cheesepower - Leaf 2 40kW - nord de Lyon
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cheesepower, dans Présentation des nouveaux membres
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Par FF06
Bonjour,
Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
Merci d’avance pour vos retour
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Par Shield7D
Bonjour,
on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?
Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?
Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ...
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Par RedSam
Bonjour,
Je vais m'acheter pour la 1ère fois une voiture électrique.
Objectif : 30 km par jour 6 jours sur 7, une fois par semaine 120-150km.
(j'habite en IDF/Normandie (pour situer le climat et la "pente")
Je remplace une vieille Daihatsu Cuore de presque 16 ans (mais pas 16 ans, il lui manque 2 mois pour obtenir la prime de conversion 😕 ) qui ne passera pas le prochain CT en juillet (ou alors ça coûterait trop cher).
Je pense charger chez moi avec une prise normale, ou éventuellement en Green-up 3.7 KWh (si j'ai bien compris les quantités et les unités de mesure !). Un électricien de ma rue pourrait me poser ça (500 € ?)
Mon dilemme est le suivant : vaut-il mieux une technologie éprouvée comme celle de la LEAF, qu'on connait bien, mais qui est trop grande pour ce que je veux en faire, mais qu'on trouve assez facilement en occasion (je prendrais plutôt une 30 KW, sinon c'est long à charger) à 15 000 € ou moins ?
Ou bien une Spring neuve pour le même prix (grosso modo), mais inconnue sur le moyen terme (elle a 6 mois à peine), mais qui est pile ce dont j'ai besoin niveau place / autonomie / simplicité (??). Pour le même prix.
J'ai pas mal lu sur le sujet (j'ai failli acheter une LEAF il y a 5 ans, mais je ne pouvais pas la recharger où j'habitais), et sur la spring notamment sur ce forum, et j'ai des petites questions annexes, s'il vous est possible de me répondre :
- SPRING : est-ce qu'on a du peps pour doubler sur autoroute si c'est nécessaire. (c'est à dire si on est derrière un camion/car à 100/110, peut-on le passer facilement ? (à 120-130 donc)
- SPRING : est-ce qu'elle tient bien au vent (latéral), notamment sur la Nationale 13 pour ceux qui connaissent, avec ses longues routes droites en plein vent et ses 3 voies où l'on peut se retrouver avec un camion à notre droite (qu'on double) et un à gauche (qui vient d'en face) ?
- SPRING/LEAF : éclairage : les phares éclairent-ils bien la route, surtout les petites routes de campagne, celles qui sont très peu éclairées ? Avec notre Yaris Hybride, c'est très moyen, on ne voit pas loin avec les feux de croisement. Il faut les relever (c'est possible) mais il y a le risque d'éblouir en face.
- SPRING : il n'y a qu'un limiteur, ce que je regrette, conduisant quasiment au régulateur dès que je sors de ville. Y a -t-il quelqu'un qui s'en sert et qui peut décrire son ressenti ?
SPRING
Sinon, pour la voir en vrai, je suis allé au débotté dans une concession mercredi matin.
1- Ils ne se lèvent pas tôt pour les clients (attendu jusqu'à 9h15, ils ouvrent à 8h30 (il y avait une secrétaire...)
2- le vendeur m'a dit que vu les progrès de la technologie, c'est une très bonne idée de prendre une LLD, comme ça on est au top de la technologie à la fin de l'emprunt. (ils prennent tout le monde pour des pigeons ou bien ?)
3- Il m'a survendu le chargeur à 600 € dont je n'ai pas besoin pour l'instant. J'ai déjà le premier chargeur fourni au cas où (de toutes façons, pour les trajets de 150km et +, on prendra l'autre voiture.
3- Celle qu'il avait valait 14 300 €, mais le gars me dit qu'avec les frais d'immatriculation, de carte grise, etc... ça faisait grosso modo 15 000 €. Je lui réponds que je le ferai moi-même comme ça ça me coûtera moins cher (je suis chez Dacia pour le prix, c'est pas pour payer 5% de frais). Réponse : impossible, Mr, pour les voitures neuves, il n'y a que nous qui pouvons le faire.
Ce dernier argument m'agace profondément, je pense que si je dois en acheter une, j'irai chez un autre concessionnaire ! (mais j'avais déjà lu à ce sujet sur le forum je crois).
4- Bon point, il m'a dit que l'autonomie était de 230 km, voire plutôt 200 km. Au moins, là, il n'a pas raconté d'histoires (en tout cas par rapport à ce que lis ici).
A ce propos, je vois déjà des Spring d'occasion (reprises par des garages, 2 mois de route) vendues environ 14 000 euros. Ca vaudrait-il le coup plutôt que d'attendre une neuve qui arriverait dans 3 mois au mieux ? (il m'a dit qu'il avait un arrivage en avril de 20 voitures).
Beaucoup de questions, et bcp d'attente, car ça fait longtemps longtemps que l'électrique me fait de l'oeil, mais dorénavant, j'ai de quoi accueillir la voiture, un peu d'argent (15 000 €, pas plus ou alors super bonne affaire avec autonomie et un peu plus de confort que la Spring) et toujours envie de faire un effort nécessaire.
Merci d'avance !
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Par erwan64
Bonjour je suis propriétaire d'une leaf 40kw depuis 2018
j'ai 205000km au compteur
Je suis professionnel et j'habite dans le 64.
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Par erwan64
Bonjour à tous,
Je suis professionnel et je roule en électrique (nissan e-nv200 et leaf 2 40kw), depuis plus de 3ans.
Je viens sur ce forum afin de trouver des réponses suite à un problème rencontré sur la leaf 2 40kw.
En effet, le véhicule à actuellement 205 000 km au compteur, aucunes pannes depuis 3ans
Depuis 30 jours mon véhicule est en concession pour un problème qu'il n'arrive pas à résoudre, Nissan France à remonter le problème à Nissan Europe...
La panne c'est déclarée lors d'une charge rapide comme d'habitude, soudain la borne se coupe et le véhicule indique en suivant "ENTRETIEN SYTEM EV, redémarrage impossible après mise hors tension"
prêt de véhicule de véhicule thermique à essence…par assistance nissan
La concession à changer la batterie 12v car sa capacité était égale à 10%.
Cela fait 1 semaine que j'ai récupérer la leaf, après une facture de 450€ en me disant que le véhicule était de nouveau réparer, et "BIM" nouveau message "EV SYSTEM", apparaît hier après midi en roulant sur l'autoroute.
J'aimerais avoir de l'aide car nissan pour l'instant joue la sourde oreille.
Faut-il mieux aller voir un petit garagiste agrée électrique ou continuer avec la concession, sachant que sur ce problème la batterie serait le défault, d'après plusieurs post sur le forum.
J'ai besoin de votre avis, merci
PS: la leaf n'est plus sous garantie sauf les batteries.
En espérant avoir de l'aide pour ce problème
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