infiniment moins complexe et coûteux à fabriquer, hormis le bloc accumulation qui termine sa courbe d'apprentissage industriel et atteint cette année (selon Tesla) le niveau de prix économiquement supportable (autour de 100€/kWh) Ce que nous disent nos bons dirigeants de PSA c'est qu'ils comptent fermement se mettre dans la poche les économies prévisionnelles de leurs clients acquéreurs de VE. Renault, il est vrai, leur a balisé le chemin avec un certain succès! En d'autres termes rapatrier vers leur chiffre d'affaire l'argent que nous nous faisons extorquer aujourdf'hui par les compagnies pétrolières, notre administration-état et les régimes totalitaires au commande de 100% des ressources dites fossiles dans le monde. Toutes entités naturellement en situation de monopole absolu. La technologie VE, Messieurs de PSA, permet aujourd'hui à vos clients, d'orienter leur choix vers un monde différent, moins rapace à l'encontre de son environnement écologique, sociétal et géo-politique, ou la sobriété en ressources sera un des meilleurs vecteurs de progrès et de dévelopement sur notre planère en surchauffe. Et c'est ce qu'ils vont faire, avec ou sans vous.
  8. Tiwatt

    Assurance Kona 64

    J'attends moi aussi la propal de mon assureur Ceci dit Le Lynx renvoie: - 300-350€/an: tts risques simple, sans dépannage ni dommages accident - 380-450€/an: tts risques, dommages accident, assistance 30-50km etc.. - au delà: tts risques complets, assistance 0 km, franchises basses etc.. pour un bouseux retraité du fond du Morbihan, assuré sans sinistres >10 ans,garage privé clos etc... OUPS! "Les furets"! pas Le Lynx
  9. Tiwatt

    Assurance Kona 64

    J'attends moi aussi la propal de mon assureur Ceci dit Le Lynx renvoie: - 300-350€/an: tts risques simple, sans dépannage ni dommages accident - 380-450€/an: tts risques, dommages accident, assistance 30-50km etc.. - au delà: tts risques complets, assistance 0 km, franchises basses etc.. pour un bouseux retraité du fond du Morbihan, assuré sans sinistres >10 ans,garage privé clos etc...
  10. Tiwatt

    Puissance fiscale prévisible ??

    Chaque constructeur missionne un organisme accrédité +/- indépendant (exemple: UTAC en France) pour faire les mesures dans le protocole imposé, aujourd'hui le WLTP négocié au niveau mondial comme l'a fait remarquer Jeff85. Si le véhicule satisfait aux prescriptions européennes, entre autres le protocole WTLP pour les mesures d'émissions-consommations, le constructeur/importateur reçoit de l'administration nationale dont il relève le certificat européen de conformité lui permettant la mise sur le marché du véhicule testé. Pourquoi faire simple! Dans cette perspective, les premières livraisons en Norvège ainsi que la commercialisation dans le reste de l'Europe, accréditent la thèse que le Kona a reçu effectivement cette certification... Ce qui est rassurant dans tout ça, c'est qu'il semble que le temps de l'"autocertification" est révolu au moins dans le monde de l'automobile. Ce qui l'est moins c'est l'indigence manifeste de la communication chez Hyundai-France, comme beaucoup d'autres d'ailleurs De toutes façons les retards cumulés par les administrions concernées, comme par les constructeurs, alors que le WLTP devait s'imposer au 1er septembre, vont étirer encore la période de transition et les spéculations qui vont avec!
  11. Tiwatt

    Puissance fiscale prévisible ??

    Je suis sûr que d'une chose c'est que Hyundai à ce jour ne peut confirmer aucune certification WLTP, au delà de ses propres mesures et le protocole qu'ils ont respecté pour ce faire.
  12. Tiwatt

    Puissance fiscale prévisible ??

    Certification WLTP (administration europe) du Kona Le site Hyudai reste muet sur le sujet et comme l'expliquait le sujet sur WV récemment (Michaël TORREGROSSA 06-Aout), sans ça personne ne sera livré. "recevoir leur certification WLTP, sésame indispensable à toute livraison" Je viens de recevoir l'info du "chat" sur Hyundai.fr Je ne peux pas passer la pièce jointe, trop grosse; si quelqu'un sait où je peux la transmettre Puissance fiscale: 1CV Autonomies (39/64kWh) : 312/482 km Mesures réalisées en interne, donc toujours pas de confirmation de la certification WLTP Sobrement vôtre
  13. Tiwatt

    Qui a passé commande du Kona?

    Salut "amis konistes" Ok j'ai alimenté le tableur Non je ne me préoccupe pas d'avoir le cul ou les mains chauffés/ventilés puisque pompe à chaleur! Non le "bi-ton" ne m'intéresse pas Oui je trouve ce VE cher, mais l'opération m'a semblé hautement rentable malgré cette lourde immo financière comme détaillé dans mon post précédent Merci pour les liens vers les relevés AIS des cargos, comme ancien marin j'adore! Sobrement à vous
  14. Tiwatt

    Qui a passé commande du Kona?

    J'avais passé ici un message le 17 juillet pour ma commande du 64kWh exécutive */ Je n'ai pas voulu parler remise à l'époque pour ne pas gêner mon CC J'ai obtenu comme particulier: ~ 6%, soit 37000€ net ttc, avec tapis, papiers, préparation à la route etc.. Nous savons tous que les constructeurs, importateurs etc.., nous font la chanson du 0 remise à chaque lancement d'un modèle, la suite vous la connaissez. Quelques remarques: **/Côté Kona, je lis des analyses très pertinentes ici, merci à leurs auteurs, ils m'ont aidé dans ma prise de décision Je note dans les raisonnements techniques et économiques de la bête, que personne ne prend en compte la longévité de cette voiture Je sais bien qu'on manque de stats sur les V.E, mais tout le monde a compris que leur durée de vie sera surtout celle de la batterie, le reste est à peu près increvable Calcul rapide: Capacité disponible moyenne sur sa durée de vie: 0.75x 64 kWh Consommation moyenne: 15 kWh/100 km ou 0.15kWh/km Soit autonomie moyenne/période: 0.75x64/0.15= 320 km Donc kilométrage prévisionnel sur 1000 cycles: 320 000km (Soit un coût / km moyen: 0.1156 €/km dans mon cas) C'est principalement ça qui fera sa valeur de revente Si on projette ce genre d'analyse sur les V.E du marché, les surprises sont rarement bonnes. J'espère que les "grosses têtes" de ce forum valideront ces données ***/Nissan: j'ai noté que le moteur du Leaf II est un MSRB, (à rotor bobiné) Ces moteurs sont probablement moins chers que les "brushless" à aimants permanents des Hyundai, Wolksvagen etc..., mais sont plus gourmands visiblement (conso moyenne Leaf II=~18kWh/100km selon les essayeurs), et présentent des risques de pannes; balais, bobinages, chauffes etc...(Renault Fluence) ****/Une grosse batterie a donc 3 défauts et beaucoup d'avantages: - le prix; on vient de voir qu'au delà de l'immobilisation financière, le rendement économique est meilleur - le poids; à relativiser puisqu'une bonne partie des kWh surconsommés en accélération seront recyclés en décélération (voir le rendement des Tesla) - les temps de recharge en trajets longs + la longévité, vue ci-dessus + l'autonomie, déjà bien débattue + la puissance réelle disponible pour la chaîne de traction + le confort d'usage: ne pas courir les BRR, mais plutôt laisser le V.E "biberonner" à petit régime à la maison, au bureau etc... + une grosse réserve d'énergie disponible (on grid) notamment pour la maison (installations solaires autonomes etc...) + en fin de vie, on garde une valeur résiduelle significative, car s'il ne peut plus rendre les services d'origine, un V.E correctement traité disposera encore d'une capacité (50 à 60%) proche des eGolf actuelles, et aura certainement une "seconde vie"
  15. Tiwatt

    Qui a passé commande du Kona?

    Bonjour à tous Passé commande ce 25 juillet 64kWh, Chalk White, Exécutive Véhicule sans autres options disponibles hors le catalogue d'accessoires du modèle thermique Livraison prévue sur contrat d'ici fin novembre Les couleurs ne sont pas toutes dispo car Hyundai France n'a commandé que 5 couleurs sur les 9 du catalogue Puissance administrative et consommations normalisées inconnues à ce jour, modèle en cours d'homologation française Donc grand merci à AP pour les infos publiées ici, notamment l'article du 25 Heureuse sobriété à tous!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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