Aller au contenu
Lagachette

Changement jantes

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Pzucchel a dit :

Salut a tous, 

 

....Aidez moi!!!

 

j'ai un gros probleme en urgence....suite a un pneus endommagé dans l'autoroute, le garage que as prise la voiture avec la depanneuse me demande 1500 euros pour une jante kia originale!!! est ce que vous avez une jante a me vendre, ou quelque conseil a me donner? ou je purrait acheter une jante compatible avec livraison en 24h?

 

gros merci en avance....suis dans la c**á.

  Ben-jyh a écrit :  

Si ça peu attendre et que le style kia n'est pas indispensable, j'ai trouvé les miennes (qu'on peu voir sur ce sujet) sur ce site:  https://www.foire-aux-jantes.fr   c'est pas du constructeur certes mais même montées, valvés, le train complet reste moins cher (1200€ environ). Comme tous les plan par internet par contre, la livraison ne se fera pas en 24h.

 

 

       Comme Ben-jyh, j'ai acheté sur le même site une roue complète (avec valve connectée) aux environs de 220 Euros, pour servir de roue de secours, car je ne voulais pas prendre le risque de vivre ce que tu vis en ce moment (je compatis et suis désolé pour toi...).   Voir le post "Roue de secours"

         Le site est très sérieux, livraison très rapide, à l'endroit de ton choix et même dans un garage agréé si tu le souhaites pour monter les pneux de ton choix(dont ils ne disposeraient pas ???). Jante homologuée pour le Kia e niro (par écrit)... J'en suis très satisfait . J'espère que cela va se solutionner rapidement et à un prix raisonnable. 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 J'avais commandé sur "foire aux jantes" un pack de quatre roues complètes en équipement hiver pour le E Niro que j'attendais.....😤

Vu la situation,  et dès lors que le montage des pneus n'était pas effectué, j'ai préféré annuler la commande.

Remboursement dans la foulée. Site à priori très sérieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous... Le garage m'as confirmé une jante originale pour vendredi, malheureusement je suis pressé de reprendre la voiture au plus tôt pour rentrer à Genève et le garage a Courtenay est très loin - alors pas beaucoup de choix... Je voudrais clarifier que je respect le droit d'un garage de bien facturer l'urgence et les conditions exceptionnelles d'un (petit) accident autoroute, par contre en fournissant un service professionnel impeccable... Je croise les doigts et je vous garde au courant. Un gros merci à @chgros1pour son offre généreuse. On se connais pas, mais la solidarité est vraiment apprécié et je te remercie... La voiture est superbe, mais cette communauté de passionnés et d'experts sur cet forum me donne un plaisir encore plus grande que la voiture elle même...

 

Merci à vous tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :

D’après Kmf pas de jantes type galette pour le niro.... pourtant existe pour l’hybride et hybride rechargeable

Oponeo m'avait dit à cause du couple...? 

Sinon pour jpp59 jante alu (voir début du sujet " roue de secours "mes choix) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oponeo m'avait dit à cause du couple...? 

Sinon pour jpp59 jante alu (voir début du sujet " roue de secours "mes choix) 

Merci je remets ici car c'est interessant car c'est la seule manière d'avoir une rs sans risque assurance (galette et jante tôle interdite),

Est ce que tu peux donner le modèle de la jante alu ?

 

:

 

erAu final l'ensemble Amazon est du style galette, limitée à 50 km/h prix environ 200 € donc idée abandonnée.

J'ai cdé chez Oponéo (ils recensent le eniro ds le choix du véhicule et préconisent type jante et pneus) jante tôle 65 € + pneu 205/60R16 franco le monteur pour 114 €.

Le monteur prends 18€ avec valve et équilibrage.

soit 132 € au global.

Cdé un cric losange 1.5T chez Amazon en prime = 22 €

Et j'ai un vrai pneu de route avec 2 cm de moins en diamètre ext que le pneu d'origine (j'aurai pu tenter un Michelin 215/55R17 identique à ceux du eniro mais pas sur que ça passe ds l'emplacement coffre).

Je ferai une photo.

n.b: appel de Oponéo ce soir, au final la jante tôle n'est pas homologuée (alors que préconisée par le site…) compte tenu des accélérations du eniro...option soit jante alu + 45 € soit mail de décharge de ma part...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jpp59 a dit :

Merci je remets ici car c'est interessant car c'est la seule manière d'avoir une rs sans risque assurance (galette et jante tôle interdite),

Est ce que tu peux donner le modèle de la jante alu ?

 

:

 

erAu final l'ensemble Amazon est du style galette, limitée à 50 km/h prix environ 200 € donc idée abandonnée.

J'ai cdé chez Oponéo (ils recensent le eniro ds le choix du véhicule et préconisent type jante et pneus) jante tôle 65 € + pneu 205/60R16 franco le monteur pour 114 €.

Le monteur prends 18€ avec valve et équilibrage.

soit 132 € au global.

Cdé un cric losange 1.5T chez Amazon en prime = 22 €

Et j'ai un vrai pneu de route avec 2 cm de moins en diamètre ext que le pneu d'origine (j'aurai pu tenter un Michelin 215/55R17 identique à ceux du eniro mais pas sur que ça passe ds l'emplacement coffre).

Je ferai une photo.

n.b: appel de Oponéo ce soir, au final la jante tôle n'est pas homologuée (alors que préconisée par le site…) compte tenu des accélérations du eniro...option soit jante alu + 45 € soit mail de décharge de ma part...

 

 

Pour le modele de la jante alu:

mon choix (finalement j'ai commandé même dimension que les 4 d'origine, 2 cm d'écart sur le diamètre ça devrait passer)):

https://www.oponeo.fr/jantes-en-aluminium/alkatec-ak5-silver-7-50x17-5x114-30-et40-00#25869290

à 97 €

https://www.oponeo.fr/pneumatique/achilles-atr-sport-2-215-55-r17-98-w-xl-zr#257521379

à 49 €

AJOUT decembre 2019, suite erreur: Choisissez un pneu sans sens de rotation (ce qui n'est pas le cas de celui que j'ai commandé ci dessus, à prévoir achat croisillon ou clef en + avec plusieurs douilles, la jante est fournie avec des écrous de 21 ceux d'origine sont en 19)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DS77VJU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

à 21.99 € via prime

Pour le montage + valve + equilibrage c'est 18 € (sur le site oponéo vous avez les points de livraison/montage et un tarif mais souvent faux. J'ai appelé le garage pour prix exact (certains ont un site avec prix en ligne)

Total 186 € avec une vrai roue.

A suivre pour livraison.

 

Modifié 13 juin par chgros1

 

 

 

 

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite conclusion de mon problème :nouvelle jante parce que le garage soutenais que la jante était endommagé, et réntre finalement chez moi avec deux nouveaux pneus Michelin Alpin 6 devant et mes Bridgestone Blizzak derrière... Et un blizzak monté sur la vieille jante comme roue de secours. Après deux jours, le pneu sur la jante endommagé est toujours à la même pression, alors je l'ai installé comme roue de secours...

 

Oui, un pneus standard avec jantes originale rentre parfaitement dans sa place... Il faut dévisser les coffres latérales pour l'installer, mais n'est pas compliqué. 

 

 

 

Morale de l'histoire : 1500 euros pour deux pneus et une jante originale avec capteur de pression... Oui c'est un vol. Aussi parce que je suis reparti avec le volant que n'est pas aligné aux roues, et en ligne droite présente un angle de 10 degrés minimum par rapport à l'horizontale.... Mais je n'ai pas confiance que un garage Citroën peut faire le travail correctement. 

 

Conclusion :si vous avez un problème dans l'autoroute, méfiez vous des services dépanneurs...

 

 

20191214_122007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Ben si la jante n’était pas à changer ....

tu pourras te faire rembourser au moins de la jante

Vu le charlatan... a 1500€

Tout juste... Ma comment démontrer la fraude possible et éventuelle ? Moi j'ai approuvé le changement de la jante par les photos de la jante endommagée... La jante était effectivement endommagé, simplement le défaut n'impacte pas la fonctionnalité par rapport à la pression du pneu...mais, peut être, etait à remplacer pour autre raison, par exemple sécurité... 

 

 

20191210_1453201.jpg

20191210_1455121.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans un premier temps et pour pouvoir rentrer chez moi:

- un petit coup de meuleuse sur la jante pour supprimer les bavures d'aluminium,

- un pneu neuf,

- un équilibrage et basta.

Ensuite passage chez Kia pour contrôle géométrie du train et de la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Pour moi dans un premier temps et pour pouvoir rentrer chez moi:

- un petit coup de meuleuse sur la jante pour supprimer les bavures d'aluminium,

- un pneu neuf,

- un équilibrage et basta.

Ensuite passage chez Kia pour contrôle géométrie du train et de la jante.

Bon, c'est fait et ça fais mal...mais suis, d'accord que je vais vérifier la géométrie chez KIA, aucune confiance dans un professionnel que démontré de ne pas être professionnel...un seul blizzak lm005 n'était apparemment disponible rapidement. 

 

En plus, je n'aime pas de tout le Michelin Alpin 6 que j'ai devant (derriere j'ai encore deux Bridgestone). Ils sont beaucoup plus bruyants, et aussi on percous travers le volant tous changement de la route, bruit et vibrations. Peut être c'est la pression à 2.9bar, peut être c'est la geometrie suivant le coup sur la roue, mais point de vue acoustique je n'aime pas de tout. Est ce que quelqu'un est intéressé à acheter un pneu Michelin Alpin 6 avec 300km? Suis prêt à commander un autre Bridgestone Blizzak, remonter le mien dans la roue de secours, et garder un Alpin dans le coffre...je m'en fou du sens de rotations: c'est évidemment temporaire, et va être dans tout cas un pneus neuf avec trois déjà consommés... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.