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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Je l’ai prise, elle est nickel. Je pense que j’ai pas assez négocié quand je vois ça par contre

Edit : vendue déjà. Une perf de demo, blanc dehors noir dedans 12 000 km, 46.4k pas de fsd.
 

C'est mon ami@Marcuir qui l'a prise. Fallait aller très vite hier

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Le 25/03/2021 à 17:45, bobjouy a dit :

Non d'ailleurs quand je dis qu'aujourd'hui c'est 70 % du prix que j'ai payé je suis dans le vrai. EV remarketing la reprend 62,5 % de son prix, en occasion j'imagine autour de 44 à 45k c'est le prix juste. 

Après la question c'est, une fois sans voiture et avec 45k, combien je dois rajouter pour avoir une nouvelle, en perf. Je pense que c'est trop. 

Dans ton équation, si tu gardes tes 20 pouces actuelles, tu peux compter sur une revente en quelques minutes de tes jantes perf Tesla pour plus de 2 000 € pour les jeunes seules.

 

Attention aux capteurs TPMS de ta LR 2019 qui ne sont pas compatibles avec ta perf 2021.

 

Une LR bleu/blanche neuve c’est 51 090.

 

Donc une de 2 ans je pense qu’on ne peut pas tabler sur plus de 39 k ...

 

Tu peux rajouter 3 000 - 3 500 € pour ton FSD ... ça nous fait un prix de cession à 42- 42 500 voir un petit 43 sur un malentendu.

 

@bobjouy tu aurais pu te manifester quand tu es venu faire ta photo dans l’estérel ! Même en période de covid .. tu aurais gagné un apéro/barbecue ... j’aurai même pu rameuter quelques locaux ;-)

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :


C'est mon ami@Marcuir qui l'a prise. Fallait aller très vite hier emoji6.png

Haha carrément !

 

bon maintenant faut que j’essaye de faire un petit Check batterie de la mienne : 420 bornes d’autonomie chargée a 90% c’est pas ouf. C’est 500km à 100% en neuf non ?

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Bonjour,

J'envisage de vendre ma belle (pour acheter une autre TM3)

Vous avez une idée de prix de vente d'une LR 2020 qui ait un an et environ 20 000- 22 000 km.

C'est une blanche avec crochet attelage.

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il y a 7 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Ca fait 466km à 100% donc pas fou mais cohérent, tente de calibrer la batterie pour tenter de gagner un peu.

 

Dans tous les cas sauf à descendre en dessous des 70% de la capa initiale, Tesla ne fera rien.

Oui faudrait que je fasse ça, tu as raison (nonobstant tous les débats sur comment calculer sa dégradation de batterie évidemment).

 

Dans mes souvenirs pour re calibrer tu descends très bas (5%) et tu la remontes à 100% sur un sc c’est ça ?

 

il y a forcément une idée de business à lancer pour “certifier” la santé de la batterie lors de l’achat d’un Véhicule d’occasion.

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à l’instant, Busquet2 a dit :

Pas mieux.
Combien de km@Arthur.fr

33 000 je crois, enfin dans ces eaux là.

 

Je me posais une question Peut-être déjà répondue par ailleurs: on sait que la supercharge abîme les batteries, mais techniquement, les grosses accélérations devraient aussi les abimer non ? Recharge rapide ou décharge rapide c’est un peu la même chose ? Ou alors c’est simplement la chaleur du pack lors de la supercharge qui nuit, et pas la “vitesse” ?

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il y a 6 minutes, tigrou a dit :

Bonjour,

J'envisage de vendre ma belle (pour acheter une autre TM3)

Vous avez une idée de prix de vente d'une LR 2020 qui ait un an et environ 20 000- 22 000 km.

C'est une blanche avec crochet attelage.

Intérieur? On voit beaucoup d’intérieurs noirs je trouve, il doit y avoir un premium de prix pour le blanc.

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Oui faudrait que je fasse ça, tu as raison (nonobstant tous les débats sur comment calculer sa dégradation de batterie évidemment).
 
Dans mes souvenirs pour re calibrer tu descends très bas (5%) et tu la remontes à 100% sur un sc c’est ça ?
 
il y a forcément une idée de business à lancer pour “certifier” la santé de la batterie lors de l’achat d’un Véhicule d’occasion.


Oui.

Proposer de brancher scan my Tesla après une supercharge 100%. Easy business

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Je me demande quelle valeur a ce certificat. 

Le jour où ils proposeront de tester les Tesla, si on obtient 69% de capacité restante que fera Tesla ? 

Je pense que les différents constructeurs ne prennent en compte que leur propre mesure et sauf à avoir une batterie vraiment dans les choux ... tiennent-ils vraiment leur engagement ?

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il y a 40 minutes, tigrou a dit :

Bonjour,

J'envisage de vendre ma belle (pour acheter une autre TM3)

Vous avez une idée de prix de vente d'une LR 2020 qui ait un an et environ 20 000- 22 000 km.

C'est une blanche avec crochet attelage.

Une neuve blanc/noir est à 48 990 €.

La première année c’est - 15 %, ça fait 41 600 €.

 

A ce que j’ai pu voir, l’attelage ne se valorise pas à la revente.

 

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Une neuve blanc/noir est à 48 990 €.
La première année c’est - 15 %, ça fait 41 600 €.
 
A ce que j’ai pu voir, l’attelage ne se valorise pas à la revente.
 

Selon toi, qu’est-ce qui peut valoriser une 3 ?

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Les options "tuning & co" ne se valorisent pas généralement... c'est même souvent le contraire (perso ça me fait plutôt fuir).

 

Un traitement céramique ou des jantes aftermarket de qualité peuvent pe accélérer une vente si le marché est saturé, mais ne rien espérer d'exceptionnel...

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Quasiment aucune option ne se valorise, ça peut juste décider l’acheteur de prendre l’une plus que l’autre

Et le tuning, les personalisations, c’est plus des - que des +

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Une Tesla non blanche se vend mieux qu’une blanche car trop de blanche sur le marché

 

Je pense que l’intérieur blanc permet aussi de se différencier

 

Le FSD et l’EAP se valorise environ à 50 % ...

 

Ou dit autrement on ne perd que 50 % dans ces options contre 100 % pour les autres ...

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Il y a 4 heures, Arthur.fr a dit :

33 000 je crois, enfin dans ces eaux là.

 

Je me posais une question Peut-être déjà répondue par ailleurs: on sait que la supercharge abîme les batteries, mais techniquement, les grosses accélérations devraient aussi les abimer non ?

 

Oui évidemment. Les décharges à quasi 5C (en tout cas sur une boost) à full puissance sont dévastatrices pour la cathode et peuvent entrainer la formation de dendrites à la longue.

 

Sachant cela, est ce que je ne m’amuse plus à utiliser les capacités d’accélération de ma model 3, certainement pas.

 

 

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il y a 6 minutes, Arnaudc06 a dit :

Ou dit autrement on ne perd que 50 % dans ces options contre 100 % pour les autres ...

Donc autant partir sur une blanche alors pour la revente.

 

Me concernant, je ne pense pas. La couleur sa valorise assez bien dans le prix. Les noires intérieur blanc peuvent tranquillement se vendre 2k€ de plus à mon avis.

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Il y a 5 heures, Arnaudc06 a dit :

Une neuve blanc/noir est à 48 990 €.

La première année c’est - 15 %, ça fait 41 600 €.

A ce que j’ai pu voir, l’attelage ne se valorise pas à la revente.

C est sûr qu à 41,6 k la caisse va se vendre... d autant qu'elle se vend très bien déjà à plus de 44k sans option, en tout cas en province, d après ce que j ai pu voir sur lbc.

Pour les couleurs, choix d intérieurs je suis d accord,  il y a généralement pas de valorisation, bon, là comme il y a bcp de blanche, c est un plus. Les jantes faut voir. L attelage est un cas particulier, c est plus une "variante" qu une option. Faut avoir en tête que plein de personnes se sont rabattues sur la LR pour avoir l attelage. En fait sans attelage c est une moins value clairement, alors qu avec je dirais qu il est tout à fait possible de la valoriser de manière raisonnable. Un gars qui cherche avec attelage à neuf ça lui fait quand même 50340€ (bonus 3k déduit). Évidemment, je parle pas de celui qui en cherche pas. L accélération boost, c est pareil, ça va pas se vendre 1800€, mais c est valorisable auprès de celui qui l aurait acheté, c est à dire du coup peu de personne à la base... donc ça peut constituer le plus.

Ce qui est important c est l état du véhicule et la confiance que l on va pouvoir avoir sur la manière dont la voiture a été traitée.

15% ça reste une base, d autant avec un VE,  et une Tesla... sous garantie incluse de 3 ans encore (pour une caisse d 1 an) et bien sûr batterie etc.

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Holà,

 

Je viens de regarder les prix des SR+ d’occasion sur LBC, c’est globalement hallucinant !

De 35500€ à 43000€ : sérieux ?!

 

Ok je comprends que certains propriétaires se sentent lésés après la baisse des prix de janvier, mais quand même !

 

Sinon concernant l’état de revente et les options, clairement pour moi, tous les bricolos style tuning me font fuir : les revêtements carbone à profusion à l’intérieur etc... Personnellement je me contenterai avec la mienne des vitres arrière surteintées, seuils de porte pour la protection et des pédales alu, c’est tout. 
Mais bon, les goûts et les couleurs...

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Il y a 7 heures, STSUKX a dit :

 

Oui évidemment. Les décharges à quasi 5C (en tout cas sur une boost) à full puissance sont dévastatrices pour la cathode et peuvent entrainer la formation de dendrites à la longue.

 

Sachant cela, est ce que je ne m’amuse plus à utiliser les capacités d’accélération de ma model 3, certainement pas.

 

 

Je disais pas ça pour cela, je disais que donc techniquement l’achat de perf d’occaz est plus risqué car techniquement plus sollicitée donc statistiquement sûrement une batterie en mois bon état.

 

bon faut que j’aille ré calibrer la mienne mais c’est chaud avec le confinement 😀

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il y a 10 minutes, 44444mi a dit :

Il faut faire comme tout le monde acheter une neuve au prix actuel et là personnaliser selon son goût

Bah bon. J’ai payé la mienne pas trop cher, j’ai déjà appelé EV re marketing et ils me la reprend 500€ de moins que ce que j’ai payé... donc je vais faire mon petit test pendant un mois de la tesla d’occasion et au pire ça me coutera 500 balles c’est à dire pas grand chose.

 

les teslas 3 neuves qui décotent plus pardon mais ça semble être fini hein. Par contre ça me donne très envie de me prendre un nouveau X à sa sortie et de le vendre 6 mois après 😅

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