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cheesepower

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  1. @alfniev Merci pour les infos, c'est pile ce que je cherchais !
  2. @Stef44 Tu as raison sur les grosses réparations, c'est vrai qu'un swap de batteries ne me fait pas plus peur que ça. J'ai la chance d'être très bien équipé, d'avoir joué avec des batteries lithium et leur BMS et une formation en électricité et dans une moindre mesure en électronique Sur le long terme, ce n'est pas la batterie de ma leaf 40 qui me fait souci, mais plutôt des pannes sur les options.
  3. Bonjour, Dans l'attente de ma leaf 40 d'occasion, j'étudie la possibilité d'interrompre le chargement de la voiture à 80%, ce qui devrait préserver la durée de vie de la batterie tout en assurant une autonomie quotidienne suffisante. Le cahier des charges est le suivant: - Charge en heures creuses @ 16A - Fin de charge quotidienne @ 80% SOC - Possibilité de mettre la clim ou le chauffage avec un smartphone quel que soit l'horaire lorsque la voiture est branchée - Possibilité de faire une charge complète à partir d'un ordre du smartphone Matériel à utiliser: - Chargeur portable ou wallbox @ 16A (j'ai une préférence pour une wallbox) - A définir - Relais d'asservissement: https://www.amazon.fr/gp/product/B00B7Z9XLO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1FTUWFAE3F4X7&psc=1 - Relais Sonof pour commander le relais d'asservissement https://www.amazon.fr/Interrupteur-Intelligent-Universel-minuterie-Android/dp/B07XYVKHNH/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sonoff&qid=1609788819&sr=8-5 - Prise CEE 16A si chargeur mobile - Disjoncteur 20A pour chargeur ou wallbox - Disjoncteur différentiel (déja présent) - Raspberry Pi avec home assistant pour l'asservissement (déjà présent) J'utilise déjà home assistant pour ma domotique. C'est un agrégateur capable de se connecter à à peu près tout ce qui touche à l'IoT. J'utilise beaucoup de Sonof flashés avec Tasmota. C'est peu cher et efficace. Home assistant: https://www.home-assistant.io/ Intégration Nissan Leaf Home assistant: https://www.home-assistant.io/integrations/nissan_leaf/ Tasmota (GitHub): https://github.com/arendst/Tasmota Pour l'instant je suis en phase d'étude. Le plus gros point d'incertitude est de trouver un chargeur ou wallbox capable de redémarrer correctement lorsque l'alimentation est rétablie. Je n'ai pas trouvé d'info fiable sur ce point. Si vous avez un chargeur 16A, il serait très sympa que vous fassiez le test pour moi N'hésitez pas à me faire un retour si vous avez des remarques, de questions ou si vous avez testé le redémarrage de votre chargeur 16A
  4. @PELOZM Merci pour eborn, je vais regarder ça de plus près Edit: visiblement ils ne proposent plus de pass, juste des abonnements... Dommage
  5. J'ai regardé, c'est les même bornes qu'avec shell recharge, à part peut être quelques exceptions. Du coup j'ai commandé le badge shell.
  6. J'ai toujours conservé mes véhicules aussi longtemps qu'ils ne me causaient pas de gros problèmes ou qu'un changement de situation m'imposait d'en changer. Je pars du principe que si tu as une voiture qui fonctionne et qui te convient il est inutile d'en changer. Mais c'est un point de vue comme un autre. Je sais que certaines personnes aiment changer régulièrement... Il faut garder à l'esprit que de plus en plus de grandes villes vont passer en ZFE, ce qui imposera l'utilisation de VE ou d'hybrides. De mon point de vue d'ici 2 ans le marché risque d'augmenter.
  7. @Stef44 Oui c'est ça, si ton revenu fiscal de référence divisé par ton nombre de part est inférieur à 13 489€ la prime à la conversion passe de 2500 à 5000€. Pour moi, comme d'hab j'étais légèrement au dessus -_-
  8. Pour info j'ai commandé une leaf 2 40kwh tekna de 09/18 avec 41000km pour 16500€ PAC et 1000€ de prime déduits (elle était affichée à 20k€). Je l'ai prise en concession nissan sur Lyon, la concession m'a avancé le montant des primes donc pas de soucis de trésorerie. Sois à l'affut, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
  9. Bonjour, Futur utilisateur d'une leaf 40kWh, je regarde pour une carte de rechargement en dépannage. Je pensais que cette affaire allait rapidement être réglée mais je me rends compte que c'est la jungle... J'ai l'impression que le choix de la carte est dicté par la région dans laquelle on se trouve. Quelle(s) carte me conseillerez vous en sachant que je suis domicilié dans le Rhône et que vais me déplacer dans les départements limitrophes ? Pour l'instant il me semble que Shell recharge et kiwhi pass soient les meilleures options...
  10. Merci ! L'autonomie est un gros facteur de stress pour les nouveaux utilisateurs, j'ai préféré assurer le coup
  11. Bonjour a tous et à toutes, J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de me décider à essayer puis de sauter le pas. J'ai commandé une Leaf 2 40kW/h Tekna de 09/18 avec 41000 km pour remplacer le vieux diesel de madame (Mégane 3 1.5dci de 2009, 235000km). Après avoir essayé des Leaf 24 et 30 kWh je pense que 40 kWh est la meilleure option pour les trajets domicile - travail. 80km dont 60km d'autoroute. La meilleure autonomie me permettra de garder la voiture quelques années en tenant compte de la dégradation de la batterie. Je suis plutôt du genre conservateur J'espère avoir fait le bon choix, ce véhicule va servir à ma femme pour le travail ainsi que pour nos trajets loisirs et famille qui sont à 95% des cas dans un rayon de 100km.


Automobile Propre

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