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cheesepower

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  1. Petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation de ma (enfin celle de ma femme) leaf 2 d'occasion. C'est une tekna de 2018, 41000 km. A l'achat, elle était à 92% en SOH et 15mV de delta max entre cellules. Les +: - Agrément de conduite hors normes comparé aux moteurs thermiques - Couple dément ! - Très bon niveau de confort - Bonne insonorisation - Pro pilot bon (mais pas ouf) - Compatibilité avec les jantes Renault (J'ai pu monter mes jantes en 16 pouces avec les pneus neige) - Bonne autonomie même sur autoroute (environ 22 kWh/100 sur un trajet à 66% sur autoroute) Les -: - Eclairage de l'habitacle et du coffre du tiers-monde. J'ai changé les ampoules par des LED - Les sérigraphies des lève vitre seulement présentes sur le lève vitre conducteur (un détail mais franchement pour une voiture à +40k ça craint) - Lève vitre séquentiel seulement sur la vitre conducteur, tout pareil + 40k toussa... - Pas de bouton de sécurité enfant des portes arrières au niveau conducteur, mais des petits loquets pourris dans les portes (comme sur mon AX...) - Gestion des phares à LED en mode auto calamiteuse (interdit les pleins phares <20kmh, mets entre 10 et 20s à repasser en plein phares après avoir croisé un véhicule) Je trouve que ça manque de puissance en plein phares, mais vu que j'ai du Xenon sur les pleins phares depuis des années, on dira que ca vient de moi. - Le son Bose pas ouf - Android auto qui plante sur nos 2 smartphones, donc inutilisable... Nous en sommes très satisfaits, le bilan reste très positif malgré ces défauts. En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous...
  2. Quelques nouvelles rapides, suite au crash de ma SD qui gérait ma domotique (elle était en classe d'application 1 et non 2, donc durée de vie pourrie), j'ai du réinstaller toute ma domotique. Et puis cyberpunk m'est tombé dessus, ça a pas aidé J'ai pu mettre en service le chargeur immédiatement via son interface HTTP. Par contre j'ai des soucis avec l'horloge, impossible de programmer correctement... J'ai pu remonter les infos de la Leaf et du chargeur sur ma domotique sans soucis. Il reste à programmer la commande du chargeur via home assistant.
  3. Petit retour rapide: Mon chargeur en kit est arrivé hier, après avoir payé 107€ de douanes... L'assemblage du kit m'a pris moins de 2h de boulot tranquille, préparation et rangements inclus. Pour une personne qui a des compétences techniques ça ne pose pas de problème. Le kit est très complet, les connecteurs sertis à l'avance, les colliers de serrage, la visserie en quantité et la prise type 2 déja montée sur le câble. Par contre c'est aux normes électriques US, donc je me suis retrouvé avec un relais qui a les parties actives à l'air libre, clairement, je trouve que ça craint... Il faut aussi prévoir du frein filet pour la visserie. J'attends une prise femelle industrielle et le disjoncteur. En parallèle je travaille sur un support de prise et de câble imprimé en 3D. Je mettrai le lien thingiverse. Il va falloir que je me plonge dans l'intégration dans Homeassistant
  4. @alfniev Merci pour les infos, c'est pile ce que je cherchais !
  5. @Stef44 Tu as raison sur les grosses réparations, c'est vrai qu'un swap de batteries ne me fait pas plus peur que ça. J'ai la chance d'être très bien équipé, d'avoir joué avec des batteries lithium et leur BMS et une formation en électricité et dans une moindre mesure en électronique Sur le long terme, ce n'est pas la batterie de ma leaf 40 qui me fait souci, mais plutôt des pannes sur les options.
  6. Bonjour, Dans l'attente de ma leaf 40 d'occasion, j'étudie la possibilité d'interrompre le chargement de la voiture à 80%, ce qui devrait préserver la durée de vie de la batterie tout en assurant une autonomie quotidienne suffisante. Le cahier des charges est le suivant: - Charge en heures creuses @ 16A - Fin de charge quotidienne @ 80% SOC - Possibilité de mettre la clim ou le chauffage avec un smartphone quel que soit l'horaire lorsque la voiture est branchée - Possibilité de faire une charge complète à partir d'un ordre du smartphone Matériel à utiliser: - Chargeur portable ou wallbox @ 16A (j'ai une préférence pour une wallbox) - A définir - Relais d'asservissement: https://www.amazon.fr/gp/product/B00B7Z9XLO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1FTUWFAE3F4X7&psc=1 - Relais Sonof pour commander le relais d'asservissement https://www.amazon.fr/Interrupteur-Intelligent-Universel-minuterie-Android/dp/B07XYVKHNH/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sonoff&qid=1609788819&sr=8-5 - Prise CEE 16A si chargeur mobile - Disjoncteur 20A pour chargeur ou wallbox - Disjoncteur différentiel (déja présent) - Raspberry Pi avec home assistant pour l'asservissement (déjà présent) J'utilise déjà home assistant pour ma domotique. C'est un agrégateur capable de se connecter à à peu près tout ce qui touche à l'IoT. J'utilise beaucoup de Sonof flashés avec Tasmota. C'est peu cher et efficace. Home assistant: https://www.home-assistant.io/ Intégration Nissan Leaf Home assistant: https://www.home-assistant.io/integrations/nissan_leaf/ Tasmota (GitHub): https://github.com/arendst/Tasmota Pour l'instant je suis en phase d'étude. Le plus gros point d'incertitude est de trouver un chargeur ou wallbox capable de redémarrer correctement lorsque l'alimentation est rétablie. Je n'ai pas trouvé d'info fiable sur ce point. Si vous avez un chargeur 16A, il serait très sympa que vous fassiez le test pour moi N'hésitez pas à me faire un retour si vous avez des remarques, de questions ou si vous avez testé le redémarrage de votre chargeur 16A
  7. @PELOZM Merci pour eborn, je vais regarder ça de plus près Edit: visiblement ils ne proposent plus de pass, juste des abonnements... Dommage
  8. J'ai regardé, c'est les même bornes qu'avec shell recharge, à part peut être quelques exceptions. Du coup j'ai commandé le badge shell.
  9. J'ai toujours conservé mes véhicules aussi longtemps qu'ils ne me causaient pas de gros problèmes ou qu'un changement de situation m'imposait d'en changer. Je pars du principe que si tu as une voiture qui fonctionne et qui te convient il est inutile d'en changer. Mais c'est un point de vue comme un autre. Je sais que certaines personnes aiment changer régulièrement... Il faut garder à l'esprit que de plus en plus de grandes villes vont passer en ZFE, ce qui imposera l'utilisation de VE ou d'hybrides. De mon point de vue d'ici 2 ans le marché risque d'augmenter.
  10. @Stef44 Oui c'est ça, si ton revenu fiscal de référence divisé par ton nombre de part est inférieur à 13 489€ la prime à la conversion passe de 2500 à 5000€. Pour moi, comme d'hab j'étais légèrement au dessus -_-
  11. Pour info j'ai commandé une leaf 2 40kwh tekna de 09/18 avec 41000km pour 16500€ PAC et 1000€ de prime déduits (elle était affichée à 20k€). Je l'ai prise en concession nissan sur Lyon, la concession m'a avancé le montant des primes donc pas de soucis de trésorerie. Sois à l'affut, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
  12. Bonjour, Futur utilisateur d'une leaf 40kWh, je regarde pour une carte de rechargement en dépannage. Je pensais que cette affaire allait rapidement être réglée mais je me rends compte que c'est la jungle... J'ai l'impression que le choix de la carte est dicté par la région dans laquelle on se trouve. Quelle(s) carte me conseillerez vous en sachant que je suis domicilié dans le Rhône et que vais me déplacer dans les départements limitrophes ? Pour l'instant il me semble que Shell recharge et kiwhi pass soient les meilleures options...
  13. Merci ! L'autonomie est un gros facteur de stress pour les nouveaux utilisateurs, j'ai préféré assurer le coup
  14. Bonjour a tous et à toutes, J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de me décider à essayer puis de sauter le pas. J'ai commandé une Leaf 2 40kW/h Tekna de 09/18 avec 41000 km pour remplacer le vieux diesel de madame (Mégane 3 1.5dci de 2009, 235000km). Après avoir essayé des Leaf 24 et 30 kWh je pense que 40 kWh est la meilleure option pour les trajets domicile - travail. 80km dont 60km d'autoroute. La meilleure autonomie me permettra de garder la voiture quelques années en tenant compte de la dégradation de la batterie. Je suis plutôt du genre conservateur J'espère avoir fait le bon choix, ce véhicule va servir à ma femme pour le travail ainsi que pour nos trajets loisirs et famille qui sont à 95% des cas dans un rayon de 100km.


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