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Tesla31

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  1. Hello, Pour celui de Blagnac, apparemment ce serait à Botanic...
  2. Je confirme, pour ma SR+. Moins cher que Drive Elec qui en plus me faisait des franchises dommage/accident à 699€ pour une assurance à 850€. Sans franchise, ils passaient à 1050€. Chez AXA COQUISART, je tombe à 300€ de franchise...
  3. Hi, AXA (chez qui j’ai signé), dans mon cas, m’a répondu de suite. On a passé 1h au téléphone un vendredi soir à 22h00 à affiner les devis .
  4. Bonjour, Voici mon expérience personnelle avec le Store de Plaisance. Nous avons réceptionné notre SR+ le lundi 29/03. Je suis arrivé 30 min. en avance de manière à avoir le temps de bien inspecter extérieurement le véhicule avant la remise officielle. On prévient en ce sens le Tesla Advisor qui est d'accord, en nous disant cependant que l'on ne pourrait pas encore avoir les clés (on était donc en avance et il était en prise). Donc nous étions 2 à chercher tous les défauts constatés ces derniers mois sur les forums. Je n'ai pas imprimé la fameuse checklist, mais je l'avais bien en tête : - alignements des éléments de carrosserie - aspect de la peinture - inspection des bas de caisse et soubassements de la voiture - état des enjoliveurs et jantes - centrage du capot etc... Bilan : RAS. Ce n'est pas au niveau de BMW/Audi (on est clients de ces marques depuis 2013, donc habitués à leur qualité perçue), mais cela reste satisfaisant si on raisonne rapport prix/prestations. Puis café offert dans le Store. 2-3 formalités administratives (avec Kelly) pendant 5 min. Retour dehors avec cette fois-ci le TA (Julien), qui nous explique les principales fonctionnalités, puis paramètre les téléphones. Quelques discussions sur le Store, la marque etc... On continue à inspecter, cette fois-ci à l'intérieur : état des sellerie (accrocs), absence de traces de doigts sur le ciel de toit ou de colle sur les portes, présence de la clé USB, du kit de secours, des câbles etc... Bilan : RAS. Bref, je suis allé à cette livraison avec un peu d'appréhension. A lire certains témoignages, je m'attendais presque à une catastrophe annoncée (ceux qui y sont allés avec un pied à coulisse, des dizaines de photos de traces de colle, de gouttelettes de peinture, de garniture un peu flasque au fin fond du coffre etc...). Rien de tout cela chez moi. Et pourtant je pense avoir l'œil affuté sur le cosmétique (par déformation professionnelle). Une fois de plus :la qualité globale perçue n'est pas au niveau des meilleurs de la classe. Mais dans mon cas, c'était plus que correct. Sinon, bonne expérience avec l'équipe de Plaisance (Julien, Kelly et Thomas). Cette livraison étant positive et la voiture fantastique, on a décidé dans la foulée de vendre notre autre voiture thermique (qui nous paraît désormais archaïque) et de prendre une seconde Model 3 (elle est commandée).
  5. Tesla31

    Bruit pompe à chaleur ?

    Holà, J’ai réceptionné ma SR+ lundi. Je n’entends pas de bruit particulier, pas de ronronnement ou vibrations. J’ai l’ouïe plutôt fine et RAS même à l’arrêt, clim ou chauffage en marche. A la rigueur j’entends surtout le bruit de la soufflerie, mais c’est normal.
  6. Euh faut quand même pas exagérer... Pour revenir un peu sur Terre, en France : - Une Model 3 SR+ vaut 36800€ - le prix moyen d'achat d'un véhicule neuf est de 26000€ - Les 3/4 des voitures vendues en France, le sont d'occasion, donc avec un prix moyen inférieur aux 26000€ du neuf - La moitié des ménages français ne sont pas imposables. Suffit de regarder ce qui roulent autour de nous sur la route, 3/4 de petites voitures et de low-cost : Clio, 208, Yaris, C3, Dacia... Des SUV genre Captur/2008/3008, le tout en 3 cylindres la plupart du temps. Voilà l'état du parc automobile français et du pouvoir d'achat. Je suis en région toulousaine, je dois voir 2-3 Model 3 par semaine, guère plus. Sans doute davantage dans les mois à venir, mais on est loin d'une voiture "un petit peu" populaire. Elle reste rare et le restera pendant encore un long moment. Lorsque je dis autour de moi que j'ai acheté une Model 3 (j'évite d'en parler quand même, car on passe de suite pour un "riche"), on me regarde avec des gros yeux "Ah ouais quand même !". Du moins pour ceux qui connaissent la marque. Car ceux qui se désintéressent de l'actu automobile, beaucoup n'ont jamais entendu parler de Tesla... Ils me disent : - "tu l'as payée combien : 60000 environ ?". - Bah non 37800€ (avec la peinture métal) - Ah bon ! je pensais que c'était beaucoup plus cher ! Et tu pais combien de location de batterie ? Et par contre tu vas être emm... pour voyager ?" Bref, faut tout expliquer : pas de location de batterie, les Superchargers etc... Ils ignorent tout de l'environnement Tesla. Pourtant beaucoup de personnes de mon entourage bossent dans un domaine assez technologique. On est encore très loin de la popularité...
  7. Holà, Je viens de regarder les prix des SR+ d’occasion sur LBC, c’est globalement hallucinant ! De 35500€ à 43000€ : sérieux ?! Ok je comprends que certains propriétaires se sentent lésés après la baisse des prix de janvier, mais quand même ! Sinon concernant l’état de revente et les options, clairement pour moi, tous les bricolos style tuning me font fuir : les revêtements carbone à profusion à l’intérieur etc... Personnellement je me contenterai avec la mienne des vitres arrière surteintées, seuils de porte pour la protection et des pédales alu, c’est tout. Mais bon, les goûts et les couleurs...
  8. Je viens de lire aussi : un “vieux” forum de 2017 dont les assurés ont eu des sinistres : je ne vois pas ce que cela apporte au débat... Sur notre autre véhicule, on a eu 2 bris de pare-brise (gravier) et notre cotisation MAAF a augmenté. Ce n’est pas propre à AXA.
  9. Laquelle svp ? Expérience vécue?
  10. Bonjour, Voici le résumé de ma recherche d'assurance pour ma SR+. Mon profil et mes exigences : - 50 ans - remplacement d'une Laguna de 2008 par la SR+ - pas de sinistre - bonus 0.5 >13 ans - Haute-Garonne (plutôt côté campagne), avec maison+garage - Trajets domicile-travail - Tous risques, assistance 0 km, véhicule de remplacement, toit vitré compris dans le bris de glace, franchises limitées, valeur à neuf, remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels. J'ai consulté et obtenu des devis de : MAAF (mon assurance actuelle), Leocare, Courtois, AXA (agence Coquisart à Istres), Drive Elec. Quelques-unes de ces assurances m'ont clairement dit que (je cite), "la Model 3 rentre dans la catégorie des véhicules de prestige", donc coup de massue (env. 1000€). Mon assureur actuel MAAF me proposait un tarif de 833€, mais pas de remorquage pris en charge vers un SC => clairement rédhibitoire pour moi. Je compte utiliser la SR+ comme véhicule principal du foyer, voyager, faire des road-trips etc... Sachant qu'un remorquage sur 50 km coûte déjà près de 300€, faut s'imaginer avoir un accident, accrochage ou panne hors garantie à 300 km ou plus, d'un SC. Personnellement je ne prends pas le risque, même si je suis précautionneux avec mes voitures (je les vends la plupart du temps en très bon état). Exemple concret, avec ma Laguna en vacances au Pays Basque, j'ai accroché à 5 km/h un plot de stationnement (bien traître car peu visible) lors d'une manœuvre : longeron droit enfoncé. La même chose avec une Model 3, il y a des chances pour qu'elle soit immobilisée (risque pack batterie), avec remorquage sur plusieurs centaines de km vers un SC... => $$$$$ Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Autre impératif : le toit vitré compris dans le bris de glace. La plupart des assurances ci-dessus le proposait. J'ai vu que Drive Elec revenait souvent sur ce forum. Donc devis bien avancé, la plupart des critères respectés. Tarif env. 850€. Bon, la moyenne. Seulement les franchises sont exagérées : 79€ bris de verre (à la rigueur Ok), mais surtout 699€ de franchise en cas d'accident/dommage responsable ou sans tiers identifié => rédhibitoire, bien trop cher. Et c'était 1020€ si suppression de franchise => trop cher. Et accessoirement Drive Elec me cassait les pieds avec un "vieux" relevé d'informations (celui de l'ancienne assurance, quittée en 2019, zéro sinistre, mais ils voulaient un relevé récent. Sachant que je n'ai plus de véhicules assurés chez cet assureur depuis 2 ans, j'ai demandé à Drive Elec ce qui aurait pu changer au niveau du relevé depuis 2019... Bref). Courtois (qui en plus de faire banque, propose des assurances) : tarif intéressant, dans les 650€. Mais offre peu/pas adaptée aux VE, pas de remorquage vers un SC => niet. Je ne sais plus ce qu'il y avait chez Leocare de rédhibitoire, je me souviens du tarif d'env. 850€. Faudrait que je retrouve le devis. Dans un groupe Facebook Tesla, j'ai vu à plusieurs reprises revenir le nom de l'agence Axa JB Coquisart à Istres. J'ai fourni les infos. Il me dit que "j'ai un bon scoring". Ok... Bilan : env. 660€ Prestations : - Tous risques - Défense pénale - Véhicule de remplacement - Zéro franchise bris de glace (y/c toit vitré compris dans les bris de glace) - Franchise accident/dommage : 350€ => modéré et acceptable pour moi - Valeur à neuf pendant 24 mois + majoration au delà - Assistance 0 km - option prêt de véhicule à des conducteurs autres que ceux désignés au contrat (1.57€/mois) => ce n'est pas du tout dans mes habitudes que de prêter mon véhicule. Mais non seulement la franchise était de 1500€ en cas d'accident responsable (ce qui est élevé), mais je compte tout de même faire essayer brièvement ma SR+ à des personnes de confiance. - remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels, quels que soient les km (traité via avenant au contrat). Donc dans ma situation, c'est selon moi l'assurance qui m'offrait les meilleurs compromis. Il y a mieux pour certaines garanties, mais par ex. payer 850 ou 1050€ d'assurance (soit +190 ou +390€ par an) pour éviter la franchise de 350€ au premier pépin, aucun intérêt. Maintenant, à chacun sa situation et ses exigences. (PS : donc 660€ d’assurance pour une Model 3 de 290 ch, alors que je payais pour ma Laguna GT 180 ch de 2008... 742€ à la MAAF ! Comme quoi il ne faut pas avoir de scrupules à négocier voire à changer d’assurance).
  11. Bonjour, J'attends toujours la livraison de ma SR+, qui a été reportée à plusieurs reprises. Sachant que Tesla veut absolument la livrer le 31 au plus tard. Que se passe-t-il si on n'est pas dispo pour une nouvelle date d'ici fin de mois (donc après le 31/03) ? Merci.
  12. J’ai eu une dame de Drive Elec hier qui m’a clairement expliqué que l’assurance couvrait le remorquage en cas de véhicules immobilisé, vers le SC le plus proche, quelle que soit la distance. C’est déjà ça. Ça évite qu’elle traîne dans un garage Renault en attendant que je trouve un remorqueur qui va me coûter une blinde. J’ai lu les conditions ce matin : c’est aussi écrit en ce sens. Après, je ne connais pas le tarif des remorquages longues distances sur plateau. Mais c’est déjà 300€ pour 50 km...
  13. Sauf que réparer une Renault ou Ford au fin fond de la France, ce n’est pas trop compliqué. Mais réparer le pack batterie d’une Tesla (par exemple endommagé par une borne ou un trottoir haut ou je ne sais quoi) au fond de la Lozère ou du Pays Basque, c’est infaisable. Donc remorquage sur plateau obligatoire. Et j’ai peur de la douille...
  14. Holà, Je suis en train de regarder les devis des assurances. Mon analyse : ATTENTION vraiment à la prise en charge du remorquage suite à accident vers un centre Tesla ou agréé Tesla ! Si panne sous garantie : prise en charge par Tesla à hauteur de 800 km d’un SC. donc Ok. CVG TESLA : » Services couverts Pannes Une panne couverte par la garantie qui immobilise la voiture. Couverture : services de transport jusqu'à 800 km du Service Center le plus proche. » Mais si accident, accrochage, endommagement du pack batterie (exemple contre une borne vicieuse) en vacances à 400 km d’un SC, si non prise en charge à hauteur des frais réels par l’assurance : là, on a ses yeux pour pleurer ! Tesla : » Si le dysfonctionnement se révèle ne pas être couvert par la Garantie limitée sur véhicule neuf ou d'occasion, les frais de remorquage vous seront facturés. Vous êtes également tenu de vous acquitter des frais de transport au-delà de 500 miles (800 km) ou résultant de trajets supplémentaires depuis cet emplacement vers un autre. » Beaucoup d’assurances que j’ai consultées remboursent à hauteur de 200€ maxi les frais de remorquage. Je vois déjà des tarifs de 250-300€ pour 50 km maxi : 1800€ pour 300 km ? Plus en tarif de nuit et week-end ? Si quelqu’un a des infos ? Merci.
  15. Je reçois ma SR+ dans 2 semaines. Tu confirmes que les accélérations et reprises sont vraiment satisfaisantes ?


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