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Sattaz

Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

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Il y a 10 heures, Mia a dit :

 

Donc chez Mercédès, ils considèrent comme "normal" de devoir changer les 4 disques de freins, les 4 amortisseurs dans les 5 premières années d'un véhicule acheté neuf... 

Faut faire expertise pour normal usure ou anormale.

 

Ils sont peut être plus sympa avec ceux qui ont des gros modèles....non, faut faire expertise.

 

Totalement puérile mais tellement libérateur. ;)

 

EDIT : pour le ticket journalier, c'était pour les révisions. J'ai jamais eu d'accidents avec elle qui nécessitent plus d'une journée d'immobilisation. Et j'ai pas demandé mieux, ca me convenait (et oui, en plus je suis pas une cliente chiante à la base)
 

 

 

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il y a une heure, Bertrandf a dit :

J'ai aussi été livré à Chambourcy, mais ça a été tout le contraire de toi, tout a été parfait, accueil, explications, livraison, compétence du Teslaboy

Je suis aussi passé dans l'arrière cour, et rien ne m'a choqué, pourquoi ne veux tu pas donner de commentaire sur ça ! ça pourrait être utile ou instructif

Donc si la voiture n'a pas les défauts connus, le Teslaboy est plaisant.

Si la voiture a les défauts connus, le Teslaboy sait que le client ne va pas être content s'il suit les forums= Le Teslaboy bacle son accueil, raconte n'importe quoi sur la voiture...pour embobiner le client

 

CQFD

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Il y a 7 heures, Catx007 a dit :

Donc si la voiture n'a pas les défauts connus, le Teslaboy est plaisant.

Si la voiture a les défauts connus, le Teslaboy sait que le client ne va pas être content s'il suit les forums= Le Teslaboy bacle son accueil, raconte n'importe quoi sur la voiture...pour embobiner le client

 

CQFD

CQFD rien du tout.

Pour infos, j'ai été livré à Chambourcy le Samedi 30 mars (20 / 30 voitures livrées en même temps que moi) je suis resté 1h30 à passer ma checklist, j'ai noté au moins 10 défauts (certains repris directement, certains plus tard, certains jamais parce que je m'en fou un peu) et les personnes que j'ai eu en face de moins sont resté sympathiques et professionnelles.

Donc pas CQFD.

Modifié par Louzof

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Bonjour.

 

Vous me faites hésiter.

Je souhaiter acheter un Toyota C-HR, haut de gamme, il est facturé 34.000€ environ.

 

Mais il n’a pas de toit ouvrant et l’espace arrière est exigu.

 

Je m’intéresse à la Tesla, modèle 3, qui est facturée 42.000€.

Elle est plus grande, nettement mieux équipée et coûtera moins cher à l’usage que le C-HR (recharges moins onéreuses que l’essence et plus d’entretien).

 

Ce sujet sur la finition et la réaction de la concession me fait fortement hésiter et douter sur le SAV.

 

Toyota à un SAV très efficace.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci.

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il y a 7 minutes, Bose a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

il y a 8 minutes, Bose a dit :

Ce sujet sur la finition et la réaction de la concession me fait fortement hésiter et douter sur le SAV.

 

Toyota à un SAV très efficace.

 

Qu’en pensez-vous ?

Attention à l'effet déformant des forums, où les mécontents s'expriment plus volontiers que les satisfaits.

 

Par ailleurs, les témoignages sur le centre Tesla de Chambourcy, qui est manifestement débordé par le succès de la Model 3, ont tendance à occulter les livraisons qui se passent bien, notamment dans d'autres centres Tesla. 

 

Enfin, si le service est perfectible, le produit est fabuleux. 

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Pour répondre à Bose, j'ai eu des Toyota pendant 15 ans (j'en ai encore un Rav4 hybride d'ailleurs) et, moi aussi, au moment de prendre une Tesla et en parcourant ce forum (et d'autres) j'ai eu plein de doutes en me disant que je faisais sans doute une énorme bêtise (pour ne pas dire autre chose ;) ). En plus, la livraison devait se faire à Chambourcy... aïe aïe aïe

 

Je m'attendais donc au pire le jour de la livraison. Et bien, en fait, tout c'est super bien passé. Comme je suis arrivé en avance d'une heure au rendez-vous, j'ai demandé s'il était possible de prendre possession de la voiture tout de suite au lieu d'attendre la visite groupée. Pas de problème. J'ai eu les câbles T2/T2 et les câbles usb. Bon, ok, j'ai un joint dans le coffre un peu gondolé que j'ai signalé. L'intérieur de la voiture n'était pas tout à fait nickel. Mais la trappe de rechargement est alignée. 

 

Par contre, ils se sont plantés dans le numéro du département que je voulais et un des Teslaboys m'a indiqué que les pneus étaient des 4 saisons alors que cela se voyait clairement que c'était des pneus été. Il manquait aussi 3 clips de fixation aux passages de roue arrière mais apparemment "c'est normal" !

 

Concernant la voiture en elle-même, cela n'a rien a voir avec les Toyota. Le commercial Toyota, qui a essayé la Tesla, a dit que c'était un autre monde. Il a été enchanté de cet essai. Pour lui, le Rav4 c'est le Moyen-âge de l'automobile, et la Model 3 le XXIème siècle... Faut dire que ces 2 voitures ne combattent pas dans la même catégorie...

 

Mon avis personnel maintenant. La Model 3 est exceptionnelle. C'est LA meilleure voiture que j'ai jamais eu. Elle surpasse largement le Rav4 à tous les points de vue, notamment en ce qui concerne le confort. 

Et malheureusement, je vais devoir la laisser pour partir en vacances (et reconduire le Rav) car elle va avoir droit à un traitement céramique pour protéger la peinture (noire) qui a tendance à se rayer beaucoup trop facilement.

 

Modifié par youpla007

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Il y a 6 heures, pfg a dit :

S'il y a des soucis ça sera résolu, je crois pas qu'il faut s'en faire de ce côté. Leur gros problème (à tous les niveaux, vente, livraison, réparation, etc.) c'est la communication.

Tout à fait d'accord. Par ailleurs, il faut, comme l'a dit Kratus, modérer cela avec le SC auquel tu serai rattaché, car par exemple sur Bordeaux c'est tout à fait honorable :)

 

Et puis il faut aussi relativiser et voir combien de fois tu as besoin d'un SC alors que tu achètes (c'est mon cas pour la Modeul 3) pour plusieurs années et sachant que la Model 3 explose quasi n'importe quel véhicule lorsqu'il s'agit de plaisir de conduire (sans compter bien sur l'avantage économique de rouler en électrique plutôt que thermique) ;)

 

Les forums sont des aimants à situations à problème. Quand ca fonctionne, y'a rien à dire. J'ai cumulé pas mal de tracas divers la première semaine (tu trouveras mes aventures ici même), tous ont été réglés et depuis et j'ai juste une chose à dire: "je suis super content et à chaque fois impatient de rouler !"

 

Matt

Modifié par matts

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Le 23/07/2019 à 14:19, Bafien67 a dit :

Après une belle visibilité et pas mal d’interactions sur ce tweet je n’ai pas de retour de Tesla et encore moins d’Elon Musk. Merci d’avoir partagé, j’espère que cela mettra un coup de pied dans la fourmilière (ou pas) et que ça va s’améliorer.

Quand nous aurons un centre de livraisons dans l’Est ça arrangera également la situation.

Bref le débat reste ouvert et nous attendrons des nouvelles du remboursement de Sébastien (2 à 3 semaines je pense).

A+
 

 

Salut,

 

Tu crois vraiment dans 2 ou 3 semaines @Bafien67 ?

 

Voici ce que je viens de recevoir par email de Tesla:

"Je vous remercie pour votre email et je suis désolé du délai de réponse.

Concernant le remboursement, celui-ci peut prendre jusqu’à 2 mois malheureusement, étant donné que le véhicule fut immatriculé."

 

Super, les emmerdes continues!

 

Sébastien

 

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il y a 13 minutes, Sattaz a dit :

Concernant le remboursement, celui-ci peut prendre jusqu’à 2 mois malheureusement, étant donné que le véhicule fut immatriculé.

Mention spéciale pour l'utilisation du passé simple. Un moyen de masquer que la procédure, elle, risque être compliquée ?

 

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En même temps je ne connais pas beaucoup de constructeurs auto qui remboursent votre voiture par ce qu'il y a un truc décalé à l'avant et une trace à l'arrière. Bon j'exagère un peu mais ailleurs quand tu as payé tu as payé et c'est tout.

Modifié par TomaGo

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il y a 12 minutes, TomaGo a dit :

En même temps je ne connais pas beaucoup de constructeurs auto qui remboursent votre voiture par ce qu'il y a un truc décaler à l'avant et une trace à l'arrière. Bon j'exagère un peu mais ailleurs quand tu as payé tu as payé et c'est tout.

Même si elle était nickel ce serait valable. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup d’entre nous c’est une commande en ligne soumise aux règles de la VPC.

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Le 24/07/2019 à 18:18, Sattaz a dit :

 

Salut,

 

Tu crois vraiment dans 2 ou 3 semaines @Bafien67 ?

 

Voici ce que je viens de recevoir par email de Tesla:

"Je vous remercie pour votre email et je suis désolé du délai de réponse.

Concernant le remboursement, celui-ci peut prendre jusqu’à 2 mois malheureusement, étant donné que le véhicule fut immatriculé."

 

Super, les emmerdes continues!

 

Sébastien

 

Salut Sébastien,

 

Nous sommes à deux semaines de ton dernier message, as tu des nouvelles du déroulement de ton remboursement ?

?

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Le 05/08/2019 à 13:51, Bafien67 a dit :

Salut Sébastien,

 

Nous sommes à deux semaines de ton dernier message, as tu des nouvelles du déroulement de ton remboursement ?

?

Salut,

 

Non, rien de rien!

C'est une honte!!!!

J'ai 64400€ manquant sur mon compte, je suis fou de rage.

Plus jamais cette marque.

 

Demain ça fera 3 semaines, je vais démarrer une procédure au niveau de notre protection juridique.

 

Sébastien

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Le 08/08/2019 à 16:09, Sattaz a dit :

Salut,

 

Non, rien de rien!

C'est une honte!!!!

J'ai 64400€ manquant sur mon compte, je suis fou de rage.

Plus jamais cette marque.

 

Demain ça fera 3 semaines, je vais démarrer une procédure au niveau de notre protection juridique.

 

Sébastien

 

Malheureusement comme je te l’avais déjà évoqué ça n’accélèrera pas les choses du côté de Tesla.

 

La procédure à pris deux mois et c’est dans leur politique de retours qui stipule remboursement sous 45 jours ouvrés .

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Salut à tous!

 

Ça y est, nous avons été remboursé par Tesla!!!

 

Nous tournons enfin la page de cette mauvaise expérience.

 

Sébastien

Modifié par Sattaz

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il y a 7 minutes, Sattaz a dit :

Salut à tous!

 

Ça y est, nous avons été remboursé par Tesla!!!

 

Nous tournons enfin la page de cette mauvaise expérience.

 

Sébastien

bon, enfin je dirai, mais dommage et triste que ce fût une mauvaise expérience pour vous.

Allez, tournez la page, soufflez, c'est derrière vous maintenant, n'y pensez plus. Profitez !

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il y a 10 minutes, Sattaz a dit :

Salut à tous!

 

Ça y est, nous avons été remboursé par Tesla!!!

 

Nous tournons enfin la page de cette mauvaise expérience.

 

Sébastien

Content pour toi que finalement cela se termine.

Dommage pour la mauvaise expérience.

Cela étant, on voit que Tesla tient (tardivement, ok!) ses engagements de remboursement si le client est insatisfait... C'est quelque part rassurant pour le futur acquéreur que je suis...

 

Bon courage pour la suite et avec le constructeur qui aura tes faveurs! ?

 

Vincent

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Il y a 4 heures, Vince54 a dit :

Content pour toi que finalement cela se termine.

Dommage pour la mauvaise expérience.

Cela étant, on voit que Tesla tient (tardivement, ok!) ses engagements de remboursement si le client est insatisfait... C'est quelque part rassurant pour le futur acquéreur que je suis...

 

Bon courage pour la suite et avec le constructeur qui aura tes faveurs! ?

 

Vincent

Encore heureux... N'importe quelle est marque est obligée de te rembourser si tu as de bonnes raisons de refuser la livraison...

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il y a 4 minutes, Goschan a dit :

Encore heureux... N'importe quelle est marque est obligée de te rembourser si tu as de bonnes raisons de refuser la livraison...

Par contre donner la possibilité de rapporter la voiture sous 7j comme n'importe quel gadget USB acheté sur Amazon c'est une première.

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j'ai été remboursé d'une M3P principalement à cause de problèmes techniques, et quelques cosmétiques on va dire habituels, mais j'en ai repris une qui n'est pas 100% parfaite côté alignement carrosserie, mais bon, le reste est tellement bien et font vite oublier ça...

Mais c'est vrai que l'expérience Tesla est difficile pour certains...

Le remboursement a pris plus d'un mois - presque deux si je me souviens bien. Le fait de ne pas en reprendre une risque de rendre le processus encore plus long

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Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

Dans le cas de Sébastien c’est 5 semaines sans rien reprendre derrière...
Pas si mal que cela en juillet-août.

Effectivement mais je ne compte plus les emails que j’ai échangés avec Tesla et la paperasserie à remplir.

Concernant la possibilité de restituer le véhicule sous 7 jours, ceci n’est pas une première car on parle ici de vente par correspondance et c’est donc tout simplement la loi qui s’applique.

Pour ceux qui se lancent dans l’aventure Tesla, il est vrai que leurs procédures sont appliquées (heureusement !) mais attention à la communication qui pour moi a été le plus frustrant... j’ai toujours été obligé d’aller vers eux et d’insister afin d’obtenir des informations.

Aujourd’hui je n’imagine pas avoir un tel véhicule et devoir contacter le support pour une intervention rapide étant à la campagne, je constate rien que par le forum que ce problème de communication concernent beaucoup de clients.

Je vais me diriger vers une marque ayant une réelle infrastructure car électrique ou pas, une voiture ça reste une objet mécanique qui a besoin de réparation et d’entretien.

 

Sébastien

 

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@Sattaz,

Je viens de parcourir ce sujet en entier, déjà bravo d'avoir clos ce dossier en plein été. 

64K€ c'est une sacrée somme en effet, ça a dû te faire un bien fou de voir le virement effectué sur ton compte ?

Maintenant sais tu si ton projet de voiture électrique est toujours d'actualité et as tu un modèle de VE ou une marque en ligne de mire ? 

 

 

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