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Changement jantes

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Je cherche les caractéristiques exacte des jantes alu montés d'origine sur la kia e-niro. J'ai regardé sur le site entraxes.fr, il me donne 5x114.3 - alésage : 67,10 et un ET 45 pour le e-niro mais parle aussi de pneu en 225 ou 205 alors que pour moi c'est 215 d'où le doute sur le reste des infos.

 

Pzucchel comme tu as ta jante démontée est-il possible que tu regardes sur l'intérieur de la jante je crois, les dimensions qui y sont marquées sur une des montants je pense car le service pièces détachées n'a pas pu me renseigner. Toujours en vue de l'achat d'une roue de secours. On m'a donné le prix d'une jante kia, cela fait peur : 700€ HT sauf erreur de ma part! Autrement quelqu'un a-t-il déjà l'info ?

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Il y a 6 heures, jo_93 a dit :

Je cherche les caractéristiques exacte des jantes alu montés d'origine sur la kia e-niro. J'ai regardé sur le site entraxes.fr, il me donne 5x114.3 - alésage : 67,10 et un ET 45 pour le e-niro mais parle aussi de pneu en 225 ou 205 alors que pour moi c'est 215 d'où le doute sur le reste des infos.

 

Pzucchel comme tu as ta jante démontée est-il possible que tu regardes sur l'intérieur de la jante je crois, les dimensions qui y sont marquées sur une des montants je pense car le service pièces détachées n'a pas pu me renseigner. Toujours en vue de l'achat d'une roue de secours. On m'a donné le prix d'une jante kia, cela fait peur : 700€ HT sauf erreur de ma part! Autrement quelqu'un a-t-il déjà l'info ?

Je confirme : j'ai payé 715 euros la jante et 115 euros le capteur tpms.... Par contre, les photos des dimensions sont déjà dans cet fil de discussion.... Plus haut ! 😉

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Je suis tombé la dessus.

Un peu comme les jantes sur la Tesla model 3 on peut ajouter ou retirer des parties en plastiques qui viennent combler les parties vides dans la jante pour améliorer l'aérodynamique.

Allez directement à 4" pour voir comment ca marche.

 

https://www.fastwheels.ca/ProductInfoMin.aspx?wn=EV01&fn=Titanium&lang=en-US

J'imagine que d'autres constructeur vont bientôt proposer d'autres produits similaires.

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Bonjour,

J'ai abimé une jante contre un trottoir a faible allure, pas grand chose mais j'ai passé un coup de fil à Kia pour vérifier le prix d'une jante que je pensais être autour de 200 € l'unité. Surprise, c'est environ 800 € la jante d'origine kia niro electrique 2020 chez un concessionaire en France, une seule hein, pas les 4 😅. D'autant plus surprenant que les concessionaires canadiens vendent des jantes custom plus jolies (subjectif) à 250 $ l'unité...

Ils m'ont par contre proposé de passer le Mercredi, jour où ils ont quelqu'un qui "répare" les jantes... Je vais aller voir ça. ça permettra de voir si c'est réparable, et de vérifier par la même occasion si il y a lieu de faire une géométrie ou si c'est vraiment mineur.

Mais je me disais, avec tous ces gens qui remplacent leur jantes d'origines sur ce topic, Il doit bien y avoir quelques jantes d'origine d'occasion, en bon état susceptibles d'êtres vendues à prix raisonnable non ?

Si jamais vous avez une jante kia niro 2020 d'occaz en bon état à vendre, je suis preneur, merci de m'envoyer un message privé 🙏

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Le 08/01/2021 à 15:12, Tris16 a dit :

Bonjour,

J'ai abimé une jante contre un trottoir a faible allure, pas grand chose mais j'ai passé un coup de fil à Kia pour vérifier le prix d'une jante que je pensais être autour de 200 € l'unité. Surprise, c'est environ 800 € la jante d'origine kia niro electrique 2020 chez un concessionaire en France, une seule hein, pas les 4 😅. D'autant plus surprenant que les concessionaires canadiens vendent des jantes custom plus jolies (subjectif) à 250 $ l'unité...

Ils m'ont par contre proposé de passer le Mercredi, jour où ils ont quelqu'un qui "répare" les jantes... Je vais aller voir ça. ça permettra de voir si c'est réparable, et de vérifier par la même occasion si il y a lieu de faire une géométrie ou si c'est vraiment mineur.

Mais je me disais, avec tous ces gens qui remplacent leur jantes d'origines sur ce topic, Il doit bien y avoir quelques jantes d'origine d'occasion, en bon état susceptibles d'êtres vendues à prix raisonnable non ?

Si jamais vous avez une jante kia niro 2020 d'occaz en bon état à vendre, je suis preneur, merci de m'envoyer un message privé 🙏

J'avais fait un devis pour 4 jantes idem celles sur la voiture (MY19) et c'etait 1020€... les 4! (jantes seules)

Donc change de concession ou dit leur que le prix est délirant 

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Je me suis fait jeter de chez Feu Vert cet après-midi sous prétexte que seul Kia pouvait fournir les capteurs de pression.

Vous avez eu des soucis avec ceux achetés sur la foire aux jantes ?

J'ai demandé un devis à mon CC mais je tremble déjà...

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J'ai pris des roues hiver chez feu Vert en novembre et aucun souci.

Je suis arrivé avec la page de foire aux jantes et ils m'ont fait un prix 17 euros plus chers.

Vu qu'ils ont monté les roues sur le Niro ça valait le surcout et les capteurs marchent nicquel.

Modifié par Gandalf05

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Il y a 15 heures, Boris760 a dit :

Certaines jantes proposées par Kia de marque se trouvent sur des sites spécialisés pratiquement à moitié prix (1000€ le pack jantes + pneus) 

     Tu pourrais nous dire lesquels ?  Moi je n'avais pas trouvé...

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il y a 23 minutes, Boris760 a dit :

C’était celle là proposées à 1800€ le pack par Kia avec pneus et je pense les capteurs

Non, les jantes sont identiques à celles vendues avec la voiture. Ce sont d'ailleurs les seules pour le E-Niro chez Kia. Ils n'ont qu'une référence. Donc la jante peu ajourée (d'après ce que j'ai lu ici, plus optimisée pour la conso)

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Le 19/01/2021 à 18:33, Boris760 a dit :

Ok, j’avais vu ce pack proposé par Kia sur un autre message avec le logo Kia dessus

En définitive c'est ça. Ils se sont trompés dans la CC. Le pack hiver est en fait composé, comme le précisait Boris760, de jantes Dezent TZ avec le logo Kia.

Commande annulée.

Modifié par Azsch

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il y a 28 minutes, Azsch a dit :

En définitive c'est ça. Ils se sont trompés dans la CC. Le pack hiver est en fait composé, comme le précisait Boris760, de jantes Dezent TZ avec le logo Kia.

Commande annulée.

C'est ce que j'ai pris l'an dernier : 4 x jantes Dezent TZ - 4 x Pneu Goodyear Ultragrip Hiver - 4 x Capteur TPMS... 1050€ sur 123pneus.

Ca marche tres bien et les jantes sont pas mal (avec capuchon plastique dezent par contre :) ).

 

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J'ai depuis une semaine les pneus hiver achetés sur foireauxjantes :

- Dezent TX argent

- Michelin Alpin 6

- capteurs de pression

Pour 1359€

 

J'ai aussi acheté des caches moyeu Kia argent pour plus de discrétion.

 

Très content

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔



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