Aller au contenu
Kratus

Forum • Ce que l'autopilot Tesla voit et comprend

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Des hackeurs sont parvenus à intercepter le flux de données transmis par l'autopilot, et à le superposer aux images de la camera.

 

Et cela donne cette vidéo.

 

 

Quelques explications :

 

Les images capturées contiennent des données transmises par le radar. Les hackeurs ont trouvé un moyen de superposer ces données aux images, au moyen de cercles.

 

2.jpg

 

La signification de ces cercles est la suivante :

 

La couleur représente le type d'objet :

- vert : en mouvement

- jaune : à l'arrêt

- orange : fixe

- rouge : inconnu

 

La taille du cercle représente la distance entre la voiture et l'objet. Plus le cercle est grand, plus l'objet est proche. (Le diamètre du cercle n'est pas lié à la taille de l'objet, c'est une information que le radar n'a aucun moyen de connaître).

 

Un cercle épais correspond à un objet reconnu, qui est donc probablement suivi par l'autopilot. Les cercles qui apparaissent ou disparaissent sont liés à la probabilité d'existence de ces objets.

 

Parfois, un cercle est au milieu d'un espace vide. Cela provient probablement de la difficulté que le radar éprouve pour déterminer l'altitude d'un objet. Il faut alors regarder plus haut ou plus bas pour voir l'objet.

 

Allez, encore une.

 

 

Source : https://electrek.co/2018/06/18/what-tesla-autopilot-see-understand/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/pourquoi-les-tesla-en-autopilot-ont-tendance-a-foncer-dans-des-vehicules-a-l-arret_125132.amp

 

Bon le titre est un peu putaclic comme d’habitude mais le contenu interessant.

 

Des chercheurs britanniques ont reproduit un accident pour comprendre les causes de dysfonctionnements de l'Autopilot de Tesla. Les résultats expliquent pourquoi ces véhicules semi-autonomes emboutissent parfois des véhicules à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilité de l’autopilot ou des détecteurs :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, c'est une espèce en trés grande expansion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×